Festival des templiers 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats


Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 12:53

Galaté57 a écrit:
Boubou [Smile] a écrit:Bonjour, petite question pour les habitués des Templiers : quel temps fait il à cette période de l'année à Millau ? Histoire de prévoir un peu le packtage ...
Pour info je suis aligné sur le Marathon des Causses.

Merci d'avance pour votre réponse.


La météo... vaste question à 20 jours...
Pour souvenir, les deux dernières années, temps sec avec des températures fraiches le matin (sous 10°, voir 4/5° au départ de l'Endurance Trail) mais il me semble de le marathon des Causses démarre plus tard.

Perso, j'ai toujours eu un sous-vêtement débardeur + un TS au dessus avec des manchettes.
Je précise, je viens de l'Est.. :mrgreen:


En 2012, il avait neigeoté sur les Causses. -5°C et un ressenti avec le vent affreux avant St André... Jamais eu aussi froid aux mains (avec mes gants).
En 2013, le vendredi c'était gris, temps automnal quoi... mais le dimanche il a fait bien beau et assez chaud.
Donc pour la météo, on en reparlera 2 jours avant :wink: :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 12:59

Pirelli a écrit:Pour ce qui me concerne, si c'est sec, je partirais avec mes routes comme l'an dernier. Mes chevilles ne s'en sont pas plaints et ça permet de dérouler sur les longues portions roulantes. Le tracé est loin d'être technique (sauf la dernière descente avant l'arrivée, après le Cade), sur le grand trail comme sur l'endurance.


Pour ma part, après 450km de test, vu le terrain assez rocailleux de l'Intégrale des Causses, les XT7 devraient être sur leur terrain de prédilection. :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 13:17

Galaté57 a écrit:
Pirelli a écrit:Pour ce qui me concerne, si c'est sec, je partirais avec mes routes comme l'an dernier. Mes chevilles ne s'en sont pas plaints et ça permet de dérouler sur les longues portions roulantes. Le tracé est loin d'être technique (sauf la dernière descente avant l'arrivée, après le Cade), sur le grand trail comme sur l'endurance.


Pour ma part, après 450km de test, vu le terrain assez rocailleux de l'Intégrale des Causses, les XT7 devraient être sur leur terrain de prédilection. :mrgreen:


Le terrain en général n'est pas très technique hormis quelques passages. Par contre les montées et descentes (je pense à Pierrefiche et au Hibou) peuvent être très glissantes.
Perso, pour lEndurance, ce sera Cascadia 12 sur la première partie (jusqu'au Rozier) puis Ultra raptor, surtout si c'est humide..
Dernière édition par keaky le 05 Oct 2017, 11:24, édité 1 fois au total.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 13:50

Pirelli a écrit:Pour ce qui me concerne, si c'est sec, je partirais avec mes routes comme l'an dernier. Mes chevilles ne s'en sont pas plaints et ça permet de dérouler sur les longues portions roulantes. Le tracé est loin d'être technique (sauf la dernière descente avant l'arrivée, après le Cade), sur le grand trail comme sur l'endurance.

But alors ... vous me confiâtes dans l'intimité du 4x4 que nous partageâmes vouloir renouveler l’expérience tongs rechapées Tarahumaras. Déçu déçu déçu je suis ...

Couanneries mises à part, pour moi ce sera Brooks Caldera.

Plus que 17 dodos :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 15:24

romain B a écrit:Bonjour à tous je viens seul de lille en train et je cherche un logement à proximité du départ cependant seul les camping on encore de la place pour une tente.
je fait l'endurance trail et je cherche donc à me loger du 19 au 21 octobre. avez vous des pistes ou des chambres disponible

merci

Romain

Si tu as une tente, j'ai ne resa au camping des érables dont je ne me sert plus, j'ai trouve une chambre et je fais la meme course que toi !

Messagepar Matite » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 15:55

Guillaume Ad a écrit:Hello tout le monde,

Je cherche un dossard pour le Marathon des Causses, quelqu'un serait vendeur ? Y'a-t-il un groupe dédié à la revente ?

Merci pour votre aide :D


Bonjour,

j'ai une place à vendre pour le trail des templiers le 22 oct. (le 76).
Je laisse mon email : fboulaire@hotmail.fr ou mon portable 06 24 44 14 16
Bonne course à tous

Messagepar Marie81 » sa fiche K
» 03 Oct 2017, 21:47

Bonsoir,

Suite à une blessure, je revends mon dossard du marathon des Causses. (37km)
Je serai sur place pour le donner au coureur!
Contact: mt.knelle@gmail.com

Sportivement,
Marie

Messagepar Guillaume Ad » sa fiche K
» 04 Oct 2017, 13:27

Marie81 a écrit:Bonsoir,

Suite à une blessure, je revends mon dossard du marathon des Causses. (37km)
Je serai sur place pour le donner au coureur!
Contact: mt.knelle@gmail.com

Sportivement,
Marie


Je suis preneur Marie ! Je t'ai écrit sur ton adresse mail.

Merci :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:25

météo pf aussi pluie tt la course mais rare

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 18:55

JMP a écrit:météo pf aussi pluie tt la course mais rare


T'es sûr, hier soir j'ai croisé un vautour qui ma dit qu'il retournait un Millau, le soleil est annoncé sur les 15 prochain jour.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 05 Oct 2017, 20:56

Chaque fois sur cham pluie même déluge
Méfiez vous je suis là

Messagepar keaky » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 13:13

JMP a écrit:Chaque fois sur cham pluie même déluge
Méfiez vous je suis là


T'es sûr de vouloir venir..?? :mrgreen:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 06 Oct 2017, 13:23

chantons sous la pluie ! :D

Messagepar Boubou [Smile] » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 17:35

Hello merci pour vos infos sur la météo. En gros je dois prévoir du tshirt aux gants en passant par la veste imperméable ... sympa moi qui court sur une terre super sèche depuis 5 mois (même pas 5 mm de pluie depuis Juin). Au moins ça changera :)

Toujours sur le Marathon des Causses, connaissez vous des points de passage facilement accessible pour une moitié supportrice ?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 17:50

Boubou [Smile] a écrit:Hello merci pour vos infos sur la météo. En gros je dois prévoir du tshirt aux gants en passant par la veste imperméable ... sympa moi qui court sur une terre super sèche depuis 5 mois (même pas 5 mm de pluie depuis Juin). Au moins ça changera :)

Toujours sur le Marathon des Causses, connaissez vous des points de passage facilement accessible pour une moitié supportrice ?


Ké pluie ?

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... llau/12100

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 18:34

ferme du cade facilement accessible (10 mn à pied)

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 18:53

JMP a écrit:Chaque fois sur cham pluie même déluge
Méfiez vous je suis là


Tu peux compter sur le représentant de la North F@rce que je suis, team bien connue pour détraquer le temps.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 19:47

Pirelli a écrit:
JMP a écrit: pluie même déluge
la North F@rce que je suis, team bien connue pour détraquer le temps.
,

j'viens passer la commande à Zeus , y va vous concocter un truc original et bien nawak :twisted:

sinon de rappeler les consignes pour notre Pirellix de feu s'en allant braver les Causses Sinusoïdales :mrgreen:
repas LCHF 3jours avant le run
1pinte de binouz local la veille + 2 avoocats et du paté d'tête de veau
chaussures light short et friandise dans le sac , bépanthène !!! et nok
gestion à la coool , bien attendre le 50ièm avant d'envoyer les watts ....
et surtout , prendre SON PIED :wink:

biG Up !!!!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 21:53

elnumaa[X] a écrit:
Pirelli a écrit:
JMP a écrit: pluie même déluge
la North F@rce que je suis, team bien connue pour détraquer le temps.
,

j'viens passer la commande à Zeus , y va vous concocter un truc original et bien nawak :twisted:

sinon de rappeler les consignes pour notre Pirellix de feu s'en allant braver les Causses Sinusoïdales :mrgreen:
repas LCHF 3jours avant le run
1pinte de binouz local la veille + 2 avoocats et du paté d'tête de veau
chaussures light short et friandise dans le sac , bépanthène !!! et nok
gestion à la coool , bien attendre le 50ièm avant d'envoyer les watts ....
et surtout , prendre SON PIED :wink:

biG Up !!!!


Bien récupéré de l'EB Manu??
En tout cas je me souviendrais de vos ravitos.. non pas 1 binouz la veille, mais surtout pendant la promenade :mrgreen: à la cool comme tu dis :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Oct 2017, 22:49

franckL12 a écrit:Bien récupéré de l'EB Manu??
En tout cas je me souviendrais de vos ravitos.. non pas 1 binouz la veille, mais surtout pendant la promenade :mrgreen: à la cool comme tu dis :wink:


yopla Franck , bah j'avais pas vu que t'avais stoppé o pleney :(
bon , ça sent la revanche a plein nez " 2018 EB - ALACOOL :twisted: "
la suite est tellment belle , t'es obligé de revenir !! et on devrait s' y recroiser ... surpriz !
...
sinon, perso
bien remis av gross motiv pr courir , direction l'Italie ds 12jours pour le dernier run ( ultra lago del orta ) ... au menu pizza binouz antipasti :twisted: ...

FORZA NORTHFARCIAAAAAAAH !
Image

Messagepar keaky » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 11:15

elnumaa[X] a écrit:
franckL12 a écrit:Bien récupéré de l'EB Manu??
En tout cas je me souviendrais de vos ravitos.. non pas 1 binouz la veille, mais surtout pendant la promenade :mrgreen: à la cool comme tu dis :wink:


yopla Franck , bah j'avais pas vu que t'avais stoppé o pleney :(
bon , ça sent la revanche a plein nez " 2018 EB - ALACOOL :twisted: "
la suite est tellment belle , t'es obligé de revenir !! et on devrait s' y recroiser ... surpriz !
...
sinon, perso
bien remis av gross motiv pr courir , direction l'Italie ds 12jours pour le dernier run ( ultra lago del orta ) ... au menu pizza binouz antipasti :twisted: ...

FORZA NORTHFARCIAAAAAAAH !
Image


Et oui, rupture mentale au Pleynet... Un abandon qui signe mon vrai premier grand regret d'abandon. D'où mon inscription sur l'Endurance pour retrouver le goût de la "vitesse" et de courir. C'est pas ce qui caractérise l'Echapée Belle :mrgreen:
Ma revanche, j'y pense... Ça dépendra de la date de l'EB en 2018 ;) Faudra quand même que je suive cette surpriz :mrgreen: :mrgreen:
Amuse toi bien en Italie, ce devrait être qu'une formalité ;)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 11:20

franckL12 a écrit:Ça dépendra de la date de l'EB en 2018 ;) Faudra quand même que je suive cette surpriz :mrgreen: :mrgreen:


Il me semble avoir lu début septembre hier, le 3 de mémoire.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 12:15

Il est temps de renseigner les numéros de dossards dans le kivaou, les numéros sont dispos sur livetrail.... 8)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 13:11

razyek a écrit:Il est temps de renseigner les numéros de dossards dans le kivaou, les numéros sont dispos sur livetrail.... 8)


Fait,

La météo semble vouloir être avec nous !

Messagepar razyek » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 13:35

Pour le vendredi c'est pas top je crois :(

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 16:30

Dossard et sas dispo sur http://templiers.livetrail.net pour ceux que ça intéresse

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 19:01

razyek a écrit:Il est temps de renseigner les numéros de dossards dans le kivaou, les numéros sont dispos sur livetrail.... 8)


C'est fait ! Dossard 5206 :mrgreen:
J'ai commandé un buff Kikourou, j'espère pouvoir l'arborer..
Pour la météo, croiser un castor qui revenait de Millau, m'a dit "wait & see"..

Messagepar JMP » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 19:09

à priori plus sec que chez nous!

Messagepar JMP » sa fiche K
» 11 Oct 2017, 19:11

dossard 5260 !

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 07:27

3281
Et j'ai vu le même castor..

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 07:43

On ne va peut-être pas tous défiler pour afficher nos numéros de dossard respectifs. Il y a le kivaoù pour ça. Pensez à le renseigner et à bien indiquer votre numéro de dossard justement, afin d’apparaître dans le suivi de course.

473

Messagepar JMP » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 07:49

Ok
C est vrai c'est pas le 14 juillet
C'est en octobre!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 09:32

ilgigrad a écrit:On ne va peut-être pas tous défiler pour afficher nos numéros de dossard respectifs. Il y a le kivaoù pour ça. Pensez à le renseigner et à bien indiquer votre numéro de dossard justement, afin d’apparaître dans le suivi de course.

473


Pour ceux de l'EUT, quand pensez vous aller récupérer les dossards ? Perso le jeudi en fin d'après-midi (entre 17 et 18). Attention c'est pas des numéros de dossards :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 19:10

franckL12 a écrit:
ilgigrad a écrit:On ne va peut-être pas tous défiler pour afficher nos numéros de dossard respectifs. Il y a le kivaoù pour ça. Pensez à le renseigner et à bien indiquer votre numéro de dossard justement, afin d’apparaître dans le suivi de course.

473


Pour ceux de l'EUT, quand pensez vous aller récupérer les dossards ? Perso le jeudi en fin d'après-midi (entre 17 et 18). Attention c'est pas des numéros de dossards :mrgreen:

Hello,
Bah j'ambitionne d'y aller un poil plus tôt, probablement kk part entre 15h et 16h. J'arborerai ma superbe casquette Kikourou ornée de mon pseudo.
Et kivaoù renseigné, évidemment, m'enfin !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 19:24

NRT421 a écrit:
franckL12 a écrit:
ilgigrad a écrit:On ne va peut-être pas tous défiler pour afficher nos numéros de dossard respectifs. Il y a le kivaoù pour ça. Pensez à le renseigner et à bien indiquer votre numéro de dossard justement, afin d’apparaître dans le suivi de course.

473


Pour ceux de l'EUT, quand pensez vous aller récupérer les dossards ? Perso le jeudi en fin d'après-midi (entre 17 et 18). Attention c'est pas des numéros de dossards :mrgreen:

Hello,
Bah j'ambitionne d'y aller un poil plus tôt, probablement kk part entre 15h et 16h. J'arborerai ma superbe casquette Kikourou ornée de mon pseudo.
Et kivaoù renseigné, évidemment, m'enfin !


Idem, récupération dossard pour l'INTEGRALE des CAUSSES le jeudi après-midi autour de 14H00.
Comme déjà écrit, j'espère que j'aurai réceptionné le buff kikourou d'ici mercredi prochain :?:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 19:55

J'irai surement entre 14 et 15 h 00 pour l'intégrale

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 21:59

J'irai probablement entre 16 et 18h00, je serai sur la route avant. Ceux qui arrivent plus tot ne font pas la sieste? :D
Y en t'il qui sont partants pour dîner ensemble? Il y a forcément des habitués des Templiers qui connaissent des bonnes adresses!
Je me déplace seul, mais vous peut etre pas!

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 12 Oct 2017, 22:04

7j et 6h!!!!!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 08:02

Runphil60 a écrit:J'irai probablement entre 16 et 18h00, je serai sur la route avant. Ceux qui arrivent plus tot ne font pas la sieste? :D
Y en t'il qui sont partants pour dîner ensemble? Il y a forcément des habitués des Templiers qui connaissent des bonnes adresses!
Je me déplace seul, mais vous peut etre pas!


A mon age vénérable :mrgreen: avec + de 700km de route, j'arrive le mercredi soir et vais faire la sieste jusqu'au jeudi 12H00
Avant de me rendre tranquillement au village, je suis logé dans Millau centre, Auberge des 2 vallées à 20 mn à pied du site, le temps d'en faire le tour, passer donner le bonjour au stand Kalenji et je rentrerai tranquillement préparer mes affaires.
L'idée d'un repas est intéressante.
Retour le samedi 12h00 via CLERMONT-FERRAND/DIJON/METZ, voir via blablacar, me reste 2 places.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 13 Oct 2017, 09:43

Galaté57 a écrit:
Runphil60 a écrit:J'irai probablement entre 16 et 18h00, je serai sur la route avant. Ceux qui arrivent plus tot ne font pas la sieste? :D
Y en t'il qui sont partants pour dîner ensemble? Il y a forcément des habitués des Templiers qui connaissent des bonnes adresses!
Je me déplace seul, mais vous peut etre pas!


A mon age vénérable :mrgreen: avec + de 700km de route, j'arrive le mercredi soir et vais faire la sieste jusqu'au jeudi 12H00
Avant de me rendre tranquillement au village, je suis logé dans Millau centre, Auberge des 2 vallées à 20 mn à pied du site, le temps d'en faire le tour, passer donner le bonjour au stand Kalenji et je rentrerai tranquillement préparer mes affaires.
L'idée d'un repas est intéressante.
Retour le samedi 12h00 via CLERMONT-FERRAND/DIJON/METZ, voir via blablacar, me reste 2 places.


Ok je prends contact avec toi une fois sur place, je descend en train jq Montpellier, loue une voiture blabla aussi . Retour plus tot pour moi le samedi, c'est les vacances !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2017 - Millau
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Intégrale des Causses 2017 - Mostuejouls
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran