[CINEMA][GRENOBLE] Free to Run le Jeudi 3 Novembre à 20h15

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 14:52

Bonjour à tous,

Je vous transmets cette invitation pour le projection du film-documentaire ‘Free to Run’ au
cinéma «Le Club » (Grenoble)
qui organise une projection unique le jeudi 3 novembre à 20h15 (entrée 6 euros).

La projection sera suivie d’une rencontre / débat avec le réalisateur Pierre Morath qui sera présent sur place.

Un Doodle est en place pour capturer les intentions de participation :
http://doodle.com/poll/ptp5yyfazt3nsdgt#table


Souvenez-vous : « Il y a 40 ans, la course à pied était encore considérée comme un acte marginal,
une pratique quasi déviante cantonnée aux athlètes masculins et à l’enceinte des stades.
«Free to Run» retrace la fabuleuse épopée de ce sport solitaire devenu passion universelle.
Le nouveau film de Pierre Morath est un hymne à la gloire de la course libre et de ceux qui la font exister.» (Allociné)

Les places seront en vente au guichet le jour J !

@+
LtBlueb

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Oct 2016, 07:29

Un p"tit up :)

Bon les locaux , vous avez le droit de m'aider à faire remonter le message sur le haut de la pile , en disant "je kiffe" , "je serai là", etc .... 8)

Messagepar htan » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 21:06

Free to run est accessible en replay sur Arte jusqu'au 17/04/2019

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 21:12

Mince, je venais de me faire offrir le DVD.... :? .

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 21:38

Merci du tuyau, c'est pour demain !!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 23:11

je viens de le regarder,merci!Depuis le temps que je voulais le voir! :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 14:39

J'ai visualisé le film hier soir sur le replay Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/082205-000-A/free-to-run/

Très, très instructif, sur l'esprit Spiridon, la lutte contre les fédérations pour avoir le droit de courir hors stade. Mais aussi sur l'histoire des femmes en course à pied : où elles étaient interdites de dépasser les 800 m en compétition jusqu'àprès guerre :shock: :shock: :shock:
Le marathon féminin autorisé seulement au JO de 1984, mais le 5.000 et 10.000 m toujours interdits à l'époque :shock: :shock: :shock:

A voir, et revoir pour une vision Historique et instructive de notre sport préféré :wink:

PS : heureusement que tout cela a bien évolué

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:02

Ça y est, j'ai vu ce documentaire, il est vraiment bien foutu, les débuts de la course hors stade, la place des femmes, la montée du professionnalisme, les dérives....de beaux moments d'émotions.
Après j'ai pas résisté,j'ai mis mes chaussures et je suis parti courir ( mais avec montre....)
Je conseille vivement

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran