Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 23:48

yves_94 a écrit:Ha oui, à propos, complètement anecdotique, mais cela m'a bien fait marrer !

Image


MDR, du coup, j'ai vérifié sur la TDS : Renard fait podium V1 Belge.....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 10:42

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Ha oui, à propos, complètement anecdotique, mais cela m'a bien fait marrer !

Image


MDR, du coup, j'ai vérifié sur la TDS : Renard fait podium V1 Belge.....

L'avenir appartient aux Vioks belges de kikouroù ! :wink:

Messagepar VieuxFred » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 11:38

yves_94 a écrit:Ha oui, à propos, complètement anecdotique, mais cela m'a bien fait marrer !

Image


La vache.....j'ai déjà serré la main d'un vainqueur de l'UTMB : c'est trop la classe... :mrgreen:
Immense bravo pour ta course.

Messagepar bender » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 13:46

Salut,
Vous pouvez me dire si il y a moyen de revisionner la chaine UTMB TV ?
Merci

Messagepar shef » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 13:51

Si tu cherches UTMB 2017 sur youtube il me semble qu'il y a des replays

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 15:13

J'aime beaucoup ce récit de la TDS paru dans Lyon Capitale, il rend fidèlement compte de la difficulté de cette course sans pour autant faire penser que c'est un truc de surhomme.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Sport/Trail-Running/UTMB-la-TDS-vecue-de-l-interieur

Messagepar st ar » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 17:02

pinafl a écrit:En course

  • st ar : 1763 La Giète (134,7 km) à 3h30 : 1245 ème (+123 places)


et personne n'a noté ma montée fulgurante sur Bovine ?! :( :( :(
Moi qui vous imaginais en délire en voyant ma progression ?!! :mrgreen: :mrgreen:

et j'ai fait la même sur les Tseppes + 123 places :cry: :cry:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 17:07

st ar a écrit:
pinafl a écrit:En course

  • st ar : 1763 La Giète (134,7 km) à 3h30 : 1245 ème (+123 places)


et personne n'a noté ma montée fulgurante sur Bovine ?! :( :( :(
Moi qui vous imaginais en délire en voyant ma progression ?!! :mrgreen: :mrgreen:

et j'ai fait la même sur les Tseppes + 123 places :cry: :cry:


La classe Soffian !
Ne te plains pas, sur l'Echappée Belle, le bouzin du 47km a été activé pile au moment de mon abandon :mrgreen: Même pas eu le droit à un bouzin "en course", comme pour la MH60 l'an dernier (pas d'abandon mais pas de bouzinage possible :lol: ). Et pourtant, il y avait de quoi commenter car j'étais noté "non-partant" jusqu'aux Férices et j'ai perdu 150 places entre mon entrée à Val Pelouse et mon arrivée au Pontet :mrgreen:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 17:21

DavidSMFC a écrit:
st ar a écrit:
pinafl a écrit:En course

  • st ar : 1763 La Giète (134,7 km) à 3h30 : 1245 ème (+123 places)


et personne n'a noté ma montée fulgurante sur Bovine ?! :( :( :(
Moi qui vous imaginais en délire en voyant ma progression ?!! :mrgreen: :mrgreen:

et j'ai fait la même sur les Tseppes + 123 places :cry: :cry:


La classe Soffian !
Ne te plains pas, sur l'Echappée Belle, le bouzin du 47km a été activé pile au moment de mon abandon :mrgreen: Même pas eu le droit à un bouzin "en course", comme pour la MH60 l'an dernier (pas d'abandon mais pas de bouzinage possible :lol: ). Et pourtant, il y avait de quoi commenter car j'étais noté "non-partant" jusqu'aux Férices et j'ai perdu 150 places entre mon entrée à Val Pelouse et mon arrivée au Pontet :mrgreen:


Oui c'est vrai :wink: j'avais vu ça pour le 47Km... :(

Messagepar bender » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 18:25

shef a écrit:Si tu cherches UTMB 2017 sur youtube il me semble qu'il y a des replays

Il y a le full de 100h ... mais il me met que la video n'est plus dispo :-(

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 21:18

pour les envies de casquettes, on lance un petit sondage!! 8)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 10:23

Mon CR de l'UTMB : ICI

Bonne lecture !

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:28

Premier message sur kikourou pour tous vous féliciter (finisher ou pas) de vos courses. Ça reste des efforts très impressionnants où il faut un sacré mental !

@Benjamin : Je viens de dévorer ton récit. C'est juste complètement fou. Quelle gestion sur toute la course ! Un très grand bravo.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:45

Renard Luxo a écrit:
L'avenir appartient aux Vioks belges de kikouroù ! :wink:


Ah, c'est comme ça qu'on écrit vioque en Belgique ? :lol: :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 11:49

bender a écrit:
shef a écrit:Si tu cherches UTMB 2017 sur youtube il me semble qu'il y a des replays

Il y a le full de 100h ... mais il me met que la video n'est plus dispo :-(


J'ai vu plein de videos sur la chaine Youtube de l'UTMB, notamment des montages best of de 3mn sur chaque course.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 13:24

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Renard Luxo a écrit:
L'avenir appartient aux Vioks belges de kikouroù ! :wink:


Ah, c'est comme ça qu'on écrit vioque en Belgique ? :lol: :wink:

Y a 60% de néerlandophones en Belgique, le "K" germanique déteint ... :lol:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 14:14

Renard Luxo a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Renard Luxo a écrit:
L'avenir appartient aux Vioks belges de kikouroù ! :wink:


Ah, c'est comme ça qu'on écrit vioque en Belgique ? :lol: :wink:

Y a 60% de néerlandophones en Belgique, le "K" germanique déteint ... :lol:

Ben faut écrire Renaardt ! :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 19:47


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 20:53

Antoine38 a écrit:Je me permets de partager le CR de Benjamin

http://www.passelegrandplateau.fr/utmb-2017-la-boucle-est-bouclee/


ah la la, un gars du CA qui nous encourage à aller voir ailleurs alors qu'il y a tout sur kikourou

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... min73.html

merci à Benjamin d'avoir eu l'élégance de mettre aussi son CR ici et de nous l'avoir signalé un peu plus haut (Antoine, tu devrais allumer ta Stoots quand tu es sur ton ordi.....)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:43

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:Je me permets de partager le CR de Benjamin

http://www.passelegrandplateau.fr/utmb-2017-la-boucle-est-bouclee/


ah la la, un gars du CA qui nous encourage à aller voir ailleurs alors qu'il y a tout sur kikourou

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... min73.html

merci à Benjamin d'avoir eu l'élégance de mettre aussi son CR ici et de nous l'avoir signalé un peu plus haut (Antoine, tu devrais allumer ta Stoots quand tu es sur ton ordi.....)


Suis fatigué moi :?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:45

Antoine38 a écrit:Suis fatigué moi :?

Heureusement que t'as pas été pris au Tor cette année :wink: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:47

Antoine38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:Je me permets de partager le CR de Benjamin

http://www.passelegrandplateau.fr/utmb-2017-la-boucle-est-bouclee/


ah la la, un gars du CA qui nous encourage à aller voir ailleurs alors qu'il y a tout sur kikourou

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... min73.html

merci à Benjamin d'avoir eu l'élégance de mettre aussi son CR ici et de nous l'avoir signalé un peu plus haut (Antoine, tu devrais allumer ta Stoots quand tu es sur ton ordi.....)


Suis fatigué moi :?


normal

1) d'abord, on est 15 jours après l'EB, c'est à ce moment là que la fatigue surgit. c'est ce que je me tue à dire aux EBistes lyonnais qui se croient immortels et ont fait du fractionné la semaine suivante...

2) tu dépenses beaucoup d'énergie pour les commandes groupées, l'occasion ici de te remercier par ce petit clin d'oeil.

Et pis, ce CR est tellement beau qu'il mérite bien d'être mis 3 fois en lumière (même sans stoots).

J'espère bien que ce sera le CR le plus lu en 2017.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:53

Merci de votre sollicitude :!: et encore bravo à Benjamin !

Messagepar Spheniscus » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 10:22

bubulle a écrit:En fait, Spheniscus c'est le roi de la gestion du JALBHAC : 45h51 l'an dernier au même UTMB....


Merci pour le suivi live !

Pour les courses et pour les récits de course, je suis toujours au ras des barrière horaires : voici mon récit de l'UTMB ... 2016.

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... iscus.html

Messagepar Benman » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:05

J'ai essayé de me mettre en mode avion sur la TDS, mais il ne fonctionnait qu'en montée.
Finalement j'ai enclenché le mode ULM : Ultra Lévitation Méditative.
Et surtout j'ai découvert le mode SPOK : Super partage d’Origine Kikouresque

...et du coup, je remercie les ducs de Savoie dans mon CR :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19683-sur_les_traces_des_ducs_de_savoie-2017-par-benman.html

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 16:59

Et un de plus : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... es_94.html

Pas de photos ni de vidéos cette fois-ci, désolé ;)

Messagepar Spheniscus » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 08:36

RayaRun a écrit:
bubulle a écrit:
bubulle a écrit:Spheniscus vient de passer chez Carole aux Tseppes, dans le remake de La Nuit du Retour des Chinois-Zombies....



Carole écrivait dans son SMS : "force tranquille et en bonne forme".

Donc, notre JALBHAC de service va nous faire ça bien cool, bien pépouze épissétou....


(le truc qui doit être marrant à lire a posteriori, quand t'es JALBHAC, c'est que tout Kikourou finit par causer de toi toutes les 2 minutes sur le fil de la course avec des mecs qui regardent ton arrivée en direct à la webcam alors qu'ils te connaissaient pas 1 jour avant : on appelle ça l'Effet Bouzin, c'est un principe bien connu de la Physique Kikoute)


Et puis c est on s identifie quand on fait partie de cette race particulière de chasseur de JALBHAC !




Je viens de lire le live : merci pour vos encouragements !
Mon plus gros moment de doute a été à la Fouly où des bus Pullmann me faisaient de l'oeil (cf dossard 512...)
Sinon, cela a déjà été dit, mais le matériel obligatoire de l'organisation, me semble être le matériel minimal pour faire cette boucle dans de bonnes conditions.
RDV à la Saintelyon où j'essaierai de ne pas flirter avec les barrières horaires ;-)

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 14 Sep 2017, 15:39

1ère fois présent sur cet événement.

Semaine incroyable à l'Utmb quoi qu'on en pense...

CR de ma CCC 2017

http://road2trail.unblog.fr/2017/09/05/ ... xchamonix/

Bonne lecture et merci aux kikourous qui m'ont donné les qq infos sur les vagues etc... :)

Messagepar hippodu74 » sa fiche K
» 15 Sep 2017, 16:48

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... odu74.html

Petit compte rendu pour mon 1er ultra, ma 1ère CCC.

Encore merci pour les conseils, et les encouragements :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 22:20

Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury, 192ème de la course (et l'air de rien, top10 de la Hardrock de cette année).

J'*adore* ce type...:-)

https://www.youtube.com/watch?v=FKeYy_8K4Jc

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 03:58

bubulle a écrit:Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury...
J'*adore* ce type...

Merci Christian, j'adore la foule en liesse qui l'accueille à l'arrivée :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 09:14

bubulle a écrit:Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury, 192ème de la course (et l'air de rien, top10 de la Hardrock de cette année).

J'*adore* ce type...:-)

https://www.youtube.com/watch?v=FKeYy_8K4Jc


Magnifique!
Avec en plus une très belle vue à 7'08 sur bibi en train de me moucher...
à priori le seul moment où l'on s'est croisé et le dernier où j'étais devant lui :cry:

comme quoi ça sert de se saper comme un clown sur une course pour se reconnaître :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 09:23

xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury, 192ème de la course (et l'air de rien, top10 de la Hardrock de cette année).

J'*adore* ce type...:-)

https://www.youtube.com/watch?v=FKeYy_8K4Jc


Magnifique!
Avec en plus une très belle vue à 7'08 sur bibi en train de me moucher...
à priori le seul moment où l'on s'est croisé et le dernier où j'étais devant lui :cry:

comme quoi ça sert de se saper comme un clown sur une course pour se reconnaître :?


Au vu des classements, je pense que Jamil a peut-être croisé aussi notre Renard.......

J'en ai honteusement profité : dans les commentaires de sa video YouTube, je lui ai suggéré d'autres ultras français (et pas QUE dans les Alpes).

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 09:47

bubulle a écrit:
xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury, 192ème de la course (et l'air de rien, top10 de la Hardrock de cette année).

J'*adore* ce type...:-)

https://www.youtube.com/watch?v=FKeYy_8K4Jc


Magnifique!
Avec en plus une très belle vue à 7'08 sur bibi en train de me moucher...
à priori le seul moment où l'on s'est croisé et le dernier où j'étais devant lui :cry:

comme quoi ça sert de se saper comme un clown sur une course pour se reconnaître :?


Au vu des classements, je pense que Jamil a peut-être croisé aussi notre Renard.......

J'en ai honteusement profité : dans les commentaires de sa video YouTube, je lui ai suggéré d'autres ultras français (et pas QUE dans les Alpes).


Ah oui... encore un peu et tu vas le transformer en résident français pendant plusieurs étés de suite avec le programme que tu lui as concocté

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 10:34

bubulle a écrit:
xsbgv a écrit:
bubulle a écrit:Vous avez une demi-heure à perdre ?

Retrouvez la TDS à travers l'oeil de Jamil Coury, 192ème de la course (et l'air de rien, top10 de la Hardrock de cette année).

J'*adore* ce type...:-)

https://www.youtube.com/watch?v=FKeYy_8K4Jc


Magnifique!
Avec en plus une très belle vue à 7'08 sur bibi en train de me moucher...
à priori le seul moment où l'on s'est croisé et le dernier où j'étais devant lui :cry:

comme quoi ça sert de se saper comme un clown sur une course pour se reconnaître :?


Au vu des classements, je pense que Jamil a peut-être croisé aussi notre Renard.......

J'en ai honteusement profité : dans les commentaires de sa video YouTube, je lui ai suggéré d'autres ultras français (et pas QUE dans les Alpes).

Bien vu Christian, j'ai effectivement joué au yoyo avec ce sympathique américain (graphique à l'appui), dont je me souviens parfaitement car il nous gratifiait d'un "direct live" permanent. Je suis visible à 5 reprises sur sa vidéo, et même juste derrière lui entre 9'36 et 10'. Il a passé la 2ème dans la montée du fort de la Platte et je ne l'ai jamais revu ... :mrgreen:
Yoyo TDS.JPG
Yoyo TDS.JPG (108.01 Kio) Consulté 1849 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 15:22

Je me disais bien....:-)

Marrant car, dans sa video, dans la montée de La Platte, il prend quand même vachement cher. Faut croire qu'il prend cher mais qu'il avance bien. Il doit être effectivement marrant, le Jamil, à parler tout seul à sa camera tous les miles.....(sa video de la HardRock 2017, c'est pareil....je la recommande aussi, d'ailleurs).

A contrariio, par contre, il a vraiment pris cher entre les Contas et Les Houches. D'ailleurs à ce moment là, il ne filme plus du tout. Une fois passé le check-point de "Sous la Fenêtre" et à part une fugace image du Col du Joly......on passe direct à Chamonix...:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 17:53

en même temps, filmer la nuit, ça rend rien du tout.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 20:31

SOLIDARITE AVEC LE MEXICAIN AVEC QUI J'AI FAIT UNE GRANDE PARTIE DE L'OCC !

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 18:01

Un petit temoignagne, à 2 mois post utmb, chose que j ai mis sur un trône pendant 3 ans, les sequelles sont plus mentale que physique, j avais fini la deuxieme parti en « rando » et moins de 45h...
Je me suis redirigé vers le bitume, le marathon de Nice Cannes la semaine prochaine ou je vais tenter de passer un 2:56...
bref, le long, Les cailloux, les sentiers depuis c est dur dur, pas d envi, l atterissage, tout ce que j ai dans le coin me semble fade. je n y suis toujours pas retourné, ca vous a fait ca Vous?
Pire je me mets a apprecier la route!!
ou bien c est que moi? :roll:

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 28 Oct 2017, 19:34

Fredo2l_Esterel a écrit:Un petit temoignagne, à 2 mois post utmb, chose que j ai mis sur un trône pendant 3 ans, les sequelles sont plus mentale que physique, j avais fini la deuxieme parti en « rando » et moins de 45h...
Je me suis redirigé vers le bitume, le marathon de Nice Cannes la semaine prochaine ou je vais tenter de passer un 2:56...
bref, le long, Les cailloux, les sentiers depuis c est dur dur, pas d envi, l atterissage, tout ce que j ai dans le coin me semble fade. je n y suis toujours pas retourné, ca vous a fait ca Vous?
Pire je me mets a apprecier la route!!
ou bien c est que moi? :roll:



pour ma part un dernier tiers un peu dur dû à une tendinite douloureuse et avoir du mal à poser le pied quand je m'arrêtais. Mais j'ai un très bon mental. Je voulais faire un marathon, La Rochelle mais mon masseur me l'a déconseillé. "séquelles" encore présentes (côté opposé bizarrement ). il me conseille de faire du court ( max 25km ).
Je ne sais pas pour toi mais je me limite à 2 ultras par an et quelques petits trail de 25km max. Je fais pas mal de coupures également. 15 jours sans rien après utmb et ensuite une semaine de vélo puis 2 petites séances à pied la suivante et vélo. faire des coupures plus on moins longues pour ma part me donne envie d'y retourner!

Pire je me mets a apprecier la route!! Là faut consulter !! :mrgreen:
Je fais de la route aussi surtout pour du fractionné 2 fois par semaine. Essaies de courir en "groupe", cela te donnera peut-être plus d'envie?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran