Winter Isere Trail Tour

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 24 Oct 2016, 15:54

Cher(e)s Ami(e)s, Traileurs (euses),

Nous sommes heureux de vous proposer le Winter Isère Trail Tour (WITT), un nouveau circuit de Trail Blanc Nocturne autour de Grenoble pendant la saison hiver 2016/2017.

Voici les dates de celui ci:

- Les Sept Laux le Samedi 17 décembre 2016
- L''Alpe du Grand Serre le Samedi 14 Janvier 2017
- Le Sappey en Chartreuse le Samedi 18 février 2017
- Lans en Vercors le Samedi 4 Mars 2017

Concept:
- trail d'hiver en nocturne
- distances courtes
- tournée des stationsavec une date par mois

Format:
- Randonnée de 7 km départ à 17h
- Boucle de 8 km départ à 18h15
- 2 Boucles de 8 km départ à 18h

Public:
- Proximité (Traileurs Rhône-Alpes: Grenoble, Lyon, Chambéry, Valence)
- Vacanciers (touristes en stations)

Objectif:
- 300 personnes par date

Plus d'infos sur le facebook du WITT :https://www.facebook.com/Winter-Is%C3%A8re-Trail-Tour-20162017-1623733784586651/?fref=ts

ou sur le site internet http://le-witt.com/

En attendant la première date, nous sommes à la recherche de Traileurs-Traileuses motivés pour faire partie de notre Team "SiBo Team" autour de notre directeur de course Arthur Guntz, notre directeur de course.

Chaque membre du Team se verra offrir:

- Un équipement complet de Trail Hiver offert par La Sportiva
- Les 4 courses du WITT de la saison hiver
- Une saison de Trail "été" offerte sur les trails de Rousset Serre Ponçon le 3 et 4 juin(05), Bozel le 17 et 18 Juin pour le week end des Trails du Mont Jovet(73); Pralognan le 1 et 2 Juillet pour le week end du Tour des Glaciers de la Vanoise et enfin le 17 et 18 Août pour le week end du Tour de la Grande Casse toujours à Pralognan la Vanoise (73)
Un week end Trail cohésion en Mai à Pralognan la Vanoise

Nous demandons aux membres du Team une implication dans la vie du groupe.
Photographes, vidéaste, bloggueur bienvenus :D
Un team de passionné(e)s, on ne cherche pas de champions.
Simplicité,Générosité sont les maîtres mots du Team :D

Merci d'envoyer votre candidature à s.bonnet@siboconseil.fr en nous expliquant briévement pourquoi vous seriez intéréssé.

à très bientôt sur le WITT


Silou
Un homme qui veut vous faire courir autour de Grenoble :D

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 20:30

Excellente initiative !

Messagepar crollois » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 21:45

J'aime bien le concept :D , dommage que je ne sois pas dans la région, sinon j'aurais bien fait le challenge, j'essaierai de participer à une ou 2 étapes

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Oct 2016, 22:50

tentant : je note......au cas où

Messagepar Silou3873 » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 18:05

Voilà on est à J moins 25 pour la première étape du Winter Isère Trail Tour aux 7 Laux !!!

Plus qu'un trail,on privilégie l'après course avec une bonne soupelette, crêpes etc.... Ambiance Garantie :D

N'hésitez pas à passer sur notre facebook https://www.facebook.com/events/872112276256319/

ou sur notre site internethttp://www.le-witt.com

à très bientôt

Silou

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 13:28

20 € le 8 kil ?
C'est cher la balade dans la neige ???
Quelles sont les prestations en face ???
A qui profite les éventuels bénéfices ???

Quand tu penses que le 8 kil du raidlight winter trail de st pierre de chartreuse est à 9 €, il y a une grosse diff quand même

Bien que mon post soit à l'encontre de l'esprit de copinage et de favoritisme du trail business largement soutenu par les modos de kikourou, merci de veiller à ne pas le squeezer trop vite

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 13:32

Y'a que moi que ca fait tiquer une rando 7km ou un trail 8kms a 20 balles ???

Je veux bien qu'il y ai des frais, mais de la a payer ce prix la non merci !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 13:45

Nous, en Isère, on s'en fout on a les moyens.

Faut bien mettre une barrière à l' entrée sinon y a tous les pauvres du sept-trois qui débarquent :D :mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 13:50

Ha ba oui merde chui con, ben restez bien entre vous alors :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 17:01

Airez vous besoin de beenvoles le samedi 4 mars 2017 si vous avez besoin d un coup de main a Lans en Vercors je suis disponible comme l an dernier en espérant que cette année j aurai moins froid que l an dernier j avais eu froid au démontage

Bon ourage pour l organskation et au samedi 4 mars peut être

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Nov 2016, 19:56

Par contre silou si vous êtes a Grenoble au plaisir de boire un café a grenobe un de ces jours je suis de Villard mais descends souvent a Grenoble . En fait je croyais que vous habitiez loin mais au plaoir si vous êtes sur Grenoble un de ces jours :)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Le FaiZan » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 00:18

Oh l autre , ta vu comment il traite les savoyards !!!
En tout cas c'est sur vous m y verrai pas !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 11:17

Corne de chamois a écrit:Bien que mon post soit à l'encontre de l'esprit de copinage et de favoritisme du trail business largement soutenu par les modos de kikourou, merci de veiller à ne pas le squeezer trop vite


Décidément...:-)

Un jour, peut-être, tu finiras par comprendre. En l'occurrence, ton post n'a rien qui justifie une action de modo. Tu demandes des précisions à un organisateur, certes avec un sous-entendu potentiellement un peu polémique, mais pas plus que bien d'autres (parfois même les miens, je peux être bien moins bisounours que tu ne le penses, tu devrais demander à mon entourage du taf...;-) )

Cela doit certainement expliquer que ton poste n'ait pas été "squeezé". Juste, une fois de plus, pour essayer d'expliquer, quoi....

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:27

du coup pas de réponse à mes questions ???

j'hésite alors à m'inscrire au WITT

Messagepar Vik » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:45

Corne de chamois a écrit:20 € le 8 kil ?
C'est cher la balade dans la neige ???
Quelles sont les prestations en face ???
A qui profite les éventuels bénéfices ???

Quand tu penses que le 8 kil du raidlight winter trail de st pierre de chartreuse est à 9 €, il y a une grosse diff quand même

Bien que mon post soit à l'encontre de l'esprit de copinage et de favoritisme du trail business largement soutenu par les modos de kikourou, merci de veiller à ne pas le squeezer trop vite


Ben c'est du trail business, les bénéfices vont à l'organisateur, PME d'organisation d’événements.
D'un côté, il faut bien que les gens vivent. Tu fais un métier toi, aussi, non ?

D'un autre, oui ça fait cher la balade dans la neige. Surtout que j'ai regardé vite fait, et les parcours sont pas bandant. Mais nous ne somme pas le public visé par l’événement, et y aura des gens heureux d'y participer. C'est tout ce qui compte.

Comme y aura des gros abrutis comme moi qui dorment dehors ou font 20km de bitume, ou de gros abrutis comme toi qui ont besoin de participer à un parcours balisé avec du saucisson pour bouger son cul et dont l'ouverture d'esprit est aussi restreint que son seul parcours d’entraînement pas trop long (parce que c'est dur de courir en fait, toi tu viens pour le saucisson, on a compris).

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:46

les organisateurs ont le droit de faire des prix aussi chers,il n'y a pas de règles.

Après libre aux coureurs d y aller ou non. Inconsciemment le coureur se dit que plus c'est cher mieux c'est:c'est le mode de la consommation qui est comme ça et ils ont raison d en profiter,le coureur est consommateur.


Mais souvent sur ces courses,il n'y a guère d ambiance.

C'est vrai que le prix d inscription est hallucinant ici,mais sans doute qu'il y a deux ou trois cadeaux d exception.Ce sont des boites de communication,qui ont compris le filon,avec des supports médiatiques forts,ils gagnent leur vie comme ça,bon pourquoi pas? Est ce que ce sont les seuls? non j ne le crois pas

Après il faut voir si l'on coure pour avoir un cadeau ou pour retrouver une ambiance et du plaisir

Après au niveau prix,il faudrait aussi regarder certaines courses en nocturne dans le 73, qui sont aussi chers et sans cadeau.Cela n'a donc rien a voir avec un département.

Pour se faire exclure de kikourou,il faut être grossier,vulgaire,ou bien avoir des convictions différentes et les étayer avec des cas concrets .

Sans doute,tu ne t es jamais exclure car tu n 'entrais pas dans ces critères ou bien as tu bénéficié d'une grande protection?

De plus il semble que la nouvelle équipe de modération soit beaucoup plus ouverte que celles d y a deux ans

.Comme quoi le débat est constructif

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:47

2 boucles identiques pour la "grande" distance... Ca réduit les frais d'orga mais à courir bof bof.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 11:51

enfin dernier point,je n'irais evidement pas a cette course et ça me fait fait bien chier car c'est un lieu que j'adore a quelques pas de chez moi

Mais ce week end là là,il y a d autres courses bien plus populaires:

A noter la voironnaise,et le trail du facteur cheval a hauterives,qui sont a des prix corrects,fait par des gens passionnés,et des coureurs et je vous conseille grandement d'aller a ces courses.

Pour les trails blancs,il y a a plein d autres tout au long de la saison en isère(méaudre,rencurel,) et puis(le bourget en huile,la fée blanche)),beaucoup plus fun et accessible que ce witt là

A vous de voir

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 13:06

Chasse-Neige a écrit:Y'a que moi que ca fait tiquer une rando 7km ou un trail 8kms a 20 balles ???

Je veux bien qu'il y ai des frais, mais de la a payer ce prix la non merci !

Non, je suis d'accord avec toi. Je trouve ça super cher et plutôt déplacé..
Je retournerai à St Pierre plutôt
Jean-Phi-modo-ki_ne_fait_pas_de_copinage... :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 14:38

Vik a écrit:Comme y aura des gros abrutis comme moi qui dorment dehors ou font 20km de bitume, ou de gros abrutis comme toi qui ont besoin de participer à un parcours balisé avec du saucisson pour bouger son cul et dont l'ouverture d'esprit est aussi restreint que son seul parcours d’entraînement pas trop long (parce que c'est dur de courir en fait, toi tu viens pour le saucisson, on a compris).


Hum hum, cette partie de message sera t'elle modérée ?
Ces quelques lignes peuvent être lues de façon tout aussi insultantes que les propos de la Corne parfois. J'adore en tout cas, toutes les occasions sont bonnes pour essayer de réveiller la Corne, comme si vous aimiez cela qu'il vous taille un costard.


Sinon pour revenir à ce challenge, je dois avouer que j'ai regardé de près cette proposition. Ca avait l'air pas mal, mais y a quelques dates qui ne collent pas, alors je passe mon tour.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 15:44

ok

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 19:03

sans vouloir defendre le trail nocturne a lans en vercors l'an dernier etait sympa avec un parcours sympa , venez tester au moins ce trail je trouve bizarre que vous le critiquiez c'est vrai que c'est dommage que ce soit pas organsie par quelqu'un du vercors mais pour y avoir ete benevole le parcours est tres sympa , venez le faire car meme si c'est cher c'est pas du tout " course a fric "
bonne journee

franck derrien

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 18 Déc 2016, 16:10

Voilà, la premiere édition et première manche du WITT c'est excellement bien passé hier soir. Une organisation sans faille, balisage au top avec les flambeaux.
Un trail hivernale sans neige mais qui ne manquait pas de caractère !

Ambiance conviviale, pas de prise de tête et un ravito d'arrivé au top, beaufort, saucisson, pain maison, soupe maison et pour se finir au vin chaud !

A la prochaine à l'alpe du grand serre et on espère (aussi pour le ski de rando :-) ) de la neige !!

Messagepar Pépette » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 14:28

Un accueil chaleureux ; un trail accessible pour mon niveau "débutante", un balisage bien visible. en plus on voit que les pisteurs secouristes sont bien présents sur les étapes (j'ai fait les 7 laux et celui de Lans)... Et la cerise sur le gâteau c'est le casse croûte! Jamais vu un truc pareil!!! Du pain fait maison cuit au feu de bois et idem pour la soupe! Et une belle ambiance avec les flambeaux!

L'an prochain, je re-signe!
Dernière édition par Pépette le 06 Mars 2017, 15:57, édité 1 fois au total.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:21

Pathétique

Pire : triste de lire pareille chose.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:40

La pépette c'est la nouvelle stagiaire en community management & marketing chez siboconseil ? :mrgreen:

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:45

Je ne savais pas que faire une course, c'était pour consommer du running et remplir les poches de boites de com et de particuliers.Pourquoi pas,....mais si en fait,pourquoi?

Et si je veux bien manger perso,je préfère aller au resto hein...remarque a ce prix là,ce serait dommage que il n' y est rien au ravito,non?

on est là pour se faire plaisir, en courant, en aidant des associations,des clubs d athlétisme locaux,les comité des fêtes,les petites communes.Au witt non.

au witt 20 euros les 8 km,on casse les codes de tout là et on tue l amateurisme de la course à pied ,allez allons ,de-popularisons la course a pied,tant qu'a faire!!!

avec la pub le matraquage médiatique de cette course,leurs aides et leurs passe droits,ils auraient du avoir 500 participants.Je ne comprends pas.De ce coté là on peut dire que c'est un terrible echec.

A peine un an dans le monde du running et le monde politique déroule le tapis rouge,au witt. C'est sans doute la vision du sport business défendu par la bande a piolle qui prend tout son sens.

Paradoxal pour un maire qui veut mettre un frein au foot pro et au rugby pro de sa ville....,en coupant les aides des associations de quartier,mais en faisant la promotion de cette événement.Une drôle d'idée.

Il y a des courses ou des bénévoles se battent depuis 30 ans,pas pour l argent hein!,mets pour faire vivre la gratuité pour les courses enfants,pour des associations,pour leur petite commune.Et pas un seul mot sur télé grenoble,la chaine des boites de communication de Grenoble

Et là le witt arrive!!!!flairant la bonne occase pour faire du blé ,voulant engraisser la poule aux oeufs d'or en se la jouant boite de com aux dents longues!!cassant les codes et justifiant la hausse des coûts de manière bien étrange....

C'est pas ça,la course à pied,la course a pied,c'est d'abord un état d esprit,de l'échange et une vrai passion.La course à pied,ça se passe pas su internet,ni sur télé grenoble,ni même sur kikourou ou facebook,non ca se passe en vrai,toute l année,avec des gens,des vrais,qui pètent dans les montées,qui puent des pieds,pas avec des gérants de sartups n'ayant aucune idée du running et n'ayant jamais fait une course leur vie.

Le wiit va y arriver,et honneur a eux, car les gens ne pensent qu'a consommer.Il reste finalement que très peu de coureurs passionnés,ceux ci désertent les pelotons les uns après les autres, s orientant vers des offs ou d autres formats.Ils ne restent que des gens qui te parlent de la paella d aprés course offerte ou des chaussettes technica en cadeau...super....

Le monde évolue étrangement et le witt a su saisir la balle a bond.Jusqu'à quand?

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:49

Tout cela est bien écrit, et retranscrit mon sentiment également.
J'espère que ça ne sera pas censuré.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 15:57

samedi 12 mars, c'est la journée mondiale contre la censure !!!
les modos kikourou doivent se faire une joie d'y participer !!!

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:05

Vik a écrit:La pépette c'est la nouvelle stagiaire en community management & marketing chez siboconseil ? :mrgreen:


Mdr !
C'est sûr qu'en lisant j'ai eu un doute (et un haut-le-coeur, au nom de tous les petits vieux qui se crèvent le c** toute l'année pour organiser une petite course saucisson !).

Messagepar Pépette » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:13

Et ben non Pépette a bien couru!!! Et je ne suis pas du tout du métier! :lol: :lol:

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:20

En espérant te croiser sur d'autres jolies courses !
Suffit de traîner sur kikourou et tu les identifieras facilement :D

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 16:54

Pépette a écrit:Et ben non Pépette a bien couru!!! Et je ne suis pas du tout du métier! :lol: :lol:


Ton premier poste laissait craindre l'inverse.

Après pour 20 euros j'espère bien que le balisage et les ravitos étaient au top. Je rejoins quand même tout ceux que le concept a interpellé ici : un peu trop de com à mon goût, un peu trop cher à mon goût. Si tu as aimé tant mieux, j'espère par contre que l'on te verra au Cross de Tencin, à la Chambottine ou à quelques courses de ce type que tu trouves près de chez toi... Un peu d'authenticité ce n'est pas mal non plus tu verras ;)

Messagepar Pépette » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:21

Ben là c'était aussi simple et chaleureux mais je suis bien tentée par ta proposition! Je vais regarder! Merci pour l'info!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:23

L Hermine a écrit:Tout cela est bien écrit, et retranscrit mon sentiment également.
J'espère que ça ne sera pas censuré.


Il n'y a aucune raison. Le post de l'ignoble est argumenté, pas injurieux.

La polémique ne me semble jamais avoir été interdite quand elle reste dans les limites de la charte (laquelle a pour objectif, non de satisfaire les bas instincts d'une bande de censeurs refoulés, mais plutôt de garantir que le site et ses forums survivent....il reste toujours un vague espoir que cela soit à peu près compris même de ceux qui ont parfois dépassé la ligne blanche).

Après, peut-être que maintenant que les arguments des "anti" et des défenseurs de la Pureté du Trail des Origines ont bien été entendus (perso, j'en achète une bonne partie de ces arguments, d'ailleurs), on pourrait peut-être laisser ce fil de discussion vivre....s'il existe des contributeurs Kikourou qui ont envie de le faire vivre....ou mourir au cas où ce WITT n'intéresse personne parmi les contributeurs réguliers du site. C'est si compliqué que ça ?

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 19:01

Le dernier post de l'ignoble sur les templiers étaient loin d'être injurieux et pourtant il a été censuré sauf qu'il touchait les templiers, course au combien protégée sur kikourou tout comme :
- l'éco trail
- la fête à neuneu sur chamonix
- la stl

le jour où le wiitt sera protégé ce genre de mails se verront rapidement censurés

Pour info : Dimanche 12 mars, je le répète, profitez-en, c'est la journée mondiale contre la cyber-censure

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 09:03

bonjour Bubulle

C'est étrange mais rien que dans ta réponse,on sent une éspèce d'aigreur, passagère ,de mépris retenu,lorsque tu parles des défenseurs du "trail des origines".C'est toi qui glisse alors dans la provocation pré-pubère et amène le débat sur un terrain injurieux et après hop,tu te poses en garant des règles du jeu,ne permettant pas l'échange et la contradiction.J'ai suivi l'évolution du trail et cela me rend triste car je suis un passionné,comme toi,comme nous tous ici,donc je trouve ton post un peu agressif et forcément provocateur.

Que des posts soient censurés car il est question du trail des 3 pucelles de la montée de seyssins ou même d'un off à Chatte,je le comprends pas trop mais bon....Par contre lorsqu'un débat sur le dopage est balancé en pâture car cela ne semble pas plaire aux modérateurs,ni a une caste sélectionné,je trouve cela bien étrange.

Je trouve que c'est par le débat que l'on fait avancer les dossiers,et sur kikourou,le débat n’existe pas,on passe toute de suite a la censure et c'est dommage,car a part créer une sorte de copinage dégoulinant et puis on oublie de faire vivre ce monde de la course a pied et de le préserver.Oui je dis bien le préserver

On a le droit de ne pas aimer ce trail buisness et de le dénoncer.On a la droit de dire que le dopage est bien c'est pas terrible.on a la droit que de trouver des prix d'inscriptions élevés c'est abusé.On a le droit de trouver choquant l'attitude certains coureurs sur les courses.On devrait avoir le droit de le dire sur un forum ouvert à tous.

D'ailleurs on devrait avoir le droit de fermer ce post et d'en ouvrir un ou l'on peut discuter de tout cela ,sans faire de pub a cette course qui est une insulte a toutes les courses du Dauphiné

Cordialement

L'ignoble

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 10:35

l-ignoble a écrit:bonjour Bubulle

C'est étrange mais rien que dans ta réponse,on sent une éspèce d'aigreur, passagère ,de mépris retenu,lorsque tu parles des défenseurs du "trail des origines".C'est toi qui glisse alors dans la provocation pré-pubère et amène le débat sur un terrain injurieux et après hop,tu te poses en garant des règles du jeu,ne permettant pas l'échange et la contradiction.J'ai suivi l'évolution du trail et cela me rend triste car je suis un passionné,comme toi,comme nous tous ici,donc je trouve ton post un peu agressif et forcément provocateur.


C'était plutôt de l'ironie, cela m'arrive fréquemment. Comme toute ironie, j'essaie toujours qu'elle respecte mon interlocuteur, désolé si cela n'a pas été le cas cette fois-ci.

En pratique, je suis toujours un peu réservé sur le "c'était mieux avant" car c'est un travers où il est facile de tomber, surtout quand le temps passe (résumé plus rapide : surtout quand on vire "vieux con").

Je comprends, et je partage, la volonté de garder de l'authenticité, un esprit convivial et tout ce qui va avec, dans notre sport, et dans d'autres. J'ai juste la faiblesse, peut-être de penser, que cet esprit est toujours là : je le trouve dans les retours que je lis de la petite communauté informelle qui existe dans votre secteur. Je le trouve aussi un peu partout, via Kikourou (qui est mon prisme à moi), dans un peu tous les endroits chez nous (ou ailleurs) où on aime courir, de toutes les façons possibles, et bien souvent sans se prendre la tête.

Là où, peut-être on diverge, c'est que je ne pense pas que ce monde qu'on appellera "de la course au saucisson" soit si menacé que cela par ce qu'on appellera "le monde des Barnums". Les deux me semblent finalement vivre côte à côte, voire ensemble bien souvent, sans se gêner plus que cela.

Ce sera toujours difficile pour les "petites orgas". Il faudra toujours se battre pour continuer à vivre. De nombreuses courses ne tiennent parfois que grâce à une minuscule poignée de passionnés, parfois même une seule personne. Cela était le cas probablement déjà avant que je ne commence à courir moi-même (dans la course à pied, je ne suis pas un vieux con : je n'ai que 10 ans d'existence à peine.....) et cela continuera à être le cas.

Ce que je trouve dommage, et surtout inutile, c'est d'opposer systématiquement les "gros" et les "petits". Oui, c'est ce qui m'agace dans le côté "défense des Origines"....et quand je suis agacé, je fais de l'ironie.

Très sincèrement, je suis désolé si cette ironie t'apparaît déplacée et je trouverais dommage qu'elle nuise à la qualité de la discussion (qui restera toujours intéressante, si on lui garde les formes adaptées). Je me permets donc par la présente de retirer mon appellation ironique à propos de la "Défense du Trail des Origines" (un peu comme lorsque mes collègues se paient ma fiole parce que je lis mon mail en mode texte...;-) ) et de m'en excuser auprès de ceux (dont toi, La Corne, etc.) que je "visais" quand même un petit peu ainsi.

Je te rejoins tout à fait sur le débat : c'est sur la forme qu'il y a parfois un problème potentiel. Ce que tu mentionnes à propos des discussions relatives au dopage tombe dans ce domaine, il me semble (je dis "il me semble" car je n'ai pas été acteur direct) : les posts ont été modérés car leur forme et leur ton ont été jugés hors charte. C'est toujours en soi quelque chose de discutable (et de discuté...jusque dans l'équipe de modération qui n'est pas toujours unanime sur tout).

Le débat reste encouragé sur Kikourou, tant que les interlocuteurs se respectent mutuellement. On est sur un media écrit. Les écrits restent, surtout sur Internet, c'est à nous tous de trouver où est la limite de ce qu'on peut écrire publiquement (au contraire de la parole). Si on arrivait à converger là-dessus, ce serait un gros progrès (ce que nous faisons, je pense, en ayant cette discussion....et tant pis si elle est hors-sujet..;-) )

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 10:55

j etais benevole sur le trail samedi soir

j'etais a 1.5 kms de l'arrivee a l'endroit ou il fallait tourner a droite j'indiquais de tourner a droite

j'ai du voir des kikourous ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mars 2017, 13:23

le seul truc un peu dommage c que le parcours de 16 kms ca soit deux fois la meme boucle de 8 kms alors que a la limite ca pourrait etre sympa les annees suivantes de agrandir la boucle de 8 kms au lieu de faire faire deux fois la boucle du 8 kms par exemple en montant jusque au sommet du moucherotte

bonne journee

franck derrien

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran