Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 23:51

Pour ceux qui en ont la possibilité, les vallons de La Meije et de Chancel sont aussi hauts et caillouteux que Belledonne. Parfait pour l’entraînement (-:

La Meije vue au travers de la Brèche Pacave:
Image

Vallon de Chancel sur fond de Goléon:
Image

La moraine du Vallon de la Meije:
Image

Le GR54 sur la crête de moraine, sur fond de Râteau:
Image

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 23:55

Merci Vik, ça donne envie ! Je me demandais justement où tu avais bien pu dormir la haut... T'as pas eu trop froid dans ton refuge de fortune ?

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 15:08

Rama70 a écrit:Merci Vik, ça donne envie ! Je me demandais justement où tu avais bien pu dormir la haut... T'as pas eu trop froid dans ton refuge de fortune ?


Non, pas froid, un peu frais aux jambes sur la fin de nuit, c'est tout. En période canicule il devait pas faire moins de 8 à 10° là haut à 2050m, et j'avais une petite doudoune en duvet.

Si j'avais à refaire je ferai en sorte d'arriver bien plus tôt ( :mrgreen: ) et d'aller me poser au lac blanc, c'est bien plus agréable et joli. Mais doit y faire un peu plus frais.

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 22:34

Donc oui, la reco en solo n'est pas un mythe (à condition de ne pas se blesser).
Et pour l'eau, tu as fait comment ? le lac j'imagine ? Question bête, mais si en général les ruisseaux et les torrents de montagne ne me font pas peur, j'ai un peu de réticence avec de l'eau stagnante... :?
En tout cas merci pour tes photos, j'ai hâte de rencontrer tes copains les bouquetins. :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 00:02

Dans mon CR normalement transparaît la réticence de boire de l'eau du lac, de l'eau "tranquille". J'en ai peu bu mais j'ai pris tout de même le risque d'en avaler quelques goutes. Il y a peu d'endroits où j'oserais

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 21:32

Quelques centimètres de neige fraiche hier et aujourd hui en Belledonne a partir de 2500 metres :D
Bonne journée
Franck derrien

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 12:07

dans 8 semaines ont est là haut ! ça se passe bien vos prépas ?

de mon côté je suis dans les souvenirs depuis 3/4 jours. j'ai relu mes 2 récits et une partie des échanges sur le forum des 2 éditions précédentes... On y trouve d'ailleurs quelques pétites:
ebkikou.png
ebkikou.png (39.11 Kio) Consulté 2171 fois

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 14:09

Excellent, et si on compare à l'UTMB?

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 15:02

Vik a écrit:dans 8 semaines ont est là haut ! ça se passe bien vos prépas ?
Aussi bien que prévu: J'ai tapé 12000 D+ ce mois de juin avec quelques belles virées Alpines: raide, longue, chaude et caillouteuse (cf post ci dessus). Reste a savoir si c'est la prépa adéquate.

À suivre, pour ceux que ça intéresseraient de m'accompagner, en juillet je veux caser:
- une nocturne depuis Allevard entre Pierre du Carre, Gd Charnier & Férices (45k/3500d+)
- une reco 2j de Froges à La Rochette (ou de Prapoutel à Val Pelouse si on est plusieurs…), avec nuit au refuge de l'Oule.

Vik a écrit:de mon côté je suis dans les souvenirs depuis 3/4 jours. j'ai relu mes 2 récits et une partie des échanges sur le forum des 2 éditions précédentes... On y trouve d'ailleurs quelques pétites
LOOOOL! :lol:

guillaume84 a écrit:Excellent, et si on compare à l'UTMB?
C'est quoi l'UTMB? :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 17:31

courotaf a écrit:
Vik a écrit:dans 8 semaines ont est là haut ! ça se passe bien vos prépas ?
Aussi bien que prévu: J'ai tapé 12000 D+ ce mois de juin avec quelques belles virées Alpines: raide, longue, chaude et caillouteuse (cf post ci dessus). Reste a savoir si c'est la prépa adéquate.

À suivre, pour ceux que ça intéresseraient de m'accompagner, en juillet je veux caser:
- une nocturne depuis Allevard entre Pierre du Carre, Gd Charnier & Férices (45k/3500d+)
- une reco 2j de Froges à La Rochette (ou de Prapoutel à Val Pelouse si on est plusieurs…), avec nuit au refuge de l'Oule.

yop. je serai à St-Ismier (point d'observation idéal pour repérer (depuis le transat, une binouze à la main) une bonne partie du parcours) après le 17/07 : comme faut bien que je me mette à préparer l'EB, tes propositions m'intéressent (si tu y vas sur ce créneau, sinon, si tu y vas avant, je te piquerai tes traces :wink: )

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:15

xian a écrit:
courotaf a écrit:
Vik a écrit:dans 8 semaines ont est là haut ! ça se passe bien vos prépas ?
Aussi bien que prévu: J'ai tapé 12000 D+ ce mois de juin avec quelques belles virées Alpines: raide, longue, chaude et caillouteuse (cf post ci dessus). Reste a savoir si c'est la prépa adéquate.

À suivre, pour ceux que ça intéresseraient de m'accompagner, en juillet je veux caser:
- une nocturne depuis Allevard entre Pierre du Carre, Gd Charnier & Férices (45k/3500d+)
- une reco 2j de Froges à La Rochette (ou de Prapoutel à Val Pelouse si on est plusieurs…), avec nuit au refuge de l'Oule.

yop. je serai à St-Ismier (point d'observation idéal pour repérer (depuis le transat, une binouze à la main) une bonne partie du parcours) après le 17/07 : comme faut bien que je me mette à préparer l'EB, tes propositions m'intéressent (si tu y vas sur ce créneau, sinon, si tu y vas avant, je te piquerai tes traces :wink: )


La nocturne me va bien reste à voir quand souhaites tu la faire ?? je te dirai en fonction de mes disponibilités... envoi un MP

Aussi je pense faire une reco sur 1J en partant assez tôt: Arselle --> Pleynet je ne sais pas encore précisément quand mais ce serait soit le week-end du 22/07 ou bien un des week-ends début Aout avant le 15.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:37

thrux84 a écrit:
Aussi je pense faire une reco sur 1J en partant assez tôt: Arselle --> Pleynet je ne sais pas encore précisément quand mais ce serait soit le week-end du 22/07 ou bien un des week-ends début Aout avant le 15.

tu comptes mettre combien de temps pour arselle-pleynet ?

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:06

jano a écrit:
thrux84 a écrit:
Aussi je pense faire une reco sur 1J en partant assez tôt: Arselle --> Pleynet je ne sais pas encore précisément quand mais ce serait soit le week-end du 22/07 ou bien un des week-ends début Aout avant le 15.

tu comptes mettre combien de temps pour arselle-pleynet ?


Pas vraiment d'idée c'est dur d'évaluer ce sera rando-course le but étant de faire une grosse sortie je connais le secteur excepté le col de la Vache, regarde mon profil Strava pour avoir une idée de mes allures
: https://www.strava.com/dashboard mais le but est de faire une sortie longue de repérage en non-stop sans idée de chrono bien entendu.

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:14

ok, je demandais car à mon niveau ça fait long pour une journée de reco.
quand je vois le 20ème de l'EB (exemple au pif) qui met 11h30 pour faire ce tronçon en 2016, ça fait pas mal...

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 20:44

jano a écrit:ok, je demandais car à mon niveau ça fait long pour une journée de reco.
quand je vois le 20ème de l'EB (exemple au pif) qui met 11h30 pour faire ce tronçon en 2016, ça fait pas mal...


oui peu importe le but est justement de faire une grosse sortie le tout c'est d'avoir un rythme régulier qui permette d’enchaîner correctement par exemple l'an dernier j'avais fait ce tour la en un peu moins de 9h --> http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 14:11

Vik, c'est toi en photo dans le numéro juillet/aout d'Esprit Trail, foulard kikourou sur la tête ?

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 14:37

thrux84 a écrit:
jano a écrit:
thrux84 a écrit:Aussi je pense faire une reco sur 1J en partant assez tôt: Arselle --> Pleynet je ne sais pas encore précisément quand mais ce serait soit le week-end du 22/07 ou bien un des week-ends début Aout avant le 15.
tu comptes mettre combien de temps pour arselle-pleynet ?
Pas vraiment d'idée c'est dur d'évaluer ce sera rando-course le but étant de faire une grosse sortie je connais le secteur excepté le col de la Vache
Pour info, l'année dernière, on était partit d'Arselle à 2h30 et on c'est arrêté au Habert d'Aiguebelle vers 15h… Tirer jusqu'au Pleynet ça fait de la reco qui rigole pas :-D

thrux84 a écrit:regarde mon profil Strava pour avoir une idée de mes allures: https://www.strava.com/dashboard
Faut le lien de ta page www.strava.com/athletes/xxxxxxxx

Pour les sorties proposées plus haut, je fais un point planning et je reviens vous voir.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 14:52

Matt38 a écrit:Vik, c'est toi en photo dans le numéro juillet/aout d'Esprit Trail, foulard kikourou sur la tête ?

Heu, j'en sais rien, j'achète jamais de magazine... t'as un scan ou une photo ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:39

Vik a écrit:de mon côté je suis dans les souvenirs depuis 3/4 jours


Dans la tournette pendant le we off, on croise un gars : t'as un beau t-shirt me dit-il. :mrgreen:

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 22:13

thrux84 a écrit:
jano a écrit:
thrux84 a écrit:
Aussi je pense faire une reco sur 1J en partant assez tôt: Arselle --> Pleynet je ne sais pas encore précisément quand mais ce serait soit le week-end du 22/07 ou bien un des week-ends début Aout avant le 15.

tu comptes mettre combien de temps pour arselle-pleynet ?


Pas vraiment d'idée c'est dur d'évaluer ce sera rando-course le but étant de faire une grosse sortie je connais le secteur excepté le col de la Vache, regarde mon profil Strava pour avoir une idée de mes allures
: https://www.strava.com/dashboard mais le but est de faire une sortie longue de repérage en non-stop sans idée de chrono bien entendu.

Outch, t'es un peu offensif !
Je te conseille vivement de couper en 2 :
https://www.strava.com/activities/1060000192
https://www.strava.com/activities/1059999030
Sinon compter 15h...ça commence à faire de la belle reco

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 22:46

Vik a écrit:
Matt38 a écrit:Vik, c'est toi en photo dans le numéro juillet/aout d'Esprit Trail, foulard kikourou sur la tête ?

Heu, j'en sais rien, j'achète jamais de magazine... t'as un scan ou une photo ?

IMG_20170701_211353 (1).jpg
IMG_20170701_211353 (1).jpg (3.43 Mio) Consulté 1810 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 22:55

mon buff !!!!!!!!!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 23:59

Bordel de $@!
Oyai c'est ouam !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 03:58

Vik a écrit:Bordel de $@!
Oyai c'est ouam !

La star montante du trail, Kiki n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 08:53

Vik a écrit:Bordel de $@!
Oyai c'est ouam !

Il me semblait bien, a priori, photo prise au lacs roberts en route pour le refuge de la Praz.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 20:57

Tiens, pour ceux que cela tenterait : je prévois le 14 ou le 15 juillet une belle journée dans Belledonne :
Pré Raymond - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet :arrow: env 25km et 2200m D+ :?:
Dernière édition par TomTrailRunner le 02 Juil 2017, 21:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:14

C'est faisable dans la journée, oui, demande à Arclusaz ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:19

TomTrailRunner a écrit:Tiens, pour ceux que cela tenterait : je prévois le 14 ou le 15 juillet une belle journée dans Belledonne :
Pré Raymond - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet :arrow: env 25km et 2200m D+ :?:


t'es laaaaaaaarge pour le faire dans la journée.
ça ressemble beaucoup à ce qu'on a fait l'année dernière
https://www.strava.com/activities/699331616

et même avec un boulet comme moi et une séance historique de biellage, c'est passé dans la journée

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:21

TomTrailRunner a écrit:Tiens, pour ceux que cela tenterait : je prévois le 14 ou le 15 juillet une belle journée dans Belledonne :
Pré Raymond - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour (soit par le Lac du Crozet ; soit par le pré molard) :?:

faut que je trace le truc pour voir si jouable dans la journée


Dispo le dimanche pour une belle ballade!! Je reviens d'une petite sortie val pelouse-col de la perche (aller-retour) avec un brouillard bien dense... Demain, sens opposé : val pelouse-com d'arpingon!! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:23

Vik a écrit:C'est faisable dans la journée, oui, demande à Arclusaz ;-)

:D :D :D :D :D j'avais pas vu ta réponse avant de mettre la mienne mais on est d'accord.

Et franchement Tom peut être plus ambitieux (par exemple en rajoutant un Grand Colon dans la boucle)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:57

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:C'est faisable dans la journée, oui, demande à Arclusaz ;-)

:D :D :D :D :D j'avais pas vu ta réponse avant de mettre la mienne mais on est d'accord.

Et franchement Tom peut être plus ambitieux (par exemple en rajoutant un Grand Colon dans la boucle)

J'y pense ; )
En partant le matin pour café au refuge de la Pra :idea:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:58

TomTrailRunner a écrit:Tiens, pour ceux que cela tenterait : je prévois le 14 ou le 15 juillet une belle journée dans Belledonne :
Pré Raymond - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet :arrow: env 25km et 2200m D+ :?:


J'suis intéressé par la boucle et sur une des 2 journées aussi. Selon météo.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:34

Proposition off ds le cailloux :

Quand ? 14 juillet départ 7:15 pour une belle journée dans Belledonne :

Où ? Départ Pré Raymond

Parcours ?
Pré Raymond - Grand Colon - Refuge de la Pra - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet

Quand ? env 28km et 2500m D+

Partant ? Tom
Interessé ? Franck de Brignais

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:54

TomTrailRunner a écrit:Proposition off ds le cailloux :

Quand ? 14 juillet départ 7:15 pour une belle journée dans Belledonne :

Où ? Départ Pré Raymond

Parcours ?
Pré Raymond - Grand Colon - Refuge de la Pra - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet

Quand ? env 28km et 2500m D+

Partant ? Tom
Interessé ? Franck de Brignais, Spir

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:58

Pas dispo autour du 14/7.

En revanche je profiterais bien de la pleine lune pour ma nocturne en fin de semaine. Je suis pas dispo samedi et la météo est annoncée pluvieuse/orageuse dimanche/lundi. Bref peut être vendredi soir, des clients?

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 19:52

courotaf a écrit:Pas dispo autour du 14/7.

En revanche je profiterais bien de la pleine lune pour ma nocturne en fin de semaine. Je suis pas dispo samedi et la météo est annoncée pluvieuse/orageuse dimanche/lundi. Bref peut être vendredi soir, des clients?



Tu comptes faire combien ?

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 22:10

Pas possible pour moi le 14 mais dispo le 16 et 17... :(

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 10:11

TomTrailRunner a écrit:Proposition off ds le cailloux :

Quand ? 14 juillet départ 7:15 pour une belle journée dans Belledonne :

Où ? Départ Pré Raymond

Parcours ?
Pré Raymond - Grand Colon - Refuge de la Pra - Col de la Pra - Lacs Domnénon - Croix de Belledonne - Col de Freydane - Refuge Jean Collet - Habert du Mousset - Col de la Sitre - Retour par le Lac du Crozet

Quand ? env 28km et 2500m D+

Partant ? Tom
Interessé ? Franck de Brignais


Ah mince dommage je suis pas disponible ce week end la mais c est une boucle classque et très belle
La descente entre le col de freydane et jean colet peut etre un peu technique et les gens font plutôt la boucle dans l autre sens.en général en montant a la croix par le col de la sitre puis jean collet et en redescendant par l itinéraire direct par les domeneons et la pra

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 16:07

flo3299 a écrit:
courotaf a écrit:En revanche je profiterais bien de la pleine lune pour ma nocturne en fin de semaine. Je suis pas dispo samedi et la météo est annoncée pluvieuse/orageuse dimanche/lundi. Bref peut être vendredi soir, des clients?
Tu comptes faire combien ?
Au départ d'Allevard ça serait classe, mais j'ai peur que ça fasse long. Au départ du Collet ça fait 30k/2800d+, déjà pas mal vu le terrain pour une nocturne.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 12:04

Bon ben le créneau météo était parfait, par contre ma dispo n'était pas celle que j'aurai eu dimanche soir. Donc je suis partit du Collet à minuit pour un A/R au Grand Charnier. :mrgreen:
Drole d'ambiance au Collet ou je pensais être seul au monde et ou il y avait une grosse fête de djeunz: «Bonsoir, bonne soirèèèèèe Monsieur!» :lol:

Très spécial quand même cette ambiance de pleine lune et de montagne, c'est vraiment autre chose que de courir la nuit autour de la maison!! Très différent aussi d'une sortie à 2, à faire!

Ah et puis mention spéciale aux canons à loup, qui, quand tu es dans une combe voisine font une espèce de bruit de souffle qui m'ont bien fait flipper jusqu'à ce que j'entende vraiment les détonations :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran