GR73 - De la tome des Bauges, des diots et du Genepi

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar caral » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 12:16

Salut
Cette année je repars sur le 73! Alors pas de branche en travers des chemins Svp!
Ou alors je mets mon casque!
A bientôt et bonne année !!

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 20:13

Salut, on pense à toi.
Pas de branche en dessous de 2m 10..... :oops:
Déjà on a supprimé cette descente, .... la nouvelle n'est pas forcément plus roulante, mais tu feras attention, on passe sous des rochers sous lesquels tout le monde se baisse. :roll:

Messagepar caral » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 22:25

OK je m'en souviendrai !!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 09:31

salut
hier le bureau a partagé la traditionnelle galette des rois , après avoir gouté le diot 2017 encore meilleur que le 2016 sur fond de riesling :mrgreen: :mrgreen:

la 14ièm édition du grand raid se profile et ça part plutôt bien ( quelques stars US annoncé dont une au moins ki cours à poil , Kilian est motiv mais doit négocier son ticket av Emelie , le LUR ki déboule av son tour bus , sans oublier la MDR parisienne et les espagnoles ... moi jdis tirage au sort !!! )

bref , on est graave motiveZ :D :wink:

manu

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 20:59

Inscrit, grâce à la possibilité de payer par Paypal, parce que j'aurais vraiment eu la flemme de me lever pour chercher la CB...

On essaiera de rentabiliser au mieux en D+ le trajet 78-->73 pour ce long week-end.

Messagepar robing » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 11:54

philippe.u a écrit:Inscrit, grâce à la possibilité de payer par Paypal, parce que j'aurais vraiment eu la flemme de me lever pour chercher la CB...

On essaiera de rentabiliser au mieux en D+ le trajet 78-->73 pour ce long week-end.


Pas encore inscrit mais très tenté... Si ça se concrétise, tu cherches a co-voiturer au départ du 78?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 13:27

robing a écrit:
philippe.u a écrit:Inscrit, grâce à la possibilité de payer par Paypal, parce que j'aurais vraiment eu la flemme de me lever pour chercher la CB...

On essaiera de rentabiliser au mieux en D+ le trajet 78-->73 pour ce long week-end.


Pas encore inscrit mais très tenté... Si ça se concrétise, tu cherches a co-voiturer au départ du 78?


Finalement ça ne sera pas un week-end famille donc oui, intéressé par un co-voiturage. Dans mon idée je partais jeudi matin, pour faire une sortie le jeudi et une petite aussi le vendredi.
Et si pas trop crevé le dimanche matin, une dernière balade avant de rentrer.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 13:31

philippe.u a écrit:
robing a écrit:
philippe.u a écrit:Inscrit, grâce à la possibilité de payer par Paypal, parce que j'aurais vraiment eu la flemme de me lever pour chercher la CB...

On essaiera de rentabiliser au mieux en D+ le trajet 78-->73 pour ce long week-end.


Pas encore inscrit mais très tenté... Si ça se concrétise, tu cherches a co-voiturer au départ du 78?


Finalement ça ne sera pas un week-end famille donc oui, intéressé par un co-voiturage. Dans mon idée je partais jeudi matin, pour faire une sortie le jeudi et une petite aussi le vendredi.
Et si pas trop crevé le dimanche matin, une dernière balade avant de rentrer.


Pierre-Yves doit descendre aussi pour faire mon Pacer :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 13:44

Cheville de Miel a écrit:Pas encore inscrit mais très tenté... Si ça se concrétise, tu cherches a co-voiturer au départ du 78?

Finalement ça ne sera pas un week-end famille donc oui, intéressé par un co-voiturage. Dans mon idée je partais jeudi matin, pour faire une sortie le jeudi et une petite aussi le vendredi.
Et si pas trop crevé le dimanche matin, une dernière balade avant de rentrer.[/quote]

Pierre-Yves doit descendre aussi pour faire mon Pacer :mrgreen:
@Plouf
R[/quote]

Je sens que je vais pas avoir besoin de faire d'annonce sur blablacar...

Messagepar caral » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 02:45

Salut!!! ai fait une partie du parcours aujourd'hui. Je peux vous dire qu'il y a encore de la neige à la Galop' mais elle aura fondu d'ici mai!!! des restes de neige à la Savoyarde mais là cest demain qu'il n'y en aura plus!!!
20170226_124852.jpg
arête dela Galop'
20170226_124852.jpg (144.35 Kio) Consulté 2673 fois

20170226_125900.jpg
arête suite
20170226_125900.jpg (138.59 Kio) Consulté 2673 fois

20170226_130620.jpg
20170226_130620.jpg (119.83 Kio) Consulté 2673 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 09:38

quelle est cette superbe montagne qu'on voit sur la première photo avec le Mont Blanc qui pointe derrière ?
Si quelqu'un peu du coin me renseigner car là, je n'ai vraiment aucune idée....

Je sais je sais je suis lourd

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 09:51

C'est la photo de ton avatar avec un peu plus de neige on dirait :wink:
(Il y a une course qui monte là-haut ?)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 10:06

PhilippeG-536 a écrit:C'est la photo de ton avatar avec un peu plus de neige on dirait :wink:
(Il y a une course qui monte là-haut ?)


non, pas de course au sommet de la dent, juste un off kikourou qu'on refera peut être !!!

j'ai le tracé du "trail de l'arclusaz" en tête mais ça serait plutôt du sky running car il y a des passages aériens.

vik au paradis.jpg
vik au paradis.jpg (55.55 Kio) Consulté 2635 fois
Dernière édition par Arclusaz le 27 Fév 2017, 10:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 10:07

PhilippeG-536 a écrit:C'est la photo de ton avatar avec un peu plus de neige on dirait :wink:
(Il y a une course qui monte là-haut ?)


(un off kikourou de temps en temps ;-))

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 10:14

Arclusaz a écrit:quelle est cette superbe montagne qu'on voit sur la première photo avec le Mont Blanc qui pointe derrière ?
Si quelqu'un peu du coin me renseigner car là, je n'ai vraiment aucune idée....

Je sais je sais je suis lourd

La bosse à Laulau le lourdingue peut être :?:

Ah oui quand qu'on y off ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 20:12

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:quelle est cette superbe montagne qu'on voit sur la première photo avec le Mont Blanc qui pointe derrière ?
Si quelqu'un peu du coin me renseigner car là, je n'ai vraiment aucune idée....

Je sais je sais je suis lourd

La bosse à Laulau le lourdingue peut être :?:


Une montagne avec une carie ?
Ca a pourri de l'intérieur ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 00:06

des news des Bauges ..
ça se paufine tranquilou & sériouzly ... cette année..................

les filles seront en fushia et les garçons en bleu pétrol :lol:
les Ben & Voles en blanc'tartik
les tireuses en vert et blondes
les parcours en single technique et single joueur ( dsl pour le roulant en chemin de débardage , on laisse l'excu a lla maxi ultra-race :mrgreen: )
les ravitos seront gastro ! non , enfin si , presque ... surpriz .... o pluriel !!!
les douches seront chaudes ( pr Bubulle ! ) presque autant que les hotesses .. (la aussi , surpriz ! )
les dioots divin , les crozets osés ....
la meteo capricieuz :twisted: :twisted:

et les coureuses et coureurs heureux . nombreux . motivés . déchainés .

J- 73 :D

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 08:30

elnumaa[X] a écrit: les douches seront chaudes ( pr Bubulle ! ) presque autant que les hotesses .. (la aussi , surpriz ! )
D

Ah ouai ... :shock: :shock: des hôtesses dans les douches....Rooo hâte d'y être :mrgreen:

elnumaa[X] a écrit:J- 73 :D

Déjà ?!!!! Va falloir s'y mettre ....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 09:27

Surtout, ceux qui peuvent (c'est facile, c'est le WE de l'Ascension), viendez une (ou deux) journées avant, pointez votre nez le vendredi matin au gymnase du départ, y'a sûrement un coup de main à donner (accrocher des banderoles "saucisson Henri Raffin", on fait pas mieux comme prépa d'avant-course).

Et s'il fait beau, rien de mieux qu'une balade tranquille dans les Bauges (je recommande la montée au Mont Pelat depuis les Aillons, en mode cool, ça permet de voir de plus ou moins loin une bonne partie du parcours, sans trop de difficultés......par contre n'écoutez pas ceux qui imagineraient que redescendre sous le télésiège, c'est une bonne idée....)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 10:00

elnumaa[X] a écrit:des news des Bauges ..

les ravitos seront gastro ! non , enfin si , presque ... surpriz .... o pluriel !!!
les dioots divin , les crozets osés ....

J- 73 :D


73 Jours pour faire de la place dans l’estomac!!!! On est qd même obligé de courir?

@Plouf

R

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:39

elnumaa[X] a écrit:des news des Bauges ..
ça se paufine tranquilou & sériouzly ... cette année..................

les filles seront en fushia et les garçons en bleu pétrol :lol:
les Ben & Voles en blanc'tartik
les tireuses en vert et blondes
les parcours en single technique et single joueur ( dsl pour le roulant en chemin de débardage , on laisse l'excu a lla maxi ultra-race :mrgreen: )
les ravitos seront gastro ! non , enfin si , presque ... surpriz .... o pluriel !!!
les douches seront chaudes ( pr Bubulle ! ) presque autant que les hotesses .. (la aussi , surpriz ! )
les dioots divin , les crozets osés ....
la meteo capricieuz :twisted: :twisted:

et les coureuses et coureurs heureux . nombreux . motivés . déchainés .

J- 73 :D

Wouuuiiiiiiiiin :cry: :cry: :cry:
Scotché dans le ch'Nord ce WE là pour cause d'exploit sportif de ma fillote junior et de 80 piges de ma belle-mère préférée ...
Je veux, J'EXIGE une séance de rattrapage fin août / début septembre !!! Non ? Pas possible ?
Pas drôle !!!!!
Vous allez trop vous régaler c'est trop injuste :evil:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 13:37

elnumaa[X] a écrit: les filles seront en fushia et les garçons en bleu pétrol :lol:


J'adore le stéréotype :D

N.B.: Pour le 73 faut pas oublier de s'inscrire avant le 31 mars pour profiter du tarif préférentiel !

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 22:46

st ar a écrit:
elnumaa[X] a écrit: les douches seront chaudes ( pr Bubulle ! ) presque autant que les hotesses .. (la aussi , surpriz ! )
D

Ah ouai ... :shock: :shock: des hôtesses dans les douches....Rooo hâte d'y être :mrgreen:

C'est bon je suis convaincu, inscrit également :D

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 10:00

Pour des questions de sécurité, je ne peux pas laisser courir Double_U tout seul en montagne donc inscrit également :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 07:27

:idea:
dernier jour avant le changement de tarif !!

++

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 07 Avr 2017, 16:27

Les Chambériens, il y aurait pas un Off à organiser genre à 3 semaines de la courses (Week du 6/7/8 mai) pour dire de se faire une reco longue (30/35km, 2000/2500 D+) et se préparer tranquillou à la coursette?
Si oui je suis preneur :lol:

@Plouf

R

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 19:53

Salut les fans d'Opinels !!!! Je pense faire une reco le lundi 8 mai. Je pars du lac de la Thuile pour une première boucle couvrant du col du Mont (km6) au retour lac de la Thuile (km19). Là plein de flotte, mini casse-croûte et je repars jusqu'à la Galopaz en AR. Je pense donc faire dans les 35km avec 1500 à 1800 D+. Départ vers 8h ou 9h du mat, pas pressé et sans être trop chargé avec une voiture au lac pour recharger entre les deux boucles.

Si y'a du monde de tenté pour le tout ou une partie me contacter en MP :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 13:42

Salut les gens,

Bin, finalement je serai là...:-)

Après quelques échanges de message avec ElNumaxx et le Gilbert Codet, me voilà embauché comme bénévole sur le GR73. Aucune idée d'où ce sera et de qui et quoi je verrai, mais j'arriverai bien à voir du beau (et moins beau) linge kikourien...:-)

Arrivée probable sur zone le mercredi soir, retour le dimanche, j'ai prévu large...quand on aime, on ne compte pas !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 14:12

Super ta venue bubulle ! :D
Même pas un petit dossard :?:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 17:50

Bonne nouvelle !
On va avoir la pression pour respecter nos roadbooks à la minute près... :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 08 Mai 2017, 20:46

bubulle a écrit:Bin, finalement je serai là...:-)


:D :twisted: ahah trop bien !!!! excellent !

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 21:00

je sens que je vais craquer et m'inscrire sur ce beau parcours que je découvrirais pour la première fois.
je pense venir poser une caravane le week-end de la course, des conseils sur un petit camping pas très loin du départ de la course?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 06:24

salut , tu as 2 campings a st pierre d'albigny ( 10 min du depart )
camping de l'arclusaz
camping lac de carouge
et un a st helene du lac : http://www.camping-savoie-escale.com/

bon craquage !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 09:16

Le choix du camping ne se pose même pas pour un Kikou !

Pou rma part, j'ai progressé : le gîte est réservé, dans Cruet, comme ça je serai sur place, et dispo, à partir du mercredi soir.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 10:08

Sans indiscrétion bubulle, c'est quel gîte dans Cruet ?
(J'ai bien vu une chambre d'hôte, un hôtel mais pas de gîte :roll: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 14:24

bubulle a écrit:Le choix du camping ne se pose même pas pour un Kikou !


exactement !!!!!!

pis faut aller visiter la maison de retraite de St Pierre d'Albigny et se recueillir sur la plaque commémorative: c'est là que je suis né ! non, je n'étais pas vieux dès ma naissance, mais la maternité a été transformé en Ehpad.

Messagepar zeze » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 15:52

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Le choix du camping ne se pose même pas pour un Kikou !


exactement !!!!!!

pis faut aller visiter la maison de retraite de St Pierre d'Albigny et se recueillir sur la plaque commémorative: c'est là que je suis né ! non, je n'étais pas vieux dès ma naissance, mais la maternité a été transformé en Ehpad.



arg

Je suis à la mer au lieu d'être dans les bauges les 4 jours
A St Pierre tu peux aussi passer dire bonjour à ma soeur :wink:
Je ne serai pas en haut du colombier (je voulais y monter ce WE mais vu le temps......)

Bernard

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 17:59

PhilippeG-540 a écrit:Sans indiscrétion bubulle, c'est quel gîte dans Cruet ?
(J'ai bien vu une chambre d'hôte, un hôtel mais pas de gîte :roll: )


La Maison Jaune : http://www.maisonjaune.net/

(l'adresse est sur le site du GR73, il y en a 1 ou 2 autres de mentionnés)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:31

bubulle a écrit:Le choix du camping ne se pose même pas pour un Kikou !

Pou rma part, j'ai progressé : le gîte est réservé, dans Cruet, comme ça je serai sur place, et dispo, à partir du mercredi soir.


oui c'est vrai mais le camping de l'arclcusaz ne prend plus de campeur et propose uniquement des locations de chalet et mobil home. :wink:
bon l'inscription c'est fait, la réservation camping c'est fait ( ce sera a l'escale), reste plus qu'à attaquer la prépa... :mrgreen:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 20:43

Si certains veulent un logement avant la course j'ai un mini studio de dispo à la maison, 30 minutes de Cruet et trajet assuré par mes soins puisque je fais la course. Si besoin je viens et dépose à la gare d'Aix les bains !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2017 - Cruet
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats, 1 avis
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2017 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2017 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran