Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 15:10

Je le sais et évidemment vous avez raison. Et j'ajouterai si kilian l'a fait en 2013 avec une tfl :oops:
Mais c'est super frustrant

douleur genoux genre éclair sur le côté genou je ralentis puis plus de douleur du coup je finis mon footing mais j'insiste pas.. sur la distance rien au repos ni à la flexion je peux m'accroupir rien c'est probablement le début mais ressenti 3fois la douleur cette semaine.

Je coupe donc vais faire du vélo et. Natation osteo vu ras cette semaine docteur du sport (raideur également)

J'ai reçu des messages privés qui concernes le bourbon on peux tout mettre ici je pense la mascareigne également ( je l'ai faite en 2015) si je peux aider

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 18:06

Tout d'abord on ne dit pas la mais le
Tenseur du fascia lata :mrgreen:
Sinon pas de souci pour notre Patrice
Il ralliera l'arrivée je ferai le rémora :lol:
Trop précieux de courir avec un local
De toute façon tout le monde a coupé
Journées piscine !!!

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 19:54

Ca va le faire Patrice!

Je suis en fin de préparation et je retrouve mes douleurs de syndrome rotulien de l'édition de 2015 à 3 semaines de l'échéance. J'ajuste la prépa en fonction, j'allège les exo en descente et sur tout glaçage et assouplissement le soir. Je suis déjà conditionné de cette façon la. Je sais que les douleurs vont réapparaître durant la course, l'objectif c'est quelles arrivent le plus tard possible. Colorado ça serait bien, en 2015 c'était à Sans souci!!

Pour la course, de St Pierre à Cilaos en Asics Fujiattack, et pour le reste en Hoka Mafate 2, ou peut être ma paire d'adidas Riot 6 de la Possession à la Redoute, à voir en fonction des sensations.

Et depuis 2 jours, c'est prépa des pieds avec jus de citron le matin et nok le soir. Et ça marche!! Assujétis aux ampoules au delà de 10km de footing, sur la Diag 2015, aucune apparition d'ampoule. :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 12:04

babouk974 a écrit:
Et depuis 2 jours, c'est prépa des pieds avec jus de citron le matin et nok le soir. Et ça marche!! Assujétis aux ampoules au delà de 10km de footing, sur la Diag 2015, aucune apparition d'ampoule. :wink:


Dans les petits trucs aussi : spiruline pour favoriser la récupération et éviter les 1ers rhumes :!:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 12:30

Et ne pas oublier que cette période à acidifier
notre milieu intérieur
Donc pomme de terre, banane, Vichy Saint Titre
pour prévenir les phénomènes inflammatoires :wink:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 25 Sep 2017, 12:47

Oups à acidifié :oops:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 07:24

Patrice97417 a écrit:Sentier scout
Ratineau
Marre à boue


Autant je situé bien le dernier point
Par contre les deux premiers :?:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 07:34

Sentier scout c la re-descente dans mafate après col des bœufs et ravito plaine des merles 7 km de descente glissante.

Ratineau après le passage de riviere après sans soucis et juste après le Sentier de bord très très chaud et la possession est à 9 km long chaud chiant raide enfin vous verrez

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 10:34

@Patrice : tu peux nous donner un peu des news de la météo sur place ?

Merci

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 10:47

Hello le temps est super l'été est là si ça se maintient ce sera sec !!
En général en octobre il fait beau (parfois petite pluie fine dans les hauteurs) pas d'orages

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:26

Patrice97417 a écrit:Hello le temps est super l'été est là si ça se maintient ce sera sec !!
En général en octobre il fait beau (parfois petite pluie fine dans les hauteurs) pas d'orages

L'été est là ?!? Quand je regarde la météo sur les applis, c'est 20° annoncé ?!?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:33

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:Hello le temps est super l'été est là si ça se maintient ce sera sec !!
En général en octobre il fait beau (parfois petite pluie fine dans les hauteurs) pas d'orages

L'été est là ?!? Quand je regarde la météo sur les applis, c'est 20° annoncé ?!?


T'es dans le 9-3 nan?
J'ai regardé ce matin, plutôt sec et 27°c :mrgreen:

@Plouf(dans le lagon)

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:38

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:Hello le temps est super l'été est là si ça se maintient ce sera sec !!
En général en octobre il fait beau (parfois petite pluie fine dans les hauteurs) pas d'orages

L'été est là ?!? Quand je regarde la météo sur les applis, c'est 20° annoncé ?!?


T'es dans le 9-3 nan?
J'ai regardé ce matin, plutôt sec et 27°c :mrgreen:

@Plouf(dans le lagon)

R

IMG_9111.PNG
IMG_9111.PNG (277.46 Kio) Consulté 1955 fois

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:50

Capture.JPG
Capture.JPG (20.49 Kio) Consulté 1942 fois


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Appli Chatrousienne :lol: 8) :arrow:

@Plouf

R

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:30

ah oui j'oubliais les prévisions météo sont à chier ici (trop dur) je suis à coté de st denis ce matin très beau 20 ° à 7h20 27° à midi un peu plus chaud après pas loin de 30 ° (mangé en terrasse) et là 15h30 ben il pleut pas mais ça va pas tarder c'est classique il va fariner comme on dit ici

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:42

Cheville de Miel a écrit:
Capture.JPG


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Appli Chatrousienne :lol: 8) :arrow:

@Plouf

R


tu vas voir la Chartreuse ce qu'elle va te faire dans 15j :twisted: :twisted:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 14:32

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Capture.JPG


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Appli Chatrousienne :lol: 8) :arrow:

@Plouf

R


tu vas voir la Chartreuse ce qu'elle va te faire dans 15j :twisted: :twisted:


J'en doûte pas, pas comme ça fait pas 3 ans que je cours, c'est pas difficile.
En parlant de Chartreuse, faut qu'en s'emmène une fiole au cas où.... :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 15:20

Cheville de Miel a écrit:En parlant de Chartreuse, faut qu'en s'emmène une fiole au cas où.... :mrgreen:

@Plouf

R


ça serait faire injure aux locaux
je conseillerai plutôt un petit rhum bien arrangé :wink:
Il y en a pour tous les goûts ... à condition d'aimer le Rhum.

garde la Chartreuse pour quand Patrice viendra faire l'UT4M :wink:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 17:07

Merci encore Patrice
Vous évoquez l'ut4m et la chaleur.
Mon petit corps n'a pas du tout apprécié
le passage à Vif
La canicule à eu raison de moi :cry:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 17:28

De rien

Les deux grosses portions qui peuvent être très chaudes sont le taibit et la descente sur la possession

Rhum letchi et rhum zambrozade sont pour moi le top goyavier pas mal

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 18:20

Patrice97417 a écrit:De rien

Les deux grosses portions qui peuvent être très chaudes sont le taibit et la descente sur la possession

Rhum letchi et rhum zambrozade sont pour moi le top goyavier pas mal


Dans mes souvenirs, sur le sentier de bord après avoir quitté sans souci et passé la rivière des galets un peu plus haut avant de prendre un sentier à travers un champs de maïs, un habitant a proposé des petits verres de rhum arrangé! J'étais accompagné de 2 polonais à ce moment là, impossible de refuser!

Antoine38 a écrit:
babouk974 a écrit:
Et depuis 2 jours, c'est prépa des pieds avec jus de citron le matin et nok le soir. Et ça marche!! Assujétis aux ampoules au delà de 10km de footing, sur la Diag 2015, aucune apparition d'ampoule. :wink:


Dans les petits trucs aussi : spiruline pour favoriser la récupération et éviter les 1ers rhumes :!:


Ah oui j'ai oublié de préciser, cure de spiruline depuis quelques jours aussi :wink:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 18:26

:D

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 19:07

Bonjour tout le monde,
Etant donné que je ne participerais pas au grand raid, je revend mon dossard...
Par contre je ne sais pas les modalités de ré attribution du dossard...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 20:50

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y avait une émission « faut pas rêver » sur la Réunion hier. Elle est disponible en replay france 3.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 21:32

Antoine38 a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu mais il y avait une émission « faut pas rêver » sur la Réunion hier. Elle est disponible en replay france 3.


C'est vraiment moche ;-)

@Plouf

R

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 10:25

Merki Antoine
L'occasion de tester Zedeo
Simplissime pour disposer d'un Replay
et de le placer sur une clé USB pour....
Le partager :wink:

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 15:00

Le jour de la course vous prévoyez d'arriver sur le site du départ vers quelle heure ?

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 00:23


Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 09:54

Patrice97417 a écrit:Suivi sms pour les proches :

http://grandraid.sfr.re/sms?utm_source= ... =suivi-sms


Merci! et doublement merci pour les conseils sur place!
Tu viens manger avec nous le 18 au soir????

@Plouf

R

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 09:57

Cheville de Miel a écrit:Bonjour,

J'ouvre officiellement l'AAB : Appel A Bouffer à St Denis

Principe : on dit qui est intéressé et à combien et on essaie de trouver un resto sur place qui accepte de nous recevoir


AAB GRR2017
********************************************************************************
Mercredi 18/10 soir
Lieu à trouver

********************************************************************************
Qui :
Antoine38 (x5)
Rémi (X4)
********************************************************************************

Merci de copier les éléments et de vous ajouter.


Up up up!!!!

@Plouf

R

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 10:01

Numéro dossier accessible dans rubrique récapitulatif :wink:

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 10:40

Hello j'ai peut-être pas suivi mais c'est ou le 18 au soir ?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 10:53

Patrice97417 a écrit:Hello j'ai peut-être pas suivi mais c'est ou le 18 au soir ?


St Denis!

@Plouf

R

Messagepar super papa » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:04

stephane5174 a écrit:Le jour de la course vous prévoyez d'arriver sur le site du départ vers quelle heure ?


Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets d'y participer. ceci d'autant plus que cette année je participe également au Grand raid.

Pour ma part, je compte arriver trés tôt sur le site du départ (vers 18h00), puis diner tranquillement sur le site et me préparer. Les années précédentes, il y a avait des bouchons et des difficultés pour arriver sur le site, donc inutile de se rajouter un stress supplémentaire.

Super Papa

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:10

Salut super c'est patrice !!!

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:28

Tu pars en altra?

Messagepar super papa » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:49

Salut Patrice,

Content de te retrouver.
En effet, j'aurais les altra lone peak jusqu'a Cilaos, puis olympus jusqu'a l'arrivée.

Messagepar Patrice97417 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 12:56

C'est cool tu t'est bien adapté au 0 drop alors.
Je sais pas encore si je pars avec les LP ou Olympus..

À+

Je pense arriver tôt aussi na retrouve

Messagepar super papa » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 13:04

En fait je ne me suis pas adapté au zéro drop. Mais j'ai bricolé des semelles qui me permettent d'avoir un petit drop, et là, je me sens mieux.

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 28 Sep 2017, 18:25

Comme il y a 2 ans, je pense arriver en fin d'après midi 16-17h pour me mettre sur le parking du centre commercial, et profiter tranquillement du coucher de soleil, manger une dernière fois en famille et me préparer avant d'aller au sas de contrôle.
L'interrogation va se poser au niveau des navettes mises en place pour accéder au site, et l'heure de fermeture de la route du front de mer :?:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran