Festival des templiers 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Août 2017, 11:36

Dites moi, je suis en train de m'organiser pour le retour du lundi.
quelqu'un d'entre vous a t-il déjà utiliser un covoit pour partir de Millau ? ca se trouve facilement??

Messagepar etimar » sa fiche K
» 31 Août 2017, 00:36

Bonsoir dfaisy, oui j ai de l expérience trail, je suis dans les Pyrénées et il y a beaucoup de trail à fort dénivelé; le dernier que je viens de finir c' est le Xibero trail 42 kms pour 2800 de déniv et je vais courir le 16 septembre le trail Lourdes Bagnères avec 45kms pour 3000 de déniv; mais la je vais passer à 76 kms ça fait une grosse marche à franchir !!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 31 Août 2017, 00:56

etimar a écrit:Bonsoir dfaisy, oui j ai de l expérience trail, je suis dans les Pyrénées et il y a beaucoup de trail à fort dénivelé; le dernier que je viens de finir c' est le Xibero trail 42 kms pour 2800 de déniv et je vais courir le 16 septembre le trail Lourdes Bagnères avec 45kms pour 3000 de déniv; mais la je vais passer à 76 kms ça fait une grosse marche à franchir !!!

Boarf, si tu finis ces deux dans un état correct, je ne pense pas qu'il faille te faire trop de soucis. Après sur ce type d'exercice une défaillance est toujours possible. Pense juste comme suggéré plus haut à en garder un poil sous le pied pour les gâteries de la fin.
Bonne fin de prépa.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Août 2017, 05:46

NRT421 a écrit:Boarf, si tu finis ces deux dans un état correct, je ne pense pas qu'il faille te faire trop de soucis. Après sur ce type d'exercice une défaillance est toujours possible. Pense juste comme suggéré plus haut à en garder un poil sous le pied pour les gâteries de la fin.
Bonne fin de prépa.

NRT421 a raison. Même si la distance peut te faire peur, au regard de ton expérience en D+, tu as les jambes pour le finir sans pbs. Il faudra "juste" bien gérer l'effort, et te montrer patient, car tu vas y passer plus de temps que toutes tes courses courues jusque là. Je crois en toi :)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 09:56

Il y a 3 ans j'ai fait les templiers après un 18 bornes et 600+ en 2011 et un 42km 2800+ mi 2014 autant dire que j'avais visé une progression un poil trop rapide :lol: . J'ai terminé en un peu moins de 14h mais dans la douleur... intérieur des cuisses brulé notamment. À postériori mes erreurs ont été de ne pas utiliser de nok :P , d'être parti avec un cuissard avec lequel je n'avais fait que quelques sorties de 10/15km et surtout de m'être emballé sur le début de course. Ça part très (trop pour la plupart) vite et la course ne commence réellement qu'à Pierrefiche, toujours garder ça en tête.
Cette année j'y retourne en ayant accumulé plus d'expérience en espérant moins me bruler les ailes :D

PS Je serai sur Lourdes Bagnères aussi mais en duo

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:07

Coté hébergement pour info :

Oui il me reste une chambre avec un grand lit

Tel 06 62 19 65 60


Et j'ai une place de libre sur une chambre 2 personnes à l'Auberge des 2 vallées à MILLAU (accès possible direct à pied sur le site des Templiers) du 18 au 21 octobre

> Le 31/8/2017 Pierre VALSECCHI via leboncoin a écrit :
>
> Bonsoir
>
> Je suis inscrit sur l'Intégrale des Causse du festival des Templiers je recherche un hébergement
>
> Vous reste t il des disponibilités du mercredi 18 octobre, arrivée pour 18H00 au samedi 21 octobre départ 12H00 ?
>
> Comment êtes vous situé par rapport au site de départ
>
> Cela serait pour 1 ou 2 personnes
>
> Cordialement
>
> Pierre VALSECCHI

>

Messagepar kawa2019 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 19:18

Bonjour,
je suis nouveau, je propose du covoiturage avec mon camping car car je fais l'endurance trail du vendredi matin.
Je suis de vendée et je propose aussi l'hébergement de 2 personnes dans le dit camping car compte tenu que je vais, malheureusement, tout seul faire cette course.
Si des personnes sont intéressées, merci de me le dire

Messagepar keaky » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 08:05

etimar a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site; quelqu'un sait il s' il ya une possibilité de reconnaissance d' une partie du parcours des 76 kms ? Je n' ai jamais abordé cette distance et je redoute de ne pas pouvoir finir !


Salut etimar,
Bienvenue !!!
Pour la reconnaissance, je sais qu'il y en a organisés, souvent premier weekend d'octobre.
Après tu peux lancer l'organisation sur ce post et tenter certains de t'accompagner, ou directement sur la page facebook de l'événement.

Perso, selon le temps que tu as, je te conseille de reconnaître la portion "La Roque Sainte Marguerite jusqu'à (à minima) Massebiau". Et si tu peux finir la fin du parcours via Les Cades et la montée à l'antenne, c'est encore mieux. Tu peux trouver un covoit, ou stop, du rond-point de la pouncho jusqu'à La Roque. Prévoir d'être autonome sur au moins 4h, voire 5.. possibilité de recharger en eau à Massebiau sur une borne fontaine potable.

Si tu as le week-end, tu peux commencer par reconnaître la partie Peyreleau-Saint André-La Roque. Covoit ou stop pour ralier le départ puis rejoindre Millau depuis La Roque. Prévoir 3 à 4h et être totalement autonome.

Pour ton expérience, je pense que tu te mets de la pression pour rien. Part doucement, gère sans t'emballer et tes jambes te soutiendront. Les Templiers sont roulants, et tu peux progresser rapidement en marchant même si tu es un peu dans le dur..

Bon courage !!!
Au plaisir,

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 20:15

Bonsoir les kikous,
Es ce quelqu un sait a quel heure part la navette de millau et surtout a quelle adresse pour allez a castelnau pour le depart de l integral des causses.
Merci

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 22:03

Liludovic-75 a écrit:Bonsoir les kikous,
Es ce quelqu un sait a quel heure part la navette de millau et surtout a quelle adresse pour allez a castelnau pour le depart de l integral des causses.
Merci


Toutes les réponses à tes questions sont ici
http://www.festivaldestempliers.com/faq/

Pour l’Intégrale des Causses, des navettes amènent les coureurs sur la ligne de départ à Mostuéjouls. Le nombre de places pour monter dans la navette est limité, il faut avoir réservé sa place au moment de l’inscription. Départ de la navette Intégrale des Causses : à 5h45 parking du camping Municipal, Avenue de Millau Plage, Millau, à 100 mètres du Village Templiers et du Salon du Trail.

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 11:42

Merci

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 14:06

Pour les coureurs du vendredi, Intégrale et Endurance, est-ce que des habitués connaissent les lieux et peuvent nous suggérer un resto pour diner ensemble pour ceux qui le souhaitent, évidemment ! :D
CA permettra de réviser et de se mettre dans l'ambiance avant de passer un courte nuit !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 15:01

Runphil60 a écrit:Pour les coureurs du vendredi, Intégrale et Endurance, est-ce que des habitués connaissent les lieux et peuvent nous suggérer un resto pour diner ensemble pour ceux qui le souhaitent, évidemment ! :D
CA permettra de réviser et de se mettre dans l'ambiance avant de passer un courte nuit !


Un repas régional genre aligot ?
Il y a le XVI
http://www.au16.fr/la-carte/

:D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 15:28

Galaté57 a écrit:
Un repas régional genre aligot ?
Il y a le XVI
http://www.au16.fr/la-carte/

:D


Par exemple, mais sur la carte actuelle en ligne je n'ai vu que de la brandade qui puisse ressembler à l'aligot :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 17:12

Runphil60 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Un repas régional genre aligot ?
Il y a le XVI
http://www.au16.fr/la-carte/

:D


Par exemple, mais sur la carte actuelle en ligne je n'ai vu que de la brandade qui puisse ressembler à l'aligot :wink:


Normal, l'aligot se pêche en octobre. :mrgreen:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 18:04

pour un aligot, j'ai vu qu'il y avait l'auberge du jeu de paume qui proposait grillades et aligot dans le centre !
le lien www.aujeudepaume-millau.com[url][/url]

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 06:17

Vous êtes des Warriors les gars! Chapeau !! Se taper un aligot la veille au soir d'un ultra, mon bide dirait "non non, t'as été trop ambitieux" :)

Messagepar alexch » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 09:08

Salut tout le monde ! Un copain serait intéressé pour me rejoindre sur le 100km, connaissez-vous des personnes qui revendent leur dossard ? Merci :)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 09:19

alexch a écrit:Salut tout le monde ! Un copain serait intéressé pour me rejoindre sur le 100km, connaissez-vous des personnes qui revendent leur dossard ? Merci :)

tu as un fil de discussion dédié en dessous pour toutes les courses des Templiers
il y a beaucoup de demandes pour peu d'offre .
c'est encore un peu loin pour les désistements mais j'ai lu ici plus haut , me semb le t 'il, que la limite du 15 septembre pour le transfert de dossard n'était pas appliquée les années passées !

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 16:24

Quelqu'un qui a de l'expérience sur le grand trail saurait me dire quelle stratégie adopter au départ pour faire entre 10h et 11h. J'ai pas envie de partir vite, et de ce qu'on m'a dit ça part trop vite et après on se retrouve bloqué dans la première côte.
Est ce qu'il faut quand même essayer de se "placer" (je mets des guillemets vu que pour ce temps on peut pas vraiment parler de se placer) ou bien c'est pas grave et vaut mieux prendre son rythme dès le départ quitte à se retrouver 1000e en haut de la première côte?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 17:50

Salut Sarpi,
Déjà tu peux contacter l'orga pour qu'ils te mettent dans le sas 2 en leur indiquant tes perfs précédentes. Tu gagnes déjà 1500 places.
Ensuite tu as 2,5km pour grappiller des places ou ne pas en perdre. Puis après la montée de Carbassas, tu auras 15 bornes sur le plateau pour avancer.

Mais si tu prévois 10-11h, tu doubleras les 12-15h sur le plateau où il n'y a pas de bouchon. No stress.
Les bouchons c'est après Peyreleau et après St André.. Et encore....

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 22:00

De ce que j'ai vu pas besoin de quoi que ce soit pour le sas 2. Seulement pour le 1 et le élite mais fallait écrire avant le 1er septembre. Je ferai donc ça avec un départ tranquille. J'avais compris que ça bouchait dans la descente de Peyrelau, tu le confirmes que c'est pas le cas?
Merci pour les infos en tout cas.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 13:23

Sarpi a écrit:De ce que j'ai vu pas besoin de quoi que ce soit pour le sas 2. Seulement pour le 1 et le élite mais fallait écrire avant le 1er septembre. Je ferai donc ça avec un départ tranquille. J'avais compris que ça bouchait dans la descente de Peyrelau, tu le confirmes que c'est pas le cas?
Merci pour les infos en tout cas.


Difficile de te dire, tu es à la queuleuleu, c'est sur, mais de là à avoir un bouchon. Oui et non :mrgreen:

De toute façon, part à ton rythme, t'auras toujours l'occasion de doubler sur les Causses. Tu te préserveras dans les descentes et les montées.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 14:12

Sarpi a écrit:Quelqu'un qui a de l'expérience sur le grand trail saurait me dire quelle stratégie adopter au départ pour faire entre 10h et 11h. J'ai pas envie de partir vite, et de ce qu'on m'a dit ça part trop vite et après on se retrouve bloqué dans la première côte.
Est ce qu'il faut quand même essayer de se "placer" (je mets des guillemets vu que pour ce temps on peut pas vraiment parler de se placer) ou bien c'est pas grave et vaut mieux prendre son rythme dès le départ quitte à se retrouver 1000e en haut de la première côte?


Si tu gères bien ta course (en en gardant un peu sous le pied) et que tu arrives frais à Massebiau tu vas vraiment gagner du temps au final.
la montée du cade puis la montée au Puncho d'Agast sont vraiment les juges de paix.
Si tu te sens bien, tu pourras aussi accélérer sur le tronçon juste avant Massebiau (une descente et remontée de ravin) ou généralement beaucoup de traileur sont en souffrance.
Bref comme dit plus haut, ne te stress pas avec le départ, tu auras largement le temps de te refaire
De mon côté 10h45 lors de ma première participation tout en étant treeeeees lent après Massebiau...

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 14:24

Salut Gilles, t'aurais t'es différents temps de passage que j'ai une idée?

Messagepar razyek » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 14:37

Je te mets les temps de passage de mon premier grand trail en 2014 réalisé en 10h25, j'étais parti tranquille et j'ai fait une course régulière, sans gros coup de mou. Ça pourra te donner une idée
Pièces jointes
Screenshot_2017-09-21-14-30-47.png
Screenshot_2017-09-21-14-30-47.png (318.44 Kio) Consulté 1676 fois
Dernière édition par razyek le 02 Oct 2017, 22:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 15:03

Sarpi a écrit:Salut Gilles, t'aurais t'es différents temps de passage que j'ai une idée?



Hello,
Je n'ai pas réussi à importer l'image. Voici ci-dessous en format "moche"
Course normale jusque Massebiau,

Très dure après !!!

Millau - km/h - Di. 05:17 00:00:00
429mPeyreleau 10,26 km/h 350 Di. 07:23 02:05:44
867mSt. André de Vézines 7,97 km/h 371 Di. 08:49 03:32:03
691mPierrefiche 6,67 km/h 387 Di. 10:52 05:35:12
373mMassebiau 6,06 km/h 385 Di. 13:41 08:24:04
837mLe Cade 3,71 km/h 388 Di. 14:38 09:20:33
393mMillau 4,77 km/h 390 Di. 16:14 10:56:26

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 15:11

super merci, je suis sûr que ça me servira.

Messagepar Guillaume Ad » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 15:10

Hello tout le monde,

Je cherche un dossard pour le Marathon des Causses, quelqu'un serait vendeur ? Y'a-t-il un groupe dédié à la revente ?

Merci pour votre aide :D

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 12:05

Il y a un fil dédié dans les petites annonces, sinon de temps en temps il y en a un qui sort sur le groupe facebook "le bon coin du traileur" mais faut être très rapide. Bon courage.

Messagepar Guillaume Ad » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:11

Sarpi a écrit:Il y a un fil dédié dans les petites annonces, sinon de temps en temps il y en a un qui sort sur le groupe facebook "le bon coin du traileur" mais faut être très rapide. Bon courage.


Merci pour le coup de main !

Tu le trouves où ces petites annonces ? je ne connais pas encore bien le forum et je ne vois pas de page dédiée

Messagepar romain B » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:32

Bonjour à tous je viens seul de lille en train et je cherche un logement à proximité du départ cependant seul les camping on encore de la place pour une tente.
je fait l'endurance trail et je cherche donc à me loger du 19 au 21 octobre. avez vous des pistes ou des chambres disponible

merci

Romain

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:39

romain B a écrit:Bonjour à tous je viens seul de lille en train et je cherche un logement à proximité du départ cependant seul les camping on encore de la place pour une tente.
je fait l'endurance trail et je cherche donc à me loger du 19 au 21 octobre. avez vous des pistes ou des chambres disponible

merci

Romain


En est-tu sur qu'ils ont encore de la place ???
J'ai reservé mon emplacement en juin et 4 campings près du salon n'avaient déja plus de place !

Messagepar JMP » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 18:48

gite st andré voir sur le net

Messagepar Boubou [Smile] » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 21:05

Bonjour, petite question pour les habitués des Templiers : quel temps fait il à cette période de l'année à Millau ? Histoire de prévoir un peu le packtage ...
Pour info je suis aligné sur le Marathon des Causses.

Merci d'avance pour votre réponse.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 21:14

razyek a écrit:Je te mets les temps de passage de mon premier grand trail en 2014 réalisé en 1h25, j'étais parti tranquille et j'ai fait une course régulière, sans gros coup de mou. Ça pourra te donner une idée

Tranquille, mais t'as pas trainé non plus :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 21:19

Boubou [Smile] a écrit:Bonjour, petite question pour les habitués des Templiers : quel temps fait il à cette période de l'année à Millau ? Histoire de prévoir un peu le packtage ...
Pour info je suis aligné sur le Marathon des Causses.

Merci d'avance pour votre réponse.


La météo... vaste question à 20 jours...
Pour souvenir, les deux dernières années, temps sec avec des températures fraiches le matin (sous 10°, voir 4/5° au départ de l'Endurance Trail) mais il me semble de le marathon des Causses démarre plus tard.

Perso, j'ai toujours eu un sous-vêtement débardeur + un TS au dessus avec des manchettes.
Je précise, je viens de l'Est.. :mrgreen:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 22:29

dca a écrit:
razyek a écrit:Je te mets les temps de passage de mon premier grand trail en 2014 réalisé en 1h25, j'étais parti tranquille et j'ai fait une course régulière, sans gros coup de mou. Ça pourra te donner une idée

Tranquille, mais t'as pas trainé non plus :mrgreen:


ahah j'avoue que j'avais quand même fini bien fatigué...logique en voyant mon temps non :mrgreen:
bon allez, j'ai édité :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 08:37

Galaté57 a écrit:La météo... vaste question à 20 jours...
Pour souvenir, les deux dernières années, temps sec avec des températures fraiches le matin (sous 10°, voir 4/5° au départ de l'Endurance Trail) mais il me semble de le marathon des Causses démarre plus tard.

Perso, j'ai toujours eu un sous-vêtement débardeur + un TS au dessus avec des manchettes.
Je précise, je viens de l'Est.. :mrgreen:

L'an dernier il avait gelé le vendredi matin (matin de l'endurance trail), et avec 3 épaisseurs je grelottait encore...
Et l'après midi, il faisait chaud, même en Tee shirt.
Donc si conseil je peux te donner, part avec des épaisseurs que tu peux enlever et stocker facilement, car la T° va beaucoup varier durant la course.
Pour les chaussures, pars avec quelque chose qui a de bons crampons et une bonne accroche, même si la météo prévoit du sec. Vu ce qu'il est en train de tomber dans la région, les sous bois seront forcément humides, et les pierriers seront glissants. Bonne course, tu vas t'éclater !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 11:26

Pour ce qui me concerne, si c'est sec, je partirais avec mes routes comme l'an dernier. Mes chevilles ne s'en sont pas plaints et ça permet de dérouler sur les longues portions roulantes. Le tracé est loin d'être technique (sauf la dernière descente avant l'arrivée, après le Cade), sur le grand trail comme sur l'endurance.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran