!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 17 Nov 2017, 22:44

Merci pour vos réponses :) bon rien de compliqué alors ça va être du gâteau...je penserai à vous quand j'en chierai :mrgreen:

Messagepar wanabe34 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 00:24

skumy a écrit:Les réponses dépendent quand même pas mal de ton niveau.

Perso (9h l'an dernier):
le moins de temps possible au ravito (5-10 minutes max) : tu risques de prendre froid à la sortie
Changement d'habit : perso non. Ca recoupe un peu ma remarque d'avant. Si tu commence à te changer, tu refroidis donc le redémarrage sera plus dur. En plus, tu ne pourras pas te changer avant soucieu. A saint genou, il est en extérieur si je me trompe pas, donc se changer dehors par -5 °C (si on a de la chance) pas top...

Pour les vagues, pas d'info mais je ne sais pas si c'est super important pour la course

PS : Mazouth, on a écrit le message en même temps et on a la même expérience (bon ok, j'ai que 1 stl au compteur...)


Perso pour ma 1ere STL il y a deux ans j'ai changé sous-couche et teeshirt à SteCatherine et ça m'a fait un bien fou de repartir au sec. Puis chaussettes à Saint-Genou.
Comme quoi c'est chacun son feeling...

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 09:18

tu t'es donc changé en extérieur? pas trop froid?

Messagepar wanabe34 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 11:43

fefe69 a écrit:tu t'es donc changé en extérieur? pas trop froid?

En 2015 le ravito de Sainte-Catherine c'était une énorme tente.
Et la météo était très clémente...du coup c'était jouable.
De toutes façons mes hauts étaient trempés et je pense que j'aurais eu bien plus froid en repartant avec...

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 13:15

ok ça marche je comprends mieux ;-)
j'aviserai le jour J, je prévois dans le sac et au pire je les utiliserai pas

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 14:23

Mazouth a écrit:Ce qui est bien avec la SaintéLyon (en plus du fait qu'il y a Sainté dedans), c'est que non seulement ça fait tout plein de kivaous (plus que l'Origole en tout cas :twisted: ), ...

Oh l'autre, il cherche des noises ou quoi...
C'est une année sans Origole (enfin si juste une petite) donc normal qu'il y ait moins de monde.
puis d'abord ce n'est pas comparable (comme l''UTMB et l'EB quoi) :D

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 20:10

Petite vidéo de la reco TDR de la SaintéLyon du 11 novembre ... :)
phpBB [video]

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 20:43

Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 20:58

Antoine38 a écrit:Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?


fo innover , vas y pieds nus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Nov 2017, 21:06

elnumaa[X] a écrit:
Antoine38 a écrit:Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?


fo innover , vas y pieds nus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tongs :!: comme on en a vu sur la Diagonale !!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 08:23

Moi aussi je vais innover
J'y vais sans entraînement ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 09:19

Antoine38 a écrit:Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?


La réponse à la 1ère question sur Catherine est limpide : pas une goutte d'ici là et toujours entre 4 & 11°C

La seconde question a toujours la même réponse : route : encore plus cette année avec le parcours et la météo

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 09:49

TomTrailRunner a écrit:
Antoine38 a écrit:Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?


La réponse à la 1ère question sur Catherine est limpide : pas une goutte d'ici là et toujours entre 4 & 11°C

La seconde question a toujours la même réponse : route : encore plus cette année avec le parcours et la météo

+1 pour les routes
Pour ceux qui veulent quelques détails du parcours, c’est l’objet de mon dernier podcast
http://www.objectiftrail.com

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 10:37

TomTrailRunner a écrit:
Antoine38 a écrit:Pas de point météo à J-15 ? Trail ou route ?


La réponse à la 1ère question sur Catherine est limpide : pas une goutte d'ici là et toujours entre 4 & 11°C

La seconde question a toujours la même réponse : route : encore plus cette année avec le parcours et la météo


J'ai tout l'inverse annoncé
Avec un peu de pluie mercredi et jeudi
Et neige vendredi à dimanche matin à sainte Catherine
Site weather très fiable

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 10:48

L'écureuil a écrit:
J'ai tout l'inverse annoncé
Avec un peu de pluie mercredi et jeudi
Et neige vendredi à dimanche matin à sainte Catherine
Site weather très fiable
pourquoi suis-tu la météo :?: :!: :?:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 11:02

Ben je ferais serre file ;-)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 12:17

Je fais mon comeback à la SaintéLyon !! :D

Après le Tor des Géants et avant le Raid 28...

Ok, ce ne sera pas sur une des épreuves, mais en tant qu'invité au Village Expo (Halle Garnier) !
Sur le stand "Biblio Trail" (dans l'ange de la toute première allée), pour présenter et dédicacer mon livre "Trails & Ultras Mythiques" :D

Que soit pour vous ou pour offrir à Noël, ce sera l'occasion :wink:
Et puis si vous l'avez déjà ou non, passez au moins et simplement faire un petit Kikourou coucou :mrgreen:

Bonne fin de prépa maintenant à J-2 semaines...

Couverture Trails et Ultras Mythiques vDEF.jpg
Couverture Trails et Ultras Mythiques vDEF.jpg (1.29 Mio) Consulté 2158 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 13:37

Bert' a écrit:Je fais mon comeback à la SaintéLyon !! :D

Après le Tor des Géants et avant le Raid 28...

Ok, ce ne sera pas sur une des épreuves, mais en tant qu'invité au Village Expo (Halle Garnier) !
Sur le stand "Biblio Trail" (dans l'ange de la toute première allée), pour présenter et dédicacer mon livre "Trails & Ultras Mythiques" :D

Ah ben c'est cool ça :)
aurai plaisir à te voir le dimanche matin...car le samedi, on partira un peu tôt

Tom_mode_180

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Nov 2017, 15:11

Bert' a écrit:Je fais mon comeback à la SaintéLyon !! :D

Après le Tor des Géants et avant le Raid 28...

Ok, ce ne sera pas sur une des épreuves, mais en tant qu'invité au Village Expo (Halle Garnier) !
Sur le stand "Biblio Trail" (dans l'ange de la toute première allée), pour présenter et dédicacer mon livre "Trails & Ultras Mythiques" :D

Que soit pour vous ou pour offrir à Noël, ce sera l'occasion :wink:
Et puis si vous l'avez déjà ou non, passez au moins et simplement faire un petit Kikourou coucou :mrgreen:

Bonne fin de prépa maintenant à J-2 semaines...

Couverture Trails et Ultras Mythiques vDEF.jpg



bien !!!!!!

tu y seras dès le vendredi ou seulement le samedi ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 09:21

Cool sur Sainte Catherine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG
Capture.JPG (81.92 Kio) Consulté 1912 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 09:24

Antoine38 a écrit:Cool sur Sainte Catherine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG


voilà qui devient intéressant !!

mais attention,soyons précis, c'est de la neige qu'on veut pas de la pluie (c'est chiant, ça mouille)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 09:43

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:Cool sur Sainte Catherine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG


voilà qui devient intéressant !!

mais attention,soyons précis, c'est de la neige qu'on veut pas de la pluie (c'est chiant, ça mouille)


Une saintélyon blanche, c'est ce qu'il y a de mieux
Parole d'un nostalgique de 2012... :mrgreen:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 09:43

Crocs et K-Way pour moi alors...

Messagepar skumy » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 09:56

cool !!
alors après l'inusable : Trail, route, Crocs ou pieds nu ?
le pas moins intéressant : yaktrax, crampons ou rien ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 10:28

skumy a écrit:cool !!
alors après l'inusable : Trail, route, Crocs ou pieds nu ?
le pas moins intéressant : yaktrax, crampons ou rien ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


rien

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 10:37

Même s'il neigeote, il ne devrait pas y en avoir au sol. Enfin ça c'est en faisant confiance à la météo à 15 jour :D
Parce que s'il y a de la neige ou pire du verglas je n'ai pas du tout l'équipement. Vous conseillez quoi au pied en cas de sol gelé/verglacé ?

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 10:43

Eddy_87 a écrit:Même s'il neigeote, il ne devrait pas y en avoir au sol. Enfin ça c'est en faisant confiance à la météo à 15 jour :D
Parce que s'il y a de la neige ou pire du verglas je n'ai pas du tout l'équipement. Vous conseillez quoi au pied en cas de sol gelé/verglacé ?


Franchement, rien. Mon conseil, c'est de ne pas te prendre la tête avec ça. Si c'est verglacé, tu glisseras en trail ou route. Les yaktrax j'en ai achetés, je ne m'en suis jamais servi. Quand bien même cela pourrait servir, ça va être un fardeau pour 80% de la course où ils seront inutiles.
La seule question importante à mes yeux, c'est la pluie, parce que tu peux vraiment être gêné si tu es trempé. Donc un coupe-vent léger et respirant au-dessus du reste, et hop !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 11:08

Eddy_87 a écrit:Même s'il neigeote, il ne devrait pas y en avoir au sol. Enfin ça c'est en faisant confiance à la météo à 15 jour :D
Parce que s'il y a de la neige ou pire du verglas je n'ai pas du tout l'équipement. Vous conseillez quoi au pied en cas de sol gelé/verglacé ?


Pour avoir connu 2012 avec 20cm de neige et verglas, bien que le tracé soit un peu changé depuis, dans ces conditions de terrain, c'est selon..
- avec crampon = voir le nombre de portion où c'est nécessaire, le temps pour les enlever, les remettre,
- sans crampon = un peu plus de prudence, lever le pied..

De toute façon, un plaque de verglas c'est difficilement prévisible surtout de nuit, tu es sur le goudron, foulée tranquille et tout à coup tu vois la frontale du mec devant toi éclairer les étoiles et le temps que tu réalise.. t'as plus aucune adhérence sous le pied...
C'est ça aussi une Sainté blanche :mrgreen:
Dernière édition par Galaté57 le 21 Nov 2017, 13:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 11:46

Ok merci, on va faire au feeling ;)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 14:21

Arclusaz a écrit:
skumy a écrit:cool !!
alors après l'inusable : Trail, route, Crocs ou pieds nu ?
le pas moins intéressant : yaktrax, crampons ou rien ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


rien


rien, tu veux dire pieds nu :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 15:39

skumy a écrit:
Arclusaz a écrit:
skumy a écrit:cool !!
alors après l'inusable : Trail, route, Crocs ou pieds nu ?
le pas moins intéressant : yaktrax, crampons ou rien ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


rien


rien, tu veux dire pieds nu :roll:


non, tout nu comme le célèbre coureur nu des Monts du Lyonnais...

A mon avis, les yaktrax ne servent à rien (j'ai fait 3 éditions neigeuses et ceux qui avaient des crampons passaient leur temps à les mettre et à les enlever pendant que nous on passait la truffe à l'air (j'ai dit la truffe).

maintenant,on peut comprendre le besoin de se rassurer en ayant avec soit ces trucs. On peut prendre aussi un menhir si on s'appelle Obélix....

Contre le verglas, il n'y a rien à faire sauf ralentir et tendre l'oreille pour entendre les cris de ceux qui tombent devant.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 16:29

Ne relance pas le débat, je suis complètement d'accord avec toi.
C'était juste pour lancer les trolls sur ce débat stérile dans la veine du choix des chaussures.

J'ai eu le meilleur retour d'un collègue qui l'a fait il y a quelques années :
quelques jours avant, la météo annoncée un peu de neige
Le stress montant, il en a acheté...
Partie sur la STL avec mais sans les essayer avant et en condition réel bien sur...
Pendant la course, il s'est senti obligé de les mettre. Problème, c'est un peu comme des chaines pour les voitures, quand on a jamais essayé, c'est la merde
Résultat, il a foiré ça course...

plein de truc à pas faire quoi ! :mrgreen:

Messagepar Davide » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:31

skumy a écrit:Ne relance pas le débat, je suis complètement d'accord avec toi.
C'était juste pour lancer les trolls sur ce débat stérile dans la veine du choix des chaussures.

J'ai eu le meilleur retour d'un collègue qui l'a fait il y a quelques années :
quelques jours avant, la météo annoncée un peu de neige
Le stress montant, il en a acheté...
Partie sur la STL avec mais sans les essayer avant et en condition réel bien sur...
Pendant la course, il s'est senti obligé de les mettre. Problème, c'est un peu comme des chaines pour les voitures, quand on a jamais essayé, c'est la merde
Résultat, il a foiré ça course...

plein de truc à pas faire quoi ! :mrgreen:


C'était EXACTEMENT l'info que je cherchais en ce moment.

Donc il vaut mieux ralentir et patiner un peu c'est ça ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:39

Édition 2012 entièrement neigeuse et verglacée jusqu'à Soucieu, j'ai tout fait en chaussures de route. Comme mes 8 autres sainte, 180 comprise (neige et verglas aussi).
Donc prendre son mal en patience si on n'est pas sûr de soi mais ne pas partir avec du matériel non testé

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:48

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:
en espérant que la neige durcira tout ça !!!!


Oh oui, oh oui, oh oui !!.... :D :D :D

C'est à partir de Vcombien qu'on a besoin de neige pour durcir tout ça ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Nov 2017, 17:59

Mazouth a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:
en espérant que la neige durcira tout ça !!!!


Oh oui, oh oui, oh oui !!.... :D :D :D

C'est à partir de Vcombien qu'on a besoin de neige pour durcir tout ça ? :mrgreen: :arrow:


Garnement !!!!!!!

profite de ta jeunessse......

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 08:06

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:Cool sur Sainte Catherine ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG


voilà qui devient intéressant !!

mais attention,soyons précis, c'est de la neige qu'on veut pas de la pluie (c'est chiant, ça mouille)


Je vous avais prévu...
2 éditions blanches 2010 et 2012 et je suis inscrit cette année affûtez vos yatrax ;-)

Messagepar Minie Flo » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 09:07

rico69 a écrit:
Arclusaz a écrit:mais attention,soyons précis, c'est de la neige qu'on veut pas de la pluie (c'est chiant, ça mouille)


Je vous avais prévu...
2 éditions blanches 2010 et 2012 et je suis inscrit cette année affûtez vos yatrax ;-)


Mais non heuuuuuu
Puisque Mamanpat nous a lâchement abandonnés (bisous ma petite Pat si tu passes par là :lol: ), je prends le relai de ce qu'elle aurait posté ici : Ah non, 2012 mes fesses s'en souviennent encore! Un nombre de gamelles incalculables, un joli camaïeu de vert/bleu/jaune sur les fesses encore 3 semaines après... Bon cette année je suis sur la Saintexpress (seul moyen pour mes petits jambes d'essayer d'arriver à Lyon avant le lever du jour), du coup, statistiquement, ça fait moins de gamelles non?
Bon si vraiment vous me laissez pas le choix je prends la neige fraîche qui fait crouchhcrouchhh sous les pieds, mais pas de verglas. Ca non!!!

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 22:00

Bonjour à tous
Je me suis décidée très tard à faire la course.
J'avais une solution pour aller en voiture de Lyon à Saint Étienne mais ça tombe à l'eau. J'aurai peut-être une solution demain mais pas sûr.
Quelque aurait il une place pour m'amener de Lyon à Saint Étienne. j'arrive par le train de 17h 56. Et jen recupererai mon dossard à la gare.
Sinon je prendrai la navette si je peux encore m'inscrire
A bientôt !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 22 Nov 2017, 22:04

Nath75 a écrit:Bonjour à tous
Je me suis décidée très tard à faire la course.
J'avais une solution pour aller en voiture de Lyon à Saint Étienne mais ça tombe à l'eau. J'aurai peut-être une solution demain mais pas sûr.
Quelque aurait il une place pour m'amener de Lyon à Saint Étienne. j'arrive par le train de 17h 56. Et jen recupererai mon dossard à la gare.
Sinon je prendrai la navette si je peux encore m'inscrire
A bientôt !


Salut Nath, content que tu viennes nous voir, si tu arrives à la part dieu pourquoi ne pas prendre le tgv de 19h05 pour sainté on sera un paquet dedans et c'est moins cher que la navette :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran