GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:55

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Le choix du camping ne se pose même pas pour un Kikou !


exactement !!!!!!

pis faut aller visiter la maison de retraite de St Pierre d'Albigny et se recueillir sur la plaque commémorative: c'est là que je suis né ! non, je n'étais pas vieux dès ma naissance, mais la maternité a été transformé en Ehpad.


je pensais plus visiter une petite coopérative fruitière de quoi ramener avec moi quelques souvenirs gustatifs :roll: ceux qui sont nés dans le coin savent ou s'adresser?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 00:10

didscott69 a écrit:je pensais plus visiter une petite coopérative fruitière de quoi ramener avec moi quelques souvenirs gustatifs :roll: ceux qui sont nés dans le coin savent ou s'adresser?


Même si je ne suis pas né dans le coin : quasiment sur le parcours de la course : Fromagerie du Val d'Aillon, à Aillon le Jeune. Bon, c'est pas tout à fait à côté du départ, certes....:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 09:25

bubulle a écrit:
didscott69 a écrit:je pensais plus visiter une petite coopérative fruitière de quoi ramener avec moi quelques souvenirs gustatifs :roll: ceux qui sont nés dans le coin savent ou s'adresser?


Même si je ne suis pas né dans le coin : quasiment sur le parcours de la course : Fromagerie du Val d'Aillon, à Aillon le Jeune. Bon, c'est pas tout à fait à côté du départ, certes....:-)


Si tu as un peu de temps devant toi la veille de la course, la fruitière d'Aillon c'est effectivement bien car il y a un petit musée.

Sinon, depuis St Pierre d'Albigny, le plus simple, c'est de monter en voiture le Col du Frène, d'admirer le panorama des deux côtés, d'aller à Ecole en Bauge, de visiter la Maison de la Faune et de la Flore, d'acheter du pain mondialement connu "le pain des bauges" (ouvert que le matin) et d'aller à la fruitière de la Compôte.

Si vous voulez vous dégourdir les jambes, la Chapelle de Bellevaux est un joli but de ballade. 10 minutes à pied.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 10:24

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
didscott69 a écrit:je pensais plus visiter une petite coopérative fruitière de quoi ramener avec moi quelques souvenirs gustatifs :roll: ceux qui sont nés dans le coin savent ou s'adresser?


Même si je ne suis pas né dans le coin : quasiment sur le parcours de la course : Fromagerie du Val d'Aillon, à Aillon le Jeune. Bon, c'est pas tout à fait à côté du départ, certes....:-)


Si tu as un peu de temps devant toi la veille de la course, la fruitière d'Aillon c'est effectivement bien car il y a un petit musée.

Sinon, depuis St Pierre d'Albigny, le plus simple, c'est de monter en voiture le Col du Frène, d'admirer le panorama des deux côtés, d'aller à Ecole en Bauge, de visiter la Maison de la Faune et de la Flore, d'acheter du pain mondialement connu "le pain des bauges" (ouvert que le matin) et d'aller à la fruitière de la Compôte.

Si vous voulez vous dégourdir les jambes, la Chapelle de Bellevaux est un joli but de ballade. 10 minutes à pied.


super, ça me parait très bien tous ça! je me trompe ou ces conseils transpires d'un certain vécu gourmand? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 13:14

didscott69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Même si je ne suis pas né dans le coin : quasiment sur le parcours de la course : Fromagerie du Val d'Aillon, à Aillon le Jeune. Bon, c'est pas tout à fait à côté du départ, certes....:-)


Si tu as un peu de temps devant toi la veille de la course, la fruitière d'Aillon c'est effectivement bien car il y a un petit musée.

Sinon, depuis St Pierre d'Albigny, le plus simple, c'est de monter en voiture le Col du Frène, d'admirer le panorama des deux côtés, d'aller à Ecole en Bauge, de visiter la Maison de la Faune et de la Flore, d'acheter du pain mondialement connu "le pain des bauges" (ouvert que le matin) et d'aller à la fruitière de la Compôte.

Si vous voulez vous dégourdir les jambes, la Chapelle de Bellevaux est un joli but de ballade. 10 minutes à pied.


super, ça me parait très bien tous ça! je me trompe ou ces conseils transpires d'un certain vécu gourmand? :mrgreen:


Il y a aussi la chocolaterie de Lescheraines.
Si vous y êtes plusieurs jours et que tu veux des idées de balade, n'hésite pas...

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 15:45

Trop de neige sur les hauts sommets alpins... je n'irai pas m'entraîner dans le Val d'Aoste. :)
Je vais donc profiter du massif des Bauges et du GR73 ! :lol:
Du bon D+ à une altitude plus raisonnable en cette saison tardive.
RDV à Cruet où j'ai une revanche à prendre sur l'édition 2013 raccourcie par la neige.
Si des coureurs sont tentés par une sortie au Colombier vendredi, je suis preneur.

Fred

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 16:13

Le Colombier est praticable actuellement ? Est-ce qu'on aurait une chance d'avoir le parcours complet cette année ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Mai 2017, 22:27

Double_U a écrit:Le Colombier est praticable actuellement ? Est-ce qu'on aurait une chance d'avoir le parcours complet cette année ?


concernant les conditions de praticabilité jvous ferai un retour demain , l'iso zero remonte grave mais les versants nord demeurent chargés .. habituel en mai

pour le parcours complet , c'est la 14iem edition dont 3 avec modif de parcours , donc 3 chances sur 4 de faire la totale :lol: :lol:
mais c'et du trail de montagne alors on peut préjuger de rien .

J-14 !!!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Mai 2017, 11:47

elnumaa[X] a écrit:mais c'et du trail de montagne alors on peut préjuger de rien .

J-14 !!!!


Quel pragmatisme et quelle sagesse ces montagnards ! :wink:

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 22:08

Bonsoir,

En week-end dans les "environs", je viens de m'inscrire sur le 73 km. J'ai 2 interrogations :
-le parcours plus technique et plus montagneux qu'on pourrait le croire, cela se situe comment par rapport à une maxirace ou du Belledonne ? Cailloux - pas de cailloux ? raide - pas trop raide ?

-pour les accompagnants : est-ce facile/adapté pour retrouver les coureurs ? jolis coins ou points de vue ?

Merci d'avance

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2017, 22:30

Simon71 a écrit:Bonsoir,

En week-end dans les "environs", je viens de m'inscrire sur le 73 km. J'ai 2 interrogations :
-le parcours plus technique et plus montagneux qu'on pourrait le croire, cela se situe comment par rapport à une maxirace ou du Belledonne ? Cailloux - pas de cailloux ? raide - pas trop raide ?

-pour les accompagnants : est-ce facile/adapté pour retrouver les coureurs ? jolis coins ou points de vue ?

Merci d'avance


Alors, le parcours : c'est pas Belledonne, quand même. Les sentiers sont de vrais sentiers pas des parkings d'autobus pétrifiés. C'est technique sans être infernal. La partie sur la crète après la première longue montée est assez ludique. La descente de la Galoppaz est bien raide au début puis un peu technique avec pas mal de racines dans les bois, plus bas....et ça peut être coquet pour peu que le terrain soit boueux. Le Colombier, je sais pas, on l'a zappé l'an dernier. Les montées sont bien raides, notamment les débuts, dans les bois.

Pour les accompagnants : oui, il y a quelques points accessibles en voiture ou moyennant un peu de marche, mais quand même pas des dizaines. Il faudrait que je me repenche sur le parcours pour te dire ça : à l'occasion j'essaierai de regarder de plus près. Prévoir quand même d'assez longues attentes.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 09:16

On peut avoir une toute petite idée du parcours et de ses chemins en visionnant les vidéos postées sur "Youtube":

https://www.youtube.com/results?search_query=grand+raid+73

J'espère sincèrement que l'on pourra effectuer la totalité du parcours car il semble attirant :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 10:43

bubulle a écrit:
Simon71 a écrit:-le parcours plus technique et plus montagneux qu'on pourrait le croire, cela se situe comment par rapport à une maxirace ou du Belledonne ? Cailloux - pas de cailloux ? raide - pas trop raide ?


Alors, le parcours : c'est pas Belledonne, quand même.
[...]
Le Colombier, je sais pas, on l'a zappé l'an dernier. Les montées sont bien raides, notamment les débuts, dans les bois.


Rien à voir avec Belledonne. Le Colombier, c'est raide mais pas trop (tm). C'est du bon sentier, pas très loin de la crête par endroit (encore que le balisage du GR73 évite le chemin le plus rasant), c'est juste un peu exigeant car assez raide à un moment où les coureurs sont déjà bien attaqués et ont déjà fait une belle montée dans les bois. La descente est plus raide, y a deux/trois passages un peu plus caillouteux où les moins à l'aise mettrons peut être un peu une main où feront bien attention avec leurs bâtons, sinon encore une fois, c'est pas mortel... C'est pas forcément l'endroit pour doubler, mais au pire ça se descend à la marche assez rapidement.

La vue est par contre particulièrement sympathique de là haut, je vous souhaite d'y monter !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 10:47

Simon71 a écrit:Bonsoir,

En week-end dans les "environs", je viens de m'inscrire sur le 73 km. J'ai 2 interrogations :
-le parcours plus technique et plus montagneux qu'on pourrait le croire, cela se situe comment par rapport à une maxirace ou du Belledonne ? Cailloux - pas de cailloux ? raide - pas trop raide ?

-pour les accompagnants : est-ce facile/adapté pour retrouver les coureurs ? jolis coins ou points de vue ?

Merci d'avance


pareil que bubulle ,
Il n' y a pas de grosses difficultés techniques : normalement on peut courir partout, sauf que à certains moments c'est tellement pentu que personne ne court :)

Pour les accompagnants:
en voiture , La tuille (km 20 ), les aillions (km 35), col du marocaz (km 60) sont accessibles direct

à pieds avec 20-30 min de marche : chalet de la fullie (km 45) , mont pellat (km50)

N.B. : kilométrage des différents point un peu à la louche !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 23:06

Merci pour les infos.
Effectivement, les vidéos permettent de bien visualiser les chemins ...et certaines montées m'ont l'air bien raides : pour la première sortie montagne de la saison, ça va tirer dans les mollets et les quadriceps !

Reste à bien étudier le roadbook ravitos... ma femme s'est perdue l'an dernier, il faut que je blinde cet aspect

En tout cas, ça donne envie :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mai 2017, 23:27

Simon71 a écrit:Merci pour les infos.
Effectivement, les vidéos permettent de bien visualiser les chemins ...et certaines montées m'ont l'air bien raides : pour la première sortie montagne de la saison, ça va tirer dans les mollets et les quadriceps !

Reste à bien étudier le roadbook ravitos... ma femme s'est perdue l'an dernier, il faut que je blinde cet aspect

En tout cas, ça donne envie :)


Tu peux utiliser un de mes roadbooks :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/gr73-2016/

Le ravito de La Thuile (km 18) est trompeur car il n'est pas au village, mais à un hameau à 300-400m au Sud-Ouest.

Un point où voir passer la course est le hameau de La Rongère au pied de la Galoppaz (entre le Col de Maroccaz et La Thuile). Km 24.5

Juste après la Galoppaz, il y a le ravito en eau du chalet des Côtes Gueudet. Sur la D206 entre Thoiry et le Col des Prés (en direction des Aillons), prendre à la cote 1045, sur quelques centaines de mètre, une route empierrée.

Il y a ensuite un passage le long de la route entrer Aillon le Jeune et la station de ski. Les accompagnants peuvent te voir au "Pont de la Verne" (km 38) juste après Aillon le Jeune.

Evidemment, ensuite, ils vont te retrouver presque tout de suite au gros ravito de la station de ski des Aillons (facile à trouver). km 41

Ensuite, c'est un peu plus compliqué. Il est possible, depuis la station des Aillons de pousser par une petite route jusqu'au fond de la vallée jusqu'au "Chalet de Pra Gelaz" puis monter à pied au Col et aux Chalets de La Fulie (150m de dénivelé par un chemin facile), ce qui permet même ensuite de, tranquillement à pied, remonter à l'envers de la course (qui passe au Col de la Fulie) en direction du Col de la Cochette. km 52 environ

Après, pendant que, toi tu te fais la crète jusqu'au Mont Pelat, le ravito avec les diots et le barbecue (et la kiné), ils se retapent une route un peu compliquée pour revenir au Col de Maroccaz (km 65).

Ils n'auront alors plus qu'à tranquillement redescendre à Cruet pendant que tu te fais le détour par Montlambert (dernier ravito, mais trop long à atteindre par la route)

Messagepar caral » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 08:03

Salut Bubulle!

j'ai cliqué sur ton lien
Tu peux utiliser un de mes roadbooks :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/gr73-2016/


et on obtient quelque chose d'un peu curieux et pas très ultilisable. Tu peux voir?

Index of /~bubulle/roadbooks/gr73-2016

[ICO] Name Last modified Size Description
[PARENTDIR] Parent Directory -
[ ] GR73.gpx 2016-05-03 21:47 135K
[ ] gr73-3.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-32.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-jalbhac.cgx 2016-05-04 12:37 864K
[IMG] gr73-jalbhac.jpg 2016-05-04 12:37 145K
[ ] gr73-v2.cgx 2016-05-03 21:47 867K
[IMG] gr73-v2.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[IMG] gr73-v3.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[ ] gr73.cgx 2016-05-03 21:47 853K
[IMG] gr73.jpg 2016-05-03 21:47 145K


pas très lisible!!!! à bientôt

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 08:53

caral a écrit:Salut Bubulle!

j'ai cliqué sur ton lien
Tu peux utiliser un de mes roadbooks :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/gr73-2016/


et on obtient quelque chose d'un peu curieux et pas très ultilisable. Tu peux voir?

Index of /~bubulle/roadbooks/gr73-2016

[ICO] Name Last modified Size Description
[PARENTDIR] Parent Directory -
[ ] GR73.gpx 2016-05-03 21:47 135K
[ ] gr73-3.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-32.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-jalbhac.cgx 2016-05-04 12:37 864K
[IMG] gr73-jalbhac.jpg 2016-05-04 12:37 145K
[ ] gr73-v2.cgx 2016-05-03 21:47 867K
[IMG] gr73-v2.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[IMG] gr73-v3.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[ ] gr73.cgx 2016-05-03 21:47 853K
[IMG] gr73.jpg 2016-05-03 21:47 145K


pas très lisible!!!! à bientôt


Faut pas lui en vouloir, c juste qu'il n'y connaît rien en informatique, comme la plupart des V2 de Kikourou.

Sinon je suis bien tenté de me lancer dans le roadbook 13h09, il me paraît pas mal du tout ! Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 09:36

caral a écrit:Salut Bubulle!

j'ai cliqué sur ton lien
Tu peux utiliser un de mes roadbooks :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/gr73-2016/


et on obtient quelque chose d'un peu curieux et pas très ultilisable. Tu peux voir?

Index of /~bubulle/roadbooks/gr73-2016

[ICO] Name Last modified Size Description
[PARENTDIR] Parent Directory -
[ ] GR73.gpx 2016-05-03 21:47 135K
[ ] gr73-3.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-32.cgx 2016-05-03 21:47 864K
[ ] gr73-jalbhac.cgx 2016-05-04 12:37 864K
[IMG] gr73-jalbhac.jpg 2016-05-04 12:37 145K
[ ] gr73-v2.cgx 2016-05-03 21:47 867K
[IMG] gr73-v2.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[IMG] gr73-v3.jpg 2016-05-03 21:47 145K
[ ] gr73.cgx 2016-05-03 21:47 853K
[IMG] gr73.jpg 2016-05-03 21:47 145K


pas très lisible!!!! à bientôt


Bin, c'est le contenu d'un répertoire, c'est très lisible au contraire..:-)

Bon, les fichiers *.cgx ce sont les fichiers source pour Course Generator de chacun des roadbooks.

Les fichiers *.jpg ce sont les divers roadbooks.

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... albhac.jpg est le roadbook "J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul" utilisé avec bonheur par Le Grand Rayaz l'an dernier. Depuis, ils ont d'ailleurs nommé une cascade en son honneur, là-bas.

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... r73-v3.jpg est plus ou moins ce que j'ai utilisé....et qui s'est avéré largement faux...:-). J'avais 1h de retard sur le roadbook après la Galoppaz et 54' de retard aux Aillons. En fait, ce roadbook est trop rapide au début et trop lent à la fin..:-). Au final, calibré pour 13h, c'est en gros ce que j'ai fait....mais pas avec les mêmes temps de passage.....

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 09:41

bubulle a écrit:
PhilippeG-540 a écrit:...
(J'ai bien vu une chambre d'hôte, un hôtel mais pas de gîte :roll: )


La Maison Jaune : http://www.maisonjaune.net/


Avec un peu de chance on sera voisins :wink:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 11:29

Merci Bubulle, je pars avec le jalbhac :lol: !!! Au moins jusqu'au 50 ème, après on verra suivant l'état.

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 11:32

PhilippeG-540 a écrit:
bubulle a écrit:
PhilippeG-540 a écrit:...
(J'ai bien vu une chambre d'hôte, un hôtel mais pas de gîte :roll: )


La Maison Jaune : http://www.maisonjaune.net/


Avec un peu de chance on sera voisins :wink:


\o/

Orgie de Tome des Bauges à prévoir...;-)

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 18:32

Des infos sur une éventuelle modification du parcours ?

Sur le post Facebook d'hier il est indiqué : "Le nouveau sommet - L'épion - La nouveauté sur le Grand Raid 73".

Le parcours officiel sur Tracedetrail nous fait pourtant passer à plusieurs kms du sommet de l'épion... :?:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 19:56

Double_U a écrit:Des infos sur une éventuelle modification du parcours ?

Sur le post Facebook d'hier il est indiqué : "Le nouveau sommet - L'épion - La nouveauté sur le Grand Raid 73".

Le parcours officiel sur Tracedetrail nous fait pourtant passer à plusieurs kms du sommet de l'épion... :?:


c est pas l'épion à coté de la dent d'arclusaz, c'est un autre épion :D sur la crête entre le mont pelat et le mont charvet.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 20:17

fred_1_1 a écrit:
Double_U a écrit:Des infos sur une éventuelle modification du parcours ?

Sur le post Facebook d'hier il est indiqué : "Le nouveau sommet - L'épion - La nouveauté sur le Grand Raid 73".

Le parcours officiel sur Tracedetrail nous fait pourtant passer à plusieurs kms du sommet de l'épion... :?:


c est pas l'épion à coté de la dent d'arclusaz, c'est un autre épion :D sur la crête entre le mont pelat et le mont charvet.


Faut pas venir déranger l'Epion d'Arclusaz !!!!!
la course ne passe pas dans les Hautes Bauges/Bauges Devant/Coeur des Bauges.

Mais, c'est beau quand même (un peu moins, c'est tout....)

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 20:39

Double_U a écrit:Des infos sur une éventuelle modification du parcours ?

Sur le post Facebook d'hier il est indiqué : "Le nouveau sommet - L'épion - La nouveauté sur le Grand Raid 73".

Le parcours officiel sur Tracedetrail nous fait pourtant passer à plusieurs kms du sommet de l'épion... :?:


L'épion en question se situe entre le col de la Sciaz et le Pré du tour, ce qui remplace la piste forestière qui passe par la ferme du Morbier.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 21:03

fred_1_1 a écrit:c est pas l'épion à coté de la dent d'arclusaz, c'est un autre épion :D sur la crête entre le mont pelat et le mont charvet.

paspeur a écrit: L'épion en question se situe entre le col de la Sciaz et le Pré du tour, ce qui remplace la piste forestière qui passe par la ferme du Morbier.

Merci pour ces infos, c'est plus clair !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 21:59

bubulle a écrit:
caral a écrit:Salut Bubulle!

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... r73-v3.jpg est plus ou moins ce que j'ai utilisé....et qui s'est avéré largement faux...:-). J'avais 1h de retard sur le roadbook après la Galoppaz et 54' de retard aux Aillons. En fait, ce roadbook est trop rapide au début et trop lent à la fin..:-). Au final, calibré pour 13h, c'est en gros ce que j'ai fait....mais pas avec les mêmes temps de passage.....


Merci Bubulle.
J'imaginais partir sur 14h, donc je rajoute une bonne heure, me la coule douce aux ravitos, et le tour est joué .... à moins que la météo nous joue des tours

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 08:32

Bonjours à tous
1ère prévision météo :oops: :oops: :oops:
prévoyez les casquettes
http://www.meteo60.fr/previsions-meteo- ... mbery.html

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 09:04

paspeur a écrit:Bonjours à tous
1ère prévision météo :oops: :oops: :oops:
prévoyez les casquettes
http://www.meteo60.fr/previsions-meteo- ... mbery.html

Mais pas celles pour la pluie :lol:
(C'est plutôt favorable je trouve)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 11:28

paspeur a écrit:Bonjours à tous
1ère prévision météo :oops: :oops: :oops:
prévoyez les casquettes
http://www.meteo60.fr/previsions-meteo- ... mbery.html


On va prévoir ça..;-). Surtout que, bon, vu que, si j'ai bien compris, je vais devoir entre autres cavaler comme un lapin en ouvrant le Petit Savoyard (pour les autres : c'est paspeur qui m'a dit que j'ai, entre autres, été mis là), je risque d'avoir chaud...:-)

J'ai jamais fait d'ouverture de course, mais j'imagine déjà que le stress number one c'est de voir les avions de chasse de la tête de course t'arriver dessus et que tu finisses par ne plus rien ouvrir du tout...:-)

(bon, entretemps, paspeur qui a fait cette ouverture du 24km l'an dernier, m'a dit de ne pas stresser et que je me ferai juste doubler....par les premiers du 73km car la première montée est commune)

Bon, déjà, j'ai commencé à réviser le parcours (vous me connaissez...;-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 11:55

Ca va te faire un bon entraînement Bubulle ! :lol:
Je suppose qu'effectuer une ouverture de course consiste essentiellement à vérifier le balisage bien en place pour éviter que les coureurs ne s'égarent ?
Ca doit être chouette finalement de voir la course d'une autre manière...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mai 2017, 12:11

PhilippeG-540 a écrit:Ca va te faire un bon entraînement Bubulle ! :lol:
Je suppose qu'effectuer une ouverture de course consiste essentiellement à vérifier le balisage bien en place pour éviter que les coureurs ne s'égarent ?
Ca doit être chouette finalement de voir la course d'une autre manière...


C'est le but du jeu....y compris pour la partie entraînement vu que c'est pas comme si y'avait pas un truc à faire d'ici fin juin.....

Et, normalement, si je vise bien, je vous verrai, ceux du 73km, en haut du Col du Mont (km 6 à peu près) vu que paspeur me conseille de partir avant le 73km justement pour cette raison. Donc, pensez à vous recoiffer avant d'arriver en haut de la première grimpette afin d'être beaux sur les photos..;-)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Mai 2017, 08:09

dernières news fraiches après la belle soirée bénévole d'hier soir : ça sent BON
130 bonnes âmes seront de la partie :D dont qq guest star ,
les 3 parcours sont "propres" et sans neige .
ça sent le colombier samedi prochain à plein pied :mrgreen: .. et dame météo semble + que favorable
il va faire chaud ... mais genre CHAUD . boire boire boire !!!
ça sent le diot , la tome et le saucisson rafin

allez , il reste qq jours aux indécis , la billetterie ferme jeudi à 23h59 , après faudra pas venir pleurer !

bon wee

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Mai 2017, 09:48

elnumaa[X] a écrit:...
ça sent le colombier samedi prochain à plein pied :mrgreen: .. et dame météo semble + que favorable
il va faire chaud ... mais genre CHAUD . boire boire boire !!!
ça sent le diot , la tome et le saucisson rafin
...

Chouette !
Plein de bonnes choses de prévues 8)
J'ai un faible pour la dame météo favorable mais faut garder le reste :lol:
Bonne fin de préparation à tous !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 15:15

elnumaa[X] a écrit:dernières news fraiches après la belle soirée bénévole d'hier soir : ça sent BON
130 bonnes âmes seront de la partie :D dont qq guest star ,
les 3 parcours sont "propres" et sans neige .
ça sent le colombier samedi prochain à plein pied :mrgreen: .. et dame météo semble + que favorable
il va faire chaud ... mais genre CHAUD . boire boire boire !!!
ça sent le diot , la tome et le saucisson rafin

allez , il reste qq jours aux indécis , la billetterie ferme jeudi à 23h59 , après faudra pas venir pleurer !

bon wee


et bien c'est parfait tout ça! du coup sur le dernier ravito avec le poulet grillé et les frites, vous avez prévu les glaçons avec le rosé? :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 20:05

elnumaa[X] a écrit:dernières news fraiches après la belle soirée bénévole d'hier soir : ça sent BON
130 bonnes âmes seront de la partie :D dont qq guest star ,
les 3 parcours sont "propres" et sans neige .
ça sent le colombier samedi prochain à plein pied :mrgreen: .. et dame météo semble + que favorable
il va faire chaud ... mais genre CHAUD . boire boire boire !!!
ça sent le diot , la tome et le saucisson rafin

allez , il reste qq jours aux indécis , la billetterie ferme jeudi à 23h59 , après faudra pas venir pleurer !

bon wee

J'ai eu une petite pensée pour vous et les coureurs du gr73 quand je me suis réveillé sous tarp alors qu'il neigeait vendredi matin en chartreuse :-D
Enfin làça a l'air tout bon quand même ;-)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 21:55

didscott69 a écrit:
parfait tout ça! dernier ravito avec le poulet grillé et les frites, vous avez prévu les glaçons avec le rosé? :mrgreen:


pas con , on va rajouter un cubi de rosé pamplemousse !!!!!! mais vous avez interêt à y gouter ...
Vik a écrit: petite pensée pour vous et les coureurs du gr73 quand je me suis réveillé sous tarp alors qu'il neigeait vendredi matin en chartreuse :-D
Enfin làça a l'air tout bon quand même ;-)


ça va être E.N.O.R.M.E. , avec un grand C comme .... C.O.L.O.M.B.I.E.R

t'es sur Seb que t'as pas un bout de dispo .... ??

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 22:25

elnumaa[X] a écrit:
didscott69 a écrit:
parfait tout ça! dernier ravito avec le poulet grillé et les frites, vous avez prévu les glaçons avec le rosé? :mrgreen:


pas con , on va rajouter un cubi de rosé pamplemousse !!!!!! mais vous avez interêt à y gouter ...


Pensez quand même qu'il y a encore 15 bornes à se farcir après le Mont Pélat...;-).

Et contrairement à ce que laisse croire le profil à ceux qui regardent un peu trop vite, ça ne fait pas QUE descendre : y'a une p..... de montée sur un chemin de 4x4 (à moins que, justement, le nouveau passage par l'Épion n'épargne cela pour le remplacer.....par une p....de montée par un single tout pourri dans la forêt)) et une p...... de traversée montante qui n'en finit pas avant l'ultime ravito. A mon avis, là, tu regrettes tes 4 diots et tes 3 verres de rosé-pamplemousse.

Et même, quand tu crois vraiment être rendu parce que tu viens de redescendre sur un bled que tu crois que c'est Cruet.....bin c'est pas Cruet et en prime, on te fait remonter un p..... de 30 ou 40D+ dont tu te passerais bien.....

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 09:22

Oui mais le dernier ravito est bien à Monlambert et non le Mont Pelat ?
(Pour une fois que je regarde le parcours :) )
Du coup après ce Monlambert ça descend bien d'après le profil :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran