Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 19:11

A J-7 j'annonce enfin ma participation à ma 3e Diagonale !!!! 8)

Attention pour envoyer, envoyez !

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 19:57

Ponpon a écrit:A J-7 j'annonce enfin ma participation à ma 3e Diagonale !!!! 8)

Attention pour envoyer, envoyez !


JOLIIII, mon p'tit Clem Ponpon :!:
Have Fun 8)

Messagepar Génépi » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:20

Pourquoi tant d'abandons sur le Grand Raid 2012 et 2014 (environ 50 %) ? Avec une moyenne inférieure à 3 km/h pour les derniers la fatigue générée est quasiment nulle, j'appelle ça de la marche, des milliers de marathoniens vont trois fois plus vite et finissent leur course et on en fait pas tout un patacès pour autant...
Arrêtez de vous la jouer avec la Diag, j'ai fait 2 fois les 100km de Millau à plus de 8,5km/h (plus rapide que D'Haene soit dit en passant) et je n'ai jamais abandonné, moi !!!

Cordialement.
Pascal.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:25

Génépi a écrit:Pourquoi tant d'abandons sur le Grand Raid 2012 et 2014 (environ 50 %) ? Avec une moyenne inférieure à 3 km/h pour les derniers la fatigue générée est quasiment nulle, j'appelle ça de la marche, des milliers de marathoniens vont trois fois plus vite et finissent leur course et on en fait pas tout un patacès pour autant...
Arrêtez de vous la jouer avec la Diag, j'ai fait 2 fois les 100km de Millau à plus de 8,5km/h (plus rapide que D'Haene soit dit en passant) et je n'ai jamais abandonné, moi !!!

Cordialement.
Pascal.


C’est un troll ?!?

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:25

moi aussi je trouve ça abusé :twisted:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:27

Le vainqueur fait même pas 8,5 km/h

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:42

Génépi a écrit:Arrêtez de vous la jouer avec la Diag, j'ai fait 2 fois les 100km de Millau à plus de 8,5km/h (plus rapide que D'Haene soit dit en passant) et je n'ai jamais abandonné, moi !!!


François D'Haene a gagné l'UTMB cette année à près de 9 km/h, soit plus vite que toi, avec 70 km et 9000 m de dénivelé supplémentaire par rapport à Millau (je ne parle même pas de la nature du sol)... Par ailleurs, pour dire que la fatigue générée est quasi nulle à 3 km/h, il ne faut pas avoir grimpé le Maïdo, ou emprunté le chemin des anglais après 40 heures de course. Bref, il ne faut pas connaître cette course.

Messagepar coureurenscene03 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:49

Arrêtez de vous la jouer avec la Diag, j'ai fait 2 fois les 100km de Millau à plus de 8,5km/h (plus rapide que D'Haene soit dit en passant) et je n'ai jamais abandonné, moi !!!


C'est quoi ton problème ?

Juste un petit complexe d'infériorité...et comparer ta vitesse avec celle de Monsieur François D'HAENE..
Bien entendu que les 100km de Millau est une course formidable....mais cela n'a rien à voir avec la Diagonale des fous....vient donc faire un tour sur les sentiers ici et on verra... le maçon au pied du mur....dans quel état tu seras à la Redoute et quel sera ton chrono après 160 bornes...

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 11:55

Yes nous on fait ça pour le fun à 3km/ h

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 12:04

Génépi a écrit:Pourquoi tant d'abandons sur le Grand Raid 2012 et 2014 (environ 50 %) ? Avec une moyenne inférieure à 3 km/h pour les derniers la fatigue générée est quasiment nulle, j'appelle ça de la marche, des milliers de marathoniens vont trois fois plus vite et finissent leur course et on en fait pas tout un patacès pour autant...
Arrêtez de vous la jouer avec la Diag, j'ai fait 2 fois les 100km de Millau à plus de 8,5km/h (plus rapide que D'Haene soit dit en passant) et je n'ai jamais abandonné, moi !!!


De deux choses l'une, soit on a effectivement affaire à un troll, soit on a un mal-comprenant ! Si on suppose que l'on se trouve dans ce dernier cas, alors il faut expliquer les choses en parlant très très lentement :lol:
J'ai moi aussi couru les 100 bornes de Millau et sans être dans un grand jour, j'y ai fait 9,5 km/h de moyenne.
J'étais aussi de l'édition 2014 de la diag et tout effectuant une course très correcte à mon petit niveau, je n'y ai fait que la misérable moyenne de 3,8 km/h !
Mon petit exemple peut-il contribuer à rendre notre ami Génépi un peu plus clairvoyant ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 12:23

Don't feed the Troll :!:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 13:15

+1 évidemment :mrgreen:

Messagepar Génépi » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 14:22

Ce qui me gène le plus mais ce n'est que mon avis, c'est quand tu dit a un gars qui connait rien a la course a pied moi je fait 10 kilomètres en 32 min le gars il croit que c'est banal alors que si tu dit que tu fais la Diagonale des Fous en 64 heures il trouve ça extraordinaire.
De plus gagner des grands trail ça na rien d'extraordinaire étant donnée la concurrence africaine inexistante .

Pascal

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 14:36

Génépi a écrit:De plus gagner des grands trail ça na rien d'extraordinaire...

Effectivement, ça n'a rien d'extraordinaire, à tel point que sur 100% des courses il y a un type qui finit par gagner... c'est d'un commun :P

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 15:25

Morale de l'histoire :

Réussir à finir la Diag' sans Génépi...
C'est comme monter en haut de la Tour Eiffel par l'escalier !

Que tous les traileurs minables en prennent de la graine ! :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 15:51

JC20 a écrit:Bonjour je suis arrivé mercredi, c'est mon premier voyage sur l'île
J'ai prévu 2 jours de rando pour reconnaître un bout :
Vendredi: début du sentier taibit-taibit-marla-trois roches-roche plate
Samedi: roche plate-maido
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez en sachant que j'y vais avec ma femme en rando cool, la première journée n'est elle pas trop longue?
Merci

Si c'est toi qui m'a demandé ce matin combien de temps pour Roche Plate ... alors on s'est croisé peu avant 3 roches (pour toi). Je montais vers Marla avec ma femme et on a échangé qq mots ;-)

Messagepar thedom » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 16:27

L’abus de Génépi est dangereux pour la santé ! :mrgreen:

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 16:28

alain94 a écrit:
JC20 a écrit:Bonjour je suis arrivé mercredi, c'est mon premier voyage sur l'île
J'ai prévu 2 jours de rando pour reconnaître un bout :
Vendredi: début du sentier taibit-taibit-marla-trois roches-roche plate
Samedi: roche plate-maido
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez en sachant que j'y vais avec ma femme en rando cool, la première journée n'est elle pas trop longue?
Merci

Si c'est toi qui m'a demandé ce matin combien de temps pour Roche Plate ... alors on s'est croisé peu avant 3 roches (pour toi). Je montais vers Marla avec ma femme et on a échangé qq mots ;-)

Et oui c'était bien moi , comme quoi le monde des "raideurs" est petit
Bon raid et peut être à bientot

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 16:38

Ponpon a écrit:A J-7 j'annonce enfin ma participation à ma 3e Diagonale !!!! 8)

Attention pour envoyer, envoyez !


Tu fais la Diag ???!! :shock: :shock: :shock:

Et tu nous préviens seulement une semaine avant :o :roll:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 16:58

Sur l'île depuis ce matin
Récupération du décalage horaire
Plongée en haut profonde dans le lagon
Quelqu'un peut il me dire si mon programme
n'est pas trop sévère :?: :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 17:41

J’arrrriiiiiiiiivvvvveeee. Décollage dans 2h30

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 17:59

Bert' a écrit:
Ponpon a écrit:A J-7 j'annonce enfin ma participation à ma 3e Diagonale !!!! 8)

Attention pour envoyer, envoyez !


Tu fais la Diag ???!! :shock: :shock: :shock:

Et tu nous préviens seulement une semaine avant :o :roll:


Ça c'est le Ponpon :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 20:38

Antoine38 a écrit:J’arrrriiiiiiiiivvvvveeee. Décollage dans 2h30


Je te parie 100 balles que tu vas croiser plein de gars avec une grosse suunto au poignet et de jolies chaussures à crampons dans l'avion ;)

Bon vol!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 20:56

À propos c'est quoi les dates du terrain 2018? ...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 20:58

yves_94 a écrit:
Antoine38 a écrit:J’arrrriiiiiiiiivvvvveeee. Décollage dans 2h30


Je te parie 100 balles que tu vas croiser plein de gars avec une grosse suunto au poignet et de jolies chaussures à crampons dans l'avion ;)

Bon vol!


Grave c’est plein de traileurs affûtés... je mange des chips avec les enfants :twisted:

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 21:39

ils font aussi la diag tes enfants ? :D

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 21:41

Antoine38 a écrit:
yves_94 a écrit:
Antoine38 a écrit:J’arrrriiiiiiiiivvvvveeee. Décollage dans 2h30


Je te parie 100 balles que tu vas croiser plein de gars avec une grosse suunto au poignet et de jolies chaussures à crampons dans l'avion ;)

Bon vol!


Grave c’est plein de traileurs affûtés... je mange des chips avec les enfants :twisted:


Foie Gras/Check, Saucissons/Check, reblochon/Check, Saint Nectaire/Check et Beaufort/Check, c'est bon le ravito est prêts !
Affûté ? Courrir ? Qu'est-ce dont?

Nawack style check, c'est pas gagné ce bouZin!!!!
Dimanche plouf avec les Baleines, ça compte en prepa?

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 22:35

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:
yves_94 a écrit:
Je te parie 100 balles que tu vas croiser plein de gars avec une grosse suunto au poignet et de jolies chaussures à crampons dans l'avion ;)

Bon vol!


Grave c’est plein de traileurs affûtés... je mange des chips avec les enfants :twisted:


Foie Gras/Check, Saucissons/Check, reblochon/Check, Saint Nectaire/Check et Beaufort/Check, c'est bon le ravito est prêts !
Affûté ? Courrir ? Qu'est-ce dont?

Nawack style check, c'est pas gagné ce bouZin!!!!

Ben oui ! T'as oublié le Morbier !!
Cheville de Miel a écrit:Dimanche plouf avec les Baleines, ça compte en prepa?

@Plouf

R

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 07:34

Mazouth a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Saint Nectaire/Check et Beaufort/Check, c'est bon le ravito est prêts !
Affûté ? Courrir ? Qu'est-ce dont?

Nawack style check, c'est pas gagné ce bouZin!!!!

Ben oui ! T'as oublié le Morbier !!
[/quote]

c'est effectivement le seul ( gros ) aspect négatif de cette île paradisiaque ....
l'absence de fromage décent

biz o baleines :twisted:

++

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 09:14

[quote="elnumaa[X] ]

c'est effectivement le seul ( gros ) aspect négatif de cette île paradisiaque ....
l'absence de fromage décent

biz o baleines :twisted:

++ [/quote]

Ah ces Franco-français :mrgreen:
La Dodo est acceptable, donc aucune contre-indication pour nous les Belges :wink:
Serait temps de boucler mon sac :evil:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 09:37

Dans la place !

E1D4CA7A-C744-498D-9F50-27F8FFA07A87.jpeg
E1D4CA7A-C744-498D-9F50-27F8FFA07A87.jpeg (429.9 Kio) Consulté 1068 fois

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 14 Oct 2017, 21:08

Bienvenue à ceux qui arrivent sur notre belle île!

Bon niveau météo ça risque d'être assez mitigé en prévision. On s'y intéressera vraiment mercredi soir à la météo.

Autre donnée qui a de son importance je pense, c'est la première partie de course, en quittant la ville de St Pierre pour domaine Vidot.
Les parcelles des champs de canne à sucre n'ont pas toutes été encore coupées. Incidence d'un sentier rétréci, ça risque de limiter les dépassements entre le 5ème et le 10ème km et créer un petit bouchon.

On verra bien au jour J le rythme du début de course et comment le peloton sera étiré.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 13:07

Reculer il ne faut pas
Pièces jointes
IMG_0344.JPG
IMG_0344.JPG (2.9 Mio) Consulté 852 fois
IMG_0346.JPG
IMG_0346.JPG (79.83 Kio) Consulté 852 fois

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 17:59

Il est chaud comme la braise notre Patrice
Pitain la fournaise aujourd'hui ça caillait
Et une visibilité à trente mètre
Mauvaise pioche :shock:
Demain je retourne voir Némo
Il ne me déçoit jamais :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Oct 2017, 19:08

cristagallis a écrit:Il est chaud comme la braise notre Patrice
Pitain la fournaise aujourd'hui ça caillait
Et une visibilité à trente mètre
Mauvaise pioche :shock:
Demain je retourne voir Némo
Il ne me déçoit jamais :)

Faisait chaud aujourd'hui à St Gilles et à la plage :lol:
P'tain on est bien à La Réunion quand même... :mrgreen:

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 16:52

Ça commence bien ce suivi SFR, voilà que le parcours a pris 20 bornes de plus !!!
Pièces jointes
Parcours selon SFR.png
Parcours selon SFR.png (73.97 Kio) Consulté 532 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:14

babouk974 a écrit:Ça commence bien ce suivi SFR, voilà que le parcours a pris 20 bornes de plus !!!


C’est une blague des 25 ans ?!?

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:29

babouk974 a écrit:Ça commence bien ce suivi SFR, voilà que le parcours a pris 20 bornes de plus !!!


Le charme du GRR. Pour le même prix d'inscription en plus, profitez en bien :!:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 17:47

Tout est faux sur le plan regardez cilaos et la position de mare a boue !!

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 16 Oct 2017, 18:10

La pluie à débuté sur Saint Pierre :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran