Trail des Allobroges (74) - 4 juin 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 19:57

Hello à Tous!

Je lance le fil de ce monument du trail: la 16ème édition aura lieu comme d'habitude le dimanche de Pentecôte (4 juin 2017) à Bellevaux (74)
Au menu, du bien velu, dré l'pentu :D Le parcours sera le même que l'an dernier (il change tous les 2 ans), en espérant qu'on puisse monter à la Pointe d'Ireuse cette année :-)

Kik'y sera?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 20:50

Une belle course à taille humaine bien velue comme on les aime, je l'ai faite cette année, j'attendrai 2018 pour y retourner, 2017 dans la même période ce sera 24h UBS pour moi.
En tout cas allez y, en objectif principal ou en prépa des ultra estivaux ça vaut le coup et permet de découvrir une vallée haut savoyarde moins connue.

Messagepar nicolopremo » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 20:58

lemulot a écrit:Une belle course à taille humaine bien velue comme on les aime, je l'ai faite cette année, j'attendrai 2018 pour y retourner, 2017 dans la même période ce sera 24h UBS pour moi.
En tout cas allez y, en objectif principal ou en prépa des ultra estivaux ça vaut le coup et permet de découvrir une vallée haut savoyarde moins connue.


Bah, l’enchaînement UBS -> Allobroges, ça aurait de la gueule, non? :D Y'a quand même 15 jours entre les 2 :mrgreen:
Surtout qu'on va vous bichonner sur le 24h de la Boucle :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 22:28

J'y serai comme en 2016...c'est à 30 minutes de la maison!! :D

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 22:52

nicolopremo a écrit:
lemulot a écrit:Une belle course à taille humaine bien velue comme on les aime, je l'ai faite cette année, j'attendrai 2018 pour y retourner, 2017 dans la même période ce sera 24h UBS pour moi.
En tout cas allez y, en objectif principal ou en prépa des ultra estivaux ça vaut le coup et permet de découvrir une vallée haut savoyarde moins connue.


Bah, l’enchaînement UBS -> Allobroges, ça aurait de la gueule, non? :D Y'a quand même 15 jours entre les 2 :mrgreen:
Surtout qu'on va vous bichonner sur le 24h de la Boucle :wink:


On verra après le 24h :twisted:

Jé74 a écrit:J'y serai comme en 2016...c'est à 30 minutes de la maison!! :D


Je peux faire mieux si je vend un week-end familial je pars d' onnion :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 11:27

J'y songe beaucoup. J'avais prévu enchaînement UTPMA-Montagn'hard-EB, mais 15 jours entre les 2 premières ça fait un peu court.
Alors les Allobroges me font méchamment de l'oeil et puis je connais pas le coin.

Dur dur de faire mon planning cette année. Juin est blindé de belles courses et d'impératifs familiaux. Dur de concilier les deux :(

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 14:35

De mon côté j'y serai avec une réservation AirBNB sur bellevaux. C'est un déchirement car j'aurais adoré refaire le GR73 (mais impératif familial ce WE là).

Les experts Kikou m'ont dit que cette course était idéale en vue de la préparation de l'Intégrale Échappée Belle.
Je n'ai encore jamais couru avec des bâtons mais en prévision de l'EB, je me dit que les allobroges ça peut être pas mal pour s'y habituer
je me tâte juste sur le fait d'aller à Tiranges 3 ou 4 semaines avant. la récup entre les deux est un poil courte

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 16:14

Je te confirme que les bâtons peuvent être utiles sur ce trail car ça grimpe sec et ça peut être vite glissant/ boueux si les conditions sont les mêmes que l'année passée (je te conseille toutefois de les tester sur quelques sorties avant les Allobroges, histoire de t'y habituer un minimum).

En tout cas, tu ne seras pas déçu par cette très belle ballade dans la vallée du Brevon, que je vais louper cette année en raison d'un impératif familial (c'est l'inverse de toi car je vais aller sur le GR73 :mrgreen:)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 16:26

+1 avec les précédents
Bâtons très utiles surtout dans les 2 premieres côtes soit glissante ( la 1° ) , soit très raide ( la 2° )
Petit trail très sympa et très bonne prépa EB d'un point de vue ratio KM/D+ avec chemins plutôt single forestiers
Mais il te faudra de la vraie caillasse en juillet pour bien préparer la technicité de l'EB

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 16:32

Je confirme... Idéal en préparation estivale. 40km (abandon pour lassitude..) m'ont suffit à boucler lUTPMA "les doigts dans le nez" un mois après.
Les montées sont affreusement terribles :mrgreen:

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 16:57

franckL12 a écrit:Je confirme... Idéal en préparation estivale. 40km (abandon pour lassitude..) m'ont suffit à boucler lUTPMA "les doigts dans le nez" un mois après.
Les montées sont affreusement terribles :mrgreen:


Je confirme. Arret au 50ème à cause des BH et arret du trail "non roulant" pour moi tellement j'en ai bavé... :oops:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 17:17

Pour ma part présent pour une revanche suite à mon abandon de l'année dernière.

Entrainement axé D+... pas trop de km.

A voir quelles conditions on aura !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 19:03

L'écureuil a écrit:+1 avec les précédents
Bâtons très utiles surtout dans les 2 premieres côtes soit glissante ( la 1° ) , soit très raide ( la 2° )
Petit trail très sympa et très bonne prépa EB d'un point de vue ratio KM/D+ avec chemins plutôt single forestiers
Mais il te faudra de la vraie caillasse en juillet pour bien préparer la technicité de l'EB



Pour la caillasse d'été ce sera la Corse et le Restonica Trail (le 65 km)
C'est assez peu connu dû au côté insulaire de la course mais très très technique

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 19:14

Super le restonica et bien a propos pour l'EB
lors d'un GR20 j'ai adoré la breche de capitelu superbe avec les lacs en dessous
enjoy
et on se verra à l'EB ( si tu es au fond du peloton comme moi :wink: )

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 19:50

L'écureuil a écrit:Super le restonica et bien a propos pour l'EB
lors d'un GR20 j'ai adoré la breche de capitelu superbe avec les lacs en dessous
enjoy
et on se verra à l'EB ( si tu es au fond du peloton comme moi :wink: )



Yes ! On se verra sans doute.
Ce qui est incroyable avec l'EB c'est que contrairement aux autres courses je ne me dit pas: "A quelle place vais-je pouvoir finir ?" mais juste "vais-je pouvoir finir ?"
Alors queue ou début de peloton...du moment que je vois Aiguebelle et sa cloche...le reste importe peu

Messagepar Jam » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 12:01

Salut à tous,

Bon c'est pas le tout, mais ça se rapproche et je ne me suis pas préoccupé du logement. Je viens avec ma femme et un de mes fils qui feront la MN/Rando.
Une idée sur les lieux de logement ? Merci de vos retour.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 12:51

Jam a écrit:Salut à tous,

Bon c'est pas le tout, mais ça se rapproche et je ne me suis pas préoccupé du logement. Je viens avec ma femme et un de mes fils qui feront la MN/Rando.
Une idée sur les lieux de logement ? Merci de vos retour.


Hello Jam,
Tu peux trouver une location dans le massif du Brevon avec AirBandB ou sur le site Le Bon Coin.
Tu peux aussi trouver un Hôtel de côté de Thonon.
Je serai sur le grand parcours .

contact MP pour quelques adresses

A+
Jérôme

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 13:50

A noter que ce sera la dernière édition d'Antoine Lejeune à la tête de l'organisation. Espérons que ce n'est pas la dernière édition car c'est une bien belle course.

Sinon, je me suis rabattu sur le trail des crêtes, me sens pas encore prêt pour le grand tour finalement.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 14:03

[quote="Thomas74"]A noter que ce sera la dernière édition d'Antoine Lejeune à la tête de l'organisation. Espérons que ce n'est pas la dernière édition car c'est une bien belle course.

Sinon, je me suis rabattu sur le trail des crêtes, me sens pas encore prêt pour le grand tour finalement.

Hello Thomas
J'ai enchaîné les deux l'année dernière et peut te dire que le TCC n'est pas forcément plus facile.
LE TCC contrebandier est 70km avec 5200D+!!
À moins que tu parles du colporteur (42/2900)
TCC

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 14:10

Salut non je parle bien du trail des crêtes du Brevon, 35km et 2800m d+. Le "petit" allobroge quoi.

@Jam : je loge dans un hôtel/restaurant sur place, j'y étais l'année dernière et j'étais très bien accueilli. En plus le personnel peut te réveiller tôt le matin et petit dej dès 3h pour les traileurs.
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer...

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 06 Mai 2017, 01:32

On y sera aussi dans cet hôtel sur place, plein d'arrangements pour les coureurs, deux Maratouristes de Dreux pour notre 2ème Allobroges en deux ans.
On aurait dû être sur le GR 73, déjà fini six fois, mais impératif familial là aussi.
Mais le Brévon c'est très bien aussi.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 17:29

Thomas74 a écrit:Salut non je parle bien du trail des crêtes du Brevon, 35km et 2800m d+. Le "petit" allobroge quoi.

@Jam : je loge dans un hôtel/restaurant sur place, j'y étais l'année dernière et j'étais très bien accueilli. En plus le personnel peut te réveiller tôt le matin et petit dej dès 3h pour les traileurs.
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer...


Bon finalement j'ai pris suis passé par AirB&B. 20 minutes de route. Faudra juste que le réveil sonne bien :D
Mais bon, jamais raté un départ :mrgreen: Au plaisir de faire ta connaissance vu qu'on va se croiser souvent
:lol:
J'avais bien prévu d'aller au GR73 aussi, mais ça tombait mal cette année, ce sera très certainement en 2018.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 17:37

Jé74 a écrit:Hello Thomas
J'ai enchaîné les deux l'année dernière et peut te dire que le TCC n'est pas forcément plus facile.
LE TCC contrebandier est 70km avec 5200D+!!
À moins que tu parles du colporteur (42/2900)
TCC


Ah oui tu trouves ?
Moi je trouves au contraire que les Allobroges sont un poil plus relevé, because sentiers souvent bien pentus... voire bien... hors sentiers :)
Cela dit, pas fais le TCC depuis Chatel, je n'ai fais que les 2 éditions à Vacheresse.

Coté paysage par contre je préfères de loin le TCC (de Vacheresse)... mais ça c'est surement mon coté chauvin :)

Triste d'apprendre que Arnaud Lejeune arrête l'orga, c'est un chouette type vraiment super impliqué. A voir s'il y aura un "repreneur" à la hauteur

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 29 Mai 2017, 22:04

Tercan a écrit:
Jé74 a écrit:Hello Thomas
J'ai enchaîné les deux l'année dernière et peut te dire que le TCC n'est pas forcément plus facile.
LE TCC contrebandier est 70km avec 5200D+!!
À moins que tu parles du colporteur (42/2900)
TCC


Ah oui tu trouves ?
Moi je trouves au contraire que les Allobroges sont un poil plus relevé, because sentiers souvent bien pentus... voire bien... hors sentiers :)
Cela dit, pas fais le TCC depuis Chatel, je n'ai fais que les 2 éditions à Vacheresse.

Coté paysage par contre je préfères de loin le TCC (de Vacheresse)... mais ça c'est surement mon coté chauvin :)

Triste d'apprendre que Arnaud Lejeune arrête l'orga, c'est un chouette type vraiment super impliqué. A voir s'il y aura un "repreneur" à la hauteur


C'est très personnel...Cela dit Le TCC Vacheresse, TCC Châtel, Allobroges restent des trails costauds avec une organisation au top.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 09:34

A moins d'une semaine de la course la météo à l'air très très instable passant du soleil à forte pluie selon les différents sites de météo. Bref autant voir large pour l'équipement et on avisera sur place.

Je suis sur cette course pour la première fois, les anciens me confirment-ils la présence de douches à l'arrivée (pas trouvé l'info sur le site de l'orga) ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 09:51

Gilles45160 a écrit:A moins d'une semaine de la course la météo à l'air très très instable passant du soleil à forte pluie selon les différents sites de météo. Bref autant voir large pour l'équipement et on avisera sur place.

Je suis sur cette course pour la première fois, les anciens me confirment-ils la présence de douches à l'arrivée (pas trouvé l'info sur le site de l'orga) ?


Oui au terrain de foot, par contre il y a des chances qu'elle soit froide si tu arrives dans le dernier tiers :mrgreen: (expérience personnelle)

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 11:00

"Préparation" un peu écornée en raison de deux semaines d'arrêt complet pour me remettre d'une petite blessure. La semaine précédente m'a permis de retrouver un peu les jambes et le souffle (merci le long WE) mais je ne suis pas au niveau d'avant la coupure.

Du coup je ferai mon 35 bornes très humblement, juste ce qu'il faut pour finir dans les temps. Bon courage aux guerriers du 60.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Mai 2017, 18:18

lemulot a écrit:
Gilles45160 a écrit:A moins d'une semaine de la course la météo à l'air très très instable passant du soleil à forte pluie selon les différents sites de météo. Bref autant voir large pour l'équipement et on avisera sur place.

Je suis sur cette course pour la première fois, les anciens me confirment-ils la présence de douches à l'arrivée (pas trouvé l'info sur le site de l'orga) ?


Oui au terrain de foot, par contre il y a des chances qu'elle soit froide si tu arrives dans le dernier tiers :mrgreen: (expérience personnelle)


Je viens de visualiser 2 sites qui annoncent de la pluie.J'hesite à prendre les bâtons pour cette fois çi.

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 11:48

Jé74 a écrit:Je viens de visualiser 2 sites qui annoncent de la pluie.J'hesite à prendre les bâtons pour cette fois çi.


Les Allobroges sous la flotte, c'est une sacrée patinoire... Courage Jérôme :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 12:46

bobsup a écrit:
Jé74 a écrit:Je viens de visualiser 2 sites qui annoncent de la pluie.J'hesite à prendre les bâtons pour cette fois çi.


Les Allobroges sous la flotte, c'est une sacrée patinoire... Courage Jérôme :mrgreen:

Merci Yann!!
C'était dejà du costaud l'année dernière.Je me souviens particulièrement de cette première montée Barkleysienne.
Au plaisir

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 13:43

Ouais, ça m'aurait moyen motivé de refaire le même parcours encore boueux.
Ceci dit, si vous faites la pointe d'ireuse évitée l'année dernière, c'est déjà ça.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 15:51

La météo a l'air de s'arranger (un peu). D'un autre côté ça pouvait difficilement empirer :mrgreen:

Jé74 a écrit:
bobsup a écrit:
Jé74 a écrit:Je viens de visualiser 2 sites qui annoncent de la pluie.J'hesite à prendre les bâtons pour cette fois çi.


Les Allobroges sous la flotte, c'est une sacrée patinoire... Courage Jérôme :mrgreen:

Merci Yann!!
C'était dejà du costaud l'année dernière.Je me souviens particulièrement de cette première montée Barkleysienne.
Au plaisir

Messagepar keaky » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 21:10

Jé74 a écrit:
bobsup a écrit:
Jé74 a écrit:Je viens de visualiser 2 sites qui annoncent de la pluie.J'hesite à prendre les bâtons pour cette fois çi.


Les Allobroges sous la flotte, c'est une sacrée patinoire... Courage Jérôme :mrgreen:

Merci Yann!!
C'était dejà du costaud l'année dernière.Je me souviens particulièrement de cette première montée Barkleysienne.
Au plaisir


C'est clair, cette première montée, c'est pas un échauffement. Vaut mieux partir déjà très chaud... :P

L'an dernier on a eu droit à une bonne partie dans la neige après la boue..

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 22:44

Perso je me rappelle surtout de la première descente bien funky avec la boue... là ça risque d'être la même.

Et bordel, j'ai vraiment trop envie de retenter le 60... arf ce serait pas raisonnable, peur du retour de l'essuie glasse... aaargh.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 10:07

Sur les affiches ils parlent pas de Mud Day pourtant :mrgreen:
Et pis là on va pas mourir de chaud pour le coup !

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 16:52

et les barieres vous les trouvées comment? juste?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 17:04

Il faut se méfier de celle du lac à 15h. Il faut avoir plus de marge pour atteindre tranquillement celle de 17h.
L'année dernière j'étais reparti du lac à 14h30, ce n'est pas passé.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 19:10

Point meteo: déluge et orage sur le Brevon!!
Prenez les crampons :D

Messagepar Jam » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 19:18

Il pleut, il pleut, traileur
mets tes p'tits crampons !

Y'en a qui ont eu très chaud le weekend passé, nous on aura froid et on sera mouillé :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 03 Juin 2017, 21:12

Courage, chevaliers. Que brûle votre cosmos.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2017 - Bellevaux
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2017 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2017 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran