Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 15:40

Antoine38 a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Vik a écrit:
Bordel y avait déjà pas trop de doutes, mais je le redis: vous ne m'y verrez jamais :roll:


wai tu fais chiez j't'aurais bien recruter dans not' super team av JuCbien pour la PTL 2023 :twisted: :twisted:

sinon pour le tarot , ptit ratio'EB : 164€ / 40 heures de plaisir = 4.1€ de l'heure
et je compte pas les centaines d'heures a en rever avant , et les autres centaines à y repenser après .
( EB = ultra mieux que 3 séances de psy en ce qui me concerne :twisted: :twisted: :lol: )

en revanche 150boules les trabuchokasportiva qui durent 3 mois ça c'est du putain de vol organisé


tu fais l'EB en 40h ???? chapeau bas :lol: :lol:


Marrant ce point de vue :
Moi je dirais plutôt, tu fais l’EB en 58h, chapeau bas !!! Je ne me lancerais pas sur ce type de parcours avec cette vitesse… Pas le courage. :roll:

Sinon, l’UTMB, je l’attends et espère avoir de la chance au tirage au sort, elle fait partie des courses mythiques que je rêve de faire.

Pour le prix, faut pas exagérer, la majorité du peloton cours avec 500€ de matos de moins de 2 ans sur lui (et je suis gentils je pense même si je donne ces chiffres tout à fait au hasard), alors se plaindre du prix d’une course qu’on est pas obligé de faire.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 17:58

Et sinon on peut savoir ce que c'est la veste finisher avant de s'inscrire ? :mrgreen:

Un lot finisher moche, j'en ai déjà, un de plus ou de moins je m'en fous, ça restera un souvenir d'un bon moment, mais quand on parle d'un truc vendu 150eur dans le commerce et un coût d'inscription de 235eur, ça me fait quand même un peu mal au coeur ce gaspillage...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 18:00

banditblue29 a écrit:Et les tarifs, c'est pas dissuasif?

Droits d'engagement :
UTMB® : 235 € (*)
CCC® : 143 € (*)
TDS® : 158 € (*)
OCC : 78 € (*)


Pas tant que ça si on compare au tarif de l'ironman de Nice, 530€.

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 18:58

Tout le probléme de l'élément de comparaison.

Sur un post, il y a peu, on recherchait les trails de moins de 0,50 du km.
Là on vers 1,50 voire plus (PTL).

On fait vraiment un sport de riches. :oops:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 19:13

blaireau59 a écrit:Pour mémoire ...

2017
UTMB® : 235 € (*)
CCC® : 143 € (*)
TDS® : 158 € (*)
OCC : 78 € (*)

2016
UTMB® : 219 € (*)
CCC® : 136 € (*)
TDS® : 150 € (*)
OCC : 73 € (*)

2015
UTMB® : 214 €
CCC® : 133 €
TDS® : 147 €
OCC : 71 €

Mais, cache ces chiffres, malheureux !
235/219= +7.3%
Manquerait plus que les salariés viennent réclamer une augmentation de +7.3% alignée sur l'UTMB :arrow:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 21:40

boucanier a écrit:
blaireau59 a écrit:Pour mémoire ...

2017
UTMB® : 235 € (*)
CCC® : 143 € (*)
TDS® : 158 € (*)
OCC : 78 € (*)

2016
UTMB® : 219 € (*)
CCC® : 136 € (*)
TDS® : 150 € (*)
OCC : 73 € (*)

2015
UTMB® : 214 €
CCC® : 133 €
TDS® : 147 €
OCC : 71 €

Mais, cache ces chiffres, malheureux !
235/219= +7.3%
Manquerait plus que les salariés viennent réclamer une augmentation de +7.3% alignée sur l'UTMB :arrow:


Surtout avec une inflation (dans la vraie vie) proche de 0% :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:00

J'ai toujours pris mon temps en course... pour optimiser le taux horaire ! :mrgreen:

C'est "cher" mais très relatif quand il faut rajouter déplacement, hébergement, équipement...

Pour moi, la question serait par exemple : Diagonale des Fous ou UTMB ? le budget global serait radicalement différent malheureusement... Et 50€ de plus ou moins sur le dossard ne changerait pas énormément, même si je préfère les économiser !

Sinon, pour info, j'ai retrouvé mes tarifs passés :

Eco-Trail 2008 : 46€
TDS 2011 : 105 €
UTMB 2013 : 160 €

C'était pas cher avant... :? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:06

C'est simple : sans les points tu te poses pas la question donc je me la pose pas :!: :!:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:07

Bert' a écrit:J'ai toujours pris mon temps en course... pour optimiser le taux horaire ! :mrgreen:

C'est "cher" mais très relatif quand il faut rajouter déplacement, hébergement, équipement...

Pour moi, la question serait par exemple : Diagonale des Fous ou UTMB ? le budget global serait radicalement différent malheureusement... Et 50€ de plus ou moins sur le dossard ne changerait pas énormément, même si je préfère les économiser !

Sinon, pour info, j'ai retrouvé mes tarifs passés :

Eco-Trail 2008 : 46€
TDS 2011 : 105 €
UTMB 2013 : 160 €

C'était pas cher avant... :? :mrgreen:


Ouh la la, le has been.... Encore un nostalgique du "c'était mieux avant" :mrgreen:
sinon, ça va, depuis le trail de la Vanoise 2015 où, avec Arcelle, vous m'avez poutré, bande de salopiots ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:19

boucanier a écrit:
Bert' a écrit:J'ai toujours pris mon temps en course... pour optimiser le taux horaire ! :mrgreen:

Ouh la la, le has been.... Encore un nostalgique du "c'était mieux avant" :mrgreen:
sinon, ça va, depuis le trail de la Vanoise 2015 où, avec Arcelle, vous m'avez poutré, bande de salopiots ?


Et oui, en ce temps là, on était jeunes et les courses coutaient si peu mon petit gars ! :lol:
On savait aussi se contenter d'un K-Way 3200 schmerbers, d'un sac à dos de 1,5kg à vide et de barres de Mars...
:mrgreen: :mrgreen:

A part ça, tout va bien après une année 2016 "excessivement" remplie (Raid 28, Eco-Trail 80, Grand Raid Morbihan, CCC, Templiers) ! :D
Le plus dur va être de définir le programme 2017...

Et toi ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:36

Bert' a écrit:
boucanier a écrit:
Bert' a écrit:J'ai toujours pris mon temps en course... pour optimiser le taux horaire ! :mrgreen:

Ouh la la, le has been.... Encore un nostalgique du "c'était mieux avant" :mrgreen:
sinon, ça va, depuis le trail de la Vanoise 2015 où, avec Arcelle, vous m'avez poutré, bande de salopiots ?


Et oui, en ce temps là, on était jeunes et les courses coutaient si peu mon petit gars ! :lol:
On savait aussi se contenter d'un K-Way 3200 schmerbers, d'un sac à dos de 1,5kg à vide et de barres de Mars...
:mrgreen: :mrgreen:

Sans parler l'époque au milieu des années 2000 où tu pouvais presque faire toute les "belles" courses du calendrier car il n'y en avait qu'une ou deux par mois... :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 23:55

c'est vrai que
UTMB 2013 : 160€
UTMB 2017 : 235 €
ça fait quand même une sacre augmentation qu'on peut pas expliquer par l'augmentation du prix de la bouteille de coca.

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 09:56

C'est "l'éco participation" qui explique tout en fait :mrgreen:


:arrow:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 10:28

Si on fait le rapport entre l'offre et la demande, ils sont plutôt donnés les dossards sur l'UTMB !!!!

Franchement, même à 500 euros le dossard de l'UTMB, il y aurait encore beaucoup plus de candidat que de dossard disponible...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 10:48

jano a écrit:ça fait quand même une sacre augmentation qu'on peut pas expliquer par l'augmentation du prix de la bouteille de PEPSI MAX.

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:17

jano a écrit:c'est vrai que
UTMB 2013 : 160€
UTMB 2017 : 235 €
ça fait quand même une sacre augmentation qu'on peut pas expliquer par l'augmentation du prix de la bouteille de coca.


à ce rythme, il sera bientot plus facile de vendre la Diag à madame plutot que l'UTMB... au moins pour le même prix elle a la plage et les cocktails et tout le monde est content :mrgreen:
OK je sors :arrow:

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:26

Bon ben pendant que vous discuter des tarifs, je viens de faire la pré-inscription pour l'UTMB.
Après l'OCC 2014, la CCC 2015 et la TDS 2016, ça aurait de la gueule non? ;)

Messagepar Roms » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:53

Pre inscrit sur la CCC, yapluka attendre les résultats :wink:

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 11:56

C'est trop cher, ya trop de monde, c'est roulane; toussa, toussa; mais bon pré-inscrit sur la TDS!!!

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 12:08

Allez pré-inscription utmb faite! Le plus difficile reste à passer le tirage!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 12:08

Sans doute la passe de 3 sur la toute pourrite en 2017 ! J'attends la confirmation des copains puis y aura plus qu'à cliqu2 et pay2 ... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 12:15

Renard Luxo a écrit:Sans doute la passe de 3 sur la toute pourrite en 2017 ! J'attends la confirmation des copains puis y aura plus qu'à cliqu2 et pay2 ... :mrgreen:


Et être tiré au sort :mrgreen:

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 12:32

Bonjour,
a ma grande surprise j'ai les Points nécessaires pour pouvoir prétendre à L'OCC, La CCC ou la TDS.
Quelle est la plus roulante ?

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 13:00

The Breizh Runner a écrit:Bonjour,
a ma grande surprise j'ai les Points nécessaires pour pouvoir prétendre à L'OCC, La CCC ou la TDS.
Quelle est la plus roulante ?


1. OCC
2. CCC
3. TDS

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 14:51

merci blaireau59, je m'en vais parlementer avec Madame de ce pas :D

Messagepar Mams » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 15:52

On ne peut pas dire que la TDS soit roulante... :shock:

Pour ma part, je me tâte... les cuissots :wink: Je tenterais bien le tirage au sort pour l'UTMB histoire d'avoir un coef 2 pour l'année d'après, mais si je suis prise, je ne suis pas sûre du tout d'y arriver vu le peu de marge que j'ai à chaque fois... la marche est bien haute, pas sûre qu'un entraînement plus conséquent en volume soit suffisant! :cry:

Y en a beaucoup qui ont été pris au premier coup??

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 16:07

blaireau59 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Bonjour,
a ma grande surprise j'ai les Points nécessaires pour pouvoir prétendre à L'OCC, La CCC ou la TDS.
Quelle est la plus roulante ?


1. OCC
2. CCC
3. TDS


On ne peut pas vraiment dire que l'OCC soit plus roulante que la CCC, elle est juste plus courte.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 16:08

Pour ceux qui veulent calculer leur stock de points:
http://utmbmontblanc.com/en/page/427/Ca ... oints.html

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 17:53

tikrimi a écrit:
blaireau59 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Bonjour,
a ma grande surprise j'ai les Points nécessaires pour pouvoir prétendre à L'OCC, La CCC ou la TDS.
Quelle est la plus roulante ?


1. OCC
2. CCC
3. TDS


On ne peut pas vraiment dire que l'OCC soit plus roulante que la CCC, elle est juste plus courte.


L'OCC ne passe pas par la tête aux vents et va directement à la flégère il me semble non ? Ce qui a tendance à me faire dire que c'est un poil plus roulant ? Bon c'est kiff kiff de toute façon c'est vrai.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 18:34

Mams a écrit:... Je tenterais bien le tirage au sort pour l'UTMB histoire d'avoir un coef 2 pour l'année d'après ...

Y en a beaucoup qui ont été pris au premier coup??

Oui, j'ai eu cette "chance" en 2014 après ma première toute pourrite de 2013 :wink:
Tout peut bien entendu arriver en course, mais maintenant que tu lui as réglé son compte, tu ne dois plus craindre la boucle complète, faut cliqu2 ! :D

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 18:35

Pré-inscrit à la CCC avec un coeff 2, cette fois-ci on y croit, c'est la bonne... :twisted:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 19:36

tikrimi a écrit:
blaireau59 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Bonjour,
a ma grande surprise j'ai les Points nécessaires pour pouvoir prétendre à L'OCC, La CCC ou la TDS.
Quelle est la plus roulante ?


1. OCC
2. CCC
3. TDS


On ne peut pas vraiment dire que l'OCC soit plus roulante que la CCC, elle est juste plus courte.

le passage de Bovine de l'OCC est plus roulant ,et il n'y a pas de montée à la Tête au vent et de descente sur la Flégère ,donc quand même plus roulant ,et plus court .

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:08

J'ai 33 points à vendre .......
:lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:28

Alors, au choix, j'ai 24 points ou une inscription prioritaire (pas double priorité : une prioritaire avec 100% de chances de passer car.....le dossard solidaire n'annule pas la priorité) à "vendre".

Mise à prix : un dossard pour le Tor....:-). C'est honnête, non, comme transaction ?

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:33

Pré-inscrit sur l'UTMB coef 2

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 21:57

bubulle a écrit:Alors, au choix, j'ai 24 points ou une inscription prioritaire (pas double priorité : une prioritaire avec 100% de chances de passer car.....le dossard solidaire n'annule pas la priorité) à "vendre".

Mise à prix : un dossard pour le Tor....:-). C'est honnête, non, comme transaction ?

Moi aussi je vais au Tor.... euh il va falloir passer le tirage sinon j'irai au 100 Miles du Sud de La France pour la troisième fois...........

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 22:37

gbirot a écrit:C'est trop cher, ya trop de monde, c'est roulane; toussa, toussa; mais bon pré-inscrit sur la TDS!!!


ptdr!! :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 23:21

Vous avez envoyé votre vidéo selfie de pré inscription ?
Je veux bien les récupérer pour monter une vidéo spéciale kikourou :mrgreen:

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 23:27

Préinscrit sur la CCC

Bon il me manque sûrement une course intermédiaire... On verra.... Gloups!

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 01:19

Je croise les doigts pour un second tirage en CCC,

PS: Merci de rester discret sur l'ouverture des inscriptions
pour augmenter nos chances lol :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran