Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 10:27

braziou a écrit:dingue , que ça soit le bordel chaque année avec Bourbon :oops:

Ce que j'ai découvert, c'est que les disponibilités des logements n'est vérifiée qu'au moment où on clique sur accéder au paiement et non pas au début quand on les sélectionne :shock: :shock: :shock:

Messagepar pac73 » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 23:49

BONSOIR ,

je me permet de demander votre avis,
je suis en train de regarder pour un package, et une question
l'avion qui arrive le mercredi matin a 10h15 a ST DENIS c'est un peu chaud pour le retrait des dossards
sur ST PIERRE le jour même avant midi , pourtant il propose ce vol.
Pour le retrait des dossards ils sont pas trop strict sur les horaires ?

merci
sportivement

pac

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 02:19

Le retrait n'a pas lieu le jeudi ?!?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 09:38

Antoine38 a écrit:Le retrait n'a pas lieu le jeudi ?!?


le mercredi de mémoire...départ jeudi soir

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:37

pac73 a écrit:BONSOIR ,

je me permet de demander votre avis,
je suis en train de regarder pour un package, et une question
l'avion qui arrive le mercredi matin a 10h15 a ST DENIS c'est un peu chaud pour le retrait des dossards
sur ST PIERRE le jour même avant midi , pourtant il propose ce vol.
Pour le retrait des dossards ils sont pas trop strict sur les horaires ?

merci
sportivement

pac

Oui ca fait juste d autant qu il va surement falloir que tu recuperes ta voiture de loc....
St denis st pierre c est bien 40 mn de route pkus trouver pour se garer....
Si tu peux arriver avant c est mieux car n oublie pas que que c est une orga...........reunionnaise!

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 13:50

yves_94 a écrit:
Antoine38 a écrit:Le retrait n'a pas lieu le jeudi ?!?


le mercredi de mémoire...départ jeudi soir


Retrait des dossards dès mercredi matin. Mais possibilité de l'avoir plus tard dans l'aprem en prévenant l'orga je crois.
Chaud en effet en arrivant à St Denis à 10h15...
Dernière édition par tidgi le 07 Jan 2017, 20:55, édité 1 fois au total.

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 19:13

bonsoir
meme pb que PAC73, vous conseillez alors plutôt une arrivée Mardi ?
ma famille doit me rejoindre en partant le vendredi soir de paris
nous devons rester ensemble jusqu'au 28
est il plus intéressant de passer par Bourbon pour nous tous? ou alors de prendre simplement pour moi un package trois jours avec vol AR
merci de votre avis car le site du grand raid pas toujours très clair ...
bien sportivement

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 07 Jan 2017, 20:04

pac73 a écrit:BONSOIR ,

je me permet de demander votre avis,
je suis en train de regarder pour un package, et une question
l'avion qui arrive le mercredi matin a 10h15 a ST DENIS c'est un peu chaud pour le retrait des dossards
sur ST PIERRE le jour même avant midi , pourtant il propose ce vol.
Pour le retrait des dossards ils sont pas trop strict sur les horaires ?

merci
sportivement

pac

C'est jouable, tu peux retirer ton dossard GRR jusqu'à 18 ou 19H en même temps que le Bourbon ou la Masca. Mais fait un mail à l'organisation quand même pour prévenir (on ne sait jamais, le vol pourrait avoir du retard)

Messagepar pac73 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 15:02

Bonjour,

Merci pour les réponses.
A Coupeau92, c'est galère avec les vacances scolaires. ( dans le même cas )
Dans ton cas tu peux prendre un package pour toi, et pour la famille tu achètes en séparer en prenant
le même vol retour. C'est pas simple. Surtout que les prix vont logiquement augmenter.

PAC73

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Jan 2017, 16:16

pac73 a écrit:Bonjour,

Merci pour les réponses.
A Coupeau92, c'est galère avec les vacances scolaires. ( dans le même cas )
Dans ton cas tu peux prendre un package pour toi, et pour la famille tu achètes en séparer en prenant
le même vol retour. C'est pas simple. Surtout que les prix vont logiquement augmenter.

PAC73

C'est ce que j'ai fait : package pour moi avec 3 nuits les moins chères et les billets à côté pour la famille.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 10:11

Bacchus a écrit:
pac73 a écrit:BONSOIR ,

je me permet de demander votre avis,
je suis en train de regarder pour un package, et une question
l'avion qui arrive le mercredi matin a 10h15 a ST DENIS c'est un peu chaud pour le retrait des dossards
sur ST PIERRE le jour même avant midi , pourtant il propose ce vol.
Pour le retrait des dossards ils sont pas trop strict sur les horaires ?

merci
sportivement

pac

C'est jouable, tu peux retirer ton dossard GRR jusqu'à 18 ou 19H en même temps que le Bourbon ou la Masca. Mais fait un mail à l'organisation quand même pour prévenir (on ne sait jamais, le vol pourrait avoir du retard)


Oui, sans problème (les échoppes "Grand Raid" restent ouvertes et du coup on n'attend même pas). Et il y a même moyen de l'avoir jeudi matin dans les locaux de l'association (mais c'est à... Saint Denis)...

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 20:56

Merci
Je vais donc arriver mardi tranquillement
Avec un package trois jours
Pour la famille je vais me débrouiller en espérant que les vols du retour coïncident :))
Bonne prépa à tous

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 11:03

Bizarre : personne n'a réagit sur l'ouverture des pré-inscriptions !

Il y a déjà 602 inscrits sur le GRR grâce au package et 1 324 pré inscrits...

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 13:50

Perso, comme "étranger", je suis inscrit directement ! C'est bon !
Demande de conseil : la navette qui emmène au départ, bon plan ou pas ? Il vaut mieux s'arranger autrement ?
Bonne chance pour le tirage à ceux qui doivent y passer !
F

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 15:47

Antoine38 a écrit: 1 324 pré inscrits...

dont 463 métropolitains au bout de 3 jours de pré-inscription pour 550 places ...
je ne suis pas très optimiste pour le tirage, encore 35 jours à attendre :evil:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 16:13

alain94 a écrit:
Antoine38 a écrit: 1 324 pré inscrits...

dont 463 métropolitains au bout de 3 jours de pré-inscription pour 550 places ...
je ne suis pas très optimiste pour le tirage, encore 35 jours à attendre :evil:


Et même 509 Français au total non résident à la Réunion pour ces 550 places. Moi qui vit au Royaume Uni depuis une dizaine d'années, je commence à me demander si devenir citoyen britannique n'aurait pas été judicieux :roll: :D (et pas que pour cette raison :mrgreen: )

Faut tout de même rester optimiste: l'an dernier, je crois que certains étaient très loin dans la liste d'attente et furent pris au bout de quelques mois. Quoi qu'il advienne de ce tirage, je serai à la Réunion la semaine de la course (j'ai déjà mes billets d'avion), en vacances et pour randonner...

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 12:16

Bonjour à tous, :)

Y a t il un système de points pondérés pour les années suivantes dans le cas ou le tirage au sort est défavorable pour 2017 dans le style de l'UTMB ?

Je n'ai rien trouvé sur le site du GRR! :cry:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 14:19

fred1414 a écrit:Demande de conseil : la navette qui emmène au départ, bon plan ou pas ? Il vaut mieux s'arranger autrement ?

Pas terrible la navette, 3H pour faire St Denis-St Pierre, ça dépanne si tu ne peux pas faire autrement

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 15:05

Bacchus a écrit:
fred1414 a écrit:Demande de conseil : la navette qui emmène au départ, bon plan ou pas ? Il vaut mieux s'arranger autrement ?

Pas terrible la navette, 3H pour faire St Denis-St Pierre, ça dépanne si tu ne peux pas faire autrement


Moi, je trouve ça pas mal: on se pose dans le bus et on ne pense plus à rien! On laisse la voiture à l'arrivée, c'est pratique aussi.

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 18:33

StéphaneK a écrit:Bonjour à tous, :)

Y a t il un système de points pondérés pour les années suivantes dans le cas ou le tirage au sort est défavorable pour 2017 dans le style de l'UTMB ?

Je n'ai rien trouvé sur le site du GRR! :cry:


Vu sur la page inscriptions, dans le paragraphe dédié au tirage au sort :

Tous ceux, qui en 2016 n’avaient pas été tirés au sort et n’ont pas bénéficié d’une possibilité d’inscription sur quelque course que ce soit, auront un coefficient 2 leur permettant d’avoir plus de chance d’être tirés au sort. Ceci sous réserve d’une pré-inscription sous le même N° de compte coureur et à la même course qu’en 2016

on peut imaginer que ce principe sera aussi appliqué en 2017 ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 09:23

Le parcours dévoilé :

Pour ce qui est de l'emblématique Diagonale des fous, une petite modification est prévue à Nez de Boeuf. Le départ se fera à 22h jeudi 19 octobre pour une arrivée le dimanche 22 octobre à 16h. Voici le profil (en attente de validation par l'ONF) : Saint-Pierre (Ravine Blanche), Bassin Plat, Domaine Vidot, Notre Dame de la Paix, Piton Sec, Piton Textor, Mare à Boue, Mare à Joseph, Cilaos Stade, Début Taïbit, Marla, Plaine des Merles, Sentier Scout, Ilet à Bourse, Gand Place Les Bas Ecole, RDG/Roche Ancrée/CH. Dacerle, Ecole Roche Plate, Maïdo Tête Dure, Ecole Sans Souci, Intersection chemin Ratineau/Kaala, Possession (école Evarist de Parny), Grande Chaloupe, Colorado, Saint-Denis (La Redoute).

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 15:26

Grosso modo pas de changement avec 2016 ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 21:02

Vous trouvez pas qu'on devrait interdire le cumul et que si on est inscrit au GRR, on ne devrait pas avoir le droit de s'inscrire à une autre course à tirage au sort qui a lieu un mois avant ?

Moi je trouve....:-)

:arrow:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 21:07

bubulle a écrit:Vous trouvez pas qu'on devrait interdire le cumul et que si on est inscrit au GRR, on ne devrait pas avoir le droit de s'inscrire à une autre course à tirage au sort qui a lieu un mois avant ?

Moi je trouve....:-)

:arrow:

N'y allant pas cette année, je suis totalement d'accord avec toi :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 21:29

Bacchus a écrit:
bubulle a écrit:Vous trouvez pas qu'on devrait interdire le cumul et que si on est inscrit au GRR, on ne devrait pas avoir le droit de s'inscrire à une autre course à tirage au sort qui a lieu un mois avant ?

Moi je trouve....:-)

:arrow:

N'y allant pas cette année, je suis totalement d'accord avec toi :D

Pas du tout d'accord mais alors pas du tout du tout du tout.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 10:26

tout à fait d'accord avec Bubulle

et puis tous les docteurs déconseillent un tel enchainement, pas bon pour la santé quand on a 40 ans !
et sans parler des contraintes pro et perso,
Antoine, parfois il faut choisir et choisir c'est renoncer :wink:

Donc si tu es quand même pris, je me ferais un honneur de prendre ton dossard et en guise de reconnaissance je te ferais même un suivi live téléphonique et video si tu veux via Instagram et pinterest :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 12:47

L'écureuil a écrit:tout à fait d'accord avec Bubulle

et puis tous les docteurs déconseillent un tel enchainement, pas bon pour la santé quand on a 40 ans !
et sans parler des contraintes pro et perso,
Antoine, parfois il faut choisir et choisir c'est renoncer :wink:

Donc si tu es quand même pris, je me ferais un honneur de prendre ton dossard et en guise de reconnaissance je te ferais même un suivi live téléphonique et video si tu veux via Instagram et pinterest :twisted:

Ça suffit Monsieur grandes dents !

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 11:50

Le tirage au sort aura lieu à quelle heure
Mardi prochain :?: :?:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 18:59

cristagallis a écrit:Le tirage au sort aura lieu à quelle heure
Mardi prochain :?: :?:


http://www.grandraid-reunion.com/francais/inscriptions/modalites-des-inscriptions/article/modalites-d-inscriptions

Lundi 6/03 à 14h30 (heure Réunion)

encore 4 jours à attendre :wink:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 19:18

J'ai l'impression qu'il y a moins de Français (non résident à La Réunion) inscrits au tirage au sort que l'année précédente. En regardant le fil de discussion de l'an dernier, un kikou avait compté 1258 Francais pour 550 places quelques jours avant le tirage. Cette année, sauf erreur de ma part, on est moins de 800... (en comptant les expats et ceux vivant dans les dom/tom). Plutôt une bonne nouvelle d'autant que certains assez loin dans la liste d'attente avaient finis par être pris :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 19:47

PetitManseng a écrit:J'ai l'impression qu'il y a moins de Français (non résident à La Réunion) inscrits au tirage au sort que l'année précédente. En regardant le fil de discussion de l'an dernier, un kikou avait compté 1258 Francais pour 550 places quelques jours avant le tirage. Cette année, sauf erreur de ma part, on est moins de 800... (en comptant les expats et ceux vivant dans les dom/tom). Plutôt une bonne nouvelle d'autant que certains assez loin dans la liste d'attente avaient finis par être pris :)


C'est sûr que demander le paiement intégral de l'inscription pour se préinscrire en a probablement calmé beaucoup :twisted: :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 12:55

Voilà les éléments :

Les pré-inscriptions aux tirages au sort sont terminées.

Diagonale des fous :
Résidents Réunion : 1552 postulants pour 1250 places, il y aura donc un tirage au sort.
Non résidents : 797 postulants pour un quota remonté à 625 places au lieu de 550. Il y aura tout de même un tirage au sort.

Trail de Boubon :
Aucun tirage au sort ne s’avère nécessaire, tout le monde est pris.

Mascareignes :
Résidents Réunion : 2019 postulants pour un quota remonté à 1300 places au lieu de 1000. Il y aura donc un tirage au sort.
Non résidents : pas de tirage au sort, tout le monde est pris.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:07

Alors ce tirage au sort ?

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:10

J'etais persuadé que le tirage avait lieu à 14h30 soit 17h30 heure de Paris :roll:

J'errai sur ma boîte Gmail et....

Bonjour gilles D

Nous avons le plaisir de vous informer que le tirage au sort pour La DIAGONALE DES FOUS vous a été favorable.

Pinaise les oracles me sont enfin favorable :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:12

cristagallis a écrit:J'etais persuadé que le tirage avait lieu à 14h30 soit 17h30 heure de Paris :roll:

J'errai sur ma boîte Gmail et....

Bonjour gilles D

Nous avons le plaisir de vous informer que le tirage au sort pour La DIAGONALE DES FOUS vous a été favorable.

Pinaise les oracles me sont enfin favorable :D


ça fait moins de stress :!: :!:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:11

YEEEES !!! Je suis pris :D

Trop heureux d'avoir une seconde chance. L'an dernier, j'étais pris au tirage du trail de Bourbon mais je n'avais pas pu prendre le depart à cause d'une grosse chute en rando 4 jours avant le départ dans la descente du grand Bénare. Résultat: 5 semaines d'arrêt total de la course à pied; clignotant au bout de 29km au 110km de l'Origole etc etc... Mais aujourd'hui, je suis requinqué après avoir pu terminé Samedi l'ultra du bout du cirque sans bobos et je vais tout faire pour être dans les meilleures dispositions au départ de cette belle aventure. Avec la Montagn'hard et le tour des Cirques, cela sera un de mes objectifs majeur l'année de mes 40 ans.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 18:42

cristagallis a écrit:J'etais persuadé que le tirage avait lieu à 14h30 soit 17h30 heure de Paris :roll:

Tu as quelques jours pour te caler pour le sens du décalage horaire :mrgreen: :wink:

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:59

Yessssss!!! Tiré au sort!!! :D
De retour sur mon île préférée!!

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 19:04

Cc,

Vers quel bagage cabine vous orientez vous pour voler léger :?:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 09 Mars 2017, 15:53

Pour ceux qui n'auraient pas encore défini :roll:
leur moyen de locomotion,un collègue réunionnais
m'a orienté vers French Blue :idea:
Ils ouvrent leur ligne en Mai
Avec un départ le 12 et un retour le 22
l'A.R me coûte 500 euros :lol:
Airbus A350 flambant neuf et sur un malentendu
Ce serait cool de le remplir de Diagoneux :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran