Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar centori » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 15:33

c'est une bonne nouvelle pour l'événement et le trail en général
il va forcément générer plus de médiatisation et d'engouement pour le trail
aprés on peut voir l'inverse et la querelle grosse course - petite course :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 16:48

Bonjour,

Il va faire le bob graham round également.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 21:10

peky a écrit:Bonjour,

Il va faire le bob graham round également.


Ouep curieux de voir s il va peté les 14h

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 21:58

Fredo2l_Esterel a écrit:
Ouep curieux de voir s il va peté les 14h

Sur L'utmb? Pas sûr quand même... :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:27

Benman a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:
Ouep curieux de voir s il va peté les 14h

Sur L'utmb? Pas sûr quand même... :mrgreen:



non là : bob graham round https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Graham_Round
Trés intrigué de voir comment il va s'y comporter.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:42

Taconnaz a écrit:Kilian Jornet sera au départ de l'UTMB 2017

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-s ... 017/787480

Outre les armadas américaines (Tim Tollefson, Jim Walmsle, David Laney, Sage Canaday, Andrew Miller, Dylan Bowman et Jeff Browning) et espagnoles (Luis Alberto Hernando, Miguel Angel Heras, Tòfol Castanyer, Jordi Bes et Pau Capell), les doubles vainqueurs François D'haene (2010 et 2014) et Xavier Thévenard (2013 et 2015) seront à la bagarre. Sans oublier le Lituanien vainqueur de l'Ultra-Trail World Tour Gediminas Grinius, le Suisse Diego Pazos, le Britannique Andrew Symonds et le Norvégien Didrik Hermansen.


Purée, ça va bastonner dur! Tous les gros seront là!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:48

A croire qu'il y a un concours de kékette qui a été lancé soit par les pros soit par les sponsors :roll:

Mais .... à quand une de ces stars qui ose le TOR ??? :wink:

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 08:12

L'écureuil a écrit:A croire qu'il y a un concours de kékette qui a été lancé soit par les pros soit par les sponsors :roll:

Mais .... à quand une de ces stars qui ose le TOR ??? :wink:


Sur le TOR il n'y aura personne, ils iront plutôt du côté du 4KVDA cher à nos orgas de l'UTMB (TM)(C)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 09:02

Bert75 a écrit:
Taconnaz a écrit:Kilian Jornet sera au départ de l'UTMB 2017

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-s ... 017/787480

Outre les armadas américaines (Tim Tollefson, Jim Walmsle, David Laney, Sage Canaday, Andrew Miller, Dylan Bowman et Jeff Browning) et espagnoles (Luis Alberto Hernando, Miguel Angel Heras, Tòfol Castanyer, Jordi Bes et Pau Capell), les doubles vainqueurs François D'haene (2010 et 2014) et Xavier Thévenard (2013 et 2015) seront à la bagarre. Sans oublier le Lituanien vainqueur de l'Ultra-Trail World Tour Gediminas Grinius, le Suisse Diego Pazos, le Britannique Andrew Symonds et le Norvégien Didrik Hermansen.


Purée, ça va bastonner dur! Tous les gros seront là!



Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes.
Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !"
Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 09:10

Gilles45160 a écrit:Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes.
Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !"
Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead

C'est pas faux

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 09:39

Tout à fait possible !

Contrat Salomon : "vous devez faire l'UTMB au moins une fois tous les 5 ans" (...)
"Et si possible exercer le métier de traiteur régulièrement" :mrgreen:

En tout cas, pour certaines courses comme le TOR ou le MDS, ils n'y vont pas car c'est trop dur et trop spécifique. Le calendrier du Tor peu après l'UTMB n'est pas non plus adapté à leur objectif prioritaire...
C'est dommage mais pour l'instant c'est comme ça...

Messagepar centori » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 10:45

ilgigrad a écrit:
Gilles45160 a écrit:Je ne suis pas certain à 100% que la décision de participer émane vraiment des athlètes.
Au bout d'un moment la marque S**** qui sponsorise ces athlètes doit aussi avoir envie de leur dire: "Vous êtes bien gentils les gars d'aller tenter de crapahuter sur l'Everest ou sur le GR 20 mais à un moment on aimerait bien que vous soyez présent sur le plus gros événement du trail running !"
Bref je pense que Kilian et François ont bénéficié de pas mal de latitudes ces derniers temps mais face à la montée et au succès d'autres team en 2016 (H**A par ex), il est possible que S*** souhaite reprendre le lead

C'est pas faux


rien de choquant de mon point de vue.
leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail.
s'ils ne le font pas, soit le sponsoring s'arrête soit cela devient du mécénat
les marques ne sont pas des mécènes et sont là pour améliorer leur visibilité et faire du business, il est donc logique d'imposer aux coureurs de participer à des événements
de la même manière qu'en sponsorisant Ronaldo, Nike lui demande de participer à des pub et des événements, et mettre les chaussures en match même si son club n'est pas sponsorisé par la même marque
CQFD

Messagepar Avrel » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:06

Gilles45160 a écrit:leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail.


non.
leur job c'est d'offrir de la visibilité pour la cible visée.
qui ne se trouve pas uniquement dans les événements de trail: cf la gamme développée par Salomon autour de l'alpinisme rapide et léger.

La question est de savoir où est ce que KJ est le plus visible en rapport avec la cible visée: en parcourant la montagne tous les jours et en le faisant savoir, en étant présent à l'UTMB, en allant à l'Everest...
Je ne suis pas certain de la réponse, mais suis a peu près certain qu'elle n'est pas binaire, même si on ne prend que l'avis du sponsor principal.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:25

peky a écrit:
Benman a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:
Ouep curieux de voir s il va peté les 14h

Sur L'utmb? Pas sûr quand même... :mrgreen:



non là : bob graham round https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Graham_Round
Trés intrigué de voir comment il va s'y comporter.



Merci Peky, je pense si conditiln meteo ok que les 12h pour lui son jouable, si ya des rafales c est cuit de chez cuit.

ca parait evident 14h sur l utmb quand les poules auront des dents..

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:36

Avrel a écrit:
Gilles45160 a écrit:leur job c'est quand même de représenter la marque sur des événements trail.


non.
leur job c'est d'offrir de la visibilité pour la cible visée.
qui ne se trouve pas uniquement dans les événements de trail: cf la gamme développée par Salomon autour de l'alpinisme rapide et léger.

La question est de savoir où est ce que KJ est le plus visible en rapport avec la cible visée: en parcourant la montagne tous les jours et en le faisant savoir, en étant présent à l'UTMB, en allant à l'Everest...
Je ne suis pas certain de la réponse, mais suis a peu près certain qu'elle n'est pas binaire, même si on ne prend que l'avis du sponsor principal.



Bien d accord avec tout ca, KJ est tres clair, il y a le projet personel et les courses à coté, vues les courses , certaines vont zappées, ou l annee prochaine il en branle pas une.
Bref vu ce qu il se mange en debut de saison et s il revient de l everest en entier, il sera stratospherique à l utmb.
Avec les dotations et salaires à cotés aucun doute que Les marques veulent frapper avec un gros coup de buzz , ils mettent le paquet, l economie doit un peu tirer la langue les chiffres stagnent surement vue comment les autres marques ont réagit,decathlon pour ne citer qu eux s est adapté assez vite en voyant le marché.
Assez interéssant de voir l'évolution et bien content que cela se passe chez nous, soyons fier un peu boudiou !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:16

Bert' a écrit:Tout à fait possible !

Contrat Salomon : "vous devez faire l'UTMB au moins une fois tous les 5 ans" (...)
"Et si possible exercer le métier de traiteur régulièrement" :mrgreen:

En tout cas, pour certaines courses comme le TOR ou le MDS, ils n'y vont pas car c'est trop dur et trop spécifique. Le calendrier du Tor peu après l'UTMB n'est pas non plus adapté à leur objectif prioritaire...
C'est dommage mais pour l'instant c'est comme ça...

J'y mettrai une nuance:
Iker Carrera a été sur le Tor et l'a emporté magistralement avec un GRP remporté à peine quelques semaines auparavant. On le voit beaucoup moins en ce moment (il a plus de 40 ans maintenant) mais dans la période 2011-2014 on ne pouvait pas vraiment parler de premier venu et il a encore gagné le Alpine X en 2016...
je pense ainsi que si kiki va un jour sur le Tor il explose tout le monde. Mais je pense que le coté "j'emmène le double de ma maison sur une course que je peux faire avec une veste et 2 barres de céréales" fera qu'on ne l'y verra certainement jamais. :mrgreen:

Messagepar babast » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 17:21

Salut à tous,

Heureux tiré au sort sur la CCC, je constate que mon certificat médical n'a toujours pas été validé, j'ai dû le soumettre il y a un mois de cela, qu'en est-il du votre ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 17:35

babast a écrit:Salut à tous,

Heureux tiré au sort sur la CCC, je constate que mon certificat médical n'a toujours pas été validé, j'ai dû le soumettre il y a un mois de cela, qu'en est-il du votre ?



Hello
No panic, j'ai connu le même stress l'an passé. Je me souviens avoir fait un mail à l'organisation vers le moi de mai et il me l'ont fait dans la foulée
En tout cas même sans mail c'est normal, tu n'es pas le seul dans ce cas

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 28 Avr 2017, 22:28

Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles)
Départ le mardi 28 Août
Retour le 01 septembre au matin

Me contacter en MP au cas où :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Avr 2017, 11:14

patfinisher a écrit:Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles)
Départ le mardi 28 Août
Retour le 01 septembre au matin

Me contacter en MP au cas où :wink:


hello,
vu le timing tu fais la tds donc?
xavier

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Mai 2017, 19:49

3 places dispo dans un logement centre Chamonix :

viewtopic.php?f=20&t=38940#p930850

Messagepar razyek » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 11:13

Je viens d'apprendre que je serai en réunion
Le vendredi 1 septembre jusqu'à 12h.....du coup gros bazar pour être sur la ligne de départ de l utmb à 18h.
Une personne de ma famille peut elle retirer le dossard à ma place ou cela est il impossible ?

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:22

J'envisage une reco Champex-Chamonix le 14 ou 15/07.
Du monde interéssé?

Savez vous si il y a des transport en commun entre ces 2 points?
Merci pour vos infos.

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 16:07

ch'ti Gone a écrit:...
Savez vous si il y a des transport en commun entre ces 2 points?
Merci pour vos infos.

Pas facile:
- Train Chamonix-Martigny
- Train Martigny-Orsières
- Bus Orsières-Champex

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 18:20

xsbgv a écrit:
patfinisher a écrit:Je vous propose un CO-Voiturage depuis l'Ile de France (St Quentin en Yvelines/Versailles)
Départ le mardi 28 Août
Retour le 01 septembre au matin

Me contacter en MP au cas où :wink:


hello,
vu le timing tu fais la tds donc?
xavier


oui la TDS... ;-)
J'ai trouvé un coureur sur Blablacar 44€ le retour le vendredi 1er septembre départ 12h de Cham...je pense que ça sera le train pour l'aller....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 21:44

EDIT : mon message faisait doublon avec la conversation commencé iciqui a en effet plus sa place dans la section bistro.
Dernière édition par TomTrailRunner le 28 Juin 2017, 22:15, édité 1 fois au total.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 22:02

Il est elite a plus de 900 pts itra pas besoin des points...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 22:17

Fredo2l_Esterel a écrit:Il est elite a plus de 900 pts itra pas besoin des points...

Donc les arguments des Poletti pour faire cracher au bassinet la Hard'Rock sont complètement fallacieux. Et j'espère qu'on ne vas pas déplacer cet avis au bistrot :twisted:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 23:22

En l'occurence non, même élite tu dois avoir tes points : "Les coureurs correspondant aux critères peuvent bénéficier des conditions d’inscription ci-dessus à condition d’être titulaires des points nécessaires en 2017"

Après, je suis toujours prêt pour le Poletti bashing, mais bon, là ils prennent personne par surprise. Leur règlement est clair (et débile mais c'est mon avis). C'est le Kiki qui devrait aussi un peu savoir ce qu'il veut. Il a assez partagé son avis sur l'UTMB et son mépris pour toutes ses contraintes, il préfère la liberté du hors compétition, grand bien lui fasse, mais bon du coup, avant de dire "je vais faire l'utmb" il aurait peut-être pu vérifier qu'il pouvait s'inscrire, non ?

Ceci dit, vu le foin fait autour de lui ce WE, ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il profite de cette affaire pour se retirer des candidats à la course.

Fredo2l_Esterel a écrit:Il est elite a plus de 900 pts itra pas besoin des points...

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 23:30

Si on invite pas les gagnants de l utmb c est un peu debile en effet, autant pour moi elite permet juste de ne Pas avoir a subir le tirage au sort en meme temps points itra course itra ilssont pas au point :mrgreen:

Messagepar eejit » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 23:34

Il me semble (mais je peux me tromper) que Pommeret après sa victoire avait sorti un truc du genre "heureusement que j'ai gagné cette année parce que j'ai pas les points pour l'année prochaine" sous le regard noir de Poletti (mais c'est peut être un fantasme de ma part :mrgreen: )

Fredo2l_Esterel a écrit:Si on invite pas les gagnants de l utmb c est un peu debile en effet, autant pour moi elite permet juste de ne Pas avoir a subir le tirage au sort en meme temps points itra course itra ilssont pas au point :mrgreen:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 06:57

Enorme :lol:

Messagepar Avrel » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 14:43

eejit a écrit:Il me semble (mais je peux me tromper) que Pommeret après sa victoire avait sorti un truc du genre "heureusement que j'ai gagné cette année parce que j'ai pas les points pour l'année prochaine" sous le regard noir de Poletti (mais c'est peut être un fantasme de ma part :mrgreen: )


je me rappelle bien qu'il a dit ca lors de son interview juste après l'arrivée :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 13:29

Est-ce que qq'un sait si on peut céder son dossard ou pas ? Je crois que non mais bon... :?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 13:31

Jean-Phi a écrit:Est-ce que qq'un sait si on peut céder son dossard ou pas ? Je crois que non mais bon... :?

Pour la TDS il y a quelques années on m'avait répondu négativement :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 18:57

Jean-Phi a écrit:Est-ce que qq'un sait si on peut céder son dossard ou pas ? Je crois que non mais bon... :?


Non , à Chamonix ils font du surbooking au moment des inscriptions pour tenir compte des DNS. ET ils vérifient la carte l'identité à la remise des dossards.
Il faut que tu vois quelles sont les conditions pour le remboursement ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 00:22

Il n'y a plus de conditions de remboursement depuis le 31/05. On verra mais je n'ai pas l'état d'esprit ni la forme pour l'entraînement et donc la course. C'est dommage de gâcher :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:12

Jean-Phi a écrit:Il n'y a plus de conditions de remboursement depuis le 31/05. On verra mais je n'ai pas l'état d'esprit ni la forme pour l'entraînement et donc la course. C'est dommage de gâcher :?


Si tu te mets en mode rando, tu peux pas la faire quand même ? Vu ton bagage, Jean-Phi, même un peu à court d'entraînement, tu dois passer, non ?

Et si ça se trouve, pour l'état d'esprit, ça peut être une façon de se changer les idées, si tu n'avais pas trop les idées à ça.

M'enfin, je dis ça sans connaître le contexte, hein.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:36

Dans tous les cas j'avais prévu que je flirterais avec les BH mais là la machine est cassée. Pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas.
Je me donne le temps des vacances fin juillet août mais ça me paraît compromis pour avoir l'état d'esprit même pour une grosse randocourse. On verra.
Merci du conseil

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 09:56

Jean-Phi a écrit:Dans tous les cas j'avais prévu que je flirterais avec les BH mais là la machine est cassée. Pour plein de raisons, bonnes ou mauvaises, je ne sais pas.
Je me donne le temps des vacances fin juillet août mais ça me paraît compromis pour avoir l'état d'esprit même pour une grosse randocourse. On verra.
Merci du conseil


Il y a 3 ans, je me suis bloqué le dos 3 jours avant le départ de la TDS : pas de remboursement, pas de cession, pas de changement de course mais il était possible d'avoir ton dossard l'année suivante sans passer par le tirage au sort ... à condition d'avoir les points et de payer à nouveau

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran