Marathon Rome 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Rome 2017 - Rome
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 19 au total, les résultats
Semi-Marathon de Rome 2017 - Rome
avec 19 récits au total


Messagepar jazz » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 11:46

Bonjour à tous

En principe je participerais au marathon de Rome en 2017 ; création de la discussion.
.... en principe car l'inscription est coton :
- adhésion annuel (runcard)
- certificat médical blindé (medical visit - test of urines (urinalyses) - electrocardiogram at rest and stress test - spirography )

bref, il faut en vouloir.

jazz

Messagepar Gugusse » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 20:47

Bonsoir
Je me suis inscrit pour Rome :D et effectivement c'est un peu galère.
Ils ont pris mon inscription mais elle non validé car j'ai mis un certificat "normal" et ca leur va pas!
Donc je vais retourné le médecin.
Des anciens qui ont fait Rome, avez-vous des conseils?
Merci
Gugusse

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:11

Même problème pour le Marathon de Milan... une batterie de tests étonnants.
Je suis acheteur d'infos sur le sujet.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 21:34

bonsoir

ils m'ont refusé mon certificat. Dans leur pj, il y a un modèle. j'vais aller voir mon médecin avec ça !!!! ou faire un faux... non j'deconne, j'suis surveillé depuis ma dernière victoire au marathon de paris et mon utmb en moins de 20 heures !!!!

jazz runner bip bip du dimanche

Messagepar jazz » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 20:37

Ouverture du fil marathon de rome 2017

Messagepar Knet » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 22:50

J'ai couru le marathon de Rome 3 fois et je n'ai jamais eu de soucis à l'inscription... J'ai utilisé leur modèle à chaque fois par contre. Pour la batterie de test dont vous parlez ca m'étonne parce que l'an dernier, il n'y en avait pas de trace...
Peut être que les conditions ont été modifiées cette année... Bon courage !
En tout cas profitez de cette course, elle est splendide :)

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 11:51

franck de Brignais a écrit:Même problème pour le Marathon de Milan... une batterie de tests étonnants.
Je suis acheteur d'infos sur le sujet.


Je n'ai pas eu ce genre de soucis au marathon de Milan cette année, mais j'avais utilisé leur modèle de certificat.
Et Rome me tente bien 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 12:04

C'est quand même surprenant de voir qu'il y a un prix pour les italiens et un prix pour les non résidents italiens :shock:
Je ne crois pas que cela soit de coutume en France.
Dommage, ça m'aurait tenté mais là c'est abusé :|

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 13:55

Nous n'avons pas eu de soucis à Florence il y a 2 semaines. Juste certificat français

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 17:36

Jean-Phi a écrit:C'est quand même surprenant de voir qu'il y a un prix pour les italiens et un prix pour les non résidents italiens :shock:
Je ne crois pas que cela soit de coutume en France.
Dommage, ça m'aurait tenté mais là c'est abusé :|


Ouais, c'est pas normal...
Mais bon, quand on paie plus de 100€ pour celui de Paris, faut croire que c'est les tarifs.
J'ai qu'à faire des marathons dans des plus petites villes après tout, j'suis con moi :mrgreen:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 13:04

Oui effectivement, le certificat médical standard Français refusé pour moi aussi.
Ça sent le faux en écriture tout ça :)
Enfin j'dis ça j'dis rien :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Déc 2016, 16:42

CROCS-MAN a écrit:Nous n'avons pas eu de soucis à Florence il y a 2 semaines. Juste certificat français


pareil: aucun souci l'année dernière à Rome ? (mais, bon, suis passé par le club, ça change peut-être la donne ? :roll: )
superbe marathon, mais pas simple ... ah, les pavés romains :!: et superbe ambiance, hé , ma qué è la festa !

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 10:59

Je serai aussi à Rome !
Pour le certificat, ils demandent depuis cette année des tests étonnants (analyse d'urine, ... c'est pour les contrôles antidopage ?), le modèle 2016 ne leur va plus.
Mais la course promets d'être sympa quand même !

Messagepar jazz » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 14:27

Ca y est !!!!! I will go to see Rome.... insc OK. Il ne reste plus que le n° de dossard.
.... un maillot kikour sur les épaules !!!! ah oui ça serait chouette 8) 8)

jazz

Messagepar Gugusse » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 21:21

Bonsoir a tous
Moi aussi c'est tout bon pour le certif :D HYPER compliquer mais c'est bon, :D
Maintenant "juste" une tendinite au talon à faire passer ;si quelqu'un à des conseils ou des infos , je suis preneur.
Bonnes fetes à tous

Messagepar jazz » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 17:28

.... retour de Rome ; je cherche les temps ?

bon de toute manière pour moi ça ne doit pas être jojo !!!! 4 jours d'intenses visites en amont ont mis à mal les cuisses le jour J
je reviendrais avec un lien vers les temps ; bizarre le site propose déjà l'inscription 2018 mais pas les temps 2017 !!!!
jazz

Messagepar jazz » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 20:36

Ca y est j'ai trouvé !!!! en fait, j'me suis écroulé au 35ème ; en terminant ( les 2195ème derniers métres) avec un remarquable 7'10 au km !!!!! aaaaah la place spagna je l'ai vu au ralentie... hé hé hé
Je pense avoir foiré l'avant course en multipliant les visites (pourtant c'était la 3ème fois que je me rendais à Rome). Bref quand dés le 1er jour de visites on a mal aux cuisses et aux reins, on se dit que c'est mort. La préparation sur 12 semaines, c'est super bien déroulée ; c'est ça que je vais retenir.
Sinon retour sur la course, j'ai eu froid tout du long, un temps de chien avec orage et 20 secondes de grêles !!!!! y en a qui se planquaient sous les porches, les arrêts bus !!!!!
Hormis la fin de course, je n'ai pas trouvé l'ambiance terrible (bon avec la pluie, je comprends), le vent m'a gêné par endroit, les pavés, non, ça roule.

j'ai trouvé l'organisation pas trop mal ; une inscription un peu laborieuse mais ça passe.

les ravitos sont pas trop mal, sauf à l'arrivée où une bouteille d'eau, un powerade (beurk !!!!) et une pomme nous attendaient !!!!! pas sérieux ça..... ah si un thé chaud dans une baraque planquée.

Je conseille ce marathon car courir dans Rome, c'est comme ouvrir son livre d'histoire, rien que pour ça, ça vaut le coup.

jazz

Messagepar thomas0203 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 16:16

bonjour,
Je voudrais participer au semi de Rome en 2018 mais je n'ai aucune idée de comment procéder! Combien de temps sont valables les tests demandés (urines, electro, spirographie) ? 1 mois, 3 mois...? Peut on les faire dés à présent ou doit on attendre au risque de ne pas pouvoir s'inscrire?
merci pour vos réponses...
sportivement
thomas

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 21:57

Me suis inscrit au marathon de rome le 8 avril 2018 car je voulais visiter cette ville.
J'ai bien reçu mon numéro avec ma runcard.

Qelqu'un aurait-il l'exemple de certificat demandé

Messagepar christiandarocha » sa fiche K
» 01 Oct 2017, 22:39

http://www.romaostia.it/wp-content/uplo ... ical-5.pdf

Le soussigné…………………………….. (médecin autorisé) sur la base d'une
évaluation médicale effectuée:
? examen physique,
? examen complet de l'urine,
? un électrocardiogramme au repos et après l'exercice,
? spirographie,
inspection conforme aux tests diagnostics prévus par la loi applicable en Italie
pour être en mesure de exercer des activités sportives compétitives (Décret
Ministériel 18/02/1982).


C'est vraiment abusé j'aimerai le faire mais la ça me frêne .. Quelqu'un à fait le marathon de Venise ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Oct 2017, 14:22

christiandarocha a écrit:http://www.romaostia.it/wp-content/uploads/2017/06/Certificat-Medical-5.pdf

Le soussigné…………………………….. (médecin autorisé) sur la base d'une
évaluation médicale effectuée:
? examen physique,
? examen complet de l'urine,
? un électrocardiogramme au repos et après l'exercice,
? spirographie,
inspection conforme aux tests diagnostics prévus par la loi applicable en Italie
pour être en mesure de exercer des activités sportives compétitives (Décret
Ministériel 18/02/1982).


C'est vraiment abusé j'aimerai le faire mais la ça me frêne .. Quelqu'un à fait le marathon de Venise ?

Don't worry, j'ai utilisé ce formulaire l'année dernière : mon médecin me l'avait validé uniquement sur la base de l'examen physique et l'électro. Les italiens ne demanderont pas de justifier les examens eux-mêmes, seul le certificat fait foi.
Ta seule surprise risque d'être dans la prise en compte de ton certificat en ligne : l'année dernière, ça avait planté pour plusieurs centaines de coureurs et il avait fallu une régul' à la mano lors du retrait des dossards :evil:

Messagepar Zackatao » sa fiche K
» 25 Oct 2017, 11:16

Bonjour à tous,
en fait en prenant une licence, ils ne demandent pas tous les tests demandés pour le certificat médical (spiro, analyses..etc). Un simple certificat suffit ; )

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Rome 2017 - Rome
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 19 au total, les résultats
Semi-Marathon de Rome 2017 - Rome
avec 19 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran