L’Hivernale 2017 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 10 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos
L'Hivernale - 12 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos


Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 15:25

Je me tâte à m’inscrire à la version 12 km, après avoir raté les Flambeaux de Montfort pour cause de procrastination.

Depuis le temps que j’habite les Yvelines, je n’ai jamais participé à un trail dans le département (sur route, oui). Ce sera l’occasion, et aussi celle d’ouvrir un fil dédié à l’édition 2017, 12 et 24 km :D

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 19:51

Tiens le même jour que les foulées moissonnaises.
Je commencerai peut-être la saison là aussi si je veux du "long" mais si je tente le format court ça sera plutôt à Moisson je pense.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 10:36

Eh bien, inscrit sur le 24 km !

J’espère avoir fait le bon choix :D

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:25

Moi aussi sur le 24.

Par contre, je prefere te prevenir de suite que c est pas la plus belle course du département. Mais a cette periode de l'année, c'est plutot sympa comme format et de revoir des tetes qu'on a pas vu depuis quelques semaines.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 15:14

Peux-tu me donner la liste des courses incontournables des Yvelines ? :) Distance minimum semi-marathon, maximum +/- 30 km.

Les quelques trails que j’ai faits étaient hors département !

Apparemment Auffargis serait indispensable, mais il tombe un weekend où je ne suis pas là :(

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 17:23

les incontournables, je ne sais pas, mais deja, auffargis, le trail des cerfs, les flambeaux, les lavoirs, c'st assez sympa. L'hivernal aussi est sympa, elle ouvre le challenge natura.

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 17:57

Je rajouterais le trail de l'Orangerie à Bonnelle (91) mais limitrophe 78 et partiellement tracé sur le 78.

Je serais aussi sur le 24 histoire d'oublier mon abandon sur l'Origole.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 22:15

Marrant ça. Comme moi :roll:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 00:12

Celui de l’Orangerie à Bonnelle est enregistré comme étant du 78 dans le calendrier FFA !

Bon ben on aura l’occasion de se croiser dans l’année. Celui qui me reconnaîtra aura le droit de m’offrir une bière :lol:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 19:26

Pour info, pas de challenge Natura Trail Aesn78 en 2017 (même si les courses sont maintenues individuellement).

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 19:55

J'avais mis un message disant que ça me tentait de le refaire mais ça sera sans moi.
Pas envie de compet dans l'immédiat :).

Dommage pour le challenge je trouvais ça sympa.
Ptet qu'avec l'autre challenge yvelines ça faisait beaucoup.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 20:26

L’explication que j’ai eue par mail est que, je cite, l’organisation est trop compliquée avec l’état d'urgence actuel. L’aspect positif est que j’aurai moins de regrets si je devais louper une des courses de l’Aesn78.

J’y serai en mode sortie longue, rythme pépère. Si la course fait 24,7 km comme tu l’indiques dans ton CR, ça sera la plus longue distance de ma courte carrière de coureur :oops:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 21:23

présent également sur le 24 avec les Dunes !

pour continuer l'échange sur les trails incontournables des Yvelines je crois que celui du Josas (avril, différents formats proposés) n'a pas été cité :wink:

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 22:34

Baboon a écrit:Je rajouterais le trail de l'Orangerie à Bonnelle (91) mais limitrophe 78 et partiellement tracé sur le 78.


Désolé Baboon mais Bonnelle est bien dans le 78 (78830) et limitrophe du 91 :)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 00:47

El-ahrairah a écrit:L’explication que j’ai eue par mail est que, je cite, l’organisation est trop compliquée avec l’état d'urgence actuel. L’aspect positif est que j’aurai moins de regrets si je devais louper une des courses de l’Aesn78.

J’y serai en mode sortie longue, rythme pépère. Si la course fait 24,7 km comme tu l’indiques dans ton CR, ça sera la plus longue distance de ma courte carrière de coureur :oops:


Bizarre vu que les courses ont lieu... Enfin bon...

J'ai vérifié sur Strava et on avait entre 24,4 et 24,9 apparemment... En général ma montre est un peu optimiste donc sûrement 24.5 si c'est bien le même parcours.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 09:01

Inscrit sur le 24.
Je ne connais pas du tout ce parcours; ça ressemble à quoi. Très vallonné ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Des petites bosses cassantes sur lesquelles on n'arrete jamais de courir où de longues côtes sur lesquelles on joue aux montagnards ?
En tout cas, j'ai hâte d'y être. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas couru; vivement la reprise.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:04

ilgigrad a écrit:Inscrit sur le 24.
Je ne connais pas du tout ce parcours; ça ressemble à quoi. Très vallonné ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Des petites bosses cassantes sur lesquelles on n'arrete jamais de courir où de longues côtes sur lesquelles on joue aux montagnards ?
En tout cas, j'ai hâte d'y être. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas couru; vivement la reprise.


J'avais fait la 1ère édition c'était plat et un peu gras, avec des coups de cul en relance, ça se courait non stop.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:06

lemulot a écrit:
ilgigrad a écrit:Inscrit sur le 24.
Je ne connais pas du tout ce parcours; ça ressemble à quoi. Très vallonné ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Des petites bosses cassantes sur lesquelles on n'arrete jamais de courir où de longues côtes sur lesquelles on joue aux montagnards ?
En tout cas, j'ai hâte d'y être. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas couru; vivement la reprise.


J'avais fait la 1ère édition c'était plat et un peu gras, avec des coups de cul en relance, ça se courait non stop.

genre trail du Haut Planet ?

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 11:22

ilgigrad a écrit:
lemulot a écrit:
ilgigrad a écrit:Inscrit sur le 24.
Je ne connais pas du tout ce parcours; ça ressemble à quoi. Très vallonné ? Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? Des petites bosses cassantes sur lesquelles on n'arrete jamais de courir où de longues côtes sur lesquelles on joue aux montagnards ?
En tout cas, j'ai hâte d'y être. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas couru; vivement la reprise.


J'avais fait la 1ère édition c'était plat et un peu gras, avec des coups de cul en relance, ça se courait non stop.

genre trail du Haut Planet ?


Un peu c'est dans le même secteur.

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 12:07

Pour y avoir fait les deux l'an dernier (Haut Planet et hivernale) et y avoir bien souffert, je dirai que de mémoire l'hivernale c'était effectivement du bien gras avec quelques côtelettes cassantes quand même.

De mémoire, sur le 24, il y avait une sorte de "bain de boue" au km20 (boue jusque au bas du mollet)? il fallait avoir bien lassé ses chaussures pour pas en perdre une.

Le tracé 2016 :
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/16322

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 13:00

Toujours de mémoire, un de mes meilleurs souvenirs de course, j'avais croisé 2 magnifiques cerfs au 10ème kilo, ils m'ont un peu coupé le chemin...

Pour l'édition 2017, ils auront peut-être un peu bougé depuis...

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 18:41

Arf "inscriptions cloturées", j'ai hésité un jour de trop :(

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 19:05

zut j'aurais du prévenir hier après-midi que ça allait sans doute être coupé le soir... :?

j'avais fait le 12 en joëlette l'an dernier : très très gras notamment au début, et y'a une première côte bien casse-pattes, on a du faire une pause au milieu car on était dans le rouge (mon cardio est monté jusqu'à 182, ouch)

photo prise d'en haut par l'ami bubulle : http://s1374.photobucket.com/user/Chris ... ort=2&o=23

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 19:42

En fait, le tracé de 2016 et celui de 2015 sont totalement différents :
- 2015 était dans le secteur Milière, Brûlins, Mare Ronde : accidenté dans le secteur des Brûlins et très boueux dans le secteur Mare Ronde
- 2016 était sur le secteur à l'Ouest des Etangs de Hollande : accidenté sur les coteaux du ruisseau qui part des étangs (Ponts Quentin) et très plat/boueux sur le secteur "Longues Mares". Gros passage boueux effectivement vers la fin, quand on revient de St-Léger (ça rappelera la B2 Origole à certains si c'est le parcours 2016 qui est utilisé)

Il est donc possible qu'ils changent à nouveau le parcours

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 19:52

olicursor a écrit:Arf "inscriptions cloturées", j'ai hésité un jour de trop :(

Me suis fais avoir comme ça pour les Flambeaux, on ne m’y reprendra plus :mrgreen:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 17 Jan 2017, 19:49

Hivernale 2017.png
Parcours Hivernale 2017
Hivernale 2017.png (1.44 Mio) Consulté 2183 fois

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 11:47

Yeau.

C’est dans une semaine. Les habitués, avez-vous des conseils pour le stationnement à proximité ?

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 14:16

La boucle spéciale 24kms n'a rien à voir celle de la première édition ;).
Pour le parking pas de pb c'est à côté du départ (no stress :))

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 14:18

y'a 2 ou 3 parkings aux étangs donc normalement y'a de la place pour tous les trailers, évidemment plus tu arrives tôt et plus tu seras proche de la zone de départ...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 15:22

Impasse cette année ! bon course à tous les kikous, week end prochain plus doux et retour probable de la pluie :twisted:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 16:41

OK et quelle destination me conseillez-vous de mettre dans mon GPS pour être au plus proche des parkings ?

Désolé c’est toujours stressant pour moi de me rendre sur un lieu de course méconnu :oops:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 17:01

Ils sont indiqués sur ta carte au-dessus :)

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 19:51

Ouais je vois bien, mais ça ne dit rien de précis quant à l’adresse. Je me débrouillerai ;)

Faut-il apporter son propre gobelet ? Contrairement au trail des Cerfs, ce n’est pas indiqué dans la liste du matos obligatoire.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Jan 2017, 21:18

Rien d'obligatoire, juste de l'indispensable.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 09:01

Je pensais courir sur un terrain presque sec mais apparemment, il faudra composer avec un sol un peu boueux puisque de la pluie est prévue samedi et peut-être dimanche aussi.
Sinon, je recherche un covoiturage depuis paris-est (porte des lilas-porte de vincennes) pour un départ sur le 24km. Ma voiture estcen panne et aller sans jusqu'à la Queue les Yvelines risque d'être un peu galère...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 13:52

ilgigrad a écrit:Je pensais courir sur un terrain presque sec mais apparemment, il faudra composer avec un sol un peu boueux puisque de la pluie est prévue samedi et peut-être dimanche aussi.
Sinon, je recherche un covoiturage depuis paris-est (porte des lilas-porte de vincennes) pour un départ sur le 24km. Ma voiture estcen panne et aller sans jusqu'à la Queue les Yvelines risque d'être un peu galère...


Fais gaffe cela part des étangs de Hollande pas la Queue Les Yvelines ,loi je compte être sur place à 8H3O peux te récupérer à la gare de Méré avant si tu veux.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 27 Jan 2017, 17:51

taroc78 a écrit:
ilgigrad a écrit:Je pensais courir sur un terrain presque sec mais apparemment, il faudra composer avec un sol un peu boueux puisque de la pluie est prévue samedi et peut-être dimanche aussi.
Sinon, je recherche un covoiturage depuis paris-est (porte des lilas-porte de vincennes) pour un départ sur le 24km. Ma voiture estcen panne et aller sans jusqu'à la Queue les Yvelines risque d'être un peu galère...


Fais gaffe cela part des étangs de Hollande pas la Queue Les Yvelines ,loi je compte être sur place à 8H3O peux te récupérer à la gare de Méré avant si tu veux.

Merci Taroc78 pour ton aimable proposition.
Dans le doute j'ai battu le rappel du ban et de l'arrière-ban et j'ai finalement trouvé un pote qui accepte de me prêter sa voiture pour que j'aille me rouler dans la boue autour des etangs de Hollande. Finalement, puisque c'est moi qui conduira, je fais devoir me préoccuper de l'itineraire depuis Paris jusqu'au départ (après je suivrai la rubalise).
A dimanche.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 20:09

Savez vous s'il y a des consignes à proximité du depart ou s'il faut laisser ses affaires dans une voiture ?
...parce que quand on covoiture, et qu'il fait 2 degrés; il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps celui qui a les clefs.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 28 Jan 2017, 21:24

J'ai pas le souvenir de consigne :cry:

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 01:29

Non plus et cette année pas d'accès direct à la zone de loisirs des étangs donc faut pas compter sur des structures permanentes (comme des wc)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale - 24 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 10 kivaoù, 5 récits au total, 2 vidéos
L'Hivernale - 12 km 2017 - St Leger En Yvelines
avec 5 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran