Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:47

La fin du tour du néouvielle rappelle étrangement le début du 80km que j'avais fait en 2011 (en sens inverse bien sur).

Bon de mon côté va falloir valider ça mais le 220 me tente bien maintenant que j'ai fait les autres distances :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 11:57

menez breizh a écrit:Bonsoir.

De nouvelle infos sur le site du GRP concernant "le tour des lacs" , le "tour du néouvielle" , et le "Pyrénées Tour Trail".
http://www.grandraidpyrenees.com/fr/


Yes, avec la fameuse Hourquette de Caderolles au programme, et en montée :D

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 13:17

Concernant le 220k si j'ai bien compris, la fin du parcours serait commune à celle du tour des cirques à partir de Gavarnie ?
Les portions Gavarnie / Luz-Saint-Sauveur puis Luz-Saint-Sauveur / Tournaboup n'ont pas l'air méga intéressantes, me trompè-je ?

En regardant la carte IGN, et sans connaître particulièrement ce coin, ça donnerait quand même super envie de couper à travers la pampa du Néouvielle :d

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 14:39

philippe.u a écrit:Concernant le 220k si j'ai bien compris, la fin du parcours serait commune à celle du tour des cirques à partir de Gavarnie ?
Les portions Gavarnie / Luz-Saint-Sauveur puis Luz-Saint-Sauveur / Tournaboup n'ont pas l'air méga intéressantes, me trompè-je ?

En regardant la carte IGN, et sans connaître particulièrement ce coin, ça donnerait quand même super envie de couper à travers la pampa du Néouvielle :d


J'ai fait le premier Tour des Cirques en 2014, possible que ça ait changé depuis. De mémoire de Gavarnie à Luz le GR10 est assez chiant sur une partie. Etroit avec des herbes hautes sur le côté sur un bout, ensuite il y avait de tout sur terrain glissant, mais dans la nuit pluvieuse ça reste un grand souvenir avec deux potes. Jusqu'à Tournaboup rien de passionnant mais je crois que maintenant c'est sur l'autre versant que je ne connais pas.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 20:56

philippe.u a écrit:En regardant la carte IGN, et sans connaître particulièrement ce coin, ça donnerait quand même super envie de couper à travers la pampa du Néouvielle :d

La fameuse "pampa" du Néouvielle est en grande partie une réserve naturelle ce qui oblige à ne pas y faire n'importe quoi et en plus les chemins d'accès à cette zone depuis la vallée entre Gavarnie et Luz ne sont pas légion. On a pris celui du Port de Campbiel pour venir de Piau (et il traverse le Parc National des Pyrénées), il n'y en a pas de praticable à un niveau trail "normal" avant Luz et Barèges pour revenir vers Vielle Aure.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 14 Nov 2016, 21:01

mic31 a écrit:De mémoire de Gavarnie à Luz le GR10 est assez chiant sur une partie. Etroit avec des herbes hautes sur le côté sur un bout, ensuite il y avait de tout sur terrain glissant, mais dans la nuit pluvieuse ça reste un grand souvenir avec deux potes.

Net... j'y étais aussi en 2014, de nuit aussi, avec la flotte, pfiouu, un long moment de bouillasse :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 18:28

grumlie a écrit:
mic31 a écrit:La course en 5 étapes : 10 km nocturne le mercredi 23, 25 km le jeudi 24 matin, kilomètre vertical le jeudi 24 après-midi, 33 km le vendredi, 40 km le samedi
:( Bon je crois que ça c'est mort pour moi. (peu de chance de pouvoir poser la semaine) :(

La nouvelle version est arrivée chez moi :wink:

Quoique: après analyse approfondie du calendrier,en arrivant à poser 2 jours cela peut être jouable...
Suis pas dans la m...e pour le choix maintenant: Néouvielle, lacs, cirques, étapes.
Choix cornélien (y a un peu de marge pour y penser quand même)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 13:56

philippe.u a écrit:Concernant le 220k si j'ai bien compris, la fin du parcours serait commune à celle du tour des cirques à partir de Gavarnie ?
Les portions Gavarnie / Luz-Saint-Sauveur puis Luz-Saint-Sauveur / Tournaboup n'ont pas l'air méga intéressantes, me trompè-je ?

En regardant la carte IGN, et sans connaître particulièrement ce coin, ça donnerait quand même super envie de couper à travers la pampa du Néouvielle :d


D'après les retours, la partie Gavarnie-Luz, disons Plateau de Saugué-Luz, est plutôt compliquée et la partie Luz -Tournaboup pas trop intéressante mais sur le reste du parcours est vraiment emballant !
Sur ce que je connais ou lu ou vu (merci zinzin reporter ! ), sur le GRR, la dernière partie actuelle n'est pas franchement emballante du tout, sur l'UT4M, les zones de plaines autour de Grenoble non plus et à l'UTMB, il y a aussi des parties pas attrayantes du tout....Donc c'est très dur de faire du parfait...qui convient à tout le monde !
En tout cas, si ma cheville gauche accepte, ce super méga défi de l'ultra raid sera mon objectif de l'année !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 14:41

La partie luz tournaboup n'est pas si mal et de mes souvenirs assez sèche et domine la vallée. C'est souvent de la piste ou de la petite route, mais moins barbant qu'on pourrait le croire et ça permet d'augmenter, un peu, la moyenne. :D

C'est sur qu'une montée luz brèche de chaussenque aurait pu être envisagée. Beaucoup d'éboulis et des pentes raides mais rien d'insurmontable ou qui dépasse les difficultés de l'échappée belle d'après ce que j'en ai lu . De la brèche on descendait ensuite sur les lacs d'aubert et d'aumar pour rejoindre le circuit normal.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 17:27

Bon ben ce sera sans moi: effectivement les congés ne tomberont pas justes. Du coup je viens de m'inscrire à la Ronda....
Soyez donc nombreux en 2017 pour que le 220 soit reconduit en 2018 :D

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 18:42

laulau a écrit:Sur ce que je connais ou lu ou vu (merci zinzin reporter ! ), sur le GRR, la dernière partie actuelle n'est pas franchement emballante du tout, sur l'UT4M, les zones de plaines autour de Grenoble non plus et à l'UTMB, il y a aussi des parties pas attrayantes du tout....Donc c'est très dur de faire du parfait...qui convient à tout le monde !

C'est net. Au final, sur le GRP version 160, le seul truc un peu chiant que je trouves, c'était les 3km de bitume qui descendent de Sazos à Luz. Mais au final, sur l'UT4M, quand je repense à la portion pour arriver à Saint Nazaire... pfiouuu.... :| mais bon, faut bien passer d'une bosse à l'autre :)

Messagepar Sebast44 » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 16:01

laulau a écrit:D'après les retours, la partie Gavarnie-Luz, disons Plateau de Saugué-Luz, est plutôt compliquée et la partie Luz -Tournaboup pas trop intéressante mais sur le reste du parcours est vraiment emballant !

Le plateau de Saugué est très roulant... une fois qu'on y est monté. Mais je ne connais que jusqu'à Gèdre. Qu'est-ce qui est compliqué après ?
Autre portion que je ne connais pas : de Pouy Droumide au Lac d'Estaing. Quelqu'un connait cette portion ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 15:21

Bonjour,

Des nouvelles des ultras (ultra et tour des cirques) à S+1 des inscriptions?
Je ne vois pas d'infos sur le site de la course.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 08:15

peky a écrit:Bonjour,

Des nouvelles des ultras (ultra et tour des cirques) à S+1 des inscriptions?
Je ne vois pas d'infos sur le site de la course.

La chance d'avoir un parc national amène forçément son lot de cheminement administratif pour pouvoir obtenir les autorisations de passage qui vont bien!
Vu sur le forum de la course:
"Nous attendons encore un retour d'instances locales pour savoir si notre proposition de parcours est acceptée. "

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 10:25

Bonjour,

C'est surtout que la date d'inscription approche et que des indications essentielles ne sont pas encore disponibles.
Mais j'ai bien conscience que les délais de réponse ne sont pas nécessairement rapides.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 11:28

peky a écrit:Bonjour,

C'est surtout que la date d'inscription approche et que des indications essentielles ne sont pas encore disponibles.
Mais j'ai bien conscience que les délais de réponse ne sont pas nécessairement rapides.


Foi de voyant, l'Ultra Tour et le Tour des Cirques n'auront pas besoin de tirage au sort. Donc les inscriptions vont encore durer pendant un moment.

Messagepar menez breizh » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 09:36

Bonjour.

Les infos sur leTour des Cirques et l'Ultra Tour sont sortis sur le site :
http://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Un retour interressant par le refuge de la Glère et les lacs du Néouvielle.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 10:22

menez breizh a écrit:Bonjour.

Les infos sur leTour des Cirques et l'Ultra Tour sont sortis sur le site :
http://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Oui et il est toujours indiqué que "nous attendons l'accord de qui va bien". Si nous ne l'avons pas reçu d'ici le 14 décembre au moins pour la partie de Cauterets à Gavarnie, ce sera difficile d'ouvrir les inscriptions.
menez breizh a écrit:Un retour interressant par le refuge de la Glère et les lacs du Néouvielle.


Pour cette partie, sans accord du Parc, on pourrait aussi aller de la Glère à Aygues Cluses puis le retour de l'an dernier. C'est aussi très sympa.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 13:18

Voilà qui donne sacrément envie, espérons tout de même que le Parc donnera son accord, ça fera plaisir à tous les habitués de changer un peu.

Je vois que l'Ultra ne prend pas le retour vers le Cap de Pède depuis le col du Portet, puis la descente via Soulan, c'est un passage que je trouve sympa mais pas bien grave puisque ceux et celles qui en arriveront jusque là n'en auront plus rien à branler des passages sympas !

Ca va être difficile de résister...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 14:13

philippe.u a écrit:Ca va être difficile de résister...


Pas mieux, j'ai déjà tout imprimé au cas où :mrgreen:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 14:25

philippe.u a écrit:
Je vois que l'Ultra ne prend pas le retour vers le Cap de Pède depuis le col du Portet, puis la descente via Soulan, c'est un passage que je trouve sympa mais pas bien grave puisque ceux et celles qui en arriveront jusque là n'en auront plus rien à branler des passages sympas !

Ca va être difficile de résister...

Non, c'est une "boulette". Il faut que je corrige les parcours Tour des Cirques et Ultra Tour pour descendre par Cap de Pède aussi.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 14:55

Miche tu es dur là: comment je fais pour choisir moi maintenant: la hourquette de caderolles d'un coté et le col d'Estoudou et la zone du Néouvielle de l'autre... :shock:
Cela donne bien envie de refaire le clown... :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 15:56

Passage dans Barèges avec une montée en sous bois vers "chez Louisette" pour finir entouré des 3000 du Néouvielles :roll: :roll:. Ca + Gavarnie + panorama sur la face nord du Vignemale......certainement un des plus beaux parcours dans les Pyrénées.

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 07:19

Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire le 220 km du GRP mais je l'avoue je ne connais pas la région .
Pourriez vous me donner des info et conseil sur ce parcours .
Et selon vous les barrières horaire sont-elles "facile"
Merci à vous tous

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 07:20

Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire le 220 km du GRP mais je l'avoue je ne connais pas la région .
Pourriez vous me donner des info et conseil sur ce parcours .
Et selon vous les barrières horaire sont-elles "facile"
Merci à vous tous

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 09:50

L-ours auvergnat a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire le 220 km du GRP mais je l'avoue je ne connais pas la région .
Pourriez vous me donner des info et conseil sur ce parcours .
Et selon vous les barrières horaire sont-elles "facile"
Merci à vous tous

Pour commencer à te faire une idée, et si tu as un peu de temps, tu as 93 récits de kikoureurs à lire (moins en filtrant uniquement ceux du 160).
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 07:55

Yvan11 a écrit:
L-ours auvergnat a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire le 220 km du GRP mais je l'avoue je ne connais pas la région .
Pourriez vous me donner des info et conseil sur ce parcours .
Et selon vous les barrières horaire sont-elles "facile"
Merci à vous tous

Pour commencer à te faire une idée, et si tu as un peu de temps, tu as 93 récits de kikoureurs à lire (moins en filtrant uniquement ceux du 160).
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html


MERCI

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 12:41

La proba que je m'inscrive monte, monte, monte...

juste à travailler l'organisation depuis Lyon

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 15:25

TomTrailRunner a écrit:La proba que je m'inscrive monte, monte, monte...

juste à travailler l'organisation depuis Lyon


+1 moi c'est plutôt l'autorisation qu'il faut que je travaille :mrgreen:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 15:45

lemulot a écrit:
+1 moi c'est plutôt l'autorisation qu'il faut que je travaille :mrgreen:



sur le 220 Séb ?

ça commence à m' intéresser sérieusement ... :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 18:12

st ar a écrit:
lemulot a écrit:
+1 moi c'est plutôt l'autorisation qu'il faut que je travaille :mrgreen:



sur le 220 Séb ?

ça commence à m' intéresser sérieusement ... :wink:


J'y pense mais pas en me rasant le matin :mrgreen: Je sent qu'il va y avoir plein de gens biens là-bas :wink:
Mais est-ce bien raisonnable ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 22:14

lemulot a écrit:
Mais est-ce bien raisonnable ?


Pas du tout raisonnable :shock:

Mais tant que les amis sont là tout va bien :wink:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 14:21

TomTrailRunner a écrit:La proba que je m'inscrive monte, monte, monte...

juste à travailler l'organisation depuis Lyon


On pourra travailler une organisation en groupe alors. Va falloir que j'y aille depuis Lyon aussi maintenant que je vis là :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 14:48

Mat95 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:La proba que je m'inscrive monte, monte, monte...

juste à travailler l'organisation depuis Lyon


On pourra travailler une organisation en groupe alors. Va falloir que j'y aille depuis Lyon aussi maintenant que je vis là :mrgreen:


Ben on va affrêter un bus et bienvenu dans le coin, tu vas voir ils parlent un peu bizarre les lyonnais mais on s'y fait vite et puis ils sont vachement accueillants :mrgreen: :arrow:
En attendant négo toujours en cours pour moi :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 23:16

lemulot a écrit:
Mat95 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:La proba que je m'inscrive monte, monte, monte...

juste à travailler l'organisation depuis Lyon


On pourra travailler une organisation en groupe alors. Va falloir que j'y aille depuis Lyon aussi maintenant que je vis là :mrgreen:


Ben on va affrêter un bus et bienvenu dans le coin, tu vas voir ils parlent un peu bizarre les lyonnais mais on s'y fait vite et puis ils sont vachement accueillants :mrgreen: :arrow:
En attendant négo toujours en cours pour moi :wink:


Après 30 années passées à Toulouse et 6 participations au GRP , je suis à Lyon depuis 2 ans .Je reviens au GRP en 2017 sur l'Ultra Tour et contactez-moi si besoin pour l’organisation depuis Toulouse à Vielle-Aure.

jean-Pierre

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 23:36

Cantalou a écrit:
lemulot a écrit:
Mat95 a écrit:....
On pourra travailler une organisation en groupe alors. Va falloir que j'y aille depuis Lyon aussi maintenant que je vis là :mrgreen:


Ben on va affrêter un bus et bienvenu dans le coin, tu vas voir ils parlent un peu bizarre les lyonnais mais on s'y fait vite et puis ils sont vachement accueillants :mrgreen: :arrow:
En attendant négo toujours en cours pour moi :wink:


Après 30 années passées à Toulouse et 6 participations au GRP , je suis à Lyon depuis 2 ans .Je reviens au GRP en 2017 sur l'Ultra Tour et contactez-moi si besoin pour l’organisation depuis Toulouse à Vielle-Aure.

jean-Pierre

J'avoue que c'est plutôt mon option via toulouse : un vol pas cher, un covoituraget et hop ce fera toujours un jour de congé en moins à poser (jsuis pas large de ce côté là moi :) )

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 14:32

[LE GRP FÊTE SA 10E ÉDITION !] Le #teaser officiel de la 10ème édition du Grand Raid des Pyrénées (23 au 27 août 2017) #grp #vidéo ! Faites tourner... Ouverture des pré-inscriptions ce mercredi 14 décembre 2016 à 12h pétantes sur www.grandraidpyrenees.com

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 14:36

Bonjour,

je suis préinscrit.

Messagepar Jerome 1974 » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 14:51

peky a écrit:Bonjour,

je suis préinscrit.

Hello

As tu eu un mail de confirmation? Perso ça reste dans mon panier??

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 14:54

TomTrailRunner a écrit:...
J'avoue que c'est plutôt mon option via toulouse : un vol pas cher, un covoituraget et hop ce fera toujours un jour de congé en moins à poser (jsuis pas large de ce côté là moi :) )

Si je viens, je prendrai l'option train Paris -> Vielle-Aure, ça à l'air faisable mais long :roll:
Il y a pas un pt'it gars de Paris qui peut me donner son avis ?
Je n'ai pas encore regardé si ensuite on peut tout faire à pied de la gare vers un logement pas trop loin, St Lary doit être une station avec beaucoup de possibilité sur place j'imagine 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran