Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar chrislam » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 16:31

ca commence!!

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 17:52

Petite question pour les habitués... si on tente le tirage au sort sur la diag, combien de chance avons-nous d'être tiré au sort ? 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 18:16

xekebo a écrit:Petite question pour les habitués... si on tente le tirage au sort sur la diag, combien de chance avons-nous d'être tiré au sort ? 8)

Compliqué de répondre cette année car ils demandent le paiement intégral donc combien vont être refroidis ?

Messagepar thedom » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 21:41

Xekebo, l'année dernière, c'était environ 2 chances sur 3 au tirage pour les non résidents.
Et environ 4 chance sur 5 pour les locaux.

Messagepar thedom » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 21:48

Du coup, moi j'ai acheté dès hier mon billet à 650€ (avec assurance annulation) et je vais croiser les doigts pour le tirage au sort.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 21:56

Bon le problème c'est que j'arrive à ne pas être pris à la TDS en ayant 9 chances sur 10...
Donc moi et les tirages au sort... 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 15:59

Vous arrivez à créer votre compte sur bourbonvoyage ?
Il me redemande de saisir une ville alors que c'est fait...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 16:50

Antoine38 a écrit:Vous arrivez à créer votre compte sur bourbonvoyage ?
Il me redemande de saisir une ville alors que c'est fait...

J'ai remis a jour ce matin. J'ai aussi envoyé un mail, m'ont répondu qu'il faut être patient ;-)

@plouf

R

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 16:56

j'ai créé mon compte
je saisie tout
vol+ hébergement
au moment de payer: " certaines options choisies ne sont plus dispo".....
Ça commence déjà à me gaver ces histoires....

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 16:59

bon devis validé....a suivre!

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 18:16

chrislam a écrit:bon devis validé....a suivre!


Idem pour Xavier et moi!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 18:19

lls sont pas capables de fournir un hébergement pour 5...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 20:04

vous savez si on peux éventuellement changer une date d'arrivée?
Apres avoir payé...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 22:20

Antoine38 a écrit:lls sont pas capables de fournir un hébergement pour 5...

Ni pour 4, ni pack sans hébergement sur 3 semaines ( je voulais juste les 3j obligatoire)
Bref ça sents la Loterie et j'aime pas ça.

@plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 08:23

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:lls sont pas capables de fournir un hébergement pour 5...

Ni pour 4, ni pack sans hébergement sur 3 semaines ( je voulais juste les 3j obligatoire)
Bref ça sents la Loterie et j'aime pas ça.

@plouf

R

C'est ce qu'ils t'ont répondu ? Ils ne font pas de proposition pour 4 personnes ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 09:16

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:lls sont pas capables de fournir un hébergement pour 5...

Ni pour 4, ni pack sans hébergement sur 3 semaines ( je voulais juste les 3j obligatoire)
Bref ça sents la Loterie et j'aime pas ça.

@plouf

R

C'est ce qu'ils t'ont répondu ? Ils ne font pas de proposition pour 4 personnes ?

Ils m'ont répondus qu'il fallait passer par le site, rien au tel, rien par mail.......

Mais je viens de rééssayer et miracle, il y a des logements pour 4 et l'ont peut modifier hébergement à trois jours. Le devis vient d'être diviser de moitié :lol:
Reste à savoir si l'on peut changer les CNI des enfants qui sont pas encore faites.
Si tout va bien la résa part ce soir :mrgreen:

@+

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 09:47

Cheville de Miel a écrit:Ils m'ont répondus qu'il fallait passer par le site, rien au tel, rien par mail.......

Mais je viens de rééssayer et miracle, il y a des logements pour 4 et l'ont peut modifier hébergement à trois jours. Le devis vient d'être diviser de moitié :lol:
Reste à savoir si l'on peut changer les CNI des enfants qui sont pas encore faites.
Si tout va bien la résa part ce soir :mrgreen:

@+

R


Je les ai appelés ce matin et ils devaient regarder aux bugs du site.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 10:50

Par curiosité j ai fait un devis pour 2 personnes, vol A/R de Lyon, une semaine sur place , hotel 2** demi pension, véhicule type twingo, 1 dossard pour la diagonale et assurance annulation : 3000 euros

Je sais pas trop si c est un bon prix ou pas , mais avec 3000 euros je peux me payer les 15 prochaines éditions de l'Echappée Belle ...ça fait réfléchir :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 10:56

fred_1_1 a écrit:Par curiosité j ai fait un devis pour 2 personnes, vol A/R de Lyon, une semaine sur place , hotel 2** demi pension, véhicule type twingo, 1 dossard pour la diagonale et assurance annulation : 3000 euros

Je sais pas trop si c est un bon prix ou pas , mais avec 3000 euros je peux me payer les 15 prochaines éditions de l'Echappée Belle ...ça fait réfléchir :roll:


de lyon ? j'arrive pas à avoir de billets par Bourbon depuis Lyon....

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 11:06

Antoine38 a écrit:
fred_1_1 a écrit:Par curiosité j ai fait un devis pour 2 personnes, vol A/R de Lyon, une semaine sur place , hotel 2** demi pension, véhicule type twingo, 1 dossard pour la diagonale et assurance annulation : 3000 euros

Je sais pas trop si c est un bon prix ou pas , mais avec 3000 euros je peux me payer les 15 prochaines éditions de l'Echappée Belle ...ça fait réfléchir :roll:


de lyon ? j'arrive pas à avoir de billets par Bourbon depuis Lyon....


Non, soit Train, soit Avion.

@Plouf

R

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 11:15

Antoine38 a écrit:
fred_1_1 a écrit:Par curiosité j ai fait un devis pour 2 personnes, vol A/R de Lyon, une semaine sur place , hotel 2** demi pension, véhicule type twingo, 1 dossard pour la diagonale et assurance annulation : 3000 euros

Je sais pas trop si c est un bon prix ou pas , mais avec 3000 euros je peux me payer les 15 prochaines éditions de l'Echappée Belle ...ça fait réfléchir :roll:


de lyon ? j'arrive pas à avoir de billets par Bourbon depuis Lyon....


sur la première page tu tapes Lyon dans la case départ, ça propose ensuite tout seul le départ :
Capture d’e?cran 2016-12-27 a? 10.12.26.png
Capture d’e?cran 2016-12-27 a? 10.12.26.png (33.45 Kio) Consulté 2014 fois

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 12:05

fred_1_1 a écrit:Par curiosité j ai fait un devis pour 2 personnes, vol A/R de Lyon, une semaine sur place , hotel 2** demi pension, véhicule type twingo, 1 dossard pour la diagonale et assurance annulation : 3000 euros

Je sais pas trop si c est un bon prix ou pas , mais avec 3000 euros je peux me payer les 15 prochaines éditions de l'Echappée Belle ...ça fait réfléchir :roll:


Pour nous, 2 personnes d'Avignon (TGV + Air Austral), 3 nuits "obligatoires" (j'espère pouvoir les refiler...), assurance, dossards = 2800 euros. Il faudra rajouter la semaine dans notre village de gîtes favori et la loc de voiture (à plusieurs). C'est à peu près le budget "habituel", un gros 1500/personne. Mais ce sont nos vacances...

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 12:49

Pour ma part 1286 euros, vol + 3 nuitées +dossard mais sans le tgv!
Donc oui ça nous fait un 1500 euros/personne

Par contre je comprend pas quand est ce qu'on fait l'inscription a la diagonale?
Ce sera le jour des ouvertures officielles? et on mettra qu'on aura un package?

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 15:13

Je pense qu'on va recevoir un mail de l'orga pour nous demander de remplir le formulaire d'inscription. Par contre, on va peut-être attendre la fin des ventes de packages (ça semble logique, du moins)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 17:36

Du coup moi je réserve ce soir !!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 22:36

Genre : tu réserves tout, l'hôtel, l'avion, le dossard, tu renseignes tous les champs et au moment de payer : impossible car des prestations ne sont plus disponibles :evil: :evil:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 22:55

La poisse.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut modifier les numéros de pièce d'identité après. J'ai deux enfants en bas âge qui n'en ont pas. En cours mais pas avant 1 mois....
J'ai envoyé un mail sans réponse.
Mais vu le post d'Antoine je sens que ça pue.

@plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 23:02

Cheville de Miel a écrit:La poisse.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut modifier les numéros de pièce d'identité après. J'ai deux enfants en bas âge qui n'en ont pas. En cours mais pas avant 1 mois....
J'ai envoyé un mail sans réponse.
Mais vu le post d'Antoine je sens que ça pue.

@plouf

R


Il faut gérer par tel c'est + efficace je pense : ce matin j'ai appelé à 8h30 heure Paris et 3/4 d'h + tard ils m'avaient rappelé 2 x et j'avais eu un mail d'aide.
Pareil pour moi j'ai 2 enfants sans CNI et je vais réserver sans.

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 23:18

Antoine38 a écrit:Genre : tu réserves tout, l'hôtel, l'avion, le dossard, tu renseignes tous les champs et au moment de payer : impossible car des prestations ne sont plus disponibles :evil: :evil:


C'est le message qu'on avait en fin de semaine avant qu'ils ne ferment le site pour "maintenance".Ça doit déc...ner de nouveau...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 23:21

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:La poisse.
Est ce que quelqu'un sait si l'on peut modifier les numéros de pièce d'identité après. J'ai deux enfants en bas âge qui n'en ont pas. En cours mais pas avant 1 mois....
J'ai envoyé un mail sans réponse.
Mais vu le post d'Antoine je sens que ça pue.

@plouf

R


Il faut gérer par tel c'est + efficace je pense : ce matin j'ai appelé à 8h30 heure Paris et 3/4 d'h + tard ils m'avaient rappelé 2 x et j'avais eu un mail d'aide.
Pareil pour moi j'ai 2 enfants sans CNI et je vais réserver sans.


Tu as un numéro stp (En MP)? J'ai essayé 3/4 fois sans réponse aujourd'hui. Merci!

@plouf

R

Messagepar gtman » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 11:28

Salut à tous,
(En voyant vos échanges sur le forum ça m'a donné envie de m'inscrire pour partager avec vous)

Ces histoires de Packages sont quand même à dormir debout depuis leur création, on ne va pas refaire le débat... toujours est il que:

Je veux aller courir la diag et profiter de la période pour mes vacances en famille pour 13 jours.
J'ai fais mon plan de route seul (vols - hébergements - dossards - voiture de location)
et de l'autre côté je me suis renseigné avec le devis de chez Bourbon:

Aucune surprise la différence est de 1000euros + cher du côté de chez BourbonV, ce n'est pas négligeable dans un budget.
Sans parler que les horaires d'avions ne sont pas forcément ceux que l'on aurait souhaité, et que ma période dans son entier par rapport au logement n'est pas disponible(...)

J'ai donc tenté de voir les tarifs au plus bas en me disant: ma famille partira de son coté et moi je m'inscris seul avec le Package donc mon vol à part et l'hébergement "3Jours obligatoires" (où je n'irais) pas pour 1 personne.
Avec ce principe: Bourbon reste toujours + élevé de 540euros au global.

Je vais donc réserver de mon côté et attendre le tirage au sort.
En espérant que les coureurs s'aperçoivent que les packages ne sont pas avantageux et que les dossards seul soit redistribués.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 11:41

gtman a écrit:Salut à tous,
(En voyant vos échanges sur le forum ça m'a donné envie de m'inscrire pour partager avec vous)

Ces histoires de Packages sont quand même à dormir debout depuis leur création, on ne va pas refaire le débat... toujours est il que:

Je veux aller courir la diag et profiter de la période pour mes vacances en famille pour 13 jours.
J'ai fais mon plan de route seul (vols - hébergements - dossards - voiture de location)
et de l'autre côté je me suis renseigné avec le devis de chez Bourbon:

Aucune surprise la différence est de 1000euros + cher du côté de chez BourbonV, ce n'est pas négligeable dans un budget.
Sans parler que les horaires d'avions ne sont pas forcément ceux que l'on aurait souhaité, et que ma période dans son entier par rapport au logement n'est pas disponible(...)

J'ai donc tenté de voir les tarifs au plus bas en me disant: ma famille partira de son coté et moi je m'inscris seul avec le Package donc mon vol à part et l'hébergement "3Jours obligatoires" (où je n'irais) pas pour 1 personne.
Avec ce principe: Bourbon reste toujours + élevé de 540euros au global.

Je vais donc réserver de mon côté et attendre le tirage au sort.
En espérant que les coureurs s'aperçoivent que les packages ne sont pas avantageux et que les dossards seul soit redistribués.


Salut,
Pas forcément d'accord avec toi car j'ai fait les mêmes calculs et voilà ma conclusion avec mes données :
5 personnes avec enfants de 3-6 et 9 ans.
Corsair sur le vol qui m'intéresse est à 870 € / adulte et 720 € /enfant soit 3900 € + 200 € d'inscritpion au GRR = 4 100 €
Bourbon propose le même vol + dossard + 3 nuits pour 5 avec 2 chambres d'hôte et petit dej pour 375 € de + soit 188 € la nuit soit 94 € la chambre avec petit dej... je ne trouve pas que ce soit du vol...

Messagepar gtman » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 12:06

Antoine38 a écrit:Salut,
Pas forcément d'accord avec toi car j'ai fait les mêmes calculs et voilà ma conclusion avec mes données :
5 personnes avec enfants de 3-6 et 9 ans.
Corsair sur le vol qui m'intéresse est à 870 € / adulte et 720 € /enfant soit 3900 € + 200 € d'inscritpion au GRR = 4 100 €
Bourbon propose le même vol + dossard + 3 nuits pour 5 avec 2 chambres d'hôte et petit dej pour 375 € de + soit 188 € la nuit soit 94 € la chambre avec petit dej... je ne trouve pas que ce soit du vol...


Je te partage mon calcul Perso pour 3 adultes et 1 enfant

DE MON COTÉ: (Vols + hébergements 13 jours + Dossard) = vols 2250€ + 900€ + dossard 170€ = 3320€

COTÉ BOURBON: le package (Vols + hébergement obligatoire + Dossard) = 3841€ MAIS >>> il faut que je rajoute l'hébergement pour les autres jours que bourbon ne fournis pas soit 400€ TOTAL = 4241€

Et a ces tarifs là, il faut ajouter la voiture, que l'on peut trouver moins cher chez un local plutôt que chez les loueurs de BV.
Je ne dis pas que ce soit du vol mais plutôt de bonnes économies bien placées

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 12:36

gtman a écrit:
Antoine38 a écrit:Salut,
Pas forcément d'accord avec toi car j'ai fait les mêmes calculs et voilà ma conclusion avec mes données :
5 personnes avec enfants de 3-6 et 9 ans.
Corsair sur le vol qui m'intéresse est à 870 € / adulte et 720 € /enfant soit 3900 € + 200 € d'inscritpion au GRR = 4 100 €
Bourbon propose le même vol + dossard + 3 nuits pour 5 avec 2 chambres d'hôte et petit dej pour 375 € de + soit 188 € la nuit soit 94 € la chambre avec petit dej... je ne trouve pas que ce soit du vol...


Je te partage mon calcul Perso pour 3 adultes et 1 enfant

DE MON COTÉ: (Vols + hébergements 13 jours + Dossard) = vols 2250€ + 900€ + dossard 170€ = 3320€

COTÉ BOURBON: le package (Vols + hébergement obligatoire + Dossard) = 3841€ MAIS >>> il faut que je rajoute l'hébergement pour les autres jours que bourbon ne fournis pas soit 400€ TOTAL = 4241€

Et a ces tarifs là, il faut ajouter la voiture, que l'on peut trouver moins cher chez un local plutôt que chez les loueurs de BV.
Je ne dis pas que ce soit du vol mais plutôt de bonnes économies bien placées

Comme quoi chaque cas est différent.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:33

A moi la Dodo!
Antoine t'es aussi sur l'EB?la MH?
On va se croiser en 2017 :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:36

Cheville de Miel a écrit:A moi la Dodo!
Antoine t'es aussi sur l'EB?la MH?
On va se croiser en 2017 :mrgreen:

@Plouf

R


ça me saoûle, j'arrive pas à finaliser la paiement...

et normalement, MH100, GRP 220 et GRR

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:40

Plafond de ta carte :mrgreen:
Passe en trois fois et ça marche.

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:51

Cheville de Miel a écrit:Plafond de ta carte :mrgreen:
Passe en trois fois et ça marche.

@Plouf

R


non je ne rentre même pas le numéro de la carte !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 22:49

Bon c'est fait !! c'est réservé !!!! yeahhhhhhh :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Capture.JPG
Capture.JPG (12.71 Kio) Consulté 1499 fois

Messagepar braziou » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 07:01

dingue , que ça soit le bordel chaque année avec Bourbon :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran