Au p'tit calva des Deux-Amants - Pitres (27) 9/04/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Deux Amants - 25 km 2017 - Pitres
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2017 - Pitres
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 10 au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2017 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2017 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 17:01

Les inscriptions pour les courses du Trail des Deux-Amants sont ouvertes depuis quelque temps.

17, 25 ou 53 kilomètres un beau dimanche de début avril en Normandie, sur les coteaux de Seine et le plateau du Vexin Normand.

Ce sera la troisième édition...et ma troisième participation...:-)

Viendez !

http://www.traildes2amants.fr

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 23:25

Je garde ça dans un tiroir.
J'ai fait la version "enfants" en 2011 (25 km). Mais depuis qu'il a été créé, le nouveau 55 était beaucoup trop près de l'incontournable Radicassant. Cette année, il y aura trois semaines entre les deux, ça peut le faire.
MAIS d'un autre côté, le super défi devient officiel au Radicassant/Radicatrail, à savoir s'enquiller les 114 km et 3500D+ le samedi et en garder suffisamment sous les soquettes pour passer les BH du sélectif 55 km le dimanche. Super défi qui nécessite de prendre le départ avec un grand état de fraîcheur. Je dis ça, je ne dis rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 08:58

boucanier a écrit:Je garde ça dans un tiroir.
J'ai fait la version "enfants" en 2011 (25 km). Mais depuis qu'il a été créé, le nouveau 55 était beaucoup trop près de l'incontournable Radicassant. Cette année, il y aura trois semaines entre les deux, ça peut le faire.
MAIS d'un autre côté, le super défi devient officiel au Radicassant/Radicatrail, à savoir s'enquiller les 114 km et 3500D+ le samedi et en garder suffisamment sous les soquettes pour passer les BH du sélectif 55 km le dimanche. Super défi qui nécessite de prendre le départ avec un grand état de fraîcheur. Je dis ça, je ne dis rien.


Oui, je l'ai vu : il m'a fait de l'oeil, ce super-Radicassant. Même le Radicassant normal, d'ailleurs, il me fait de l'oeil..:-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 09:47

Pas encore prévu le début de saison... Je retournerai sûrement sur le 53kms. La seule chose qui me fait hésité c'est de voir si je m'inscris ou non à l'ecotrail 80... Je ne me sens pas enchaîner les 2 et pour tout dire je ne pense pas être près si tôt cette saison pour envoyer 80kms :D.

Bref c'est bien parti pour que j'y revienne :D
Dernière édition par Overnight le 18 Déc 2016, 10:13, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 09:52

Il a fallu faire un choix et j'ai préféré opter pour les Citadelles une semaine avant...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 10:03

Sabzaina a écrit:Il a fallu faire un choix et j'ai préféré opter pour les Citadelles une semaine avant...


Non mais pffffff. Le Duel Mythique Sab-Émilie-Natalia n'aura pas lieu (ça aurait d'ailleurs été un Truel).....

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 23:42

Allez zou! Inscription faite!

On dirait qu'il y a + de monde inscrit cette année (déjà 130 ou pas loin à la louche si j'en crois la liste)... peut-être le fait que ça rapporte désormais du point UTMB?

En tout cas je l'avais bien aimé cette petite course (dans le sens où il y avait pas beaucoup de monde parce-que pour le reste j'en garde pas un souvenir d'une promenade de santé :mrgreen: )

@Bubulle: Même objectif de sub 6h ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 17:56

Overnight a écrit:Allez zou! Inscription faite!

On dirait qu'il y a + de monde inscrit cette année (déjà 130 ou pas loin à la louche si j'en crois la liste)... peut-être le fait que ça rapporte désormais du point UTMB?

En tout cas je l'avais bien aimé cette petite course (dans le sens où il y avait pas beaucoup de monde parce-que pour le reste j'en garde pas un souvenir d'une promenade de santé :mrgreen: )

@Bubulle: Même objectif de sub 6h ?


Dans ces eaux là, oui.

Surtout, faut que j'arrive à finir 27ème pour continuer ma progression et espérer gagner en 2043. Mais s'il y a plus d'inscrits, ça va être chaud..;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 20:15

Ok avec un peu de chance on fera un bout de route encore :). Je compte bien améliorer un peu la marque chronométrique (surtout si le final passe mieux) ... pour le classement oui ça dépend pas trop de nous a perf équivalente. :D

Messagepar Jam » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 16:26

Je viendrai (normalement) me mêler à la populace kikourienne.
J'espère que mes nombreuses blessures me laisserons enfin tranquilles pour que je puisse profiter de cette belle promenade.
Vu que je table dans les +/-6h, on fera peut-être des p'tits bouts ensemble.

Messagepar tia² » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 18:15

Bonjour,
je suis inscrite sur le 53km. J'espère arriver au bout sas (trop) souffrir. J'ai déjà couru le 25km et le 17km, le noctrail aussi. Je continue dans ma lancée.
Je vise les 6h45, si je fais moins je serai vraiment contente.
À bientôt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 18:52

tia² a écrit:Bonjour,
je suis inscrite sur le 53km. J'espère arriver au bout sas (trop) souffrir. J'ai déjà couru le 25km et le 17km, le noctrail aussi. Je continue dans ma lancée.
Je vise les 6h45, si je fais moins je serai vraiment contente.
À bientôt


A 6h45, ça peut faire podium.....en plus la tenante du record ne vient pas, cette année...;-)

A bientôt, donc, et n'hésite pas à venir faire coucou au départ (probablement en guettant les casquettes Kikourou.....ou une casquette rose). Les kikous, c'est rien que de gentilles personnes

Messagepar tia² » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 19:10

bubulle a écrit:
A 6h45, ça peut faire podium.....en plus la tenante du record ne vient pas, cette année...;-)

Certes. Je pense que celle qui finira première va améliorer le score de Sab, mais ça ne sera pas moi ;) Moi aussi, j'aime bien deviser sur les potentialités des unes et des autres. :lol:

bubulle a écrit:n'hésite pas à venir faire coucou au départ
Je n'y manquerai pas, ça sera même un plaisir. Quant à moi, je serai la plus petite du peloton. Faudra que tu baisses la tête si tu veux me voir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 20:07

tia² a écrit:
bubulle a écrit:
A 6h45, ça peut faire podium.....en plus la tenante du record ne vient pas, cette année...;-)

Certes. Je pense que celle qui finira première va améliorer le score de Sab, mais ça ne sera pas moi ;) Moi aussi, j'aime bien deviser sur les potentialités des unes et des autres. :lol:


Effectivement, je vois de qui il s'agit, je pense. Elle doit même finir en moins de 6 heures, à mon avis.

tia² a écrit:
bubulle a écrit:n'hésite pas à venir faire coucou au départ
Je n'y manquerai pas, ça sera même un plaisir. Quant à moi, je serai la plus petite du peloton. Faudra que tu baisses la tête si tu veux me voir.


On regardera donc au raz du sol !

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 23:27

Cool on commence à être un petit groupe :)
Je mettrais le buff kikou et ptet le t-shirt s'il fait aussi "chaud" qu'en 2016:)

Sinon pour le pronostic fille j'ai regardé du coup les noms mais pas deviné la favorite (y a 2/3 noms qui me parlent un peu mais après ?:)).

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:17

Hello

Je me tate pour aller sur cette course.. mais je cherche un covoiturage, je suis dans le 78 (Sartrouville)

Une bonne ame pour me prendre sur son chemin svp :) je pense que c'est jouable pr moi un RDV a la gare de mantes la jolie

D'avance merci

Laila

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 19:23

Ah oui j'aurai pu répondre ici aussi.
Du coup comme vu en mp, Mantes le dimanche matin avec le 1er train ça fait arrivé très court pour le départ.
Si c'est bon pour Poissy je ferai le crochet à l'aller (le retour devrait y avoir à Mantes ce qu'il faut).

Messagepar ptite_Lili » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 20:49

Overnight a écrit:Ah oui j'aurai pu répondre ici aussi.
Du coup comme vu en mp, Mantes le dimanche matin avec le 1er train ça fait arrivé très court pour le départ.
Si c'est bon pour Poissy je ferai le crochet à l'aller (le retour devrait y avoir à Mantes ce qu'il faut).


Vendu :)
MErci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 21:06

Overnight a écrit:
Sinon pour le pronostic fille j'ai regardé du coup les noms mais pas deviné la favorite (y a 2/3 noms qui me parlent un peu mais après ?:)).


Y'a une cote ITRA de 589 qui a peu de résultats en trail (d'après Kikourou, bien mieux renseigné que l'ITRA), mais de plutôt bons résultats...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 21:30

Pour le moment 6 des 23 sénateurs du GTDA sont inscrits pour une troisième participation consécutive....

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 23:04

tut tut tut !
Ne galvaudons pas ce terme de "sénateur" réservé aux Tor(dus :wink: ), sinon je croirais lire l'Epique où la moindre performance devient un "exploit".

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 23:06

boucanier a écrit:tut tut tut !
Ne galvaudons pas ce terme de "sénateur" réservé aux Tor(dus :wink: ), sinon je croirais lire l'Epique où la moindre performance devient un "exploit".


J'exprime par ce biais ma légitime frustration, non mais...;-)

Mais on va chercher un autre terme, tiens, ça va m'occuper.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 01:03

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:
Sinon pour le pronostic fille j'ai regardé du coup les noms mais pas deviné la favorite (y a 2/3 noms qui me parlent un peu mais après ?:)).


Y'a une cote ITRA de 589 qui a peu de résultats en trail (d'après Kikourou, bien mieux renseigné que l'ITRA), mais de plutôt bons résultats...:-)


OK vu une des 2 à qui je pensais.
C'est rigolo je l'ai vu au Courchevel Xtrail, mais je pense qu'elle attendait 2 personnes (c'est impression que j'ai eu en la doublant en tout cas car elle ne semblait pas du tout en difficulté alors qu'un accompagnant me semblait un peu sec) :mrgreen:

En attendant, c'est quasi complet là on flirte avec les 200 et c'est le rush:)
Bonne nouvelle bubulle y aura pas moulte sénateur
Mauvaise nouvelle on va pouvoir faire une croix sur une progression au classement ;)...

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 08:48

Déjà dans les 215 inscrits sur le 53... J'imagine qu'ils considèrent un taux de non partants pour fermer...
S'il y en a qui hésitent encore dépêchez-vous
Bon cette année va falloir partir encore + vite si on veut pas boucher au 1er single lol

5'/km bubulle on est des fous? :mrgreen: (je sens que je vais faire une connerie... Quasi 4 mois sans course ça va être dur d'être sage au départ :roll: )

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 18:09

bubulle a écrit:
boucanier a écrit:tut tut tut !
Ne galvaudons pas ce terme de "sénateur" réservé aux Tor(dus :wink: ), sinon je croirais lire l'Epique où la moindre performance devient un "exploit".


J'exprime par ce biais ma légitime frustration, non mais...;-)

Mais on va chercher un autre terme, tiens, ça va m'occuper.

En admettant sur les 2 sus-dits l'effet durable du jus de pomme con...centré : Les Seine'hot'eurs ? :shock: 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2017, 08:25

Overnight a écrit:5'/km bubulle on est des fous? :mrgreen: (je sens que je vais faire une connerie... Quasi 4 mois sans course ça va être dur d'être sage au départ :roll: )


Ah non, mais sur les deux dernières courses, là, je viens de me rendre compte combien je suis devenue une quiche sur le plat. Du coup, à mon avis, je vais encore voir défiler du marathonien sur le faux plat après Daubeuf, ça me gave déjà d'avance....:-(

Alors je te dis même pas sur les 5 premiers kilomètres.... Mais, promis, sur les 3-4 premières côtes, ça va chier...;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 16:37

Tiens pi paf 2 coureurs qu'on voit souvent dans nos yvelines qui ont décidé ce week-end de nous faire reculer aux classements du 53 :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 18:11

Overnight a écrit:Tiens pi paf 2 coureurs qu'on voit souvent dans nos yvelines qui ont décidé ce week-end de nous faire reculer aux classements du 53 :mrgreen:


ah, là je dois avouer que je sèche......j'ai beau trier la liste par date d'inscription (ce qui me permet de constater, en passant, que j'ai bien traîné pour m'inscrire, cette année), je ne vois pas de nom qui me saute aux yeux.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 18:25

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:Tiens pi paf 2 coureurs qu'on voit souvent dans nos yvelines qui ont décidé ce week-end de nous faire reculer aux classements du 53 :mrgreen:


ah, là je dois avouer que je sèche......j'ai beau trier la liste par date d'inscription (ce qui me permet de constater, en passant, que j'ai bien traîné pour m'inscrire, cette année), je ne vois pas de nom qui me saute aux yeux.


Les 2 premiers inscrits de samedi ;).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Mars 2017, 22:26

Overnight a écrit:
bubulle a écrit:
Overnight a écrit:Tiens pi paf 2 coureurs qu'on voit souvent dans nos yvelines qui ont décidé ce week-end de nous faire reculer aux classements du 53 :mrgreen:


ah, là je dois avouer que je sèche......j'ai beau trier la liste par date d'inscription (ce qui me permet de constater, en passant, que j'ai bien traîné pour m'inscrire, cette année), je ne vois pas de nom qui me saute aux yeux.


Les 2 premiers inscrits de samedi ;).


Ah oui, un vainqueur de l'Origole (même la petite), en 5h13, ça ne rigole pas..;-)

Je vois pas trop le deuxième ou alors j'ai des peaux de saucisson...:-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 19:42

Bon bah ça y est c'est tout complet!
Météo... À priori 21 degré attendu... jour le + chaud de la semaine (grrr j'aime pas le "chaud" :D)

Rdv chez l'ostéo pour moi demain... En espérant que ça couine plus pour dimanche (Si proche du but pas sûr que ça soit le mieux mais bon) :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 20:13

Overnight a écrit:Bon bah ça y est c'est tout complet!
Météo... À priori 21 degré attendu... jour le + chaud de la semaine (grrr j'aime pas le "chaud" :D)

Rdv chez l'ostéo pour moi demain... En espérant que ça couine plus pour dimanche (Si proche du but pas sûr que ça soit le mieux mais bon) :)



Moi, j'aime bien quand il fait chaud...;-). Enfin, c'est surtout que vu que je supporte bien et que plein d'autres supportent moins bien, ça me donne plus de chance. Finalement, j'ai décidé de ne pas courir cette semaine et ne faire que du VTT. Donc, j'ai de la caisse à revendre, faudra juste que le physique suive. Et de toute façon, *je pars en mode limace*

Messagepar Jam » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 20:58

bubulle a écrit:
Overnight a écrit:Bon bah ça y est c'est tout complet!
Météo... À priori 21 degré attendu... jour le + chaud de la semaine (grrr j'aime pas le "chaud" :D)

Rdv chez l'ostéo pour moi demain... En espérant que ça couine plus pour dimanche (Si proche du but pas sûr que ça soit le mieux mais bon) :)



Moi, j'aime bien quand il fait chaud...;-). Enfin, c'est surtout que vu que je supporte bien et que plein d'autres supportent moins bien, ça me donne plus de chance. Finalement, j'ai décidé de ne pas courir cette semaine et ne faire que du VTT. Donc, j'ai de la caisse à revendre, faudra juste que le physique suive. Et de toute façon, *je pars en mode limace*


Le chaud j'aime pas !
3 mois sans courir après l'Origole, 2 blessures (dont une qui traîne en longueur sans pour autant gêner la CAP), des kilos superflus qui ne veulent plus partir et dimanche dernier 20 bornes en guise de sortie longue que j'ai cru ne jamais pouvoir terminer.
Donc, le sub 6h...je repasserai...dimanche sera mode limace très très cool certainement. D'ailleurs je viens avec mes bâtons, histoires de me pousser avec plein de pic poc pic poc jusque l'arrivée :mrgreen:
Au plaisir de vous voir au départ...et à l'arrivée si vous y êtes quand j'arriverai.

Messagepar tia² » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 22:54

Salut,
Je confirme que les chemins sont secs. Truc de fou en Normandie du Nord quand même!
Je commence à ne pas être rassurée, je dirais même que la trouille monte autant que mon impatience d'y être. :?
Pleins de questions tournent dans ma tête :
- est ce que je me suis assez entraînée (pas sûre du tout)
- est ce que mon tendon d'Achille va tenir (pas sûr non plus)
- est ce que je mets le maillot rose ou le jaune (confusion totale)
Bref, je suis pas sereine du tout.
@ dimanche

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 08:12

Ah bah je vois qu'on est tous plein de certitudes pour cette course :D.
Ça va le faire (qui dit le gars qu'à mal au dos et HS dimanche aprem et lundi par attaque de gastro des enfants :mrgreen: ... Finalement le poids sera pas si mal du coup :lol: )...
Le t-shirt j'ai choisi je prends le seul que j'ai qui s'ouvre jusqu'au nombril :P
Les chaussures je suis blasé : j'ai cru tenter la remplaçante des riot... Terrex truc là mais non, les xt6 de d4 mais non plus je garde ça pour un truc boueux (autant dire pas dimanche)... Bon bah je vais user avant la montagne les ultra raptor gtx (le goretex va vraiment servir à rien mais bon j'ai plus que ça :P) pi voilà.

Pour l'entraînement, je suis tout pile comme l'an passé en volume alors je me vois pas ne pas tenter de battre mon fantôme N-1... Surtout que de mémoire on avait aussi soleil et 20 degrés (par contre moins chaud au levé du soleil)... Après on verra s'il y a progrès... Ou pas

@bubulle: cette année tu t'economise un marathon dans les pattes ça aidera ptet à arriver avec + de jus et qui sait... :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 08:12

tia² a écrit:Salut,
Je confirme que les chemins sont secs. Truc de fou en Normandie du Nord quand même!
Je commence à ne pas être rassurée, je dirais même que la trouille monte autant que mon impatience d'y être. :?
Pleins de questions tournent dans ma tête :
- est ce que je me suis assez entraînée (pas sûre du tout)
- est ce que mon tendon d'Achille va tenir (pas sûr non plus)
- est ce que je mets le maillot rose ou le jaune (confusion totale)
Bref, je suis pas sereine du tout.
@ dimanche


J'ai toujours vu un terrain très sec sur le GTDA (les falaises calcaires, vaut mieux, d'ailleurs).

Sinon, je peux te lever au moins un doute : le rose, sans aucun doute.

Pour les pompes, pas de doute pour moi : Speedgoat

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 08:41

Mouais :)... Calcaire... L'an passé c'était quand même un peu souple ...me souviens bien avoir manqué de peu un bain de boue près de Deaubeuf ;)

Messagepar tia² » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 21:53

salut,
Dites voir, y'a de quoi se ravitailler à l'arrivée même si on arrive dans le "ventre mou"? Y'a du salé aussi ou il vaut mieux amener son pik-nik? Y'a pas de gobelets du tout sur les ravitos?
Dossard 4008 pour moi :)

@ dimanche

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 22:35

Pfiu je me souviens pas très bien pour être franc...
Pour le ravito, je sais que je n'avais fait que remplir ma gourde ou ma poche à eau... par contre j'avais aussi pris un verre de coca donc dans un gobelet (bon après une tasse qui s'écrase ça prend pas de place :D).

Il y a un ravito où il y a que de l'eau ça c'est sûr... il y avait du salé aussi, par contre l'an passé nous étions bien moins nombreux... donc à part l'orga je suis pas sûr qu'on puisse garantir grand chose sur la quantité qui restera :mrgreen:

L'an passé pas vu de manque... en tout cas je suis pas reparti pour chez moi en hypo :mrgreen:
Vu le succès de cette année je pense que je vais être prudent et prendre un truc à grignoter pour l'arrivée quand même

Bon le dos mieux de mon côté... douleur sous le talon maintenant... tsss on verra :roll:

Messagepar tia² » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 23:03

salut,
A Y É, je suis fixée sur les gobelets. Sur leur site est dit qu'il n'y a pas de gobelet et qu'il faut prévoir son contenant. Je prévoirai aussi un petit en-cas.
Overnight a écrit:Bon le dos mieux de mon côté... douleur sous le talon maintenant...
Rha, faut pas psychoter. Surtout, ne pas paniquer. Tout va bien se passer. :wink:

Fait suer, le retrait du dossard le samedi est à Louviers. C'est pas tout près pour moi. Tant pis, je serai dans la foule qui fait la queue le dimanche matin.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Deux Amants - 25 km 2017 - Pitres
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 4 vidéos
Grand Trail des Deux Amants - 53 km 2017 - Pitres
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 10 au total, 4 vidéos
Trail Découverte des Deux Amants - 17 km 2017 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos
Marche Nordique des Deux Amants - 14 km 2017 - Pitres
avec 10 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran