Echappée Belle 2017-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 20:12

Après un début d'année à prioriser les compétitions de Badminton, pensez-vous qu'il serait raisonnable et d'un beau défi que de faire le Parcours des Crêtes à la fin du mois d'août ? :roll:
Je dois bien avouer qu'il me fait de l’œil et que cela est particulièrement tentant :)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 21:05

DavidSMFC a écrit:Après un début d'année à prioriser les compétitions de Badminton, pensez-vous qu'il serait raisonnable et d'un beau défi que de faire le Parcours des Crêtes à la fin du mois d'août ? :roll:
Je dois bien avouer qu'il me fait de l’œil et que cela est particulièrement tentant :)

C'est pas raisonnable mais est ce qu'on fait un sport raisonnable? Mais c'est un chouette parcours et vu la vitesse moyenne t'as même moyen de bien profiter du paysage!

@Plouf

R

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 21:13

Meuh si, c'est raisonnable, après la belle MH de l'année dernière, c'est un pas vers du plus technique intéressant !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:29

Bon, ThOR n'a pas voulu de moi pour cette année, donc je pense me refaire l'intégrale et faire cette fois :oops: ci mieux que avant dernier

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 07:52

Après le coup de boost de début janvier, j'ai comme le soupçon que la courbe d'inscrits à l'EB va connaître un nouveau petit pic ces jours ci...:-). On pourra bien sûr dire que c'est complètement con de considérer l'EB comme un "plan B" vu ce qu'est la course, mais dans la réalité, ce serait tout à fait logique (cf le post du rongeur de Boulogne...).

(et, comme j'ai déjà dit ailleurs : pas pour moi l'EB, même en "plan B" : trop près de l'autre course programmée début août et du retour de vacances)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 15:55

Voilà :!: :!: Inscription validée pour prendre ma revanche de 2015 !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 22:39

Je commence à prospecter avant d'envisager de cliqu2 (comment ça, on ne dit pas cela ici ??)... Auriez-vous des conseils en matière de logement ?
J'envisage de passer une petite semaine dans le coin pour arriver un peu avant et repartir un peu après, entre 5 et 7 jours.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 15:09

DavidSMFC a écrit:Je commence à prospecter avant d'envisager de cliqu2 (comment ça, on ne dit pas cela ici ??)... Auriez-vous des conseils en matière de logement ?
J'envisage de passer une petite semaine dans le coin pour arriver un peu avant et repartir un peu après, entre 5 et 7 jours.


Je te conseille Allevard. Petite station thermale qui a l'avantage d'être au milieu du parcours (par contre trouve de quoi te loger dans le village en bas, pas sur la station)

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 18:48

Et pourquoi pas grenoble?
Tu as 3 massifs autour de toi et une ville a visiter!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 20:39

Fullspeed a écrit:Et pourquoi pas grenoble?
Tu as 3 massifs autour de toi et une ville a visiter!


ça se visite, Grenoble ? ;-)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:45

franck de Brignais a écrit:
DavidSMFC a écrit:Je commence à prospecter avant d'envisager de cliqu2 (comment ça, on ne dit pas cela ici ??)... Auriez-vous des conseils en matière de logement ?
J'envisage de passer une petite semaine dans le coin pour arriver un peu avant et repartir un peu après, entre 5 et 7 jours.


Je te conseille Allevard. Petite station thermale qui a l'avantage d'être au milieu du parcours (par contre trouve de quoi te loger dans le village en bas, pas sur la station)


Je confirme, Allevard le meilleur endroit notamment comme "camp de base" pour ton assistance.
A Allevard, je conseille le camping Clair Matin, au calme, piscine.
Vrai ambiance camping, je suis sur que tu peux y croiser Franck Dubosc en repérage pour son prochain film! Un vrai lieu de vacances populaire (avec beaucoup d'affection pour ce terme).

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 12:33

sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 13:34

bubulle a écrit:
Fullspeed a écrit:Et pourquoi pas grenoble?
Tu as 3 massifs autour de toi et une ville a visiter!


ça se visite, Grenoble ? ;-)


Effectivement, en plein mois d'Aout, alors que les étudiants sont encore en vacances, Grenoble est une ville morte !

Allevard est un bon plan, à condition d'être motorisé pour se rendre au départ des randos facilement :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:45

fred_1_1 a écrit:Allevard est un bon plan, à condition d'être motorisé pour se rendre au départ des randos facilement :)


Boarf, le départ des randos est à 1000/1200mD+, une paille pour notre jeune ami !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:00

Inscrit sur le 47.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:08

Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.

Zut, on aurait pu faire grupetto sur la grande :lol:

@Plouf

R

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:34

elnumaa[X] a écrit:sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !


Bon bah du coup j'ai re-signé... :mrgreen:

Messagepar guigou » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:56

Pareil... j'ai craqué aussi!

Je voulais la faire en 2013 pour la première édition mais j'avais bien senti que j’étais pas encore prêt pour ce genre de course au vu des premiers retours de reco... donc je m'étais défilé!

4 ans plus tard... hé ben on va voir si je suis devenu un vrai trailer! :oops:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:59

Cheville de Miel a écrit:
Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.

Zut, on aurait pu faire grupetto sur la grande :lol:

@Plouf

R


Par grupetto tu veux dire que tu m'aurais encouragé aux 500 mètres en me doublant et que je ne t'aurais plus revu de la course c'est ça ?

En tout cas bon courage pour la course et la préparation ;)

Messagepar prick » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:37

Doit on envoyer un CM directement a l'inscription ou on peut l'envoyer plus tard?

Merci.

Messagepar robing » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:38

prick a écrit:Doit on envoyer un CM directement a l'inscription ou on peut l'envoyer plus tard?

Merci.


Possible plus tard

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 18:16

Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.


Bien joué!!!!
j'avais très très envie d'y aller..... mais mon frère a l'excellente idée de se marier ce jour là.
Donc, c'est pas encore là qu'on reformera notre duo de la Nocturne des Teppes.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 18:34

Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.


Eh bien moi aussi, comme pour la MH60 2016 ! :)

Merci pour tous les conseils, je vais donc regarder pour Allevard ;)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 18:38

Namtar a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.

Zut, on aurait pu faire grupetto sur la grande :lol:

@Plouf

R


Par grupetto tu veux dire que tu m'aurais encouragé aux 500 mètres en me doublant et que je ne t'aurais plus revu de la course c'est ça ?

En tout cas bon courage pour la course et la préparation ;)


C'est la faute de Mazout ;-)
Non sur ce coup c'est mode BH au cul!

@Plouf

R

Messagepar Jam » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:25

elnumaa[X] a écrit:sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !


Hum...c'est quoi le parcours enfants ? ok ->

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 20:36

Je sais plus si je l'ai dit mais j'ai cliquÉ aussi avec un pacer donc pas de raison que je bâche cette fois-ci

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 21:24

Et voilà, inscrit et semaine réservée ! Je serai à Allevard du 20 au 27 août finalement :)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 21:28

Jam a écrit:
elnumaa[X] a écrit:sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !

Hum...c'est quoi le parcours enfants ? ok ->


^^
rectification , en Belledonne* ya que du format adulte
on dira alors

parcours R = adulte raisonné
parcours D = adulte déraisonné
parcours a = adulte absurde :wink:

* only for adults

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 22:02

elnumaa[X] a écrit:
^^
rectification , en Belledonne* ya que du format adulte
on dira alors

parcours R = adulte raisonné
parcours D = adulte déraisonné
parcours a = adulte absurde :wink:

* only for adults


C'est bien résumé ça...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 18:50

Arclusaz a écrit:
Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.

j'avais très très envie d'y aller..... mais mon frère a l'excellente idée de se marier ce jour là.
Tu pourrais avoir la décence de ne pas sortir l'excuse mariage trop souvent quand même....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 18:53

courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:
Namtar a écrit:Inscrit sur le 47.

j'avais très très envie d'y aller..... mais mon frère a l'excellente idée de se marier ce jour là.
Tu pourrais avoir la décence de ne pas sortir l'excuse mariage trop souvent quand même....

:D :D :D :D
ça, ça s'appelle un lecteur attentif !!!
et je ne m'étais pas rendu compte que j'ai utilisé deux fois cette excuse dans la même journée pour deux dates différentes : mais, c'est vraiment-vraiment vrai !

et de mémoire, Xian avait aussi manqué l'EB l'année dernière "à cause" du mariage de son frère, donc ce n'est pas une première...

Messagepar xian » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 21:05

Arclusaz a écrit:
courotaf a écrit:
Arclusaz a écrit:j'avais très très envie d'y aller..... mais mon frère a l'excellente idée de se marier ce jour là.

Tu pourrais avoir la décence de ne pas sortir l'excuse mariage trop souvent quand même....

:D :D :D :D
ça, ça s'appelle un lecteur attentif !!!
et je ne m'étais pas rendu compte que j'ai utilisé deux fois cette excuse dans la même journée pour deux dates différentes : mais, c'est vraiment-vraiment vrai !

et de mémoire, Xian avait aussi manqué l'EB l'année dernière "à cause" du mariage de son frère, donc ce n'est pas une première...


très juste... et je me suis rabattu sur l'ut4m des enfants... Arcluz', tu sais ce qui te reste à faire :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 22:11

robing a écrit:
elnumaa[X] a écrit:sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !


Bon bah du coup j'ai re-signé... :mrgreen:



Pareil !
trop déçu de ne pas avoir réussi à avoir terminé dernier en 2014 :twisted:
cette fois-ci ce sera plus facile car j'aurais 2 pacers, Antoine38 et son pacer ! :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 22:17

L'écureuil a écrit:
robing a écrit:
elnumaa[X] a écrit:sur fb ce matin .. ne tardez pas , il reste 80 places sur le parcours adulte !


Bon bah du coup j'ai re-signé... :mrgreen:



Pareil !
trop déçu de ne pas avoir réussi à avoir terminé dernier en 2014 :twisted:
cette fois-ci ce sera plus facile car j'aurais 2 pacers, Antoine38 et son pacer ! :wink:


Tu rêves :!: :!: je te pousse dans un lac !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 22:58

Je plaisantais Antoine
Je serais trop loin devant toi :twisted: :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 23:06

L'écureuil a écrit:Je plaisantais Antoine
Je serais trop loin devant toi :twisted: :twisted:

J'espère bien ! Ça sera la seule fois de l'année que tu seras en montagne !!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 15:54

allez dernière chance pour la grande m(b)alade .. reste plus que qq dossards :twisted:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 07:58

C'est tout le dilemme shakespierien de ce genre de course entre saucisson et jambon d'aoste :roll:

Elle gagne à être plus connue et à attirer les pointures et en même temps pour l'instant elle garde le charme de la petite orga cordon bleu

hâte d'y être en espérant le sommet cette année

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 13:56

La campagne de recrutement de bénévole a commencée!

N'hésitez pas à rejoindre l'équipe, y'en a besoin!!!

phpBB [video]

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 17:04

Je vais préparer 2 recos sur site pour la partie Sud (que je ne connais pas assez...). Si ça tente du monde, je mets ici mes 1ères ébauches : (les locaux et familiers des lieux, ça passe dans la journée ?)

Samedi 27 ou dimanche 28 Mai (si l'enneigement le permet, sur 1 journée) : reco Col de la Vache / 7 Laux. Prendre le GRP, monter Cime de la Jasse, descendre sur la trace vers le lac Vénetier, puis suivre la trace de la course (Col de l'Aigleton, Col de la Vache, Lac du Cos, Lac Carré, Chalet du Gleyzin, Chalet du Pra), puis sortir de la trace de la course pour revenir par le GRP. Là suivant l'heure, on coupe par le TS de l'aigle ou on continue sur GRP qui nous ramène aux 7 Laux.

Samedi 17 ou dimanche 18 Juin (sur 1 journée). reco Cx de Belledonne/ Lac Blanc. Départ lieu dit "La Souille" au dessus de Villard Bonnot. Prendre le GR, monter col de la Sitre, Lac du Crozet. Rejoindre la trace de la course au col de la Pra, suivre la trace de la course (Lac du Doménon, Cx de Belledonne, Col de Freydane, Lac Blanc, Refuge Jean Collet). Sortir de la trace pour reprendre le GR pour retour voitures. Pour cette trace, j'ai plus de mal à évaluer le temps nécessaire ?

A chaque fois départ sur site dès lever du jour.

J'ai pas encore évalué précisément les dénivelés et km. Je le ferai en traçant sur openrunner.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2017 - Vizille
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2017 - Vizille
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2017 - Vizille
avec 1 récit pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2017 - Vizille
avec 49 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran