Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 07:47

Tout pareil c était top cette semaine de live et ca donne envie ....

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 07:58

Et tres tres belle vidéo

Messagepar Tofrunner » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 08:44

yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:Ça c'est fait! J'ai déconné quand même avec mon plan 38h....:)


Bin, t'es pas si loin : tu fais 35h45, si tu rajoutes 1h de Pyramides Calcaires et (interprétation perso) 45 minutes de Tete aux Vents, t'es à 37h30...

Et c'est carrément superbe!


pas sur que l'on mette plus de temps en passant par la Tete aux Vents...

Cette portion Montets - Flégère est quand même dure mentalement...tu te dis que tu monte et qu'après tu descends sur Cham, hé ben non, tu montes 450m, du redescent 360m dans un tas de cailloux et de racines, et après tu remontes...tu n'en vois plus la fin. Et quand tu penses arriver à la Flégère...que dalle, tu te tapes encore 100 de D+ sur une piste de ski.

Alors que justement, la partie Tête au Vents -> Flégère, c'est technique, mais cela se court !
Dans mon tableau de temps de passage, je suis parti sur une base 'basse' pour cette section, et en effet, j'ai fait le même temps que finalement la partie faite entre Montets-Flégère. Mais j'aurais pu envoyer et gagner du temps ;)


Je suis tout à fait d'accord avec Yves_94 : la montée à la tête au vent aurait été plus rapide d'après moi. La variante pour monter à la flégère était très technique, casse-pattes et je suis sûr qu'il y a eu des blessures. La descente en plein milieu était - et de loin - le passage le plus difficile du parcours : peut-être en réponse à ceux qui disent que le parcours est trop roulant ?

Au niveau difficultés, j'ajoute les conditions météo avec la tempête/la neige/le froid à 4 endroits : croix du bonhomme, col de seigne, grand col ferret, bovine/giète.

De plus, la boue s'est invitée très largement un peu partout : mieux valait avoir de bons crampons !

En revanche, la section la fouly - praz de fort était plus simple que le parcours normal...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 08:47

Hello !

Merci à tous pour votre suivi, vos encouragements et vos petits mots.
Après l'EB je ne pensais pas revivre un truc pareil mais sur cet UTMB, je pense avoir atteint un niveau de gestion et de performance encore plus aboutit qu'en Belledonne en 2015. C'était assez fou !

Je ferai bien évidement un compte rendu digne de ce nom...
En attendant, boulot !!!

Putain, c'est raid ce matin...

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 09:04

Benjamin73 a écrit:Putain, c'est raid ce matin...


Ah bon???!! Ben va don' vous faire une p'tite ballade à la Réunion, pour la récup : ça te changera de la Corse! :wink:
Bravo Benjamin, la remontée systématique des places c'était impressionnant, façon "10 petits nègres" :D .
Repose toi bien.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:04

Benjamin73 a écrit:Hello !

Merci à tous pour votre suivi, vos encouragements et vos petits mots.
Après l'EB je ne pensais pas revivre un truc pareil mais sur cet UTMB, je pense avoir atteint un niveau de gestion et de performance encore plus aboutit qu'en Belledonne en 2015. C'était assez fou !

Je ferai bien évidement un compte rendu digne de ce nom...
En attendant, boulot !!!

Putain, c'est raid ce matin...


Très impressionnante ta course !
Effectivement, je crois qu'on a trouvé le maître de la gestion, quelle remontée !! :shock:

Un immense bravo.... d'autant plus que la majorité des p'tits gars devant toi ils n'ont pas de boulot à reprendre !! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 10:49

ogo a écrit:Hello,

Un bref passage à Cham ce week-end pour le plaisir de regarder la course et de croiser plein de copains.
Quoi qu'on en dise la magie opère toujours là-bas au pied de l'église :)
Je ramène une petite vidéo de l'ambiance de cette édition qui restera dans les mémoires.
Un immense coup de chapeau à tous ceux qui ont couru ce week-end. Avec les conditions météo peu clémentes, il fallait en vouloir pour aller crapahuter en montagne ;)
A la prochaine !

phpBB [video]

Superbe vidéo, dis Olivier, tu voudrais pas en faire une un petit peu plus long ? :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:13

Un petit retour sur mon abandon (le 3è de l'année !!!) sur la TDS.
Parti avec un TFL et avec une préparation pourrie, je ne misais pas grand chose quant à mon succès.
Départ prudent, avec une genouillère, je me sens finalement pas trop mal, je double assez rapidement en montée une fille avec un surnom "Mam's" écrit dans son dos, et elle me rejoint bien plus tard, et je tilte enfin :mrgreen: On a pas mal papoté et fait toute la montée de Chavannes ensemble.
Elle ne semble pas au top et me laisse filer, à faire des étirements.
La longue descente vers Alpetta est... longue... Mon genou commence à couiner, alors je fais attention en m'arrangeant pour que le pied droit soit en dévers pour éviter plus de mal.
Avant la courte mais rude montée au col du Petit Saint Bernard, je suis fatigué, je m'endors, alors je fais un petit somme de 13min qui me fait du bien et je fais cette montée sans soucis.
La descente sur BSM est... longue... :) Et je n'éprouve déjà plus de plaisir sur cette course.
Je sais qu'après BSM c'est l'enfer, alors je marche les 3km de plat... et je manque de vomir 3 fois :?
J'arrive à BSM, je fais un bon ravito et je repars, Mam's est en train de se soigner les pieds et semble pas au point quand même. Je me pose dans un bar boire une limonade avec de la grenadine (j'en rêvais!), c'était trop bien.
Je repars, et le doute s'installe, je vois des mecs qui font demi tour et ça ne donne pas envie de continuer. J'y vais quand même, j'ai un bon rythme dans cette montée, j'en double pas mal qui semblent à l'agonie, et je reviens sur Mam's qui avance lentement, je me dis que je suis certain d'aller au bout de la course !!!
Mais je suis fatigué, mes yeux se ferment, j'ai fait que 350m+ depuis BSM, je m'arrête dans l'herbre pour dormir un peu, Mam's se pose à côté et repart après 10min, je ne repartirai jamais, il commence à pleuvoir un peu.
J'attends le serre-fil pour prendre une décision, et quand il me dit "tu crois pas qu'il faut se faire plaisir", je lui réponds "oui tu as raison, je n'en ai pris aucun depuis le début, j'arrête".

Voilà voilà, clap de fin.
Je m'amuse sur des courses jusque 50-60km, mais au-delà ça devient trop de la gestion et je n'ai en ce moment clairement pas le mental pour ça...

PS: Un grand merci (habituel) aux bénévoles de la course
PS2: Un grand bravo à tous les finishers et aussi à ceux qui ont abandonné malgré tout...

Messagepar matteo » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:20

ogo a écrit:Hello,

Un bref passage à Cham ce week-end pour le plaisir de regarder la course et de croiser plein de copains.
Quoi qu'on en dise la magie opère toujours là-bas au pied de l'église :)
Je ramène une petite vidéo de l'ambiance de cette édition qui restera dans les mémoires.
Un immense coup de chapeau à tous ceux qui ont couru ce week-end. Avec les conditions météo peu clémentes, il fallait en vouloir pour aller crapahuter en montagne ;)
A la prochaine !

phpBB [video]


Superbe video, tres heureux de t'avoir croiser sur la ligne de départ avec Arnaud.

Merci pour le bouzinage !

Une bien belle course avec des images de montagne et des souvenirs pleins la tete, j'en ai pris pleins la tronche... et que dire des jambes.

Je retiendrais la grimpette du grand col ferret sous le grésille comme le moment le plus difficile et le plus magique...quand tu te dis que c'est génial d’être fou :)

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:32

Bref retour sur 4 jours passés aux Tseppes à presque 2000m à pointer les valeureux coureurs de l'OCC, la CCC et l'UTMB.

Habituée aux engagements bénévoles et à l'assistance de coureurs j'ai découvert une autre facette de l'organisation en me retrouvant sur un poste isolé avec une belle grimpette pour y accéder et côtoyant les équipes médicales, infirmières et secouristes durant 4 jours. Je ne m'attendais pas à voir débarquer des bénévoles de la chamoniarde avec tout l'équipement d'alpinisme, piolet, baudriers, mousquetons etc. Très intéressant d'échanger avec eux sur leurs interventions.

Les conditions météo n'ont pas été simples et faciles entre pluie, un peu de neige, du vent et des températures glaciales mais nous avons été chouchoutés par notre chef de poste malgré un déplacement de lieu un mois avant la course de Catogne aux Tseppes. Des repas chauds et délicieux, du ravitaillement liquide typiquement valaisan, un toit et un four à bois pour nous réchauffer.

Les heures de sommeil n'ont pas été nombreuses puisque nous devions assurer le pointage en continu durant deux nuits mais ce n'est qu'un détail.

Je ne peux que confirmer qu'il m'a été très compliqué de reconnaître les kikous malgré un suivi par SMS de Bubulle. Impossible avec deux paires de gants et la pointeuse dans l'autre main de consulter mes messages sous la pluie et j'ai raté nombres d'entres vous, j'en suis désolée mais j'espère que l'accueil que l'on vous a réservé aux Tseppes vous a aidé à gravir les quelques mètres qu'il vous restaient pour déboucher à Catogne. En plus comme le pointage se fait par dessus la veste, un signe distinctif aurait été nécessaire.

Je ne garde de cette expérience que du positif, de belles rencontres, le privilège d'avoir vu passer les élites sans une foule massée autour d'eux, d'avoir croisé des milliers de regards entre exhalation, lassitude, fatigue et bonheur, d'avoir échangé quelques mots avec des coureurs du monde entier. Impressionnant le nombre de brésiliens et d'asiatiques sur l'OCC, tous regroupés en queue de peloton.

Et quoi que l 'on puisse penser du barnum chamoniard, encore plus de respect pour tous les bénévoles de l'organisation qui consacrent beaucoup de leur temps durant l'année pour que les concurrents aient des conditions de course optimales. Je n'imaginais pas tout le travail effectué dans les communes, reconnaissance des parcours, notamment de la PTL, aménagement des chemins etc.

Bravo à tous les kikous, finishers ou non, il est temps pour vous de récupérer et pour moi de tourner la page UTMB pour ouvrir celle du Swisspeaks puisque je change de casquette dès mercredi soir et ferai partie de la grande aventure de "Bubulle au pays des Helvètes".

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:37

CHers Kikoureurs, je ne vous remercie pas ! À cause vous, j ai eu une efficacité lamentable au boulot, des émotions, un sommeil perturbé !
Alors Bravo, bravo à tous, finishers ou non, bouzineurs, quel feuilleton !

Merci pour vos retours, vos images, en espérant être à votre place très bientôt quel que soit la météo...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:44

Tercan a écrit:La cote itra est sortie. 933 pour d'haene.
Je crois que c'est la plus grosse cote sur >150km enregistrée (pas sûr... mais je crois)

La meilleure de KJ est 928 sur la Hardrock 2016 (921 sur cet UTMB)
Walmsley à fait 944 et 948 mais sur des 100 bornes

ça confirme la perf de fou réalisée par FD
Les chiffres retenus pour cette année sont donc: 167.7km / 9625m+


La cote ITRA est complètement incohérente.
d'Haene avait obtenu une cote de 935 en 2014 pour un parcours quasi identique hormis la tête au vent remplacé par l’aiguillette d'Argentière et la remontée à la Flégère (pas plus rapide à mon avis). Il avait mis à l'époque 20h11...soit 1h10 de plus...
Clairement, il y a un soucis avec leur système de cotation.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 11:56

JuCB a écrit:
cyssounette a écrit:quelques nouvelles de cyss

c'est pas gagné, il a bien mal aux jambes, il vient de s'arrêter un long moment à fouly, il songe dormir à un moment, lui qui n'est pas du genre sensible au froid a eu bien froid au col ferret avec la neige et le vent+++, il a répété plusieurs fois que ce n'est pas gagné...


J'ai négocié un paquet d'énergie de plus : il part maintenant via un arc-en-ciel !!!
Il le reçoit d'ici Champex

L'avantage des arc-en-ciel est que ça diffuse large : tous les kikous devraient en bénéficier

GOGOGO les pelots

Tellement large qu'il y avait un arc en ciel en fond de vallée, entre Bertone et Arnouvaz alors qu'on prenait le grésil et le vent en pleine face, joli contraste mais trop dur de sortir le tel pour faire des photos
merci :)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:13

chococaro a écrit:Bref retour sur 4 jours passés aux Tseppes à presque 2000m à pointer les valeureux coureurs de l'OCC, la CCC et l'UTMB.

Habituée aux engagements bénévoles et à l'assistance de coureurs j'ai découvert une autre facette de l'organisation en me retrouvant sur un poste isolé avec une belle grimpette pour y accéder et côtoyant les équipes médicales, infirmières et secouristes durant 4 jours. Je ne m'attendais pas à voir débarquer des bénévoles de la chamoniarde avec tout l'équipement d'alpinisme, piolet, baudriers, mousquetons etc. Très intéressant d'échanger avec eux sur leurs interventions.

Les conditions météo n'ont pas été simples et faciles entre pluie, un peu de neige, du vent et des températures glaciales mais nous avons été chouchoutés par notre chef de poste malgré un déplacement de lieu un mois avant la course de Catogne aux Tseppes. Des repas chauds et délicieux, du ravitaillement liquide typiquement valaisan, un toit et un four à bois pour nous réchauffer.

Les heures de sommeil n'ont pas été nombreuses puisque nous devions assurer le pointage en continu durant deux nuits mais ce n'est qu'un détail.

Je ne peux que confirmer qu'il m'a été très compliqué de reconnaître les kikous malgré un suivi par SMS de Bubulle. Impossible avec deux paires de gants et la pointeuse dans l'autre main de consulter mes messages sous la pluie et j'ai raté nombres d'entres vous, j'en suis désolée mais j'espère que l'accueil que l'on vous a réservé aux Tseppes vous a aidé à gravir les quelques mètres qu'il vous restaient pour déboucher à Catogne. En plus comme le pointage se fait par dessus la veste, un signe distinctif aurait été nécessaire.

Je ne garde de cette expérience que du positif, de belles rencontres, le privilège d'avoir vu passer les élites sans une foule massée autour d'eux, d'avoir croisé des milliers de regards entre exhalation, lassitude, fatigue et bonheur, d'avoir échangé quelques mots avec des coureurs du monde entier. Impressionnant le nombre de brésiliens et d'asiatiques sur l'OCC, tous regroupés en queue de peloton.

Et quoi que l 'on puisse penser du barnum chamoniard, encore plus de respect pour tous les bénévoles de l'organisation qui consacrent beaucoup de leur temps durant l'année pour que les concurrents aient des conditions de course optimales. Je n'imaginais pas tout le travail effectué dans les communes, reconnaissance des parcours, notamment de la PTL, aménagement des chemins etc.

Bravo à tous les kikous, finishers ou non, il est temps pour vous de récupérer et pour moi de tourner la page UTMB pour ouvrir celle du Swisspeaks puisque je change de casquette dès mercredi soir et ferai partie de la grande aventure de "Bubulle au pays des Helvètes".


Bravo et merci à toi Carole. C'est aussi demandant qu'un ultra de rester 4 jours avec ces conditions!
Joyeuse aventure avec Bubulle

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:33

Benjamin73 a écrit:
Tercan a écrit:La cote itra est sortie. 933 pour d'haene.
Je crois que c'est la plus grosse cote sur >150km enregistrée (pas sûr... mais je crois)

La meilleure de KJ est 928 sur la Hardrock 2016 (921 sur cet UTMB)
Walmsley à fait 944 et 948 mais sur des 100 bornes

ça confirme la perf de fou réalisée par FD
Les chiffres retenus pour cette année sont donc: 167.7km / 9625m+


La cote ITRA est complètement incohérente.
d'Haene avait obtenu une cote de 935 en 2014 pour un parcours quasi identique hormis la tête au vent remplacé par l’aiguillette d'Argentière et la remontée à la Flégère (pas plus rapide à mon avis). Il avait mis à l'époque 20h11...soit 1h10 de plus...
Clairement, il y a un soucis avec leur système de cotation.


Pas facile de faire du Rodio sans Rodio...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:52

"Complètement incohérent", c'est un peu excessif non ? Les parcours de 2017 et 2014 sont estimés par l'ITRA à la même distance / dénivelé (167.7k / 9625m D+) pour au final des cotes de 935 et 933, soit 2 points d'écart... Ca ressemble plus à des affinements dans la méthode de calcul qui n'ont pas été répercutés sur les cotes passées.

Benjamin73 a écrit:
Tercan a écrit:La cote itra est sortie. 933 pour d'haene.
Je crois que c'est la plus grosse cote sur >150km enregistrée (pas sûr... mais je crois)

La meilleure de KJ est 928 sur la Hardrock 2016 (921 sur cet UTMB)
Walmsley à fait 944 et 948 mais sur des 100 bornes

ça confirme la perf de fou réalisée par FD
Les chiffres retenus pour cette année sont donc: 167.7km / 9625m+


La cote ITRA est complètement incohérente.
d'Haene avait obtenu une cote de 935 en 2014 pour un parcours quasi identique hormis la tête au vent remplacé par l’aiguillette d'Argentière et la remontée à la Flégère (pas plus rapide à mon avis). Il avait mis à l'époque 20h11...soit 1h10 de plus...
Clairement, il y a un soucis avec leur système de cotation.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 12:53

Sauf qu'il a mis 1h10 de moins cette année :roll:

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 13:29

Bonjour

Petit retour sur la CCC qui etait mon premier 100km.
Ce fut dur!!!
Tout s'est bien passe- a part la meteo mais tout le monde etait a la meme enseigne- jusqu'au km 50 a peu pres ou j'ai chope un vilain lumbago en me rattrapant en descente. A partir de la ce fut un calvaire dans les descentes, de fortes douleurs qui irradiaient dans la jambe a chaque foulee ou presque. J'ai finalement ete voir le staff medical a Trient qui m'a garde environ 1h40 pour essayer de tout remettre en place. J'ai pu me reposer un peu et repartir pour la montee de Catogne qui s'est bien passe. J'ai fait la descente en marchant- c'etait tres boueux et je n'etais pas tres confiant. La montee de la Flegere fut un supplice, du moins la premiere partie est bien passee mais la redescente super technique m'a acheve et quand ca c'est mis a remonter la tete a lache. Je m'arretais tous les 300m pour soufler...
Mais au final, finisher!! L'arrivee dans Cham' est magique, j'' ai meme sprinte pour finir.
Content d'avoir participe et d'avoir pu etre au coeur de l'evenement. Alors oui c'est enorme, c'est commercial, mais j'etais comme un gamin.

Je reflechis maintenant au prochain defi. Je reviendrai a Cham pour une des autres courses (TDS surement). Je pensais me lancer sur l'UT4M l'an prochain, mais je me dis que ca ne serait pas mal de rester sur une distance de 100 pour m'aguerrir.

Merci pour le suivi c'est sympa de relire ca ensuite.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 13:30

Oups... ;-) J'avais oublié ça...

Sprolls a écrit:Sauf qu'il a mis 1h10 de moins cette année :roll:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 13:39

Quel week-end (commencé mercredi matin :roll: ) épuisant ! même à 600 bornes de l'événement :!:
Suivi façon double écran de la maison et relais smartphone en dehors (fallait bien sortir un peu :oops: )
"une édition pour l'histoire" comme le titre très justement Ogo pour sa magnifique vidéo :D
Les élites ont été bluffantes et les kikous ont été superbes !! BRAVO à tous

J'avoue avoir eu grandement envie de retourner sur ces chemins :roll:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:03

Je crois que nous sommes nombreux à avoir senti ce goût de "reviens-y" ce week-end...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:07

Bert75 a écrit:Je crois que nous sommes nombreux à avoir senti ce goût de "reviens-y" ce week-end...


Pas tout le monde. Pour ma part, c'est un peu comme regarder Barça-Real à la télé. Tu te dis pas : "la prochaine fois je serai sur le terrain" ! :wink:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:20

Il me semble que Livetrail n'avait pas intégré la suppression de la tête aux vents dans son calcul d'estimation du prochain temps de passage à La Flégère. A chaque passage d'un coureur à La Flégère, Livetrail recalculait une nouvelle heure d'arrivée. Et beaucoup de coureurs ont ainsi gagné 30 minutes par rapport au premier calcul effectué. Comme Livetrail est tout de même assez fiable, on pourrait peut être en conclure que la suppression de La Tête aux vents a plutôt fait gagner du temps que en perdre. Mais les coureurs qui n'y sont pas passés cette année vont avoir tendance à dire que c'était plus dur dans la nouvelle configuration et les autres qui y sont passés les années précédentes pourront dire l'inverse.
Vu l'ensemble des chronos, il me semble quand même que le parcours modifié permettait de gagner un peu de temps par rapport au parcours sans modification.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 14:24


Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 15:26

ilgigrad a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La TDS était-elle vraiment plus dure proportionnellement ?

Je ne pense pas qu'elle soit plus dure, ni techniquement, ni en terme de ratio distance/dénivelé. Je pense en revanche que la distance entre les ravitos est un facteur limitant.
On en compte 8 sur la TDS (je compte Saez mais pas la platte ou la Gittaz qui ne sont que des points de contrôle), 15 sur la TDS et 8 sur la CCC. L'autonomie necessaire sur la TDS rend la récupération un poil plus tendue... entre Combal et PSB, BSM et le Cormet ou le Cormet et le col du Joly, on passe des heures sans voir un ravito; ça doit jouer un petit peu...

Ben j'ai trouvé sur le site de l'UTMB, la TDS était notée plus difficile.
Voir ici : http://utmbmontblanc.com/fr/page/257/bi ... ourse.html

Messagepar shef » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 16:02

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
ilgigrad a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La TDS était-elle vraiment plus dure proportionnellement ?

Je ne pense pas qu'elle soit plus dure, ni techniquement, ni en terme de ratio distance/dénivelé. Je pense en revanche que la distance entre les ravitos est un facteur limitant.
On en compte 8 sur la TDS (je compte Saez mais pas la platte ou la Gittaz qui ne sont que des points de contrôle), 15 sur la TDS et 8 sur la CCC. L'autonomie necessaire sur la TDS rend la récupération un poil plus tendue... entre Combal et PSB, BSM et le Cormet ou le Cormet et le col du Joly, on passe des heures sans voir un ravito; ça doit jouer un petit peu...

Ben j'ai trouvé sur le site de l'UTMB, la TDS était notée plus difficile.
Voir ici : http://utmbmontblanc.com/fr/page/257/bi ... ourse.html


Ca reste quand meme tres tres raisonnable. 20 metres a la descente du Passeur de Pralognan, et 2 ou 3 endroits en descendant du Joly vers la passerelle.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:31

lemulot a écrit:
Lanternerouge a écrit:[*]Double_U : 1611 Champex Lac (123,1 km) à 21h28 : 931 ème (+68 places)

Ça sent bon tout ça allez William !!!

chococaro a écrit:Double U et Blanbar viennent de passer les Tseppes en bonne forme, ils filent sur Vallorcine

lemulot a écrit:Double U et blanbar à vallorcine yes.

Merci à tous pour le bouzin et le suivi, c'était bien sympa, toujours aussi impressionnant ! J'avoue y avoir jeté un oeil de temps en temps pendant la course pour voir si des kikous traînaient dans le coin. J'en ai finalement croisé pas mal (j'en oublie certainement) : ch'ti gone, cyss, fredo2l_esterel, st ar, poulo, chococaro aux Tseppes, bert et arnauddetroyes au départ, et bien sûr blanbar mon binôme de toujours :D
@st ar, tu aurais pu accélérer un peu sur la fin, on se loupe de 9min pour une arrivée commune :wink:

Je rejoins yves_94 sur la modification de fin de parcours : le passage par le Béchar ne me semble pas plus court que le parcours officiel (3h25 pour Vallorcine-La Flégère en 2015 dans une forme lamentable, en essayant de suivre blanbar dans la montée comme je pouvais, contre 3h14 cette année dans une forme moyenne, requinqué par un petit dodo à Trient). La portion descendante était un vrai calvaire avec les racines et les pierres...

Je laisserai Benman faire des statistiques plus détaillées, vivement le fichier xls :) :)

Maintenant place à la récup, il ne reste plus qu'à faire dégonfler les pieds :mrgreen:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 19:49

Matt38 a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Il va falloir apres motiver les kikous pour se signaler un peu plus sur les departs de Courses,sur la tds nous etions 4 ou 5 seulement avec un signe kikourou et sur l utmb j ai a peine vu 6 ou 7 kikous Signales; franchement dommage car n oblige pas à se tenir la main toute la Course ,parfois ca pourrait même aider ou créer une petite solidarité pour les moments un peu dur...

Pour le coup je suis d'accord et je suis en même temps le mauvais exemple. Alors, c'est décidé, je vais acheter mon buff kikou sur le site.


Commande buff imprimé : OK
chèque signé : OK
Enveloppe timbrée : OK
Envoi : OK

Et un grand bravo a tous les engagés finisher ou non sur ce week end de l'UTMB. ça a été super de vous suivre et la webTV franchement au Top.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 20:55

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
ilgigrad a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:La TDS était-elle vraiment plus dure proportionnellement ?

Je ne pense pas qu'elle soit plus dure, ni techniquement, ni en terme de ratio distance/dénivelé. Je pense en revanche que la distance entre les ravitos est un facteur limitant.
On en compte 8 sur la TDS (je compte Saez mais pas la platte ou la Gittaz qui ne sont que des points de contrôle), 15 sur la TDS et 8 sur la CCC. L'autonomie necessaire sur la TDS rend la récupération un poil plus tendue... entre Combal et PSB, BSM et le Cormet ou le Cormet et le col du Joly, on passe des heures sans voir un ravito; ça doit jouer un petit peu...

Ben j'ai trouvé sur le site de l'UTMB, la TDS était notée plus difficile.
Voir ici : http://utmbmontblanc.com/fr/page/257/bi ... ourse.html


Sauf que sur le site de l'itra la cote finisher pour l'utmb est de 400 et pour la tds 390 :roll:

http://itra.run/race/2017/1731-utmb%C2% ... utmb%C2%AE

Toute façon ça n'a pas d'importance

Au passage bravo pour les ecouviens

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 21:48

philtraverses a écrit:
Au passage bravo pour les ecouviens



au passage....les écouviens ce sont les habitants de la région d'Ecouves et de sa belle forêt. Soit.

Mais, prenons l'hypothèse d'école (primaire) que l'un d'entre eux soit de petite taille : on l’appellerait écouvillon ?

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:07

et après tout ca ...il va falloir espérer un tirage pour y retourner... attendre la réponse en janvier sans être sûre de rien...
C est presque plus dur d attendre que d être en Course...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:12

Arclusaz a écrit:
philtraverses a écrit:
Au passage bravo pour les ecouviens

au passage....les écouviens ce sont les habitants de la région d'Ecouves et de sa belle forêt. Soit.

Mais, prenons l'hypothèse d'école (primaire) que l'un d'entre eux soit de petite taille : on l’appellerait écouvillon ?

Depuis le temps qu'elle me trottait en tête, celle-là, je n'avais jamais osé la faire...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2017, 22:17

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:
philtraverses a écrit:
Au passage bravo pour les ecouviens

au passage....les écouviens ce sont les habitants de la région d'Ecouves et de sa belle forêt. Soit.

Mais, prenons l'hypothèse d'école (primaire) que l'un d'entre eux soit de petite taille : on l’appellerait écouvillon ?

Depuis le temps qu'elle me trottait en tête, celle-là, je n'avais jamais osé la faire...


comme disait le grand Michel : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

en fait, c'est le premier pas qui est dur.
Une fois que t'as balancé une vanne toute pourrite, t'es complètement désinhibé et tu oses tout.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 08:42

Bravo à tous les participants, peu importe la course, Finishers ou pas :wink: .

Juste un mot pour faire part de ma surprise en voyant le nom de B..... Rafion dans les résultats de l'Utmb.
Putain ce qu'il enchaine le type :shock: . Finisher de l'Ut4m et de l'UTB la même année (je le sais, il m'a doublé :oops: :oops: ...)

Sais pas comment ça peut être possible :roll: .

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:10

FLØ a écrit:Bravo à tous les participants, peu importe la course, Finishers ou pas :wink: .

Juste un mot pour faire part de ma surprise en voyant le nom de B..... Rafion dans les résultats de l'Utmb.
Putain ce qu'il enchaine le type :shock: . Finisher de l'Ut4m et de l'UTB la même année (je le sais, il m'a doublé :oops: :oops: ...)

Sais pas comment ça peut être possible :roll: .


Et sur le GRP 220 aussi

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:33

Arclusaz a écrit:
jpoggio a écrit:Depuis le temps qu'elle me trottait en tête, celle-là, je n'avais jamais osé la faire...


comme disait le grand Michel : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

en fait, c'est le premier pas qui est dur.
Une fois que t'as balancé une vanne toute pourrite, t'es complètement désinhibé et tu oses tout.


N'en parle pas, même si parfois on est pas très fier de tout :roll:

En tout cas, cette belle région a l'air de bien conserver, car malgré les conditions, j'ai trouvé les gens d'Ecouves verts :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:36

Et :
Restonica Ultra Trail 8/07 (108k)
Sudtirol Ultra Skyrace 28/07 (121k)

un clone de JM Touron ? :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:41

ejouvin a écrit:
FLØ a écrit:Bravo à tous les participants, peu importe la course, Finishers ou pas :wink: .

Juste un mot pour faire part de ma surprise en voyant le nom de B..... Rafion dans les résultats de l'Utmb.
Putain ce qu'il enchaine le type :shock: . Finisher de l'Ut4m et de l'UTB la même année (je le sais, il m'a doublé :oops: :oops: ...)

Sais pas comment ça peut être possible :roll: .


Et sur le GRP 220 aussi


Et aussi :
Restonica Ultra Trail 8/07 (108k)
Sudtirol Ultra Skyrace 28/07 (121k)

un clone de JM Touron ? :mrgreen:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:51

alain94 a écrit:
ejouvin a écrit:
FLØ a écrit:Bravo à tous les participants, peu importe la course, Finishers ou pas :wink: .

Juste un mot pour faire part de ma surprise en voyant le nom de B..... Rafion dans les résultats de l'Utmb.
Putain ce qu'il enchaine le type :shock: . Finisher de l'Ut4m et de l'UTB la même année (je le sais, il m'a doublé :oops: :oops: ...)

Sais pas comment ça peut être possible :roll: .


Et sur le GRP 220 aussi


Et aussi :
Restonica Ultra Trail 8/07 (108k)
Sudtirol Ultra Skyrace 28/07 (121k)

un clone de JM Touron ? :mrgreen:


Physiquement, mentalement, financièrement ( :roll: )...... Je me répète, comment c'est possible :shock: :shock: :shock:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 10:07

FLØ a écrit:Physiquement, mentalement, financièrement ( :roll: )...... Je me répète, comment c'est possible :shock: :shock: :shock:


Bah faut lui demander comment c'est possible :mrgreen:
Je te rejoins, pour ma part c'est impossible. Déjà financièrement.
Mentalement aussi, incapable de me relancer après un gros.
Physiquement, impossible de récupérer assez pour ma part entre chaque.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Courmayeur - Champex - Chamonix 2017 - Courmayeur
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, 1 avis
Ultra Trail du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 13 récits pour 2017 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2017 - Orsières
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 4 au total
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2017 - Courmayeur
avec 32 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran