Maxi-race Annecy 2017 : Ultra race où pas ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar galnou » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 14:42

Voilà je lance le débat car j'hésite à m'inscrire.

Vous en pensez quoi ?
Le parcours ?
le tarif ?
les ravitos ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 14:59

Le parcours: bof
le tarif: je trouve ça cher

Le parcours du 110km c'est la Maxi race avec une extension avant Doussard. Voilà ce que j'en dis sur le sujet 2016:

Tiens... Changement de sponsor pour la maxi race et un nouveau format: ultra race, 110km pour 6700m de D+ annoncés.

Bon ben l'extension fait pas rêver... ça monte à la montagne du Charbon, le point haut c'est le chemin d'exploitation entre le refuge de la Combe et le chalet du Charbon... J'aime beaucoup l'endroit parce que c'est une bonne base de bivouac mais comme parcours d'ultra ça manque de piment AMHA.


Et le reste, parcours maxi race, c'est pas mal de piste d'exploitation, peu de visu sur le lac. Bref ça fait pas rêver, y a bien mieux comme épreuves dans le coin !

Par exemple, en mai aussi, et quelques dizaines de km plus bas, sur un format proche de la maxi race, par une orga de passionnés sans grosse boite derrière: le GR73

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 17:19

+1 pour le GR73.
Que du bon souvenir. sur cette course (Merci Gilbert et Numax)

Au delà du parcours j'y vois une autre différence avec la MaxiRace.
Le GR73 c'est: Le parking, le départ, l'arrivée, le repas d'après course, les douches...dans un périmètre de 100 métres avec la possibilité aussi de planter la tente.
C'est aussi des ravitos avec des frites, des diots (oui, je sais...c'est spécial) et des bénévoles incroyables. ça se termine avec une belle polenta et une bière au Génépi (euh...spécial aussi)

La Maxi Race est mon seul souvenir de trail très mitigé: Zone d'arrivée très encombrée et étriquée, au bord d'un boulevard, pas de douche disponibles contrairement au programme. Un peu le sentiment d'être à l'usine. J'y était en 2015 l'année des championnats du monde, cela a sans doute joué mais quand même.

Pour le parcours je rejoint Vik, seule la seconde partie de la MR présente des vues sympas mais trop peu nombreuses.

Cette année pas de GR73 pour moi (pas dispo ce WE) mais un Allobroges que j'espère aussi réussi et convivial

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 19:11

j ai hésité un peu , j ai trouvé pas mal d'arguments négatifs.

- inscription 140 euros :(
- départ à 1H30 :?
- le 110 km rattrape la fin du peloton de la maxi-race ( qui part à 5H) à partir de Doussard , donc gros bouchonnage en perspective :roll:

Au final, j ai validé mon inscription pour le GR73, cet année je suis le premier inscrit :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 15:18

Vik a écrit:y a bien mieux comme épreuves dans le coin !
orga de passionnés sans grosse boite derrière: le GR73


fred_1_1 a écrit:Au final, j ai validé mon inscription pour le GR73, cet année je suis le premier inscrit :wink:


Gilles45160 a écrit:+1 pour le GR73.
Que du bon souvenir. sur cette course (Merci Gilbert et Numax)



merkii les gars ça fait plaisir :D

jrajoute juste une ptite couche en mode caliméro , l'utra race fera de toute manière le plein ( ne tardez pas d'ailleurs , ça va viiite partir ) tandis qu'au grand raid va falloir cravacher sévère pour remplir :?
en 2016 , il " manquai " 80 coureurs sur le grand parcours pour pouvoir être serein sur l'avenir ..
bah ouai
allez , faites vos choix vous êtes liiiibres mais surtout , faites tourner l'info . merkii ++

p/o le bureau du grand raid 73
sportivement ( et gastronomiquement !!! vive les diots polenta bière o génépiii :mrgreen: :!: )
manu

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 16:14

Bon je zappe la foire et viendrais gouter les diots, 15 jours avant avec le week OFF de Jucb, je vais voler à la MH 100, au moins jusqu'à la bière :mrgreen:

@+

R

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 16:37

Tout pareil que VIK. Quand on sait qu'il est pas judicieux d'enchainer les ultras, faire celui ci est un peu du gâchis. Peu d'intérêt dans cette course si ce n'est de faire le tour du lac. C'est moche, il faut le dire. Une arrivée dans l'indifférence et si on raisonne en terme de prestation, c'est pas folichon. Quand au prix, 140€, pour le 110km ? Il doit y avoir une erreur. Je suis pas un intégriste de la course saucisson, mais on flirte avec le foutage de gueule au palmarès duquel figure la saintélyon, talonné de près par la maxi race. Forcément quand on fait des courses comme l'UTV, la MH voire même l'endurance trail, on devient critique.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 17:50

Fais en 2015, trop de monde, trop de monde, départ loin de tout, trop de monde, départ 1h30, ça bouchonne, tu marches sans possibilité de doubler jusqu'au Semnoz, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de sous bois, peu de vue sur le lac !

La seule distance qui est bien est la marathon race après Doussard.

Une arrivée dans l'indifférence sans public car il ne peut pas accéder à l'arrivée .

Trop cher, décevant. et pourtant la région est magnifique...

Pareil cette année GR73, course superbe dans les Bauges, une équipe super sympa, des ravitos superbes surtout le dernier, des kinés ou osthéo d'une efficacité redoutable (et là franchement, jamais eu cet effet là auparavant !).

Des paysages somptueux !

Je la referai, c'est sur !

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 20:32

J'ai pas l'habitude de dire du mal d'une épreuve, j'assume le choix surtout sur un long déplacement, c'est toujours avec plaisir.

J'y étais en 2012 et l'organisation reprenait le bébé après un an d'interruption, changement total des organisateurs, d'esprit aussi ? :roll:
Porté par une grosse communication, un athlète de haut niveau qui portait l'équipe, j'ai été attiré.
Très bonne organisation mais trop de monde :x
Ils ont donné le départ du marathon juste après le passage des 1ers de l'ultra !
Faut imaginer la suite, j'étais dans les 40 et impossible de doubler :mrgreen:
Ravitos impec mais pris d'assaut...
Le prix, j'en parle pas.
Comme écrit plus haut, la 1ère partie dans la nuit, forêt, prairies d'alpage.
Ensuite tu montes en tournant le dos au lac, la fin est chouette 8)

A l'arrivée c'est l'usine et seuls les vedettes étaient attendues par le speaker qui se rendait ensuite au podium pour les seuls 10 premiers...
(Un beau tee-shirt manche longue en souvenir en 2012)

Sinon, content d'avoir vu le Jean-Mi pour la 1ère fois (c'est une vedette maintenant) et c'est grâce à cette course que j'ai rencontré le Greg de Draveil et Tonton, cool quoi :wink:

Sur qu'elles feront le plein ces courses mais sans moi et pourtant la région est très belle avec le marathon d'Annecy par ex et sa ville, son lac superbes.

(Direction moins de monde et surement plus convivial sur le GR73 en 2017 s'il fait chaud :lol:)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 11:06

Eh bien, elle prend cher, la Maxi-Race...;-)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 14:00

Pour avoir suivi un pote sur la maxirace je pense que sa seule plus-value c'est la facilité pour les suiveurs de pouvoir voir son coureur à de nombreux endroits accessibles en voiture (Semnoz, Doussard, la Forclaz, Bluffy, Menthon, col des Contrebandiers...).
Pour le parcours pour très bien connaitre le coin c'est clair que c'est pas génial génial, beaucoup de sentiers forestiers effectivement.

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 08:39

Bonjour,

Je souhaitais m'inscrire sur la XXL-Race, ouverture des inscriptions aujourd'hui, mais quand je vais sur la page il est indiqué que celles-ci sont closes! :shock:
C'est tout parti entre 00h et ce matin ou c'est aps encore ouvert??? :?:

Messagepar robing » sa fiche K
» 01 Déc 2016, 08:58

robing a écrit:Bonjour,

Je souhaitais m'inscrire sur la XXL-Race, ouverture des inscriptions aujourd'hui, mais quand je vais sur la page il est indiqué que celles-ci sont closes! :shock:
C'est tout parti entre 00h et ce matin ou c'est aps encore ouvert??? :?:

En fait j'ai trouvé : c'est midi l'ouverture des inscriptions! :P

Messagepar g-remy » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 11:10

Hello

Heuu, plus d'un 1.1€ le kilomètre, c'est le tarif qui se pratique en général lol ? J'avais envie de récidiver sur cette distance après les Templiers mais la ça m'a calmé !

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 12:28

g-remy a écrit:Hello

Heuu, plus d'un 1.1€ le kilomètre, c'est le tarif qui se pratique en général lol ? J'avais envie de récidiver sur cette distance après les Templiers mais la ça m'a calmé !


A Annecy tout est (relativement) cher, 1,1€ / km c'est donné :mrgreen:

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 17:15

Ca pique un peu en effet à ce tarif.
Dommage j'aurai bien aimé la tenter une fois cette Maxirace. Je vais voir si il le père Noël a encore quelques pécus en rab...

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 09:57

Info pour la XL Race 84km, XXL Race 111km, et R-Race 83km Relais à 4.
30% sur le dossard le 02/02 sur Running heroes contre 500 points.

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 08:20

pour info : j'ai fait leschaux - chevaline hier.
ça passe bien, hormis la section vers le refuge de la combe - le charbon où la neige est en grosse quantité et enfonce beaucoup...

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 12 Avr 2017, 10:42

Salut,
Bon j’espère que malgré tous ces avis négatifs (que je partage pour la plupart d'ailleurs), il y aura au moins deux ou trois coureurs au départ, histoire de constituer un podium :wink:.
Moi j'en serai, malgré tout car je suis sur place et ça me démangerait trop de les voir passer...) .

D'ailleurs, à tout hasard, si quelqu'un est motivé pour une sortie aujourd'hui en fin d'après midi: l'idée serait de reconnaitre un morceau de la nouvelle section (au-dessus de Chevaline Lathuile par là-bas quoi !): je préviens d'emblée je ne suis pas su style à faire la compét: c'est bien une reco donc en mode rando-course (2-3h). On adaptera en fonction du niveau de chacun.

Tant que j'y suis, je compte faire plusieurs reco dans les prochaines semaines donc s'il y a des motivé(e)s, ce sera avec plaisir de partager ces moments !

à bientôt.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Avr 2017, 15:49

Le retour Doussard-Annecy passe nickel : 3 plaques de neige qui fondent à vue d'oeil !!!

Bonnes récos et bonne course
Elle n'est pas si nulle !!! 8) 8)

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 09:04

Salut,

Retour sur une petite sortie hier entre Entrevernes et Doussard (parcours de l'Ultra par le Col de la Frasse et les chalets du Charbon).
Évidemment avec tout ce qui est tombé samedi et dimanche, c'était très très humide = super glissant: sous bois avec racines et roches + monotraces boueux...

En toute honnêteté, je craignais un peu que cette rallonge de 25km soit tristoune: mais en fait j'ai pris plaisir à découvrir ce coin qui offre de multiples points de vue très sympas sur l'intérieur des Bauges et sur le lac :D

La descente du Charbon via la Combe d'Ire est longue et s'achève sur une petite remontée bien cass-patt ! :?

Niveau fréquentation: je n'ai croisé qu'une traileuse, en sens inverse, au niveau de la Frasse.

Ah oui dernière chose: encore bcp de neige (20cm) au niveau du refuge de la Combe mais d'ici la course cela a le temps de fondre...ou pas (souvenons-nous des pronostics météo pour 2013...) :wink:

Messagepar romain92000 » sa fiche K
» 10 Mai 2017, 10:28

Bonjour à tous,

Pour avoir fait la reco du 80 je vous trouve assez dur avec la course. Certes il y a des longueurs (après saint eustache le Veryer) mais franchement à cette période de l'année impossible de faire une course montagne longue sans prendre de gros risques avec la neige. Reste encore pas mal sur le secteur tournette d'ailleurs.
Il y a quand même quelques beaux singles bien sympa et technique espérons que ce soit moins boueux le jour j et on devrait se régaler à y galoper.

Après le côté commercial et le monde sur les parcours c'est une autre histoire

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 10:47

Bonjour à tous,

Des kikous d'inscris sur le 40km??
Moi oui :-)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 08:39

Je mets ici ce petit message pour une équipe sympathique :


Urgent ! Equipe relais 4 pour la maxirace 100% féminine recherche une remplaçante (au pire on passera à un remplaçant)...
Elles courent pour le fun sans pression chrono.
Ce serait pour le deuxième relais, semnoz à doussard, 27 kilomètres et 1000m de deniv.
En gros 8h00 à 12h00 le samedi.
Faites signe rapidement !


Dixit le site :
Départ Relayeur n°2 (attention changement) : au 19,7ème km (Station de ski coté Est du Semnoz), 2km de descente après le ravitaillement n°1
2 points d’eau (24km d’enchaînement de montées/descentes et de légers plats)
Rampe d’eau –> 26,6ème km (St Eustache)
Rampe d’eau –> 35,5ème km (Les Maisons)

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 17 Mai 2017, 12:35

il nous faut un quatrième ! Homme ou femme peu importe maintenant, sinon l'équipe ne peu plus participer.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 18 Mai 2017, 15:14

salut, dernières infos récupérées sur le site pour le 110km:

Deux points :

1/

Vous pourrez avoir un sac d'assistance au km73 (Rav complet n°2 de Doussard) - Drop-Bag

Vous trouverez la description sur le livret coureur en page 27

http://www.maxi-race.net/wp-content/upl ... b-BD-2.pdf

Merci d'indiquer via le module ci-après si vous allez ou pas utiliser ce service

https://goo.gl/forms/39kRNaXOvQhe7tyi2

2/

Pour votre sécurité.

Sur le dernier sommet, à 5km de l'arrivée, une partie des coureurs sera orientée sur un chemin différent.

Cette variante aura lieu à partir de 22h00.

Nous mettons cela en place pour éviter une section qui peut être compliquée pour vous de nuit.

Vous aurez le même nombre de km et le même dénivelé.

Les coureurs réorientés seront classés derrière les coureurs passant par le chemin d'origine.

Vous serez tous "Finisher" et vos points ITRA (UTMB).

Messagepar hippodu74 » sa fiche K
» 22 Mai 2017, 16:56

Yannick74 a écrit:Je mets ici ce petit message pour une équipe sympathique :


Urgent ! Equipe relais 4 pour la maxirace 100% féminine recherche une remplaçante (au pire on passera à un remplaçant)...
Elles courent pour le fun sans pression chrono.
Ce serait pour le deuxième relais, semnoz à doussard, 27 kilomètres et 1000m de deniv.
En gros 8h00 à 12h00 le samedi.
Faites signe rapidement !


Dixit le site :
Départ Relayeur n°2 (attention changement) : au 19,7ème km (Station de ski coté Est du Semnoz), 2km de descente après le ravitaillement n°1
2 points d’eau (24km d’enchaînement de montées/descentes et de légers plats)

Rampe d’eau –> 26,6ème km (St Eustache)
Rampe d’eau –> 35,5ème km (Les Maisons)


Bonjour,

Si vous n'avez pas trouvé une personne pour le 2ème relais, je suis disponible .

Sportivement

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 10:30

Liludovic-75 a écrit:Bonjour à tous,

Des kikous d'inscris sur le 40km??
Moi oui :-)


j'en serai aussi. Je serai facile à repérer, les gens me feront des dons tout le long du trajet! Des dons??? Oui, oui, j'ai le dossard 3637 :D :D

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 14:05

runner74 a écrit:
Liludovic-75 a écrit:Bonjour à tous,

Des kikous d'inscris sur le 40km??
Moi oui :-)


j'en serai aussi. Je serai facile à repérer, les gens me feront des dons tout le long du trajet! Des dons??? Oui, oui, j'ai le dossard 3637 :D :D


:mrgreen: :mrgreen:

Bon bah vous me doublerez, j'suis sur la XL...

Messagepar wakayama » sa fiche K
» 24 Mai 2017, 19:24

Je serais sur la marathon race. Dossard 4407 en fin de peloton...

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 25 Mai 2017, 08:00

Ffourel a écrit:Je serais sur la marathon race. Dossard 4407 en fin de peloton...


Moi aussi moi aussi 4240

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 18:29

marathon race pour moi aussi en reprise trail

il y a un an j'étais au plus mal ( mononucléose ou maladie du baiser :lol: :lol: :lol: :lol: ) , je reprends

Perso je connais bien le parcours et l'extension du 110 ne me choque pas , de toute façon il faut bien les trouver les 110 km autour du lac d'Annecy ...


j'aurai mon buff kikourou et il fera chaud chaud ..alors buvez buvez buvez

Eric dossard 3513

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 27 Mai 2017, 18:31

Yannick74 a écrit:Je mets ici ce petit message pour une équipe sympathique :


Urgent ! Equipe relais 4 pour la maxirace 100% féminine recherche une remplaçante (au pire on passera à un remplaçant)...
Elles courent pour le fun sans pression chrono.
Ce serait pour le deuxième relais, semnoz à doussard, 27 kilomètres et 1000m de deniv.
En gros 8h00 à 12h00 le samedi.
Faites signe rapidement !


Dixit le site :
Départ Relayeur n°2 (attention changement) : au 19,7ème km (Station de ski coté Est du Semnoz), 2km de descente après le ravitaillement n°1
2 points d’eau (24km d’enchaînement de montées/descentes et de légers plats)
Rampe d’eau –> 26,6ème km (St Eustache)
Rampe d’eau –> 35,5ème km (Les Maisons)


je ne vois ton message que maintenant
finalement elles ont trouvé une ou un remplaçant ?

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 28 Mai 2017, 13:53

Fiou, c'était dur mais c'était bon ! Mon premier ultra et je suis vraiment heureux d'être allé au bout - et surtout d'avoir joué à Pacman pendant 17h !
Mention spéciale aux bénévoles qui étaient vraiment top, et au balisage irréprochable. Un beau moment !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 09:29

Aux participants du 110 : il y a beaucoup de monde ou ça passe bien ?

Messagepar illifun » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 12:41

Un retour rapide sur le 110 auquel j'ai participé, et qui se rapproche certainement des impressions de ceux qui ont fait la course "historique".

Points forts :
- les bénévoles : pour leur gentillesse, et leur présence régulière à de nombreux points, parfois perdus au milieu des montagnes ou des forêts pour de longues heures.
- le parcours : la partie du Semnoz, moins intéressante, se fait de nuit, et la boucle supplémentaire est très agréable (points de vue, technicité plus importante sans être très difficile,...)
- l'affluence "faible" : je finis dans les 70%, donc dans le peloton et là où il y a normalement le plus de monde. Mais dès la descente du Semnoz, je me suis retrouvé avec des passages seuls. Ça se décante très vite quand même, mais j'ai dû voir seulement une vingtaine de coureurs différents entre Doussard et l'arrivée...
- l'ambiance entre les coureurs, celle que l'on peut attendre d'un ultra, beaucoup de discussion, d'aide, de convivialité. On ne ressent pas du tout l'esprit "course à fric", même si certains râlent pour peu de choses (notamment le kilométrage sous-estimé).

Points faibles :
- le prix, et le rapport qualité/prix. Où est passé l'argent e l'inscription?
- toujours lié au prix, les dotations (inexistantes, à part la dotation finisher, certainement offerte par Salomon). je ne cours pas après ça, mais à ce prix là, on peut en attendre un peu plus.
- les ravitaillements : même si je reste quasi-indépendant en ne consommant presque que mes produits maison, on trouvait les mêmes produits que sur le 15km du village du coin... juste une simple salade de pâtes en plus pour le 110 (à Doussard et Menthon), en quantité limité à mon passage (pourtant dans le 1/3 des inscrits, heureusement qu'il y a eu beaucoup d'abandons...). Pas de café à Menthon par exemple, alors que la majorité des coureurs y passent de nuit...
- le balisage : contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le balisage limité, notamment sur la fin. Le balisage réfléchissant au sol présent en début de parcours n'est présent qu'à partir de Menthon, alors que beaucoup de monde y arrive de nuit. Avant il faut se contenter des rubalises fluos, et il n'y en a pas de superflues.
- l'arrivée, dans l'anonymat le plus total, même si ça peut être compréhensible vu l'heure. Mais personne pour accueillir, 2 personnes au ravito d'arrivée + 1 à la dotation finisher. Pas de repas (il était en option, de bière,...) Heureusement que je n'avais pas pris le repas d'arrivée (il est en option, il faut encore ajouter au prix...), la tente était éteinte.. Je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont arrivés dans les mêmes temps que moi.

Bref, une belle course mais une organisation plus que limite qui fait beaucoup pour les élites et le business, mais très peu pour les coureurs "normaux", qui confirme ce à quoi je m'attendais. Heureusement que les bénévoles réhaussent nettement le niveau.
C'est fait, mais je passerai mon tour pour quelques années, il faut que l'organisation s'améliore nettement, et il y aura moyen de faire qqch de très bien.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 13:32

illifun a écrit:Un retour rapide sur le 110 auquel j'ai participé, et qui se rapproche certainement des impressions de ceux qui ont fait la course "historique".

Points forts :
- les bénévoles : pour leur gentillesse, et leur présence régulière à de nombreux points, parfois perdus au milieu des montagnes ou des forêts pour de longues heures.
- le parcours : la partie du Semnoz, moins intéressante, se fait de nuit, et la boucle supplémentaire est très agréable (points de vue, technicité plus importante sans être très difficile,...)
- l'affluence "faible" : je finis dans les 70%, donc dans le peloton et là où il y a normalement le plus de monde. Mais dès la descente du Semnoz, je me suis retrouvé avec des passages seuls. Ça se décante très vite quand même, mais j'ai dû voir seulement une vingtaine de coureurs différents entre Doussard et l'arrivée...
- l'ambiance entre les coureurs, celle que l'on peut attendre d'un ultra, beaucoup de discussion, d'aide, de convivialité. On ne ressent pas du tout l'esprit "course à fric", même si certains râlent pour peu de choses (notamment le kilométrage sous-estimé).

Points faibles :
- le prix, et le rapport qualité/prix. Où est passé l'argent e l'inscription?
- toujours lié au prix, les dotations (inexistantes, à part la dotation finisher, certainement offerte par Salomon). je ne cours pas après ça, mais à ce prix là, on peut en attendre un peu plus.
- les ravitaillements : même si je reste quasi-indépendant en ne consommant presque que mes produits maison, on trouvait les mêmes produits que sur le 15km du village du coin... juste une simple salade de pâtes en plus pour le 110 (à Doussard et Menthon), en quantité limité à mon passage (pourtant dans le 1/3 des inscrits, heureusement qu'il y a eu beaucoup d'abandons...). Pas de café à Menthon par exemple, alors que la majorité des coureurs y passent de nuit...
- le balisage : contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le balisage limité, notamment sur la fin. Le balisage réfléchissant au sol présent en début de parcours n'est présent qu'à partir de Menthon, alors que beaucoup de monde y arrive de nuit. Avant il faut se contenter des rubalises fluos, et il n'y en a pas de superflues.
- l'arrivée, dans l'anonymat le plus total, même si ça peut être compréhensible vu l'heure. Mais personne pour accueillir, 2 personnes au ravito d'arrivée + 1 à la dotation finisher. Pas de repas (il était en option, de bière,...) Heureusement que je n'avais pas pris le repas d'arrivée (il est en option, il faut encore ajouter au prix...), la tente était éteinte.. Je ne sais pas comment ont fait ceux qui sont arrivés dans les mêmes temps que moi.

Bref, une belle course mais une organisation plus que limite qui fait beaucoup pour les élites et le business, mais très peu pour les coureurs "normaux", qui confirme ce à quoi je m'attendais. Heureusement que les bénévoles réhaussent nettement le niveau.
C'est fait, mais je passerai mon tour pour quelques années, il faut que l'organisation s'améliore nettement, et il y aura moyen de faire qqch de très bien.


Merci pour ton retour. Je pense que je vais le cocher l'année prochaine

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 21:34

Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour. Je pense que je vais le cocher l'année prochaine


Euh.

En gros, les commentaires de illifun sont nettement plus négatifs que positifs, même s'il veut leur donner un côté positif. Perso, plus ça va et moins je trouve dans cette course de truc qui me donne l'envie d'y aller. Et ce n'est pas vraiment l'apparition de l'"ultra" qui y change grand chose.

TIens, d'ailleurs, cette année, personne ne s'est lancé dans un bouzinage.....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mai 2017, 21:37

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour. Je pense que je vais le cocher l'année prochaine


Euh.

En gros, les commentaires de illifun sont nettement plus négatifs que positifs, même s'il veut leur donner un côté positif. Perso, plus ça va et moins je trouve dans cette course de truc qui me donne l'envie d'y aller. Et ce n'est pas vraiment l'apparition de l'"ultra" qui y change grand chose.

TIens, d'ailleurs, cette année, personne ne s'est lancé dans un bouzinage.....


Je dirais qu'avec le temps et les courses engrangées, mes critères de sélection se précisent. Le parcours et donc l'environnement sont primordiaux et ensuite qu'il n'y ait pas trop de monde. Le reste est secondaire à mes yeux.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Juin 2017, 05:38

Environnement : si tu cherches un ultra où ta famille peut venir te suivre toute la journée, c'est un candidat.

Parcours : c'est le retour qui est joli. 42km/2700m avec des points d'eau, ça se fait super bien en off !!
Mais quitte à venir dans le coin, à partir de juillet, faut monter à la Tournette : 2000d+ d'une traite depuis le lac, sommet et envers minéral -> t'en prendras plein les mirettes 8) 8)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2017 - Annecy
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Trail Découverte 2017 - Annecy
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2017 - Doussard
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Team Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Trail du Lac d'Annecy - Vertical Race 2017 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2017 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran