!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar wanabe34 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 09:43

Bonjour à tous !
Question peut-être idiote mais...est-ce que l'on est bippé au départ ?
Si oui le suivi live (avec classement) doit être un joyeux bordel avec toutes ces vagues :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 11:50

wanabe34 a écrit:Bonjour à tous !
Question peut-être idiote mais...est-ce que l'on est bippé au départ ?
Si oui le suivi live (avec classement) doit être un joyeux bordel avec toutes ces vagues :D

Oui bien sur, bipé au départ. :wink:
Le classement final se fait bien sur le temp réel.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 11:59

coco38 a écrit:
wanabe34 a écrit:Bonjour à tous !
Question peut-être idiote mais...est-ce que l'on est bippé au départ ?
Si oui le suivi live (avec classement) doit être un joyeux bordel avec toutes ces vagues :D

Oui bien sur, bipé au départ. :wink:
Le classement final se fait bien sur le temp réel.


et le classement "live" par point évolue beaucoup.

Par exemple, si tu es dans la première vague et que tu passes 500eme au première passage,à St Christo quand la deuxième vague arrive, tu perds des places tu passes 700eme; quand la 3eme arrive tu passes 900eme, .... Bref, il n'y a aucun intérêt à suivre ce classement live.... sauf pour ceux qui sont dans la dernière vague !

Je ne saurais trop vous conseiller de tous aller dans la dernière vague (en plus comme cela vous restez plus longtemps au chaud et vous avez le plaisir sadique de doubler les "morts vivants" des vagues précédentes).
Comme cela, je pourrais être dans la 1ere vague ou encore mieux dans la 2eme, la vraie, celle qui part à minuit !

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 14:27

Savez-vous si d'autres recos (autre que celles du 11/11) sont prévues ?
Merki.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Nov 2017, 14:52

Eddy_87 a écrit:Savez-vous si d'autres recos (autre que celles du 11/11) sont prévues ?
Merki.


Par terre de Running non !

mais il nous reste encore un peu de temps pour en organiser....

personnellement, je me tâte pour une reco Soucieu/Lyon le mercredi 22 (off car départ d'oullins en car)
ou encore mieux une reco nocturne le samedi 25 (Ste Catherine/soucieu) : mais, ça fait une semaine avant la course, c'est un peu trop près (le samedi 18/11 je devrais être explosé après une semaine de formations/déplacements pro).

faut en parler.... ici ou sur le fil des lyonnais

Messagepar Nicolas01 » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 12:42

Salut les kikous, j'ai prévu d'arriver via le train de 21h45 à Chateaucreux. Pas trop tard selon vous ?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 14:42

Ca passe si tu as mangé avant...
De la gare 15 mn de marche
Ensuite:
Se repérer et S'imprégner de l'ambiance du site surpeuplé
trouver un endroit dans un des 2 Halls pour se changer et se préparer.
Emmener son sac dans les camions navettes afin qu'il soit rapatrié à Lyon.
Boire un thé ou un café au ravito de départ
Faire la queue aux toilettes
Se rendre sur la ligne de départ si tu veux partir dans la vague 1 ou 2

Messagepar Nicolas01 » sa fiche K
» 11 Nov 2017, 15:22

Pour la vague 1 et 2 pas de problème pour moi, je suis la pour finir donc je risque pas de m'aventurez devant :D Merci pour la réponse ! Au passage des kikoureus venant de Bourg en Bresse sur cette STL ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 20:53

J'en remets une petite couche... vu le parcours encore moins technique que l'année dernière et si les conditions météo sont correctes... aucune hésitation...chaussures Route :wink: :D

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 22:28

Arclusaz a écrit:
Eddy_87 a écrit:Savez-vous si d'autres recos (autre que celles du 11/11) sont prévues ?
Merki.


Par terre de Running non !

mais il nous reste encore un peu de temps pour en organiser....

personnellement, je me tâte pour une reco Soucieu/Lyon le mercredi 22 (off car départ d'oullins en car)
ou encore mieux une reco nocturne le samedi 25 (Ste Catherine/soucieu) : mais, ça fait une semaine avant la course, c'est un peu trop près (le samedi 18/11 je devrais être explosé après une semaine de formations/déplacements pro).

faut en parler.... ici ou sur le fil des lyonnais

Ca pourrait m'intéresser mais je ne suis dispo que le samedi 18. Et faut voir en fonction des horaires... Aller, c'est pas une petite semaine de formation qui va te fatiguer quand même !?

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 12 Nov 2017, 23:06

Après le guide pour assurer votre SaintéLyon, je débute une série de podcast sur cet évènement.
Que ce soit sur iTunes ou sur mon site, vous pouvez écouter la 1ère discussion avec l'extra-organisateur, Michel Sorine lui-même.

Bonne écoute,
http://www.objectiftrail.com

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 12:01

Super intéressant ton interview.

Fimbur a écrit:Après le guide pour assurer votre SaintéLyon, je débute une série de podcast sur cet évènement.
Que ce soit sur iTunes ou sur mon site, vous pouvez écouter la 1ère discussion avec l'extra-organisateur, Michel Sorine lui-même.

Bonne écoute,
http://www.objectiftrail.com

Messagepar MCT » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 13:24

Je viens de m'inscrire à l'ABB au Flore et je serai ravi de vous rencontrer avant la course!

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 13:32

rico69 a écrit:pour les lyonnais...
comment vous comptez vous rendre au départ (j'exclu d'office la solution: à pied pour certains ;-) )
Navette? train? covoiturage?

J'avoue ne pas être super fan des navettes... j'hésite entre train et covoiturage


Salut a toi

L'année dernière j'ai tenté les navettes au départ de la hall tony garnier et....

C'est top!
Beaucoup de queue mais vu le nombre de navette partante ca ne dure vraiment pas longtemps!
Et elle te dépose devant le départ!

Messagepar dg2 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 13:39

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut prévoir pour faire l'aller-retour depuis la gare de Lyon Part-Dieu à la Halle Tony Garnier pour retirer son dossard, sachant que j'ai un emploi du temps très serré pour cause de boulot (arrivée à Lyon à 11h, et départ pour Saint Etienne à 12h24 au plus tard).

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 14:35

sur le site des tcl, tu peux estimer ton temps.
Sachant que le retrait des dossards est assez rapide (normalement).

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Itineraires

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 14:52

skumy a écrit:sur le site des tcl, tu peux estimer ton temps.
Sachant que le retrait des dossards est assez rapide (normalement).

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Itineraires


Sauf il y a 2 ans où le wifi est tombé à moitié en rade :lol: :wink:

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:08

j'ai ajouté 'normalement' :D

En tout cas, l'an dernier, j'ai du mettre 15 minutes top chrono pour retirer le dossard le vendredi midi

Antoine38, au plaisir de se croiser sur les chemins.
tu fais la STL pour quelle raison ? point UTMB ? plaisir ? Envie de revoir les mont du lyonnais pour se rendre compte que la Chartreuse, il n'y a que ça de vrai ??

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:16

Arclusaz a écrit:
Eddy_87 a écrit:Savez-vous si d'autres recos (autre que celles du 11/11) sont prévues ?
Merki.


Par terre de Running non !

mais il nous reste encore un peu de temps pour en organiser....

personnellement, je me tâte pour une reco Soucieu/Lyon le mercredi 22 (off car départ d'oullins en car)
ou encore mieux une reco nocturne le samedi 25 (Ste Catherine/soucieu) : mais, ça fait une semaine avant la course, c'est un peu trop près (le samedi 18/11 je devrais être explosé après une semaine de formations/déplacements pro).

faut en parler.... ici ou sur le fil des lyonnais

Merci Arclu, tant pis ça sera une découverte le soir de la course :)

A moins de 3 semaines de l'épreuve je commence à me poser pas mal de questions, j'ai vu qu'il y avait 4 points de chrono sur la SaintExpress (Saint Genou je suppose, Soucieu, chaponost, arrivée) mais seulement 2 ravitaillements ! C'est vrai ? Rien entre le départ et Soucieu ?

Merci pour vos éclaircissements.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:34

Saint Genou est un ravitaillement uniquement liquide.
Si je me souviens bien, l'année dernière, il y avait quand même quelques fruits secs sur les tables.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:42

Benman a écrit:Saint Genou est un ravitaillement uniquement liquide.
Si je me souviens bien, l'année dernière, il y avait quand même quelques fruits secs sur les tables.


mais je crois que le ravito de St genou est fermé pour la Saintexpress....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:46

Aïe, je mets un (saint) genou à terre devant cette nouvelle

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 15:58

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
wanabe34 a écrit:Bonjour à tous !
Question peut-être idiote mais...est-ce que l'on est bippé au départ ?
Si oui le suivi live (avec classement) doit être un joyeux bordel avec toutes ces vagues :D

Oui bien sur, bipé au départ. :wink:
Le classement final se fait bien sur le temp réel.


et le classement "live" par point évolue beaucoup.

Par exemple, si tu es dans la première vague et que tu passes 500eme au première passage,à St Christo quand la deuxième vague arrive, tu perds des places tu passes 700eme; quand la 3eme arrive tu passes 900eme, .... Bref, il n'y a aucun intérêt à suivre ce classement live.... sauf pour ceux qui sont dans la dernière vague !

Je ne saurais trop vous conseiller de tous aller dans la dernière vague (en plus comme cela vous restez plus longtemps au chaud et vous avez le plaisir sadique de doubler les "morts vivants" des vagues précédentes).
Comme cela, je pourrais être dans la 1ere vague ou encore mieux dans la 2eme, la vraie, celle qui part à minuit !


Tiens, j'ai dit une connerie !!!
ça m'étonne, d'habitude je suis infaillible

vu sur le site

En conséquence, le départ de Saint-Étienne sera réparti en 6 vagues de 1300 coureurs, espacées de 10 min chacune. La première vague, incluant les 150 dossards élites s’élancera dès 23h30 et la dernière à 00h30.
http://www.saintelyon.com/infos-pratiques/

Donc, la vague de minuit, c'est la 4eme....

mais chez Extra, ils ne savent pas compter mieux que moi.

Si la première vague part à 23h30 (et pas 23h40 comme l'année dernière je crois), la 6eme et dernière vague part à 00H20 et pas 00h30.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:02

Arclusaz a écrit:
Benman a écrit:Saint Genou est un ravitaillement uniquement liquide.
Si je me souviens bien, l'année dernière, il y avait quand même quelques fruits secs sur les tables.


mais je crois que le ravito de St genou est fermé pour la Saintexpress....

En voilà une bien triste nouvelle, cela signifie 22 bornes en complète autonomie, ça remet en cause tout ma stratégie (2 flask de 500 ml).

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:07

je suis pas fan du tout flask sur la course froide comme la STL.

L'eau devient vite très froide et c'est pas top pour le bide

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:26

Ouais c'est pas faux je n'avais pas pensé à ce paramètre. A voir en fonction de la température. Sinon si je mets mon "sac-veste" sous mon coupe vente ça permettrai de tenir l'eau au chaud mais ça serait carrément moins pratique.
Sinon il y a aussi la solution de mettre les flask dans ma ceinture Sammie ça tient bien au chaud, mais j'ai peur d'avoir mal au ventre après 5h de port de cette ceinture.

Bref ça va se terminer avec le traditionnel camel back tout ça...

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:32

l'an dernier j'avais une flask pour l'eau rechargée au ravito et la poche avec un melange maison qui resté bien au chaud.
Je faisait bien gaffe d'enlever l'eau du tuyau après chaque gorgée. Les gorgées un peu 'chaude' faisait un bien fou!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:34

Tu glisses la flask dans une poche ceinture de ton short du type de celui là. L'eau reste tiède au contact de la peau.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:38

skumy a écrit:Antoine38, au plaisir de se croiser sur les chemins.
tu fais la STL pour quelle raison ? point UTMB ? plaisir ? Envie de revoir les mont du lyonnais pour se rendre compte que la Chartreuse, il n'y a que ça de vrai ??

Parce que je suis con :!: :!: Non je blague :!:

Parce que c'est la course de fin de saison, qu'elle a une saveur particulière, que ça fait mal de (beaucoup) courir et parce que je dois emmener des collègues de boulot au bout et que normalement un certain Monsieur l'Ecureuil doit venir s'il ne se défile pas au dernier moment :!:

Messagepar skumy » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 16:52

c'est vrai que c'est l’occasion de revoir pas mal de monde!
Par contre, il fait encore trop chaud en ce moment, va falloir que le temps pense à refroidir un peu !

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 18:22

Bonsoir,
Suite à une blessure !!!! je vends mon dossard pour la SaintéLyon solo si cela peu faire un ou une heureuse ...
La démarche a l'air facile sur le site officiel de la course ....

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 08:29

skumy a écrit:l'an dernier j'avais une flask pour l'eau rechargée au ravito et la poche avec un melange maison qui resté bien au chaud.
Je faisait bien gaffe d'enlever l'eau du tuyau après chaque gorgée. Les gorgées un peu 'chaude' faisait un bien fou!

Tu souffles dans le tuyau après chaque gorgée ?

Benman a écrit:Tu glisses la flask dans une poche ceinture de ton short du type de celui là. L'eau reste tiède au contact de la peau.

Oui j'avais vu ce short mais on ne peut mettre que des flask de 250 ml il me semble, non ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 09:12

Eddy_87 a écrit:Oui j'avais vu ce short mais on ne peut mettre que des flask de 250 ml il me semble, non ?


Toutafé. J'ai réussi à utiliser une 300ml mais pas une 500ml.

Pour mettre une 500ml dans le short, y'a qu'une solution, je vous laisse la trouver..:-)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 09:24

Eddy_87 a écrit:Tu souffles dans le tuyau après chaque gorgée ?

toutafait

Eddy_87 a écrit:Oui j'avais vu ce short mais on ne peut mettre que des flask de 250 ml il me semble, non ?

Perso, ça passe la 500ml ;-) mais ça balotte un peu quand même et sur 70 bornes...

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 15:20

bubulle a écrit:Pour mettre une 500ml dans le short, y'a qu'une solution, je vous laisse la trouver..:-)

Non la place est déjà prise :mrgreen:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 14 Nov 2017, 21:27

Est-ce qu’on peut déposer un sac à la consigne dès le vendredi à la Halle Tony Garnier ou est-ce seulement possible le jour du départ à Saint-Etienne ?

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 17:36

Bonjour à tous,
Cette année, j'ai décidé de courir 72km en solo mais pour autant de me montrer solidaire.
Mon entourage très proche a été durement frappé cette année par cette saloperie de Cancer.
Aussi, j'ai décidé d'apporter mon soutien au centre Léon BERARD qui est en pointe dans la recherche contre cette maladie.
J'espère que parmi cette grande communauté de coureurs que vous êtes quelques uns pourront contribuer à la collecte que j'ai lancé.
http://www.alvarum.com/sylvainderoch
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce message en espérant que vous passerez tous une excellente course le 02/12

Messagepar Nicolas01 » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 18:18

Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 18:47

beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2017, 18:58

lemulot a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

Même que des fois on a droit à une étiquette avec notre pseudo dessus en entrant au Flore :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran