Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 02:16

… t'as fais un test ADN?

Sinon j'suis sur mon CR. J'ai jamais autant écris… J'en suis aux 1er Chalet de la Grande Valloire… Va falloir 52h pour le lire :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 06:18

je n'ai pas encore pris le départ... pfffffffff :wink: :wink:

Messagepar petit_merou » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 08:29

GOPR2736-EFFECTS.jpg
Moretan
GOPR2736-EFFECTS.jpg (2.65 Mio) Consulté 2589 fois


Google à traficoté une photo mais le résultat est sympa: la descente du moretan

Messagepar Vik » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 08:48

Ça a l'air roulane...

J'ai pris 2/2.5kg depuis l EB. Je mange comme un sac et j'enchaîne les binouzes (chuis en belgique)...

@courotaf hâte de lire ton roman :-) je sens que ça va être chiadé !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 11:59

Belledonne une semaine après...

Belledonne030917.jpg
Belledonne030917.jpg (52.51 Kio) Consulté 2543 fois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 12:10

On a été sacrément gâtés avec la météo quand même

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 12:40

Un peu de neige sur la fin c'est sympa aussi
( remember malatra ;-) )

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 13:00

Oué, on a été sacrément gaté par la météo...
Mis hier l'affiche de l'EB dans ma cuisine. J'aurais pas dû.. :mrgreen: J'y pense encore plus que souvent.

@Antoine38 :On n'a pas eu l'occasion de se croiser au départ ni à l'arrivée, mais vu ta photo de profil, on s'est croisé un jour de début aout. Tu montais à l'Oule alors que j'en descendait, pas pû passé le Moretan entre le brouillard, la bruine, le patou à l'entrée du col et un peu de flemme. On avait discuté 2 min.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 13:11

Vince88 a écrit:Oué, on a été sacrément gaté par la météo...
Mis hier l'affiche de l'EB dans ma cuisine. J'aurais pas dû.. :mrgreen: J'y pense encore plus que souvent.

@Antoine38 :On n'a pas eu l'occasion de se croiser au départ ni à l'arrivée, mais vu ta photo de profil, on s'est croisé un jour de début aout. Tu montais à l'Oule alors que j'en descendait, pas pû passé le Moretan entre le brouillard, la bruine, le patou à l'entrée du col et un peu de flemme. On avait discuté 2 min.

Exact je m'en souviens parfaitement :!: on est cernés par les kikous

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 13:15

loiseau a écrit:Belledonne une semaine après...

Belledonne030917.jpg


C'est la poussière de notre passage, la grande trainée blanche ? :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:28

Vik a écrit:Ça a l'air roulane...

J'ai pris 2/2.5kg depuis l EB. Je mange comme un sac et j'enchaîne les binouzes (chuis en belgique)...

@courotaf hâte de lire ton roman :-) je sens que ça va être chiadé !


+1,6 lundi, -4 mardi . Mais depuis je suis passé chez le fromager.....

@Plouf

R

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:02

courotaf a écrit:(…) j'suis sur mon CR. J'ai jamais autant écris… J'en suis aux 1er Chalet de la Grande Valloire… Va falloir 52h pour le lire :mrgreen:
J'suis au Pontet! J'ai les crédits photos (j'étais trop… concentré pour en prendre). Quel pied de revire tout cette aventure!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:22

courotaf a écrit:J'suis au Pontet! J'ai les crédits photos (j'étais trop… concentré pour en prendre). Quel pied de revire tout cette aventure!


Arselle... :? sachant qu'il me faudra 3 jours juste pour décrire le ravito de Jean Collet... 8)
Je vais demander un délai supplémentaire. :roll:
Madame est persuadé que je ne décroche plus alors que ce WE, c'était totalement différent, rien à voir (UTMB), que le WE prochain c'est suisso-CH et la semaine suivante toriste. :wink:
Jamais passé autant de temps sur kikou depuis que je suis blessé : d'habitude je cours... :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:11

En attendant un CR qui sera un peu long à écrire, j'ai assemblé mes vidéos ce WE :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -jano.html

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:31

Bonjour,
Savez vous si toutes les photos sont mise en ligne quelque part?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:42

Liludovic-75 a écrit:Bonjour,
Savez vous si toutes les photos sont mise en ligne quelque part?


Il faut patienter un peu : les photographes sont bénévoles et donnent toutes les photos en HD.
C'est gratuit mais ça prend un peu plus de temps. :lol:

Au début, il y a toujours 2-3 séries en teaser (gerne bénévole barbu avec coureur alcoolique) :P

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:56

JuCB a écrit:
Au début, il y a toujours 2-3 séries en teaser (gerne bénévole barbu avec coureur alcoolique) :P



La classe à Dallas d'ailleurs les alcooliques barbus et les bénévoles barbus coureur et aussi alcoolique mais qui le cachent :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:15

JuCB a écrit:
Liludovic-75 a écrit:Bonjour,
Savez vous si toutes les photos sont mise en ligne quelque part?


Il faut patienter un peu : les photographes sont bénévoles et donnent toutes les photos en HD.
C'est gratuit mais ça prend un peu plus de temps. :lol:

Au début, il y a toujours 2-3 séries en teaser (gerne bénévole barbu avec coureur alcoolique) :P


D'ailleurs, avec ce bénévole barbu, on se dit que ce ne sera pas plus facile de traverser Belledonne que la Moria... :mrgreen:

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:43

Merci pour votre retour

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:05

jano a écrit:En attendant un CR qui sera un peu long à écrire, j'ai assemblé mes vidéos ce WE :
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... -jano.html


Si je ne voulais pas retourner au Tor, je sais où retourner :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:47

JuCB a écrit:Jamais passé autant de temps sur kikou depuis que je suis blessé : d'habitude je cours... :mrgreen:


Salut Ju. Récup difficile? Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:00

Entorse de la cheville dans la descente roulante sous Arselle ...
3 semaines de repos complet : 1 de fait.
Vu que l osteo a briefe ma femme, je ne rate aucune étape. :roll:

J'espère que tu es redescendu sur terre après ta jolie course.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:04

JuCB a écrit:Entorse de la cheville dans la descente roulante sous Arselle ...
3 semaines de repos complet : 1 de fait.
Vu que l osteo a briefe ma femme, je ne rate aucune étape. :roll:

J'espère que tu es redescendu sur terre après ta jolie course.


Etonnant de faire faire 3 semaines d'arrêt complet pour une cheville. Même pas un peu de vélo pu trottiner sur du plat ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:32

non rien de rien :roll:
Elle s'est déjà promenée sur 144km... :!: :!:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 07:05

Vince88 a écrit:C'était beau, c'était bien, mais j'ai merdouillé, je ne suis pas pleinement satisfait de moi, alors je reviendrais.


Je n'avais pas imprimé ça : 39h en ayant un gros moment dur, ça me rappelle manu et son abandon défoncé par Céline l'an dernier. Ce sont des très belles perfs. 8)
Je suis surpris par les classements cette année, beaucoup beaucoup de monde entre 30h et 40h.
Bonne récup et repos

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 08:32

Ah oui c'est encore ta cheville?! Aie. Bon courage pour la récup.

Quand à moi, oui, je reviendrais. Finir un ultra c'est bien, mais avoir la satisfaction de l'avoir fini du mieux possible, en donnant son meilleur, c'est plus valorisant intérieurement, et à ce titre, il y a une paire de gars ayant passé 5 - 10 ou 12h de plus qui peuvent en être plus fier que moi.
45min d'arrêt à Perioule, 1h30 à Super Collet et 1h à Val Pelouse pour récupérer d'hypo, un petit paquet de sections faite à allure assez réduite, ça me laisse un gout d'inachevé. Alors que ce genre de terrain qui me convient et que la forme physique était là. Bon, les clefs de l'alimentation sur de l'ultra, je les cherche encore et toujours...
Bon, l'avantage c'est qu'il me reste plus de jambes que prévu, je réfléchis à utiliser ça à bon escient...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 12:40

toujours pas le temps d'écrire mais j'a le temps de lire :wink:

Récit de David Barranger, 3e et parrain 2017

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 14:04

JuCB a écrit:toujours pas le temps d'écrire mais j'a le temps de lire :wink:

Récit de David Barranger, 3e et parrain 2017

par contre, on avait dit 1 seul pacer... :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 14:07

jano a écrit:par contre, on avait dit 1 seul pacer... :mrgreen:


7 : c'est un record :?: :?:
Je ne compte pas Manu... :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 14:20

Oui mais tu jouais pas la gagne cette fois ci

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 14:30

jano a écrit:
JuCB a écrit:toujours pas le temps d'écrire mais j'a le temps de lire :wink:

Récit de David Barranger, 3e et parrain 2017

par contre, on avait dit 1 seul pacer... :mrgreen:

D'après la radio, c'est loin d'être le seul à avoir fait ça. Certains avaient plus que 2 pacers !

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 14:42

sur ce type de parcours, je suis plutôt pas forcément contre les pacers...mais je trouve qu'il faut rester dans les règles quand même.
si ton pacer est trop juste pour faire le pleynet-arrivée, il prend son rôle à super collet et puis c'est tout...ce qu'a d'ailleurs fait le 2ème du classement.
ça me fait penser à l'italien sur le TOR il y a 2 ou 3 ans qui avait 4 accompagnants la nuit avec des méga-lampes et qui du coup était comme en plein jour.

Après, avec la remarque de juCB, quelqu'un qui est loin au classement, on peut être moins strict. bon, faudrait pas que chaque concurrent ait en permanence 4 ou 5 copains avec lui.
A l'UTB, le règlement est strict au niveau du pacing (interdiction pour le coup) pour les 30 premiers hommes et les 10 premières femmes.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 15:19

JuCB a écrit:
Vince88 a écrit:C'était beau, c'était bien, mais j'ai merdouillé, je ne suis pas pleinement satisfait de moi, alors je reviendrais.


Je n'avais pas imprimé ça : 39h en ayant un gros moment dur, ça me rappelle manu et son abandon défoncé par Céline l'an dernier. Ce sont des très belles perfs. 8)
Je suis surpris par les classements cette année, beaucoup beaucoup de monde entre 30h et 40h.
Bonne récup et repos


D'après des bénévoles au Morétan et au Pleynet (qui avait vu passer un paquet de coureurs vu que je restais bien au chaud dans le dernier quart), ils ont vu beaucoup moins de coureurs HS cette année, et beaucoup plus de coureurs préparés et en bonne forme. D'ailleurs, le taux de finishers est historiquement haut non (vers les 45%) ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:00

Spir a écrit:
JuCB a écrit:
Vince88 a écrit:C'était beau, c'était bien, mais j'ai merdouillé, je ne suis pas pleinement satisfait de moi, alors je reviendrais.


Je n'avais pas imprimé ça : 39h en ayant un gros moment dur, ça me rappelle manu et son abandon défoncé par Céline l'an dernier. Ce sont des très belles perfs. 8)
Je suis surpris par les classements cette année, beaucoup beaucoup de monde entre 30h et 40h.
Bonne récup et repos


D'après des bénévoles au Morétan et au Pleynet (qui avait vu passer un paquet de coureurs vu que je restais bien au chaud dans le dernier quart), ils ont vu beaucoup moins de coureurs HS cette année, et beaucoup plus de coureurs préparés et en bonne forme. D'ailleurs, le taux de finishers est historiquement haut non (vers les 45%) ?


On a pas vraiment eu chaud non plus

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:35

Salut à tous,

une bonne semaine après, de belles images encore plein la tête, deuxième fois que je m'alignais sur le 85 après un abandon sur chute avant Valpelouse l'année dernière, j'avais à cœur de bien finir ce trail ô combien exigeant...
C'est vraiment une superbe course, sauvage et très montagne comme je les aime !
Merci pour le suivi live et un très grand merci à tous ceux du 144 et du 45 que je doublais, j'avais le dossard dans le dos et à la lecture de celui-ci certains devinaient que j'étais le premier du 85, beaucoup m'encourageait, je répondais à certains, esquissait un petit geste à d'autres, (c'était pas a la tête du client hein...mais j'avais parfois le souffle un peu court :) )

Sûr qu'on me reverra un jour en Belledonne, sur la distance reine du 144, très envie de tenter l'aventure, franchement bravo à tous les participants, finishers ou non, c'est un vrai chantier ce trail mais la beauté et la technicité des paysages traversés en font vraiment un trail à part

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:47

ub!k a écrit:Merci pour le suivi live et un très grand merci à tous ceux du 144 et du 45 que je doublais, j'avais le dossard dans le dos et à la lecture de celui-ci certains devinaient que j'étais le premier du 85, beaucoup m'encourageait, je répondais à certains, esquissait un petit geste à d'autres, (c'était pas a la tête du client hein...mais j'avais parfois le souffle un peu court :) )


Tu nous as doublé tellement tôt que tu n'étais pas encore premier ... mais on t'a encouragé. 8)
Je me souviens surtout de Pierre qui courrait avec Audrey et de Maxime (alors 3e) qui envoyait du très gros alors que les 2 suivants discutaient tranquillement 20m derrière !!! :mrgreen:

BRAVO pour ta belle victoire !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 17:06

idem, tu m'as doublé dans la descente du col de claran, il y avait pas trop d'écart à partir du 2ème.
par contre le 1er avait tellement d'avance !!!
il était reparti devant nous à super collet...gros coulage ensuite.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 17:22

ub!k a écrit:Salut à tous,

une bonne semaine après, de belles images encore plein la tête, deuxième fois que je m'alignais sur le 85 après un abandon sur chute avant Valpelouse l'année dernière, j'avais à cœur de bien finir ce trail ô combien exigeant...
C'est vraiment une superbe course, sauvage et très montagne comme je les aime !
Merci pour le suivi live et un très grand merci à tous ceux du 144 et du 45 que je doublais, j'avais le dossard dans le dos et à la lecture de celui-ci certains devinaient que j'étais le premier du 85, beaucoup m'encourageait, je répondais à certains, esquissait un petit geste à d'autres, (c'était pas a la tête du client hein...mais j'avais parfois le souffle un peu court :) )

Sûr qu'on me reverra un jour en Belledonne, sur la distance reine du 144, très envie de tenter l'aventure, franchement bravo à tous les participants, finishers ou non, c'est un vrai chantier ce trail mais la beauté et la technicité des paysages traversés en font vraiment un trail à part


Mince, tu as été trop rapide, tu as dû me doubler pendant mon "repos" à Val Pelouse. En tout cas, un grand bravo ! :)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 17:24

Bravo pour ta perf Ub!k

De manière générale, les avions du 85 étaient quand même super cools avec quasiment tjs un petit mot d'encouragement.
Et puis...me mettre sur le bas côté pour vous laisser passer était une très bonne excuse pour me reposer et souffler un peu.

Durant ma course le 1er m'a doublé juste avant la moraine après le Moretan ensuite gros peloton au ravito de Périoule (je l'ai déjà dit mais ce ravito là je l'ai adoré: Ambiance, patates cuite, chaises de camping...). Je confirme qu'il avait une sacré avance, je ne savais pas qu'il avait craqué ensuite

Et sinon, de retour au travail un pote me dit: "C'est top avec les points de ton EB et ton coeff 2 tu as de forte de chances d'être pris à l'UTMB l'an prochain"...bah oui...mais je rêve déjà de rebouffer du caillou Belledonniens alors...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 20:21

JuCB a écrit:toujours pas le temps d'écrire mais j'a le temps de lire :wink:
Récit de David Barranger, 3e et parrain 2017
En tout cas il a reconnu le parcours sérieusement: il a remarqué la suppression de l'Arète de l'Évêque. En revanche moi elle me plaisait bien… :twisted:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran