La Montagn'hard 2017 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 21:08

Ça doit être moi, mais je ne trouve pas de trace GPS ou de tracé du parcours sur le site :oops:
Quelqu'un a ça ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 22:39

Guénaël a écrit:Ça doit être moi, mais je ne trouve pas de trace GPS ou de tracé du parcours sur le site :oops:
Quelqu'un a ça ?

Le tracé du 107 km y est

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 23:40

Olivier91 a écrit:
Guénaël a écrit:Ça doit être moi, mais je ne trouve pas de trace GPS ou de tracé du parcours sur le site :oops:
Quelqu'un a ça ?

Le tracé du 107 km y est

Je cherche plus le ,60 :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 23:47

bonsoir,
merci pour le lien vers le site...
à ce sujet: pour info quand on clique sur la dernière photo en page d'accueil (celle du groupe sur le thème de la convivialité) le lien dirige vers un hôtel de New-York (https://avada.theme-fusion.com/hotel/dining/)... alors que la photo précédente dirige bien vers une page d'info consacrée à St Nicolas... Normal?
serait-ce une nouvelle tentative de piratage du site?...
il faut arrêter ça... En marche! :lol:
xavier

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 02:04

Ils ont pris une belle couche de neige depuis une semaine

http://www.lescontamines.net/webcam.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 09:33

Guénaël a écrit:
Olivier91 a écrit:
Guénaël a écrit:Ça doit être moi, mais je ne trouve pas de trace GPS ou de tracé du parcours sur le site :oops:
Quelqu'un a ça ?

Le tracé du 107 km y est

Je cherche plus le ,60 :wink:


Bin, tu prends la trace du 107km, et quand elle arrive à la crète du Joly, tu retires du fichier GPX tous les points jusqu'à ce que la trace revienne à ce même endroit....:-)

Allez, je te l'ai fait :

http://www.openrunner.com/index.php?id=7133005

Olivier, d'ailleurs, si tu veux mettre cela en lien sur le site, n'hésite pas : c'est exactement la trace que tu as mise pour le 107km, amputée des points entre les deux passages à la bifurcation.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 21:34

Merci Christian ! :D

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:15

Une photo pour les courageux qui mettront le clignotant à gauche.
Photo prise du col de la Fenêtre (même si on voit un peu de verdure, il est encore bien enneigé côté Haut-Savoyard avec une dernière montée bien bien raide) où l'on peut voir l'Aiguille Croche qui vous salue et vous attend avec impatience ;)

Image

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:57

pepo06 a écrit:Une photo pour les courageux qui mettront le clignotant à gauche.
Photo prise du col de la Fenêtre (même si on voit un peu de verdure, il est encore bien enneigé côté Haut-Savoyard avec une dernière montée bien bien raide) où l'on peut voir l'Aiguille Croche qui vous salue et vous attend avec impatience ;)

Image


Vivement début juillet :wink: :wink: :wink:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 17:35

Ca va être long jusqu à juillet 2018 !!!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 19 Mars 2017, 20:57

bubulle a écrit:
Bin, tu prends la trace du 107km, et quand elle arrive à la crète du Joly, tu retires du fichier GPX tous les points jusqu'à ce que la trace revienne à ce même endroit....:-)

Allez, je te l'ai fait :

http://www.openrunner.com/index.php?id=7133005

Olivier, d'ailleurs, si tu veux mettre cela en lien sur le site, n'hésite pas : c'est exactement la trace que tu as mise pour le 107km, amputée des points entre les deux passages à la bifurcation.


Fait, merci Bubulle! :-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 10:06

J'ai craquÉ pour le 107 !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 11:42

Antoine38 a écrit:J'ai craquÉ pour le 107 !


et moi ça me brûle les doigts...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Avr 2017, 21:12

Alors, sur un rézosocial dont je ne citerai pas le nom, je suis tombé sur cette vidéo :
phpBB [video]


Je crois qu'il y a quelques visages connus.
:D

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 13 Avr 2017, 22:13

j'ai adoré la bande son! :lol:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 13 Avr 2017, 23:03

jpoggio a écrit:Alors, sur un rézosocial dont je ne citerai pas le nom, je suis tombé sur cette vidéo :
phpBB [video]


Je crois qu'il y a quelques visages connus.
:D


On croirait que c'est une course de kikoureur tellement y'en a.
D'ailleurs j'y reviens cet été :mrgreen: !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 07:11

Tourner à gauche... tourner à gauche... tourner à gauche...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 07:27

Antoine38 a écrit:J'ai craquÉ pour le 107 !


Reste plus qu' a t'inscrire au GR73 :lol:
Copieur!!!!

@Plouf

R

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 07:56

Le teaser donne et la pêche et l'envie. Je réserve encore ma décision pour la MH60. Mais je suis loin de pouvoir la faire actuellement.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 08:23

Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai craquÉ pour le 107 !


Reste plus qu' a t'inscrire au GR73 :lol:
Copieur!!!!

@Plouf

R


C'était prévu mais l'agende pro de Madame ne coïncide pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 08:44

Antoine38 a écrit:Tourner à gauche... tourner à gauche... tourner à gauche...


coup de pied au cul.....coup de pied au cul.....coup de pied au cul....

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 09:20

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Tourner à gauche... tourner à gauche... tourner à gauche...


coup de pied au cul.....coup de pied au cul.....coup de pied au cul....


On compte sur toi :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 09:35

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Tourner à gauche... tourner à gauche... tourner à gauche...


coup de pied au cul.....coup de pied au cul.....coup de pied au cul....


Comme dit Cheville, on compte sur toi et tu dois être à l'embranchement pour ça :!: :!:

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 09:50

Jean-Phi a écrit:Le teaser donne et la pêche et l'envie. Je réserve encore ma décision pour la MH60. Mais je suis loin de pouvoir la faire actuellement.


Je suis vraiment dans la même situation. J'adore cette course mais là j'en suis à 35 min de course max!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 10:11

Jean-Phi a écrit:Le teaser donne et la pêche et l'envie. Je réserve encore ma décision pour la MH60. Mais je suis loin de pouvoir la faire actuellement.


L'an dernier je l'ai fait sans jamais avoir mis le pieds en montagne. J'en ai bavé, mais le cadre, les bénévoles aux petits soins qui te font passer pour un PRO, les Kikous et le Jambon cru ça aide vraiment!
Puis les barrières Horaires sont plutôt cool.

@Plouf

R

Messagepar Jam » sa fiche K
» 14 Avr 2017, 11:08

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Tourner à gauche... tourner à gauche... tourner à gauche...


coup de pied au cul.....coup de pied au cul.....coup de pied au cul....


Faites gaffe ! Il serait même capable de vous y monter un par un jusqu'au sommet :mrgreen:
Moi j'ai opté pour le 60 cette année. J'en profiterai pour boire le thé et discuter un bout avant de tourner à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 22:40

Hello,
pas hasard savez-vous si une pasta party est déjà en cours d'organisation comme l'année dernière (au schuss je crois avoir relu sur le fil 2016)?
si oui on lance la liste?
merci
xavier

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 09:04

Antoine38 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai craquÉ pour le 107 !


Reste plus qu' a t'inscrire au GR73 :lol:
Copieur!!!!

@Plouf

R


C'était prévu mais l'agende pro de Madame ne coïncide pas.


Tu peux alors venir au trail des Allobroges, bien pentu aussi. C'est début juin le dimanche de Pentecôte.
J'y serai.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 20:07

Tiens, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres des billets de train pour la yaute aux alentours du 5-9 juillet, moi. Étonnant, non ?

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 20 Avr 2017, 20:33

Veinard...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 16:11

Le domaine des Contamines est maintenant laissé libre par les skieurs. La station est en train de passer en mode été il semble qu'ils laissent la webcam du col du Joly opérationnelle. Le panorama de cette webcam couvre une bonne partie du parcours, Le col du Tricot, Très La Tête, Le col de la fenêtre, Le Bolchu, les Enclaves, le barrage et toute la crête du Joly. On va pouvoir surveiller l'état du terrain.

http://www.lescontamines.net/webcam.html

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 30 Avr 2017, 19:20

En janvril, du côté des chalets de Miage et du col du Tricot, on fait de belles rencontres!

Image

Image

Image

Image

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 10:05

C'est vrai que je vais pouvoir démarrer ma surveillance de la webcam du télésiège des Tierces, moi....:-)

En attendant, juju, la webcam du Joly, pour le panorama, on va repasser :

joly.png
joly.png (79.95 Kio) Consulté 1186 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 11:05

Allez, pour reprendre le droit fil de 2016, une première vue en haut des Tierces, hier dimanche 30/4 en fin de journée :

tierces-20170430.jpg
tierces-20170430.jpg (20.18 Kio) Consulté 1160 fois

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 12:00

bubulle a écrit:Allez, pour reprendre le droit fil de 2016, une première vue en haut des Tierces, hier dimanche 30/4 en fin de journée :

tierces-20170430.jpg


Et comme en 2016, on se lève le 1er mai avec de la neige! Mais en quantité légèrement plus importante!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Mai 2017, 18:48

pepo06 a écrit:
bubulle a écrit:Allez, pour reprendre le droit fil de 2016, une première vue en haut des Tierces, hier dimanche 30/4 en fin de journée :

tierces-20170430.jpg


Et comme en 2016, on se lève le 1er mai avec de la neige! Mais en quantité légèrement plus importante!

Rhô, ben c'est bien ça toto, on va pouvoir retracer une descente à la con sur le lac Noir au lieu de bêtement passer par le col du Sallestet, qu'on se fera maudire par ceux qui devront descendre sur des névés regelés... :twisted:
Yaktrax powaaaa...?

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 00:12

A mon avis le niveau d'enneigement est plus faible que l'an dernier, malgré cette dernière chute.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Mai 2017, 06:33

jujuhrc a écrit:A mon avis le niveau d'enneigement est plus faible que l'an dernier, malgré cette dernière chute.

Entre nous, au vu des webcams, c'est aussi ce qu'il me semble, mais je crains que nous soyons fixés qu'au vu des recos dans quelques semaines.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 14:02

Bon, un inscrit de plus sur la Moins'Hard. Hâte de découvrir le coin, les ravitos...

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 04 Mai 2017, 15:17

jpoggio a écrit:
jujuhrc a écrit:A mon avis le niveau d'enneigement est plus faible que l'an dernier, malgré cette dernière chute.

Entre nous, au vu des webcams, c'est aussi ce qu'il me semble, mais je crains que nous soyons fixés qu'au vu des recos dans quelques semaines.


J'aurais dit la même chose avant la dernière pétée de neige. Mais maintenant je dirai que le niveau d'enneigement doit être légèrement plus important que l'an dernier (je me base sur les sorties que j'avais faites aux mêmes dates).

Je pense que pour les 40 et 60km, il n'y aura pas de problèmes. Par contre, pour le 107, va falloir ressortir les pelles pour tracer un beau sentier sur les névés :lol:
Mais comme déjà dit, les recos nous en diront plus!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran