La Montagn'hard 2017 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 21:14

Putai....... vivement que je puisse recourir quand je vois tous ça :evil:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:19

sapi74 a écrit:Putai....... vivement que je puisse recourir quand je vois tous ça :evil:


vu le profil pouvoir courir ne servira pas trop, on se contentera déjà de la marche :)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Juin 2017, 22:49

Olivier91 a écrit:
xsbgv a écrit:
jujuhrc a écrit:Ensuite toujours à St Gervais mais sur la Cam du Mt d'Arbois on voit Dechapieux puis le parcours vers les Toilles et le Prarion. Bien sur on voit toute la crête du Joly
http://m.webcam-hd.com/st-gervais/mont-arbois


Il me semble qu'on ne fait que la deviner entre les nuages. Celle qu'on voit au premier plan serait plutôt la crête du Mont Joux.
A confirmer par un "pur" local...

Je confirme


merci chef!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 20:04

Autorisation préfectorale : check

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 21:02

Olivier91 a écrit:Autorisation préfectorale : check

Yes.
Et pour continuer avec une information importante :
Résa au camping : check (merci Sophie).
8)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 23:07

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Autorisation préfectorale : check

Yes.
Et pour continuer avec une information importante :
Résa au camping : check (merci Sophie).
8)

Tu as acheté un tour de cou pour ton mobile?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 23:14

Olivier91 a écrit:Tu as acheté un tour de cou pour ton mobile?

Je songe à emprunter la balise Captur de Bubulle...
(Mais sinon, il est livré avec une dragonne et un mousqueton...)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 23:40

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Autorisation préfectorale : check

Yes.
Et pour continuer avec une information importante :
Résa au camping : check (merci Sophie).
8)

Arf il faut que je me bouge!!!!

@Plouf

R

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2017, 23:54

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Tu as acheté un tour de cou pour ton mobile?

Je songe à emprunter la balise Captur de Bubulle...
(Mais sinon, il est livré avec une dragonne et un mousqueton...)

Si tu arrives à le perdre dans la neige cette année , t'es un champion

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 08:09

Pour les BH on aura des news bientôt?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 08:16

Je suis le seul ou à j-15 ça commence à faire flipper ?!? :twisted: :twisted:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 08:42

jepipote a écrit:Pour les BH on aura des news bientôt?

Je m'y mets ce matin

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 08:47

Olivier91 a écrit:
jepipote a écrit:Pour les BH on aura des news bientôt?

Je m'y mets ce matin


merci oliv bon courage ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 18:46

Olivier, ton petit tableau est pas super lisible sur le site, l'image est minuscule et en très basse def.
tu pourrais l'agrandir un peu ? ;)...et si tu as le cumul de D+ ce serait intéressant aussi!

Merci!
Yves

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 19:57

Pour patienter une vue de la montée du Tricot et de Bionnassay :D
P6241399.JPG
P6241399.JPG (7 Mio) Consulté 1884 fois

P6241391.JPG
P6241391.JPG (7.41 Mio) Consulté 1880 fois

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 20:01

yves_94 a écrit:Olivier, ton petit tableau est pas super lisible sur le site, l'image est minuscule et en très basse def.
tu pourrais l'agrandir un peu ? ;)...et si tu as le cumul de D+ ce serait intéressant aussi!

Merci!
Yves

Tu as cliqué dessus?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juin 2017, 21:10

yes, y'a rien qui bouge, doit manquer le lien

edit: sorry ca marche maintenant, je n'avais pas rechargé la page depuis ce matin

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 09:02

Salut Olivier et bravo pour la réactivité :D

Je viens de consulter le nouveau profil et je ne vois a quoi correspond la petite pointe après le ravito de Miage. Le balcon pour rejoindre La Gruvaz ne monte pas autant. Un petit changement ? :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 12:09

PaL94 a écrit:Salut Olivier et bravo pour la réactivité :D

Je viens de consulter le nouveau profil et je ne vois a quoi correspond la petite pointe après le ravito de Miage. Le balcon pour rejoindre La Gruvaz ne monte pas autant. Un petit changement ? :wink:

C'est 7 qui a pris la place d'un 5 dans mon tableau.
Corrigé sur la40, oublié sur les autres.
Je corrige

Merci

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 17:15

Après 3 jours de reco principalement les modifications 2017 Olivier nous a gâté, cette édition va faire mal aux cuissots il faudra bien gérer la première partie juste avant la montée au pavillon du Joly et je ne vous explique pas le retour par la crête. Je vous poste des photos en début de semaine.

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 19:37

Olivier91 a écrit:C'est 7 qui a pris la place d'un 5 dans mon tableau.
Corrigé sur la40, oublié sur les autres.
Je corrige

Merci


Merci Olivier je me suis creuser la tête pour essayer de trouver un passage qui corresponde

Et comme dit Nico3006 que j'ai croisé, ça promet :oops:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 21:37

PaL94 a écrit:
Olivier91 a écrit:C'est 7 qui a pris la place d'un 5 dans mon tableau.
Corrigé sur la40, oublié sur les autres.
Je corrige

Merci


Merci Olivier je me suis creuser la tête pour essayer de trouver un passage qui corresponde

Et comme dit Nico3006 que j'ai croisé, ça promet :oops:


Bonjour Pierre, les recos et l'acclimatation à la montagne se passe bien ?

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 21:40

eejit a écrit:Oui bon, faut aussi relativiser avec la méthode de calcul utilisée. J'ai mis la trace du grand sur tracedetrail.fr par curiosité, et le D+ est beaucoup moins important que sur openrunner, qui me donne quand même l'impression de systématiquement surestimer les dénivelés (ou c'est tracedetrail qui les sousestime, j'en sais rien, mais comme ce dernier colle habituellement aux relevés de ma montre, j'ai plutôt tendance à me baser dessus pour évaluer mes efforts)

elnumaa[X] a écrit:wai .
c'est un peu la "course" au +++ qd mm :roll:
le 42k3800 ... attention à ne pas tomber dans le travers des extrêmes , genre Tiranges 2015 ou y'avait eu 12 finishers car trop dures . derrière , pour ramener du monde ça rame ///



OpenRunner donne un D+ à 5197 sur leur site pour le 60

Montagn'hard 60 2017
Trail, 63.858km, Dénivelé 5197m : Saint-Gervais-les-Bains -> Saint-Gervais-les-Bains

Jean-Pierre

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 23:12

Cantalou a écrit:
Bonjour Pierre, les recos et l'acclimatation à la montagne se passe bien ?

Jean-Pierre


Salut JP yes mais ça ne me rassure pas : ça va être sportif :!:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 23:34

Cantalou a écrit:
eejit a écrit:Oui bon, faut aussi relativiser avec la méthode de calcul utilisée. J'ai mis la trace du grand sur tracedetrail.fr par curiosité, et le D+ est beaucoup moins important que sur openrunner, qui me donne quand même l'impression de systématiquement surestimer les dénivelés (ou c'est tracedetrail qui les sousestime, j'en sais rien, mais comme ce dernier colle habituellement aux relevés de ma montre, j'ai plutôt tendance à me baser dessus pour évaluer mes efforts)

elnumaa[X] a écrit:wai .
c'est un peu la "course" au +++ qd mm :roll:
le 42k3800 ... attention à ne pas tomber dans le travers des extrêmes , genre Tiranges 2015 ou y'avait eu 12 finishers car trop dures . derrière , pour ramener du monde ça rame ///



OpenRunner donne un D+ à 5197 sur leur site pour le 60

Montagn'hard 60 2017
Trail, 63.858km, Dénivelé 5197m : Saint-Gervais-les-Bains -> Saint-Gervais-les-Bains

Jean-Pierre

Openrunner sous-estime le dénivelé. On verra avec les Gps, mais mon estimation à moi c'est 5400/5500m+

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 10:11

Il y a une Pasta prévue au Shuss cette année?
Si oui j'en suis!

@Plouf

R

Messagepar heidi » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 12:54

Pfff moi qui me disais que j'avais mis la barre à la hauteur maximum avec le 60. Là je dois dire que les rallongis me démotivent/démoralisent plutôt!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 12:56

Cheville de Miel a écrit:Il y a une Pasta prévue au Shuss cette année?
Si oui j'en suis!

@Plouf

R

Oui,
Mais il faut lancer un AAB!

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 14:27

Antoine38 a écrit:Je suis le seul ou à j-15 ça commence à faire flipper ?!? :twisted: :twisted:


Perso à J-12 j'ai tellement les chocottes que j'ai toujours pas cliqué sur inscription... :evil: Je me laisse encore jusque Vendredi pour choisir entre le 100 et le 60.
Mais franchement une fois que tu es à la bifurque, le plus dur est derrière nan ? Alors autant aller chercher les 40 derniers dans la douceur d'une belle nuit d'été... Je ne sais que choisir entre raison et sentiment :D ! Aidez moi :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 14:58

Alexyot a écrit:
Antoine38 a écrit:Je suis le seul ou à j-15 ça commence à faire flipper ?!? :twisted: :twisted:


Perso à J-12 j'ai tellement les chocottes que j'ai toujours pas cliqué sur inscription... :evil: Je me laisse encore jusque Vendredi pour choisir entre le 100 et le 60.
Mais franchement une fois que tu es à la bifurque, le plus dur est derrière nan ? Alors autant aller chercher les 40 derniers dans la douceur d'une belle nuit d'été... Je ne sais que choisir entre raison et sentiment :D ! Aidez moi :wink:



Sois lucide et honnête avec toi-même : tu as déjà choisi. Veux-tu donc bien cliquer tout de suite sur ce 100 ? En plus, la nouvelle bifurque, ça sera encore plus facile : au lieu d'un méchant Mont Joly qui te domine de 700 mètres en te disant qu'il va te croquer, tu vas bifurquer sur le 60 *pour éviter de monter au Mont Joly* et prendre une descente. Donc, franchement, même pas à hésiter.

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 23:26

Sacrés bubulle je crois que Gollum est en toi !
Tiens à propos ne faite pas la même connerie que moi de relire les CRs de la MH,car il y en a qui font flipper!
On va sûrement s en rappeler du 100 que l on a cliqué :mrgreen:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 00:08

Je viens de remarquer que les numéros de dossard étaient disponibles sur chrono.geofp.com pour les différentes courses. On peut donc mettre à jour son kivaou si on souhaite être suivi par Bouzin :D

A part ça, je propose un covoiturage le Vendredi. Je débarque à l'aéroport de Lyon Vendredi matin vers 9h15 en provenance de Londres et j'aurai un véhicule de location (genre 208). A priori je passerai par l'A43, A41, A410 et A40, donc non loin de Bourgoin, Chambéry, Annecy, Bonneville, Cluses... Faites moi signe si vous êtes intéréssés. Je repartirai le Lundi en fin de matinée (vers 11h) pour choper un vol vers Pau où je passerai la semaine.

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 07:19

bubulle a écrit:

Sois lucide et honnête avec toi-même : tu as déjà choisi. Veux-tu donc bien cliquer tout de suite sur ce 100 ? En plus, la nouvelle bifurque, ça sera encore plus facile : au lieu d'un méchant Mont Joly qui te domine de 700 mètres en te disant qu'il va te croquer, tu vas bifurquer sur le 60 *pour éviter de monter au Mont Joly* et prendre une descente. Donc, franchement, même pas à hésiter.


Oui Monsieurs Bubulle, je vais cliquer Monsieurs Bubulle, sur la bonne distance Monsieurs Bubulle :(
Enfin normalement !

Même si je préfère de loin les tracés montagnards au parcours roulant ça semble quand même sérieux. Rien que le 1er enchainement de 4 côtes, que je nommerais "les Dalton" au vue du profil, va déjà bien entamer le bonhomme. De toute façon c'est pas plus mal de rentrer direct dans le vif, j'aime pas les échauffements :D
Et pis le hors sentier ça me plait, ça fait penser aux Allobroges !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 08:16

Olivier91 a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Il y a une Pasta prévue au Shuss cette année?
Si oui j'en suis!

@Plouf

R

Oui,
Mais il faut lancer un AAB!


AAB au Shuss vendredi soir! kikivient? kikireserve?

@Plouf

R

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 09:02

Dossard 501, j'ai loupé le 500 cette année. De toute façon avec ma tendinite à 12 jours de la course si je fini c'est un miracle...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 09:20

Le 4, j'ai l'impression d'être une élite :mrgreen:
Je vais mystifier le jambon :lol:

@Plouf

R

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 09:30

Cheville de Miel a écrit:Le 4, j'ai l'impression d'être une élite :mrgreen:
Je vais mystifier le jambon :lol:

@Plouf

R


Vu comment je t ai vu la semaine dernier dans la descente de la croix de Belledonne tu devrais pas avoir de soucis a faire unebelle performance a la montagn hard tu as l.air d avoir un bon niveau :D

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 09:33

Dossard 64 renseigné dans le kivaou
(et pour éviter de chercher pendant un certain temps pour savoir où le renseigner : http://www.kikourou.net/kivaou/edit.php?idcourse=110034)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 10:18

PetitManseng a écrit:Je viens de remarquer que les numéros de dossard étaient disponibles sur chrono.geofp.com pour les différentes courses. On peut donc mettre à jour son kivaou si on souhaite être suivi par Bouzin :D


Alors, qui a le 1? ;-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:04

Cheville de Miel a écrit:Le 4, j'ai l'impression d'être une élite :mrgreen:
Je vais mystifier le jambon :lol:

@Plouf

R

Ah non, en tant qu'élite tu dois faire des ravitos express, pas le temps de manger du jambon et de la tomme !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran