Trails de Pralognan 2017 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
La Rando TGV 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 21:58

Le Lutin a été rattrapé par la patrouille pour un petit quart d'heure. J'étais plutôt bien mais trop lent, pas grave. Les BH étaient vraiment sévères
Autres Kikous Alençonnais :
.Amie Lutin Sandrine: 14h03.
Amie Lutin Katia : 15h37
Ami Lutin Mickaël: 15h55

Leur coach est une buse.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 22:07

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le Lutin a été rattrapé par la patrouille pour un petit quart d'heure. J'étais plutôt bien mais trop lent, pas grave. Les BH étaient vraiment sévères
Autres Kikous Alençonnais :
.Amie Lutin Sandrine: 14h03.
Amie Lutin Katia : 15h37
Ami Lutin Mickaël: 15h55

Leur coach est une buse.


et la 3eme féminine s'appelle Charlotte....D'Alençon !!!!!!

ça ne s'invente pas, vous zetes trop forts les normands.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 22:41

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le Lutin a été rattrapé par la patrouille pour un petit quart d'heure. J'étais plutôt bien mais trop lent, pas grave. Les BH étaient vraiment sévères
Autres Kikous Alençonnais :
.Amie Lutin Sandrine: 14h03.
Amie Lutin Katia : 15h37
Ami Lutin Mickaël: 15h55

Leur coach est une buse.


Bravo pour la team Lutin.. dommage pour le Papy Lutin..

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 23:08

PhilKiKou a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le Lutin a été rattrapé par la patrouille pour un petit quart d'heure. J'étais plutôt bien mais trop lent, pas grave. Les BH étaient vraiment sévères
Autres Kikous Alençonnais :
.Amie Lutin Sandrine: 14h03.
Amie Lutin Katia : 15h37
Ami Lutin Mickaël: 15h55

Leur coach est une buse.


Bravo pour la team Lutin.. dommage pour le Papy Lutin..

jour funeste :(

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 02 Juil 2017, 23:35


Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 10:26

jano a écrit:
Kirikou69 a écrit:Snail est à moins de 5 km de l arrivée
Le lutin à été bloqué à la dernière bh, il attend le bus
et toi, tu as pu aller jusqu'où ?

Franchi la 1ere BH avec 10 s d'avance : manque cruel de souffle, j'ai préféré abandonné et continuer en mode visite de Pralognan:
https://www.strava.com/activities/1065158948

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:29

Fusalp a écrit:Encore un carton de la team North farce!!! Pfffff, ils sont trop forts!!! :shock:


bien contents c clair , une gross session Northfarce avec
un Pirelli sous gonflé sur la 1ère moitié qui met les gaz après les stands de Plan sec et termine en trombe , la valve à l'air et la gomme fumante :wink:
un Mazbert à la gestion exemplaire malgré un surpoids conséquent ( c lui ki dit ) qui passe toutes les difficultés avec une aisance déconcertante et termine av le gros smile dans le top 100 :!:
et le Numaa ( oim ! ) en mode récup du 80dsamère , sans pression , qui réussi sa + belle gestion de course , à 80 % jusqu'au 37ièm , accélaration av un type kim dit " ça passe en 10h " , et finish a balle en 09h58 ( sans montre et c'est la la perf !! :mrgreen: )
bref .
le pied totale . les 2 pieds totaux !!
a courir ( oui c'est courable sur 85% , les 15 dernier% sont carrément pas courables et mégatechniques surtout qd il a plu la veille ) c'est le MEGAKIFF , des relances , du technique ,du très sauvage .... des torrents des cascades , des cairns hypnotiques .......
et encore , c'était baché donc on pas vu granchoz .
mais alors , les singles de OUF !! la variété !!! les ravitos trop bons !!

gross gross claque que ce TGV , dans mon top3 des pures trails de montagne :D ( juste derrière Belledonnes et Skyrace Montgenèvre )

++

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:52

elnumaa[X] a écrit:
Fusalp a écrit:Encore un carton de la team North farce!!! Pfffff, ils sont trop forts!!! :shock:


bien contents c clair , une gross session Northfarce avec
un Pirelli sous gonflé sur la 1ère moitié qui met les gaz après les stands de Plan sec et termine en trombe , la valve à l'air et la gomme fumante :wink:
un Mazbert à la gestion exemplaire malgré un surpoids conséquent ( c lui ki dit ) qui passe toutes les difficultés avec une aisance déconcertante et termine av le gros smile dans le top 100 :!:
et le Numaa ( oim ! ) en mode récup du 80dsamère , sans pression , qui réussi sa + belle gestion de course , à 80 % jusqu'au 37ièm , accélaration av un type kim dit " ça passe en 10h " , et finish a balle en 09h58 ( sans montre et c'est la la perf !! :mrgreen: )
bref .
le pied totale . les 2 pieds totaux !!
a courir ( oui c'est courable sur 85% , les 15 dernier% sont carrément pas courables et mégatechniques surtout qd il a plu la veille ) c'est le MEGAKIFF , des relances , du technique ,du très sauvage .... des torrents des cascades , des cairns hypnotiques .......
et encore , c'était baché donc on pas vu granchoz .
mais alors , les singles de OUF !! la variété !!! les ravitos trop bons !!

gross gross claque que ce TGV , dans mon top3 des pures trails de montagne :D ( juste derrière Belledonnes et Skyrace Montgenèvre )

++


elnummax dans sa folle descente sur Pralo
Pièces jointes
IMG_0046.JPG
IMG_0046.JPG (5.31 Mio) Consulté 1644 fois

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:54

catcity, le lutin et snail au départ:
Pièces jointes
IMG_0005.JPG
IMG_0005.JPG (2.8 Mio) Consulté 1641 fois

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 21:32

elnumaa[X] a écrit:bien contents c clair


Pour un kikou qui manquait d'entraînement 1 mois plus tôt :!: :!: :!:
Enchaînement 80MB + Pralo Ludo +25%
Grande classe 8) 8)

T'as pas des finitions à faire histoire de refaire du jus. :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 22:21

JuCB a écrit:
elnumaa[X] a écrit:bien contents c clair


Pour un kikou qui manquait d'entraînement 1 mois plus tôt :!: :!: :!:
Enchaînement 80MB + Pralo Ludo +25%
Grande classe 8) 8)

T'as pas des finitions à faire histoire de refaire du jus. :wink:


lwee prochain c recup à la montagh'hard 100
non jdéconne !

non mais ça me laisse dubitatif , quand jy vais en touriste ça spasse mieux :wink:

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 05:23

elnumaa[X] a écrit:
JuCB a écrit:
elnumaa[X] a écrit:bien contents c clair


Pour un kikou qui manquait d'entraînement 1 mois plus tôt :!: :!: :!:
Enchaînement 80MB + Pralo Ludo +25%
Grande classe 8) 8)

T'as pas des finitions à faire histoire de refaire du jus. :wink:


lwee prochain c recup à la montagh'hard 100
non jdéconne !

non mais ça me laisse dubitatif , quand jy vais en touriste ça spasse mieux :wink:


C'est que t'es pas fait pour la pression, à part celle qui contient du malt :mrgreen:
La NF a fait honneur à cette superbe course.
Perso, je me suis bien éclaté à partir du km 30, les cuissots répondaient bien. Avant ça, j'avais l'impression de tirer une caravane, le palpitant bien haut (depuis le samedi). Parait que multiplier les apéros la semaine d'un objectif, pour reprendre les propos d'un manu, un autre, c'est une GROSSE CONNERIE (ouep mais moi j'aime bien faire la fêteuuuu, mais bon faut savoir ce qu'on veut ). Rien d'autre à faire qu'attendre, tranquillement que ça passe. Le moral est là. A partir de km 30, les sensations sont de retour. Mode pac man on. Je file plein gaz vers ma famille qui m'attend à Orgère, même la belle famille est là. 2h30 de route, forcément, je passe du temps avec eux. Un peu frustrant de voir les autres coureurs me repasser. Je laisse un 1/4h.
Petite erreur. J'ai calé ma course sur le temps de passage des 50eme 2016. Timing parfait sauf que le même temps me repousse à 25 places derrières. C'est ballot :mrgreen:
Un repas d’après course sympa avec Alex de Tps info que je recroise avant de partir, Aurélie (sa femme, 4eme du 30), le serre file du 73 qui va envoyer du bois sur l'échappée belle, j'ai pas retenu son prénom, il vise le top 20 et d'autres têtes de trail bien sympathiques. Le soir, en arrivant, je me retrouve sur le sol en position fœtale pour me soulager des crampes. Ma femme me regarde et me prend en photo :!: :?: :mrgreen:
C'était une journée bien sympathique et encore bravo à Elnumaa dont on ignore où sont ses limites, lui aussi d'ailleurs et un mazbert triomphant en mode métronome.

edit : On a été pointé régulièrement sur la parcours, j'en conclu qu'on doit pouvoir trouver nos temps de passage quelque part, un astuce ?

Messagepar Yan 44 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 17:11

Quel beau parcours mais quel frustration de n'avoir pas pu profiter de ce magnifique parc national, je le referais car trop frustré , on a fait une rando le lendemain et on en a pris plein les yeux. Comme si on avait pas assez bouffé de D+ la veille. Je ne parle pas de ma course, je pointe à la 112ème place mais en mode gestion depuis le 38 ème km avec un bide en vrac, coup de froid, manque de sommeil, mauvaise alimentation, je ne sais pas trop.
Et pour ceux qui on bien les boules d'avoir couru dans le schwartz, voici ce que nous aurions pu avoir :?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 17:46

elnumaa[X] a écrit:
gross gross claque que ce TGV , dans mon top3 des pures trails de montagne :D ( juste derrière Belledonnes et Skyrace Montgenèvre )

++


Bon, sans l'avoir fait, je dirais qu'à mon goût perso, ça doit probablement manquer d'1 ou 2 bonne montées bien velues, bien bavantes et bien longues. Au vu du profil, à part le Col de la Vanoise et Chavière, la partie en balcon au dessus de la Maurienne, qui est totalement magnifique, est juste un peu trop montagnerussesque pour moi.

Il y a eu des éditions, sauf erreur, où ça passait au Col de la Masse, là ça devient du sérieux, au lieu du Col du Barbier qui est un peu mou du genou.....peut-être pas simple avec le Parc national, par contre.

Et, ça ne tiendrait qu'à moi, depuis l'Orgère, je redescendrais carrément sur Loutraz (donc Modane), pour repartir ensuite soir vers le Replaton, le Fort du Sapey et aller rechercher la montée de Chavière au Plan du Say, histoire de rigoler un peu, quoi...;-)

Je sais bien que Modane, ça vend pas du rêve à ceux qui imaginent que c'est une ville-gare ou une ville-rue, mais en passant par le Replaton, on n'y met même pas les pieds....et même, depuis Loutraz, on peut remonter directement sur le Sapey, y'a du lourd de chez costaud, par là.

Et, en plus, les suiveurs seraient contents..:-)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 18:37

bubulle a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
gross gross claque que ce TGV , dans mon top3 des pures trails de montagne :D ( juste derrière Belledonnes et Skyrace Montgenèvre )

++


Bon, sans l'avoir fait, je dirais qu'à mon goût perso, ça doit probablement manquer d'1 ou 2 bonne montées bien velues, bien bavantes et bien longues. Au vu du profil, à part le Col de la Vanoise et Chavière, la partie en balcon au dessus de la Maurienne, qui est totalement magnifique, est juste un peu trop montagnerussesque pour moi.


en même temps ( ah Jupiter :lol: ) ..... bah tu te régalerais j'en mets mon short à couper , c'est effectivement " tout courable" et ça fait TROP DU BIEN DE DEROULER après , tiens au hasard , un 80K mt blanc bourin et juste indigeste :mrgreen:
bon enfin on va pas le crier sur tous les toits hein ...
ça reste du roots , limite saucisson lacorne-compatible , ou ya pad tirage o sort ni paparazi tous les kil ni tout ce qui m'a gavé au 80dsamère , av du vrai beaufort o ravitos .
après cham j'étais dégouté blazé écoeuré du trail , heureusement le tgv m'a remis ds le droit chemin !!!
et biiim

in vanoiz we trust

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:27

Et bien voilà, mon 1er trail de montagne fait en 15h57. Dommage pour le brouillard, ça gâche la fête. Sinon, chavière, c'est vraiment dur.. ça change de la normandie!!! :D :D :D
Récit en cours, mais c'était pas mal tout de même.
@+

Messagepar Vinc26 » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 23:01

bubulle a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
gross gross claque que ce TGV , dans mon top3 des pures trails de montagne :D ( juste derrière Belledonnes et Skyrace Montgenèvre )

++


Bon, sans l'avoir fait, je dirais qu'à mon goût perso, ça doit probablement manquer d'1 ou 2 bonne montées bien velues, bien bavantes et bien longues. Au vu du profil, à part le Col de la Vanoise et Chavière, la partie en balcon au dessus de la Maurienne, qui est totalement magnifique, est juste un peu trop montagnerussesque pour moi.

Il y a eu des éditions, sauf erreur, où ça passait au Col de la Masse, là ça devient du sérieux, au lieu du Col du Barbier qui est un peu mou du genou.....peut-être pas simple avec le Parc national, par contre.

Et, ça ne tiendrait qu'à moi, depuis l'Orgère, je redescendrais carrément sur Loutraz (donc Modane), pour repartir ensuite soir vers le Replaton, le Fort du Sapey et aller rechercher la montée de Chavière au Plan du Say, histoire de rigoler un peu, quoi...;-)

Je sais bien que Modane, ça vend pas du rêve à ceux qui imaginent que c'est une ville-gare ou une ville-rue, mais en passant par le Replaton, on n'y met même pas les pieds....et même, depuis Loutraz, on peut remonter directement sur le Sapey, y'a du lourd de chez costaud, par là.

Et, en plus, les suiveurs seraient contents..:-)


Tu sais, je l'ai fait il y a deux ans et moi aussi, je trouvais que sur le papier, ça paraissait relativement "roulant". Mais une fois dedans, j'ai compris que c'était un vrai trail de montagne. Et puis le parcours a une vraie logique, on a l'impression d'être loin de tout en ne traversant quasiment aucune route (pas facile pour les accompagnateurs en revanche). C'est juste magique et sauvage! Pourquoi chercher toujours plus difficile?
Cette année, j'ai fait le PVDC par manque d'entraînement et maintenant, je me tâte pour le TGC qui, pour le coup, par rapport au TGV, paraît moins roulant...
Bref, j'adore ce coin!

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 23:41

Vinc26 a écrit:Tu sais, je l'ai fait il y a deux ans et moi aussi, je trouvais que sur le papier, ça paraissait relativement "roulant". Mais une fois dedans, j'ai compris que c'était un vrai trail de montagne. Et puis le parcours a une vraie logique, on a l'impression d'être loin de tout en ne traversant quasiment aucune route (pas facile pour les accompagnateurs en revanche). C'est juste magique et sauvage! Pourquoi chercher toujours plus difficile?
Cette année, j'ai fait le PVDC par manque d'entraînement et maintenant, je me tâte pour le TGC qui, pour le coup, par rapport au TGV, paraît moins roulant...


Pour comparer TGV et TGC :
- le TGV me semble plus sauvage (contrairement à la présentation du TGC sur le site Trail Vanoise), on est vraiment en pleine montagne : une bonne partie de la course est entre 2200 et 2600 m avec peu de passages dans la "civilisation"
- le TGC a plus de dénivelé au km, avec des montées raides continues (le col de Leschaux notamment), mais est finalement moins varié,
- sur les deux, on a pas mal de portions "courables".

Le TGC est en concurrence avec beaucoup d'épreuves de fin Août et il est loin de faire le plein.
J'ai bien aimé les deux.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 08:23

Vinc26 a écrit:Tu sais, je l'ai fait il y a deux ans et moi aussi, je trouvais que sur le papier, ça paraissait relativement "roulant". Mais une fois dedans, j'ai compris que c'était un vrai trail de montagne. Et puis le parcours a une vraie logique, on a l'impression d'être loin de tout en ne traversant quasiment aucune route (pas facile pour les accompagnateurs en revanche). C'est juste magique et sauvage! Pourquoi chercher toujours plus difficile?


Le Col de la Masse, dans la famille "sauvage", ça le fait bien, tsé.....et ça rajoute "quelques" cailloux, histoire de changer des alpages à marmottes..;-)

Bon, OK, j'admets que ma variante par "en bas", c'est un peu du vice et que c'est surtout pou rmettre un peu de variété au profil..;-). N'empêche qu'une descente quasiment sans interruption (juste un ravito à l'Orgère) Col de la Masse-Loutraz (1800D-), ça aurait de la gueule....:-)

Messagepar Vinc26 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:03

En tout cas, je suis en train de finaliser mon inscription pour le TGC fin août. D'ici là, j'aurai certainement plus de kilomètres dans les jambes pour espérer bien finir.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:14

le TGC est tout simplement somptueux avec sa particularité de suivre le parcours avec un road book dans les parc de la Vanoise (comme le tgv je présume)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:31

Un super beau trail sauvage fini avec katia, une amie du lutin, dommage que le brouillard nous a tronqué le paysage qui est déjà splendide, 15h37 de bonheur avec une dernière barrière de passée avec 15min d'avance . Je reviendrai pour le TGC. ?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 23:39

elnumaa[X] a écrit:in vanoiz we trust

Belle course Manu, tu finis quelques secondes derrière Michel et Norbert, mes deux potes qui finissent premiers V2 !


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Pralo vue du Ciel 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
La Rando TGV 2017 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran