Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:13

cristagallis a écrit:La pluie à débuté sur Saint Pierre :cry:


Rien à l'Ouest

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:26

Antoine38 a écrit:
cristagallis a écrit:La pluie à débuté sur Saint Pierre :cry:


Rien à l'Ouest

Grand beau dans l'Est Lyonnais 8)

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:45

Antoine38 a écrit:
cristagallis a écrit:La pluie à débuté sur Saint Pierre :cry:


Rien à l'Ouest

Il ne pleut presque jamais a l'ouest.
l'important est de voir les pluies du coté de Vidot, Notre Dame de la Paix, Montée de Kervegen
il y a encore le temps pour que çà sèche :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:48

Bon, radio 1ere réunion branchée, je suis prêt ! ... que de bons souvenirs de l'année passée !

et puis Jour J - 369 et j'y retourne ;)

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 06:11

Finalement crachin hier sur Saint Pierre
Un Dodo a du libérer sa vessie :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 07:52

yves_94 a écrit:Bon, radio 1ere réunion branchée, je suis prêt ! ... que de bons souvenirs de l'année passée !

et puis Jour J - 369 et j'y retourne ;)


Comment ça Radio 1ère Réunion? Le GRR, c'est RER ou ce n'est pas ! Si je n'ai pas ma cure annuelle de Prudence Créole et de formations de la Chambre de commerce, je suis en manque !

Sinon, le GRR sera une manche exceptionnelle du Jeu des Pronostics Kikourou. N'hésitez pas! Tentez votre chance : cela prend franchement quelques minutes pour déterminer vos trois favoris masculins et trois favorites. Même si vous n'êtes pas un habitué du jeu, la chance sourit souvent aux débutants.

Les pronostics s'envoient par MP à jujuhrc avant le départ, donc avant jeudi 20h, heure de la métropole.

Une petite astuce : il se murmure qu'un certain Antoine D. serait au départ et qu'il est actuellement en préparation physique intense si on en croit sa page FB.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 12:43

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, radio 1ere réunion branchée, je suis prêt ! ... que de bons souvenirs de l'année passée !

et puis Jour J - 369 et j'y retourne ;)


Comment ça Radio 1ère Réunion? Le GRR, c'est RER ou ce n'est pas ! Si je n'ai pas ma cure annuelle de Prudence Créole et de formations de la Chambre de commerce, je suis en manque !

Sinon, le GRR sera une manche exceptionnelle du Jeu des Pronostics Kikourou. N'hésitez pas! Tentez votre chance : cela prend franchement quelques minutes pour déterminer vos trois favoris masculins et trois favorites. Même si vous n'êtes pas un habitué du jeu, la chance sourit souvent aux débutants.

Les pronostics s'envoient par MP à jujuhrc avant le départ, donc avant jeudi 20h, heure de la métropole.

Une petite astuce : il se murmure qu'un certain Antoine D. serait au départ et qu'il est actuellement en préparation physique intense si on en croit sa page FB.


Heureusement pour lui il n'y a pas de contrôle alcoolémie au départ ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 13:46

Mauvaises langues on fait du bateau et on boit de la bière sans alcool...

2C31883A-2A06-4DF1-A837-3EBCE927F231.jpeg
2C31883A-2A06-4DF1-A837-3EBCE927F231.jpeg (113.64 Kio) Consulté 2082 fois

663EBA5D-0A2F-4399-99D0-AF71D9B216DF.jpeg
663EBA5D-0A2F-4399-99D0-AF71D9B216DF.jpeg (26.04 Kio) Consulté 2082 fois

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 14:35

et alors ces baleines ???

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 15:01

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, radio 1ere réunion branchée, je suis prêt ! ... que de bons souvenirs de l'année passée !

et puis Jour J - 369 et j'y retourne ;)


Comment ça Radio 1ère Réunion? Le GRR, c'est RER ou ce n'est pas ! Si je n'ai pas ma cure annuelle de Prudence Créole et de formations de la Chambre de commerce, je suis en manque !


Excuse moi grand maître, il est vrai qu'il y a un an, j'écoutais pas la radio...;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 15:21

elnumaa[X] a écrit:et alors ces baleines ???


On en aperçu une avec son balenot mais de très loin...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 20:26

Vu les mecs affûtés, les baleines c'est plutôt nous!
Demain direction St Pierre pour une opération dossard/dodo/lagon.
Trop dure.....
On fera moins les malins jeudi soir !

@plouf (la baleine)

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 22:52

Cheville de Miel a écrit:Vu les mecs affûtés, les baleines c'est plutôt nous!
Demain direction St Pierre pour une opération dossard/dodo/lagon.
Trop dure.....
On fera moins les malins jeudi soir !

@plouf (la baleine)

R

N'en faites pas trop, n'oubliez pas de faire du jus :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 05:42

T’inquiète on en fait du jus en se baignant avec les poissons !!!

V’là un ti point météo franchement pas dégueu :

Bulletin mis à jour le mercredi 18 octobre, à 7 heures

Jeudi 19: passage à l'extrême Sud de la Réunion de la trace frontale, sans conséquence notable sur le département. Matinée ensoleillée, évolution diurne limitée l'après midi, un peu plus marquée sur les hauteurs du Nord.
Les brises prédominent.
Les températures maximales varient de 27 à 28 dg sur la région de Saint Pierre.

Vendredi 20: temps sec, avec des sommets dégagés au-dessus de 1200 mètres.
Le vent s'oriente progressivement au Sud-Est, il est faible à modéré.
Les températures minimales varient de 5 à 7 dg vers 2000 mètres et les maximales comprises entre 20 et 25 dg dans les cirques.

Samedi 21 :poursuite d'un temps sec. Les sommets nuageux ne dépassent pas 1500 mètres l'après-midi. le vent se renforce sensiblement en altitude, de secteur Est avec des rafales de 40 à 45 km/h.

Dimanche 22 : Encore du temps sec au menu. Quelques nuages sur le Colorado l'après midi. Le vent de Sud-Est se maintient avec des rafales de 40 à 45 km/h du niveau de la mer à 1500 mètres.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 05:49

Indice 50 dans le sac à cilaos

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 06:38

Patrice97417 a écrit:Indice 50 dans le sac à cilaos

Oh que oui... ça va taper aussi dans Mafate. On est allés au Maïdo hier : juste superbe... :shock: :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 07:44

Et qui voilà qui sort de pré-hibernation ? Un bouzin !

GRR : point à 07 heures 42 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 19 oct. 22 h, St Pierre
14 dossards renseignés sur 15 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 09:29

Decidement, Francoise et Xavier sont devenus complètement accros a cette course

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 09:43

ofait vous savez qui sont parmis les elites présent(e)s ?

ya notre ugo ferari local qui semble motivé ... et qui d'autres ??

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 09:45

Antoine38 a écrit: ti point météo franchement pas dégueu :D


vous allez vraiment vous gavé !!! yeah trop bon :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 09:53

elnumaa[X] a écrit:ofait vous savez qui sont parmis les elites présent(e)s ?

ya notre ugo ferari local qui semble motivé ... et qui d'autres ??

http://www.trails-endurance.com/actus/t ... 7-a-25eme/

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 10:15

Dossard OK
4EBD877B-242C-4F43-9F07-E09B34623F6F.jpeg
4EBD877B-242C-4F43-9F07-E09B34623F6F.jpeg (95.57 Kio) Consulté 1601 fois


Et photo avec le boss !
D399180A-645C-4F57-AE29-E81596143F11.jpeg
D399180A-645C-4F57-AE29-E81596143F11.jpeg (127.2 Kio) Consulté 1601 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 10:17

Antoine38 a écrit:Dossard OK
4EBD877B-242C-4F43-9F07-E09B34623F6F.jpeg


Et photo avec le boss !
D399180A-645C-4F57-AE29-E81596143F11.jpeg

C'est pas très bien de se retourner la tête juste avant une course :P

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 10:38

Mazouth a écrit:
Antoine38 a écrit:Dossard OK
4EBD877B-242C-4F43-9F07-E09B34623F6F.jpeg


Et photo avec le boss !
D399180A-645C-4F57-AE29-E81596143F11.jpeg

C'est pas très bien de se retourner la tête juste avant une course :P


Mais non c'est parce qu'ils sont dans l'hémisphère sud! Les photos ça rend pas pareil....

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:10

J'ai une question pour ceux qui ont pris le package cette année

L’année dernière j'avais pris un package minimum (3 nuits, l'avion, le dossard). Le problème c'est que les nuitées étaient imposées, c’était mardi soir, mercredi soir et jeudi soir, ce qui était nul parce que le départ c'est le jeudi 22h. On ne pouvait pas profiter de la dernière nuitée.
Est que ça a changé cette année ?

Messagepar thedom » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:18

Matériel obligatoire : pièce d’identité !
WTF ? Me vois pas emmener mon passeport.
Le scan sur le téléphone est suffisant ou il faut vraiment une pièce d’identite ? (et donc passeport pour moi)
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 14:45

thedom a écrit:Matériel obligatoire : pièce d’identité !
WTF ? Me vois pas emmener mon passeport.
Le scan sur le téléphone est suffisant ou il faut vraiment une pièce d’identite ? (et donc passeport pour moi)
Merci.

Fais une photo sur ton tel et une photocopie au cas où...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:22

thedom a écrit:Matériel obligatoire : pièce d’identité !
WTF ? Me vois pas emmener mon passeport.
Le scan sur le téléphone est suffisant ou il faut vraiment une pièce d’identite ? (et donc passeport pour moi)
Merci.


C'est pour vérifier que c'est bien toujours le même coureur qui commence et qui finit la course, certainement. De même qu'est très scrupuleusement vérifié le fait que certains coureurs ne font pas certaines sections de la course avec une des voitures qui stationnent curieusement pas très loin de certains points de ravitaillement.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 16:24

Bacchus a écrit:J'ai une question pour ceux qui ont pris le package cette année

L’année dernière j'avais pris un package minimum (3 nuits, l'avion, le dossard). Le problème c'est que les nuitées étaient imposées, c’était mardi soir, mercredi soir et jeudi soir, ce qui était nul parce que le départ c'est le jeudi 22h. On ne pouvait pas profiter de la dernière nuitée.
Est que ça a changé cette année ?
Non, cette année, on avait le choix. On a pris nos 3 nuits à partir du lundi soir et on les a "données" à un collègue de club (nous on loge toujours au même endroit, on y est trop bien!) Lui, a pris les siennes à partir de dimanche soir.

Messagepar Génépi » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 17:27

Dommage que le Grand Raid ne passe pas par le volcan, une partie de la magie de cette course s'en est allée en même temps que la disparition de ce tronçon (Cap Méchant, Foc-Foc, Oratoire Sainte Thérèse, Textor), ainsi que la descente Dos d'Âne, Roche vert bouteille et la Plaine d'Affouche, ou encore avant, la Roche Écrite.
Le goudron et les champs de cannes à sucre interminables du départ ou les arrières cours des lotissements traversé qui ressemblent à des poubelles de la fin ça va un moment, pas la peine de faire 10000 kilomètres d'avion pour ça.

Salutations.
Pascal.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 17:35

Génépi a écrit:Dommage que le Grand Raid ne passe pas par le volcan, une partie de la magie de cette course s'en est allée en même temps que la disparition de ce tronçon (Cap Méchant, Foc-Foc, Oratoire Sainte Thérèse, Textor), ainsi que la descente Dos d'Âne, Roche vert bouteille et la Plaine d'Affouche, ou encore avant, la Roche Écrite.
Le goudron et les champs de cannes à sucre interminables du départ ou les arrières cours des lotissements traversé qui ressemblent à des poubelles de la fin ça va un moment, pas la peine de faire 10000 kilomètres d'avion pour ça.

Salutations.
Pascal.


Décidément tu es abonné au troll... tu peux faire plein de belles choses qui te plaisent dans ta vie sans systèmatiquement critiquer et troller les autres...

Messagepar Génépi » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 17:50

Ah bon ? Et en quoi est-ce un Troll que de dire que les 35 à 40 kilomètres du départ n'apporte vraiment rien de mieux que l'ancien départ de Saint-Philippe ? Sans parler qu'à partir de Sans-Souci l’intérêt de cette course laisse vraiment à désirer.

Bien à toi.
Pascal

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 18:33

Génépi a écrit:Ah bon ? Et en quoi est-ce un Troll que de dire que les 35 à 40 kilomètres du départ n'apporte vraiment rien de mieux que l'ancien départ de Saint-Philippe ? Sans parler qu'à partir de Sans-Souci l’intérêt de cette course laisse vraiment à désirer.

Bien à toi.
Pascal


Ta conclusion qu’il ne faut pas faire 10 000 km d’avion pour faire ça et tes 2 précédents messages sur les non-performances d’un ultra à 8,5 km/h malgré le dénivelé...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 19:48

wai wai wai moi jdis H-26heuw avant le gwand waid des ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pwofitez bien lé zamis , wapppelez vous suwtout ..
Image

enewgy fwom savoie :twisted:

++++

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 19:50

elnumaa[X] a écrit:wai wai wai moi jdis H-26heuw avant le gwand waid des ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pwofitez bien lé zamis , wapppelez vous suwtout ..
Image

enewgy fwom savoie :twisted:

++++


Glucides/Lipides= crozyflette=Prepa de PRO!
Bisessssssss


@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 20:01

Cheville de Miel a écrit:
elnumaa[X] a écrit:wai wai wai moi jdis H-26heuw avant le gwand waid des ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pwofitez bien lé zamis , wapppelez vous suwtout ..
Image

enewgy fwom savoie :twisted:

++++


Glucides/Lipides= crozyflette=Prepa de PRO!
Bisessssssss


@Plouf

R

Moi suis à ça

J’ai bon ?

BEB717A2-6AE3-4D3B-A93E-BD1FA40B2307.jpeg
BEB717A2-6AE3-4D3B-A93E-BD1FA40B2307.jpeg (44.53 Kio) Consulté 1235 fois

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 20:09

du tout bon !!!
et molo sur les calins ce soir, gardez votre jus pour demain :mrgreen: :mrgreen: :lol:

bonne dernière nuit " ds un lit " !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 21:59

Antoine38 a écrit:Dossard OK


Bon courage malgré le handicap énorme d'un dossard se terminant par 69, chiffre maudit.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 22:17

Françoise 84 a écrit:
Bacchus a écrit:J'ai une question pour ceux qui ont pris le package cette année

L’année dernière j'avais pris un package minimum (3 nuits, l'avion, le dossard). Le problème c'est que les nuitées étaient imposées, c’était mardi soir, mercredi soir et jeudi soir, ce qui était nul parce que le départ c'est le jeudi 22h. On ne pouvait pas profiter de la dernière nuitée.
Est que ça a changé cette année ?
Non, cette année, on avait le choix. On a pris nos 3 nuits à partir du lundi soir et on les a "données" à un collègue de club (nous on loge toujours au même endroit, on y est trop bien!) Lui, a pris les siennes à partir de dimanche soir.

merki
et bonne course

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 18 Oct 2017, 22:37

Bon dodo. Et profitez en bien les loulous :mrgreen:
N'oubliez pas à Mare à Boue de vous souhaiter la bienvenue en enfer.
Et au Maido, de lever les bras en criant "je suis sorti de Mafate". Sentir le sol de l'ile vibrer tandis que les 200 locaux qui attendent leurs coureurs reprennent en coeur "Il est sorti de Mafate", si je ne devais garder qu'une bribe de souvenir des mes 10 ans de trails, ce serait ce moment... :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran