Andorra Ultra Trail Vallnord 4-9 juillet 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2017 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2017 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Euforia 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 22:32

J'ouvre le sujet puisque l'ouverture des inscriptions est prévue pour le 10 novembre :

Eufòria : Ultra raid d’environ 233 km, 20.000 D+ ; aventure pour personnes expérimentées, dans toute la Principauté d’Andorre, en passant par ses pics les plus emblématiques.

Ronda dels cims: course à pied d’environ 170 km, 13.500 D+ ; tour géant de l’Andorre en passant par son point culminant et en longeant la frontière.

Mític: course à pied d’environ 112 km, 9.700 D+ ; tour complet de l’Andorre en passant par son point culminant.

Celestrail: course à pied d’environ 83 km, 5.000 D+; grande boucle au cœur de l’Andorre.

Marató dels cims: course à pied d’environ 42,5 km, 3.000 D+ ; grand tour de la paroisse d'Ordino en passant par les pics du Casamanya.

Solidaritrail: marche populaire d’environ 10 km, 750 D+; circuit autour du village d’Ordino.
Dernière édition par fred_1_1 le 02 Nov 2016, 17:54, édité 3 fois au total.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 22:36

En ce qui me concerne , ça fait plusieurs années que je veux faire la ronda et que les dates ne collent pas avec mon agenda.
Pour 2017, ce sera le point culminant de ma saison 8)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 09:51

fred_1_1 a écrit:En ce qui me concerne , ça fait plusieurs années que je veux faire la ronda et que les dates ne collent pas avec mon agenda.
Pour 2017, ce sera le point culminant de ma saison 8)

Ah les dates... j'aurai le problème inverse cette année: je ne devrais pas pouvoir aller sur le GRP alors je retournerai normalement sur la Ronda pour la vivre encore mieux qu'en 2015 :D

Messagepar Jam » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:36

La Ronda me fait de l'oeil aussi depuis un moment. Mais je ne pense pas encore être au niveau pour m'engager sur une telle aventure.
Par contre je suis fort tenté par la Mitic. Mon programme se décante tout doucement, mais comme y'a EB la revanche au programme, j'ai peur que ce soit un peu trop prêt. 2018 devrait être mieux.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 15:43

Question pour les connaisseurs des différentes courses : en se plaçant uniquement d'un point de vue de beauté des parcours, s'aligner sur la ronda plutôt que sur la mitic se justifie-t-il ? (mon pb : je ferai sans doute une seule fois le déplacement sur cette course, je n'ai pas encore le niveau pour faire la ronda, mais j'ai l'opportunité de m'y rendre cette année avec un groupe d'amis... )

Messagepar kelek » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 16:11

salut

avec la ronda, tu feras le comapedrosa (sommet de l'andorre) de jour. avec la mitic, tu y passeras de nuit.
on profite quand meme bien plus de la magnifique vue de jour...

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 21:03

fred_1_1 a écrit:J'ouvre le sujet puisque l'ouverture des inscriptions est prévue pour le 10 novembre :

Eufòria : Ultra raid d’environ 233 km, 20.000 D+ ; aventure pour personnes expérimentées, dans toute la Principauté d’Andorre, en passant par ses pics les plus emblématiques.

Ronda dels cims: course à pied d’environ 170 km, 13.500 D+ ; tour géant de l’Andorre en passant par son point culminant et en longeant la frontière.

Mític: course à pied d’environ 112 km, 9.700 D+ ; tour complet de l’Andorre en passant par son point culminant.

Celestrail: course à pied d’environ 83 km, 5.000 D+; grande boucle au cœur de l’Andorre.

Marató dels cims: course à pied d’environ 42,5 km, 3.000 D+ ; grand tour de la paroisse d'Ordino en passant par les pics du Casamanya.

Solidaritrail: marche populaire d’environ 10 km, 750 D+; circuit autour du village d’Ordino.



Si je ne me trompe pas , l'Euforia est une course qui se fait en relais d'après le site .

Moi je me tâte pour la mitic ou la montagn'hard , à moins que ce ne soit une autre .....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 21:23

L'Euforiaest une course en équipe indissociable mais pas en relais.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 21:59

Antoine38 a écrit:L'Euforiaest une course en équipe indissociable mais pas en relais.


et en plus il faut avoir deja fait la ronda pour pouvoir postuler :cry:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 22:10

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:L'Euforiaest une course en équipe indissociable mais pas en relais.


et en plus il faut avoir deja fait la ronda pour pouvoir postuler :cry:

Je comprends que c'est un "ou" ci-dessous dans les conditions :
- Avoir fini la Ronda dels cims 2015 ou 2016
- Pouvoir justifier avoir fini, au cours des deux dernières années, une course :
d’une étape de plus de 150 km avec plus de 7.000 m D+, ou bien
par étapes de plus de 200 km avec plus de 7.000 m D+
- Exception: demander à la direction de course l’acceptation d’une autre référence, comme par exemple un raid multi-sports (envoyer ses caractéristiques et résultats)

A vérifier avec l'organisation évidemment

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 22:16

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:L'Euforiaest une course en équipe indissociable mais pas en relais.


et en plus il faut avoir deja fait la ronda pour pouvoir postuler :cry:


Je te rassure petit rongeur, le Tor est validé par l'organisation, je leur ai demandé... :wink: :wink:

Messagepar LG » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 23:06

Bon, ça donne quoi le parcours de l'Euforia en terme d'intérêt et de technicité des sentiers pour les connaisseurs de ce coin ?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 23:41

Jam a écrit:La Ronda me fait de l'oeil aussi depuis un moment. Mais je ne pense pas encore être au niveau pour m'engager sur une telle aventure.
Par contre je suis fort tenté par la Mitic. Mon programme se décante tout doucement, mais comme y'a EB la revanche au programme, j'ai peur que ce soit un peu trop prêt. 2018 devrait être mieux.

Pas sur que la Mitic soit vraiment plus simple. Moins long c'est sur mais le ratio Distance/Dénivelé est encore plus élevé que sur la ronda
eejit a écrit:Question pour les connaisseurs des différentes courses : en se plaçant uniquement d'un point de vue de beauté des parcours, s'aligner sur la ronda plutôt que sur la mitic se justifie-t-il ? (mon pb : je ferai sans doute une seule fois le déplacement sur cette course, je n'ai pas encore le niveau pour faire la ronda, mais j'ai l'opportunité de m'y rendre cette année avec un groupe d'amis... )

La Ronda offre un truc unique: tu fais le tour complet d'un pays et puis tu fais durer encore un peu plus le plaisir :D

Messagepar eejit » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 23:56

Merci pour les retours.

Question tour complet d'un pays, je préfèrerais commencer par l'ultra tour du vatican... Il serait plus dans mes cordes :mrgreen:

randoaski a écrit:
Jam a écrit:La Ronda me fait de l'oeil aussi depuis un moment. Mais je ne pense pas encore être au niveau pour m'engager sur une telle aventure.
Par contre je suis fort tenté par la Mitic. Mon programme se décante tout doucement, mais comme y'a EB la revanche au programme, j'ai peur que ce soit un peu trop prêt. 2018 devrait être mieux.

Pas sur que la Mitic soit vraiment plus simple. Moins long c'est sur mais le ratio Distance/Dénivelé est encore plus élevé que sur la ronda
eejit a écrit:Question pour les connaisseurs des différentes courses : en se plaçant uniquement d'un point de vue de beauté des parcours, s'aligner sur la ronda plutôt que sur la mitic se justifie-t-il ? (mon pb : je ferai sans doute une seule fois le déplacement sur cette course, je n'ai pas encore le niveau pour faire la ronda, mais j'ai l'opportunité de m'y rendre cette année avec un groupe d'amis... )

La Ronda offre un truc unique: tu fais le tour complet d'un pays et puis tu fais durer encore un peu plus le plaisir :D

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 23:00

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:L'Euforiaest une course en équipe indissociable mais pas en relais.


et en plus il faut avoir deja fait la ronda pour pouvoir postuler :cry:


Je te rassure petit rongeur, le Tor est validé par l'organisation, je leur ai demandé... :wink: :wink:


:D :D :D :D

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 10:40

It's open !

Je vais rempiler sur la Celestrail :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 11:35

SudOuestExpatàParis a écrit:It's open !

Je vais rempiler sur la Celestrail :mrgreen:


Je croyais que c était à 12H30 ?

c est bon j ai pris ma place pour la ronda 8)

ça me remotive à mort : je vais aller me faire une petite séance sous la pluie entre midi et deux avec le sourire. :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 16:09

SudOuestExpatàParis a écrit:It's open !

Je vais rempiler sur la Celestrail :mrgreen:


Perso j'ai trouvé le parcours du Célestrail chiant à mourir. Je pensais faire une course montagne et bien pas du tout. :?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 10 Nov 2016, 18:37

Inscrit sur Euforia après la Ronda 2016 et la Mitic 2014, j'avais envie d'en voir encore plus :mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 12 Nov 2016, 12:45

Inscrit sur la Ronda 8)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 17:24

Ca y est inscrit pour un retour sur la Ronda: miam :D

Messagepar Mont-Mattultra » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 20:50

Présent sur la Ronda Dels Cims :P

Messagepar eejit » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 21:12

Je fais le petit joueur, Mitic pour moi :oops:

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 22:45

Ah oui inscrit sur la ronda pour moi aussi !
Qqun y vas à partir de aix en Provence et la région ?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:47

eejit a écrit:Je fais le petit joueur, Mitic pour moi :oops:

Tu apprendras (et sans prétention) qu'en Andorre il n'y a pas de petit joueur... Le ratio distance/dénivelé de la Mitic est quand m^me ce qui se fait de plus élevé en Europe... :wink:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 09:14

Oui, c'est le retour que j'ai de tout le monde, et puis de toute façon, la mitic c'est déjà pas mal :)

Par contre je pense que c'est plutôt le ratio dénivelé/distance qui est le plus élevé d'Europe ;-)

randoaski a écrit:
eejit a écrit:Je fais le petit joueur, Mitic pour moi :oops:

Tu apprendras (et sans prétention) qu'en Andorre il n'y a pas de petit joueur... Le ratio distance/dénivelé de la Mitic est quand m^me ce qui se fait de plus élevé en Europe... :wink:

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 23:53

Joueuse de billes : ce sera le Marató !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 04:04

eejit a écrit:Oui, c'est le retour que j'ai de tout le monde, et puis de toute façon, la mitic c'est déjà pas mal :)
Par contre je pense que c'est plutôt le ratio dénivelé/distance qui est le plus élevé d'Europe ;-)

Oui enfin on s'est compris: ou plutôt TU vas comprendre, moi j'ai déjà donné, j'ai tellement aimé que j'y retourne 8)
laure_boutentrail a écrit:Joueuse de billes : ce sera le Marató !

Pareil pas de petite joueuse même de bille. Ce genre d'aventure n'est jamais anodine :D

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 12:12

J'ai fait L'Echappée Belle en 2016 et si je ne suis pas tiré au sort à l'UTMB j'envisage la Ronda del cims.
Pour ceux qui ont déjà fait les 2, ça se ressemble ou il y a de grosses différences? Je pense que le terrain n'est pas très différent.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 13:17

yann57 a écrit:J'ai fait L'Echappée Belle en 2016 et si je ne suis pas tiré au sort à l'UTMB j'envisage la Ronda del cims.
Pour ceux qui ont déjà fait les 2, ça se ressemble ou il y a de grosses différences? Je pense que le terrain n'est pas très différent.

J'ai fait les 2 (EB en 2014 et Ronda en 2015). Avant d'aller plus loin sache qu'il m'est arrivé quelques péripéties sur les 2 (EB: panne de frontale, chute dans le lac du Morétan, bris d'un bâton...) (Ronda: perte de toute la peau du talon avant la 1ere base vie et j'ai fait les 70 derniers km en accompagnant et motivant un pote à finir)...
C'est à la fois semblable et très différent.
Semblable en terme: d'exigence, de rythme, de conditions: (altitude, chaleur)
Différent: la Ronda est quand même moins technique que la première partie de l'EB, m^me s'il y a des passages bien costauds: la descente vers la base vie de la Margineda vaut largement celle vers la 1ere base vie de l'EB.
sur l'EB c'est le technique que j'ai trouvé usant, mais une fois qu'on a passé le Moretan si on n'est pas blessé c'est gagné, m^me si la montée vers Les Férices ou le KM vertical valent 10.
A la Ronda, même si la deuxième partie est un peu moins technique c'est le dénivelé qui t'use encore au 145ème km alors que tu as fini ton EB. Quand à la Ronda tu sors de la base vie au 130eme que tu attaques une deuxième nuit (une seule sur l'EB) que tu pourris tes pieds fraichement soignés parce que tu patauges dans le ruisseau de l'Ariège, qu'ensuite tu mets 12h pour faire 40 bornes parce que tu as les pieds "fusillés" et que tu encourages ton pote pour qu'il finisse, il faut aller chercher encore de belles ressources, pour passer le dernier sommet qui lui est encore à près de 2700m.
Si sur l'EB on peut estimer qu'il y a 11000D+ pour 150 bornes, à la Ronda les 13500D+ sont également sur 155 bornes: les 15 derniers sont du plat ou faux plat descendant, avec une altitude moyenne à 2100M...
Bref: la Ronda et l'EB sont à bien préparer et à prendre vraiment avec humilité. Mais je m'y suis régalé sur les 2. Sur la Ronda tu vas découvrir la fiesta à l'Andorrane, une dotation royale, une orga millimétrée et sans chichis. La base vie la plus top de tous les ultras que j'ai fait et des droits dans le pentu que je ne pensais pas vivre en course un jour (m^me si j'ai vu plus raide depuis...).
Bref c'est pour cela que j'y retourne cette année, c'est d'ailleurs le premier ultra que je vais refaire dans ma petite et courte expérience d'ultra trailer...
Ah juste pour comparer sur l'EB j'ai mis 14h20 pour atteindre la base vie du Pleynet (en 2014 nous ne sommes pas passé au sommet de la Croix de Belledone tu peux donc rajouter une heure) sur la Ronda j'ai mis 20 heures pour atteindre la 1ere base vie à la Margineda (bon sur la Ronda j'ai quand m^me pris un sacré coup de mou au 30eme km...) :wink:

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 14:13

Merci Randoaski pour ton super compte rendu. Pour la prépa c'est pas un problème, j'ai tout le temps qu'il faut (retraité). Ta réponse me donne vraiment envie d'y aller, mais celà dépendra du tirage au sort pour l'UTMB. Bon, je sais c'est pasla course la plus dure ni la plus belle, mais j'ai envie de la faire pour de vrai (déjà fait 2 fois en mode reco sur 4 jours). Rendez vous le 12 janvier pour savoir qu'elle course je ferai cet été. Encore mille merci.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 17:36

yann57 a écrit:Merci Randoaski pour ton super compte rendu. Pour la prépa c'est pas un problème, j'ai tout le temps qu'il faut (retraité). Ta réponse me donne vraiment envie d'y aller, mais celà dépendra du tirage au sort pour l'UTMB. Bon, je sais c'est pasla course la plus dure ni la plus belle, mais j'ai envie de la faire pour de vrai (déjà fait 2 fois en mode reco sur 4 jours). Rendez vous le 12 janvier pour savoir qu'elle course je ferai cet été. Encore mille merci.

Ne boude pas ton plaisir sur l'UTMB: c'est malgré tout ce qu'on en dit un de mes meilleurs souvenirs de course.
L'ambiance y est phénoménale. Il n'y a qu'à Cham qu'on retrouve une ville complète qui vibre au rythme de la course. Les ravitos sont ce qui se fait de mieux sur toute les courses que j'ai faites. Et le parcours reste quand même bien sympa m^me si effectivement une EB ou une Ronda sont (pour moi) quelques crans au dessus. Et puis au moins sur l'UTMB tu peux courir. Sur la Ronda ou une EB les km en courant sont quand même bien rares :D

Messagepar yann57 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 19:30

randoaski a écrit:
yann57 a écrit:Merci Randoaski pour ton super compte rendu. Pour la prépa c'est pas un problème, j'ai tout le temps qu'il faut (retraité). Ta réponse me donne vraiment envie d'y aller, mais celà dépendra du tirage au sort pour l'UTMB. Bon, je sais c'est pasla course la plus dure ni la plus belle, mais j'ai envie de la faire pour de vrai (déjà fait 2 fois en mode reco sur 4 jours). Rendez vous le 12 janvier pour savoir qu'elle course je ferai cet été. Encore mille merci.

Ne boude pas ton plaisir sur l'UTMB: c'est malgré tout ce qu'on en dit un de mes meilleurs souvenirs de course.
L'ambiance y est phénoménale. Il n'y a qu'à Cham qu'on retrouve une ville complète qui vibre au rythme de la course. Les ravitos sont ce qui se fait de mieux sur toute les courses que j'ai faites. Et le parcours reste quand même bien sympa m^me si effectivement une EB ou une Ronda sont (pour moi) quelques crans au dessus. Et puis au moins sur l'UTMB tu peux courir. Sur la Ronda ou une EB les km en courant sont quand même bien rares :D

C'est vrai pour ce qui est de courir, mais plus on vieilli et moins on a envie de courir longtemps. Conclusion: les courses techniques avec gros dénivelé, c'est pour les anciens (j'ai pas voulu dire les vieux).

Messagepar Mont-Mattultra » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 09:45

Bonjour à tous,
Je cède/vends mon dossard pour cette Ronda Del Cims 2017.
Me contacter en mp si vous êtes intéressé.

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 09 Mai 2017, 16:37

Bonjour,

Inscrit sur la Mitic !
:D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 20:12

Alors les kikou(e)s vous en êtes où de cette prépa ?

J'attaque la dernière semaine de gros volume. Ensuite, les 15 derniers jours j'essaierai de lever pied pour faire du jus.
Il faut encore que je règle un petit problème de bretelle de sac à dos qui frotte sur la bosse que j'ai sur la clavicule ( souvenir du ski de cet hiver ) ... peut-être un changement de sac à prévoir , mais ça devrait le faire. :wink:

J'ai hate d'y être 8)

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 15:45

fred_1_1 a écrit:Alors les kikou(e)s vous en êtes où de cette prépa ?

J'attaque la dernière semaine de gros volume. Ensuite, les 15 derniers jours j'essaierai de lever pied pour faire du jus.
Il faut encore que je règle un petit problème de bretelle de sac à dos qui frotte sur la bosse que j'ai sur la clavicule ( souvenir du ski de cet hiver ) ... peut-être un changement de sac à prévoir , mais ça devrait le faire. :wink:

J'ai hate d'y être 8)


Salut Fred!

Pareil pour moi je fais ma dernière semaine chargée et après je diminue progressivement.

j'ai hâte de découvrir le parcours de la mitic ! :mrgreen:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 13 Juin 2017, 17:09

Hello,

C'est vrai que ça rapproche... Pour rester dans le thème des préparations de dernière ligne droite, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la présence (ou non) de points d'eau entre les ravitaillements officiels ?

Messagepar chirov » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 08:48

Hello !

Ca se rapproche, la pression monte :-) grosses sorties montagnes tous les WE en ce moment, je pense ralentir 10 jours avant la course.
Pour l'instant je patiente et regardant les superbes vidéos qui traînent sur le net, ça donne envie d'y être, en espérant avoir une météo aussi bonne que l'année dernière.

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 14 Juin 2017, 08:51

eejit a écrit:Hello,

C'est vrai que ça rapproche... Pour rester dans le thème des préparations de dernière ligne droite, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la présence (ou non) de points d'eau entre les ravitaillements officiels ?



Comment sont les ravitos niveau alimentation ?

Merci

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2017 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Mític 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2017 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Euforia 2017 - Ordino
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran