Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Loran » sa fiche K
» 09 Jan 2017, 18:45

Bonsoir a tous :D

Inscrit aussi sur le 220 le parcours va être magnifique,j’espère que la météo le sera aussi.

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 20:16

Loran a écrit:Bonsoir a tous :D

Inscrit aussi sur le 220 le parcours va être magnifique,j’espère que la météo le sera aussi.



Oui en espérant le soleil et de belle rencontre avec les Kikourous

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 20:33

L-ours auvergnat a écrit:
Loran a écrit:Bonsoir a tous :D
Inscrit aussi sur le 220 le parcours va être magnifique,j’espère que la météo le sera aussi.
Oui en espérant le soleil et de belle rencontre avec les Kikourous

yep :
- Programme courses préparatoires OK
- Logement OK
- trajet quasi Ok / juste à m'organiser pour faire aéroport de pau / vieille aure le mercredi

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 22:01

ça va être bien :) J'ai hâte d'être à Juillet pour faire les recos :mrgreen:

Messagepar Loran » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 12:38

Le parcours du 220 est validé 8)

http://www.openrunner.com/index.php?id=6932336

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 16:08

Miam, je sens déjà venir une belle boucle de reco genre "Luz - Viscos - Cauteret - Refuge de Baysselance - Gavarnie - Gèdre - Luz" :)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Fév 2017, 20:59

laulau a écrit:
grumlie a écrit:
menez breizh a écrit:Bonjour.

Bilan des inscriptions au mardi 20 décembre 2016 a 19h30.
Pyrénées Tour Trail : 201/200.

202 :mrgreen: :lol:
grumlie team 10 sur 10!!! 8)


Inscrit de dernière minute sur le Pyrénées Tour Trail mais toujours indécis car le très long voyage de l'Ultra Tour me tente aussi. J'ai jusqu'au 8 janvier pour me décider mais ça va arriver très vite...trop vite !


Bon finalement, j'ai fait mon choix ...en étant toujours indécis !
J'ai confirmé l'inscription sur le Pyrénées Trail Tour. Je suis même surpris qu'un mois après, j'ai pu quand même valider mon inscription... Surpris mais heureux.
Je me dis que le 220 aura plus de chance d'exister en 2018 que le Pyrénées Trail Tour et puis ce format m'inspire vraiment !

Messagepar patdours » sa fiche K
» 11 Fév 2017, 09:26

laulau a écrit:
laulau a écrit:
Inscrit de dernière minute sur le Pyrénées Tour Trail mais toujours indécis car le très long voyage de l'Ultra Tour me tente aussi. J'ai jusqu'au 8 janvier pour me décider mais ça va arriver très vite...trop vite !


Bon finalement, j'ai fait mon choix ...en étant toujours indécis !
J'ai confirmé l'inscription sur le Pyrénées Trail Tour. Je suis même surpris qu'un mois après, j'ai pu quand même valider mon inscription... Surpris mais heureux.
Je me dis que le 220 aura plus de chance d'exister en 2018 que le Pyrénées Trail Tour et puis ce format m'inspire vraiment !

+1, inspiré également et inscrit sur ce format original, faudra tenir tout du long de ces épreuves qui ont l'air aussi belles les unes que les autres......

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 18:25

Va falloir sortir les rallonges à la table pour les apéros :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 19:41

grumlie a écrit:Va falloir sortir les rallonges à la table pour les apéros :mrgreen:


Je tenterai de venir voir passer les copains à partir du samedi ( j'apporte ma table pour l'apéro ! :mrgreen: )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 20:58

J'arrête pas de croiser des têtes connues qui m'annoncent être sur ce Pyrénées Tour Trail. Ca s'annonce vraiment sympa de se côtoyer durant plusieurs jours. Et pour les apéros méfiance ! Il y avait un complot féminin qui se tramait ce we pour nous encourager à abuser des bières en soirée, et ainsi nous mettre la pâtée les lendemains...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 21:08

Ce sera sans moi. Lettre recommandée d'annulation envoyée aujourd'hui pour cause professionnelle... Tant pis ce sera pour la prochaine fois...

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 21:41

le PTT: le Paie Ta Tournée :arrow:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 17:51

mic31 a écrit:J'arrête pas de croiser des têtes connues qui m'annoncent être sur ce Pyrénées Tour Trail. Ca s'annonce vraiment sympa de se côtoyer durant plusieurs jours. Et pour les apéros méfiance ! Il y avait un complot féminin qui se tramait ce we pour nous encourager à abuser des bières en soirée, et ainsi nous mettre la pâtée les lendemains...


Si le temps est de la partie, ça devrait être bien sympa ! Va falloir gérer les premières étapes pour lâcher les chevaux (ou ce qu'il en reste) sur les deux dernières.

Beaucoup d'inscrits sur l'ensemble des épreuves (beaucoup plus que les dernières années ), c'est une belle réussite pour l'orga.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 18:31

Antoine38 a écrit:Ce sera sans moi. Lettre recommandée d'annulation envoyée aujourd'hui pour cause professionnelle... Tant pis ce sera pour la prochaine fois...


Dommage, mais je parie que le 220 sera reconduit les années suivantes.

Tu as une idée d'une course de "substitution" du coup ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 20:55

philippe.u a écrit:
Antoine38 a écrit:Ce sera sans moi. Lettre recommandée d'annulation envoyée aujourd'hui pour cause professionnelle... Tant pis ce sera pour la prochaine fois...


Dommage, mais je parie que le 220 sera reconduit les années suivantes.

Tu as une idée d'une course de "substitution" du coup ?

Je retourne faire une promenade dans le Val d'Aoste si les dieux du tirage au sort me sont favorables sinon j'ai une revanche à prendre en Belledonne !

Messagepar meocli » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 18:17

Allez, c'est parti: UT4M 160 puis GRP 220 la semaine suivante!
Enfin, quatre jours plus tard!!

Bon, c'est toujours pas 1000 bornes en un mois, mais ils ont viré la 4K et pas pris au Tor ;-(

C'est une première, on verra déjà ce que ça donne...

Messagepar xipho3 » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 22:39

Pourquoi participer à 2 courses aussi longue qui ont lieu à une semaine d'intervalle ?????

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 22:52

Surement parce que c'est rigolo de faire des conneries :lol: ... après tout, participer à UNE SEULE course longue comme ça, quelque part, on peut déjà dire que c'est un peu con. Après les gens déplacent leur barycentre de connerie ou ils veulent :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 05 Mars 2017, 23:03

Plutôt d'accord avec cette réponse...
Et puis, je n'ai pas été pris au Tor des géants, donc je le fais à ma manière!!

Certains s'entraînent pour gagner quelques minutes ou secondes...
Ici, c'est un autre genre de défi.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 10:19

meocli a écrit:Plutôt d'accord avec cette réponse...
Et puis, je n'ai pas été pris au Tor des géants, donc je le fais à ma manière!!

Certains s'entraînent pour gagner quelques minutes ou secondes...
Ici, c'est un autre genre de défi.

Bon après, clairement moi je ne le ferais pas, parce que j'aime bien me reposer un peu :) m'enfin l'UT4M est une très chouette course, et le GRP 160/120/80 aussi, donc un mix des trois dans le 220, on risque de se régaler :mrgreen: MIAM

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 10:54

L'UT4M, cela fait plusieurs années que je ne peux pas y aller et que j'en entends du bien.
Le GRP, c'est ma course de coeur (et pas loin de chez moi):
— premier trail de ma vie: 80 en 2012;
— premier (et unique) abandon: 160 (enfin 90 plutôt!) en 2013;
— et premier ultra: 160 en 2014.
Depuis, je suis tombé amoureux des longues distances!!

J'avais le 120 en tête depuis un moment; alors là, le 220: je ne peux pas rater ça...

Mais bon, pour être honnête, l'enchaînement des deux, c'est un gros morceau.
Je n'ai jamais tenté et j'espère que je ne serai pas trop à la ramasse (habituellement mon problème, ce sont les barrières horaires).

On va y aller tranquille et, s'il fait beau, ça va être gavage de paysages.
Et ça, ça n'a pas de prix ;-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:17

float4x4 a écrit:...
Bon après, clairement moi je ne le ferais pas, parce que j'aime bien me reposer un peu :)
...

Pareil que float, j'aime bien me reposer :mrgreen:
Du mal à envisager d'enchaîner ainsi 2 gros morceaux même si il y a une tendance à l'augmentation des distances ou l'accumulation des épreuves qui se dessine.
Tu nous diras après meocli ce que tu en retires ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:30

Aucun problème!
C'est toujours une épreuve d'écrire les comptes-rendus, mais j'essaie de le faire à chaque fois.
Les copains et la famille aiment bien.

C'est vrai que les distances augmentent (quelles limites?), mais quel plaisir en vallée d'Aoste: pas d'ampoule, à peine quelques courbatures le lendemain et un sentiment de bien-être qui m'a tenu plusieurs semaines après la course.
Là, j'ai bien conscience que ce sera différent; à suivre...

Sinon, concernant l'accumulation des épreuves (pour le moment en tout cas); ce n'est pas ce que je recherche. Déjà, d'un point de vue : famille, finances, boulot, c'est loin d'être évident.
En général je m'en tiens à trois par an (là, je fais la BK85 un mois avant).
Peut-être quatre cette année, car il y a une course juste à côté de chez moi (et des copains à 15mn).
C'est l'ultra du Périgord (UTDP: 105 / 3200) le 28 mai.

L'hiver, c'est une sortie par semaine et septembre (enfin le mois qui suit la dernière course), c'est un mois off complet. Pour le moment c'est zéro blessures depuis dix ans et RAS côté ostéo (je touche du bois).

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 11:59

Bonjour à tous les kikourous.

Ça fait déjà de nombreuse année que je litles récits et informations de course sur ce forum (certain sont d'ailleurs très utile.)
J'ai décidée d'enfin m'inscrire car il y a de plus en plus de chose organiser entre kikou et comme je me suis inscrit sur le 220km je vais forcément vous croiser (enfin surtout les derniers finisher, pas les flèches de devant....)

En temps normal la solitude ne m'impact pas trop sur des longues distances car je discute facilement avec tous le monde et jamais bien passer du temps dans ma bulle mais maintenant quand je reconnaitrais une tête qui est sur ce forum je pourrais que moi aussi je suis un kikou :) et trois jours dehors ça fait quand même bcp plus que deux jours ( 50% ^^ oui je suis bien meilleur en math qu'en orthographe.) et faudra bien s'occuper un petit peu.

Pour le nombre de place je me demande si les 800 ne seront pas prise car entre les youtuber qui y vont, les malchanceux des différent tirage au sort de course ça va faire un peu de monde.

Personnellement c’est le fait que ce soit une édition spécial ( donc que j’espère unique), que ce soit sur les terre ou je faisait du ski étant jeune en "classe de neige!!" et surtout ça me fait un pallier entre les 100 miles et le TDG.

Boire ou courir.... il faut s'organiser :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 14:20

boire ou courir a écrit:...
Pour le nombre de place je me demande si les 800 ne seront pas prise car entre les youtuber qui y vont, les malchanceux des différent tirage au sort de course ça va faire un peu de monde.
...

Bienvenue à toi :)
Concernant les 800 places, pas sur qu'elles soient toutes remplies.
A l'heure actuelle, il y a environ 540 inscrits, je ne compte pas ceux en attente de paiement...
Edit: environ 120 en attente.
C'est quand même beaucoup je trouve.
Dernière édition par PhilippeG-629 le 17 Mars 2017, 14:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 14:35

A première vue le 220 à l'air séduisant mais en regardant plus en détail, il y a quand 2 grosses sections inintéressantes, environ 70kms, soit quand même 30% du parcours...
Les parties Gavarnie -> Barèges et Hautacam -> Lac d'estaing me semble plutôt monotones.
Dernière édition par Cedric09 le 28 Mars 2017, 09:06, édité 1 fois au total.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Mars 2017, 20:04

Boire ou courir...
Euh j'ai pas encore fait de choix exclusif!!
Perso, je suis plutôt ours et un peu avare en paroles, mais je dois admettre que c'est toujours super agréable de faire un brin de causette pendant quelques heures (pour pas dire indispensable par moment).
Et comme je suis aussi un adepte des limitesbarriereshoraires, ce sera avec plaisir que l'on pourra partager un bout de chemin...

Je ne suis pas aussi calé que Cedric09 concernant le détail de la course, mais pour y avoir participé trois fois, les paysages du GRP sont magnifiques. Je suis tenté par le 120 depuis sa création; là, ça semble être l'occasion de faire les deux en même temps.

Avec un peu de chance on fera les parties monotones de nuit et puis, après trois éditions avec un temps moisi (2012, 2013 et dans une moindre mesure 2014), la météo sera sûrement favorable pour cet anniversaire!

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 08:25

meocli a écrit:Boire ou courir...
Euh j'ai pas encore fait de choix exclusif!!
Perso, je suis plutôt ours et un peu avare en paroles, mais je dois admettre que c'est toujours super agréable de faire un brin de causette pendant quelques heures (pour pas dire indispensable par moment).
Et comme je suis aussi un adepte des limitesbarriereshoraires, ce sera avec plaisir que l'on pourra partager un bout de chemin...

Je ne suis pas aussi calé que Cedric09 concernant le détail de la course, mais pour y avoir participé trois fois, les paysages du GRP sont magnifiques. Je suis tenté par le 120 depuis sa création; là, ça semble être l'occasion de faire les deux en même temps.

Avec un peu de chance on fera les parties monotones de nuit et puis, après trois éditions avec un temps moisi (2012, 2013 et dans une moindre mesure 2014), la météo sera sûrement favorable pour cet anniversaire!



l'ours auvergnat aimerait bien faire un bout de chemin avec toi

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 10:29

Avec plaisir également!

Sinon, y-a-t-il un moyen fiable de reconnaître un kikou au milieu de la foule?!
Parce que honnêtement, je ne suis pas certain de faire péter le déguisement!!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 11:45

meocli a écrit:Sinon, y-a-t-il un moyen fiable de reconnaître un kikou au milieu de la foule?!

Oui: en portant la casquette rouge pour la pluie ou se protéger du soleil, buff ou bonnet rouge s'il fait froid, écusson rouge accroché au sac visible dans le dos...
Mais surtout un rdv avant le départ histoire de se voir "en vrai" :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 13:21

PhilippeG-537 a écrit:
meocli a écrit:Sinon, y-a-t-il un moyen fiable de reconnaître un kikou au milieu de la foule?!

Oui: en portant la casquette rouge pour la pluie ou se protéger du soleil, buff ou bonnet rouge s'il fait froid, écusson rouge accroché au sac visible dans le dos...
Mais surtout un rdv avant le départ histoire de se voir "en vrai" :wink:



Trés juste pour le RDV.(parce qu'aprés..)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 15:34

peky a écrit:
PhilippeG-537 a écrit:
meocli a écrit:Sinon, y-a-t-il un moyen fiable de reconnaître un kikou au milieu de la foule?!
Oui: en portant la casquette rouge pour la pluie ou se protéger du soleil, buff ou bonnet rouge s'il fait froid, écusson rouge accroché au sac visible dans le dos...
Mais surtout un rdv avant le départ histoire de se voir "en vrai" :wink:
Trés juste pour le RDV.(parce qu'aprés..)

Oui, surtout avec Philippe :lol:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 15:56

Depuis cette année je suis devenu sage, enfin, plus "lent".
Je risque de me faire rattraper alors je dois changer de tactique... :wink:
(Plus que 5 mois)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 20:36

J'imagine que vous parlez des divers chapeaux (!!) en vente dans la boutique?!
Pas con, je n'y avais pas pensé ;-)

Je me trimballe une casquette trop petite de la Grande traversée Sud de France depuis quelques années; voilà enfin une occasion d'investir intelligemment!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 14:09

je pose çà là pour les ceusses qui vont faire le "PTT"
"[#grpété2017] Voilà la réponse à une question qui nous revenait fréquemment sur le #PyrénéesTourTrail2017 : Si sur l'une des étapes du #challenge #trail #PTT2017 , le coureur dépasse la #barrièrehoraire ou bien s'il abandonne, il pourra néanmoins courir les #étapes suivantes.
Pour le classement général, le temps max de l'étape non terminée sera multiplié par 2 et alloué à tout concurrent qui ne finit pas cette étape.
Exemple pour l'étape 4 : temps maximum alloué : 9h, temps alloué à tout concurrent qui ne finit pas (blessure ou barrière horaire) : 18 heures."

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 11:29

Je trouve que c'est une très bonne idée. Comme ça le coureur peu continuer les diverses épreuves ses devoir tous abandonner, et au final quand on abandonne sur une course le classement final importe peu.

Pour le GRP 220 je pense m'acheter une casquette pour qu'on me reconnaisse un peu ( et la casquette c'est ce que je changerais le moins, parce qu’un tee shirt on ne va pas le voir longtemps.)

Question subsidiére : à quand des caches tétons kikourou car au final c'est la seul chose que je garde du début à la fin d'un ultra car tous le reste est changé au moins une fois après la douche de mi parcours....(il y a aussi le sac à dos que je ne change pas mais c'est moins drôle.)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 27 Mars 2017, 12:03

Tu penses que l'on va te reconnaitre grâce à des caches tétons ? :o

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 09:32

Pas faux...
Il faudrait que je cours à la façon Anton Kuprika sinon, mais torse nue ils ne servent plus a rien :oops:

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 28 Mars 2017, 21:47

Bonsoir,

Est-ce que vous savez si la course en 5 étapes est une spécificité 2017 ?
Je crois comprendre que c'est nouveau (à confirmer) mais avez-vous des infos sur sa reconduction pour les années à venir ?

Sylvain

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran