Festival des templiers 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Nov 2017, 12:11

dfaisy a écrit:c'est vrai qu'une organisation comme ça devrait passer au "vert". Des sacs poubelles qui "dégueulent" littéralement de gobelets, ça me gène.

Il me semblait que l’eco-tasse faisait partie du matériel obligatoire mais quand j’ai vu la quantité de gobelet alignés sur le premier ravitaillement, j’ai compris que je n’aurais pas à fouiller au fond de mon sac pour la trouver.
C’est beau de demander aux coureurs d’avoir une conduite eco-responsable et de ne rien jeter sur les sentiers. Il serait judicieux d’appliquer aussi cette responsabilité à l’organisation; produire autant de déchets (4 ravitos x 2000 coureurs) , ca fait cher l’empreinte carbone de la course.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Nov 2017, 10:03

ilgigrad a écrit:
dfaisy a écrit:c'est vrai qu'une organisation comme ça devrait passer au "vert". Des sacs poubelles qui "dégueulent" littéralement de gobelets, ça me gène.

Il me semblait que l’eco-tasse faisait partie du matériel obligatoire mais quand j’ai vu la quantité de gobelet alignés sur le premier ravitaillement, j’ai compris que je n’aurais pas à fouiller au fond de mon sac pour la trouver.
C’est beau de demander aux coureurs d’avoir une conduite eco-responsable et de ne rien jeter sur les sentiers. Il serait judicieux d’appliquer aussi cette responsabilité à l’organisation; produire autant de déchets (4 ravitos x 2000 coureurs) , ca fait cher l’empreinte carbone de la course.

J'ai trimballé ma tasse mais je l'ai pas sorti...
Au ravito je prenait un gobelet dans lequel je buvais et versais dedans depuis d'autres gobelets pour les garder propre et je les reposait bien en vue des bénévoles qui pour certains les jetter plutot que de les remplir à nouveau...


Le balisage a coup de rubalise c'est impossible a enlever sans semer des bouts de plastique dans la nature, des grandes courses ont du balisage réutilisable et ça marche très bien et je trouve que c'est même plus visible (UT4M, échappée belle etc...).
Les plaquettes reflechissantes agraffées aux arbres pour le balisage nocturne c'est franchement pas terrible aussi...

Messagepar JMP » sa fiche K
» 02 Nov 2017, 21:19

reportage FR3 19/30-20h ce soir sur les chenilles en Aveyron !!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 11:20

Je viens de voir les dates pour 2018, et le festival aura lieu du 19 au 21 octobre 2018. Et ça tombe encore mal par rapport aux vacances. L'endurance trail devrait avoir lieu le vendredi 19, et les vacances scolaires ne seront que le 19 au soir... Ca tombe encore mal pour moi pour l'endurance trail.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran