Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 17:22

L'écureuil a écrit:PREPARATION :
- Pour faire durer les quadris (notamment pour ceux des plats pays :roll: comme moi) : vous devez passer par le gainage quotidien ou bi hebdo des maintenant pour soulager les quad sauf si vous avez déjà la superbe tablette chocoleti :wink:
( perso c'est la première fois que je m'y suis mis sérieusement et cela m'a aidé tant que je n'ai pas fait le zouave en descente)


Tu fais quoi comme gainage?
La planche? Chaise?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 17:25

BigPat a écrit:
L'écureuil a écrit:PREPARATION :
- Pour faire durer les quadris (notamment pour ceux des plats pays :roll: comme moi) : vous devez passer par le gainage quotidien ou bi hebdo des maintenant pour soulager les quad sauf si vous avez déjà la superbe tablette chocoleti :wink:
( perso c'est la première fois que je m'y suis mis sérieusement et cela m'a aidé tant que je n'ai pas fait le zouave en descente)


Tu fais quoi comme gainage?
La planche? Chaise?


Rien pour ma part.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 18:50

je faisais des séances comme suit
1 - Planche
2 - superman
3 - Chaise
4 - abdos
5- apéro :twisted:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 20:18

Ok merci pour ta réponse

Je maîtrise très bien le point 5.
Il faut que je m'y mette aux autres.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Mars 2017, 20:25

ben oui, c'est ce que nous devons tous faire
" First eat that frog
then you can drink the grog" :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 11:32

BigPat a écrit:Ok merci pour ta réponse

Je maîtrise très bien le point 5.
Il faut que je m'y mette aux autres.


D'ailleurs si tu vous voulez les conseils d'un expert je vous invite à vous adresser à A38
... mais que pour le point 5 :roll: :twisted:

Messagepar Décrocher la lune » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 23:22

YOUPIII !!!
Repêchée au 2 ième tour !!!
Je vais pouvoir ré essayer d'aller décrocher cette :evil: :( de lune qui m'a échappée l'an dernier à 50 kms près !!! :oops:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 06:22

Décrocher la lune a écrit:YOUPIII !!!
Repêchée au 2 ième tour !!!
Je vais pouvoir ré essayer d'aller décrocher cette :evil: :( de lune qui m'a échappée l'an dernier à 50 kms près !!! :oops:

Super nouvelle !!! Quelle place sur la liste d'attente ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 06:26

tu as peut être encore une chance vu que tu n'es pas trop loin :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 06:42

Quelle chance!
En plus, sans coeff si je comprends bien!

Maintenant, il faut s'entraîner...

Pour ma part, encore 8 français devant moi.
Je n'y crois plus franchement, mais c'est bien pire que d'être au fin fond de la liste ou, au moins, on ne nourrit pas un vague espoir!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 07:00

L'écureuil a écrit:tu as peut être encore une chance vu que tu n'es pas trop loin :wink:

Pas la peine, je vais avoir la chance de passer du temps avec toi en Belledonne :!:!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:28

Ah ca y est
tu as enfin compris le privilege unique que tu as eu lors du TOR ? :mrgreen:

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:45

meocli a écrit:Quelle chance!
En plus, sans coeff si je comprends bien!

Maintenant, il faut s'entraîner...

Pour ma part, encore 8 français devant moi.
Je n'y crois plus franchement, mais c'est bien pire que d'être au fin fond de la liste ou, au moins, on ne nourrit pas un vague espoir!!


Je suis dans le même cas que toi:
4 français devant moi, je ne peux m’empêcher de garder un petit espoir.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 08:50

guillaume84 a écrit:
meocli a écrit:Quelle chance!
En plus, sans coeff si je comprends bien!

Maintenant, il faut s'entraîner...

Pour ma part, encore 8 français devant moi.
Je n'y crois plus franchement, mais c'est bien pire que d'être au fin fond de la liste ou, au moins, on ne nourrit pas un vague espoir!!


Je suis dans le même cas que toi:
4 français devant moi, je ne peux m’empêcher de garder un petit espoir.


Était ce exceptionnel l'année dernière, mais les repêchages ont eu lieu jusqu'à très tard....

Ça c'est pour entretenir votre espoir

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 09:24

L'écureuil a écrit:Ah ca y est
tu as enfin compris le privilege unique que tu as eu lors du TOR ? :mrgreen:


Tu t'emballes quand même...

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 09:49

L'écureuil a écrit: mieux vaut une gros week end rando de 3 nuits qu'un ultra de 100 miles en juillet


Suis intéressé par ce "concept" de rando sportive de 3 jours/3 nuits pour préparer le TdG.
Je pense que c'est intéressant de se mettre en condition réelle, c'est-à-dire "d'inconfort" lié aux efforts prolongés, à la fatigue physique, le manque de sommeil, l'alimentation à la va-vite, etc.
Si tu peux m'en dire plus.
Merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 10:33

boulegan a écrit:
L'écureuil a écrit: mieux vaut une gros week end rando de 3 nuits qu'un ultra de 100 miles en juillet


Suis intéressé par ce "concept" de rando sportive de 3 jours/3 nuits pour préparer le TdG.
Je pense que c'est intéressant de se mettre en condition réelle, c'est-à-dire "d'inconfort" lié aux efforts prolongés, à la fatigue physique, le manque de sommeil, l'alimentation à la va-vite, etc.
Si tu peux m'en dire plus.
Merci.


Oui et avec des conditions un peu pourries si possible : chaleur / pluie / vent

ça permet de tester la tête et le matos !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 10:40

J'aimerais bien faire un truc comme ça, genre fin Juin / début Juillet ou le Week-end prolongé du 14/7...

Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Des amateurs ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 10:43

Bert' a écrit:Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Vu ce qu'ils ont pris comme neige dernièrement les bouffeurs de pizza, oublies pas les crampons ;)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 12:56

Bert' a écrit:J'aimerais bien faire un truc comme ça, genre fin Juin / début Juillet ou le Week-end prolongé du 14/7...

Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Des amateurs ?


Argh ! si tu prends par les sentiments ! :roll:

L'an dernier j'avais fait le week end du 14 juillet 3 jours/2 nuits autour du TGV
Le plan initial c'était 150 K avec 2 nuits en refuge, et finalement suite a des bobos dans l'équipe, on a fait 120K et 1 nuit a Pralo
Par contre le 1° jour on s'est tapé tempête de neige au col de la vanoise avec 20 cm, c'était superbe
et le lendemain, les paysages étaient splendides

AMHA, ce qui compte est de faire 3 grandes journées de marche avec 1 nuit complète dehors en version matos complet, pas besoin de tester la gestion du sommeil, quand on a sommeil on dort un peu c'est simple
mais plus important de tester tout le matos, l'endurance, l'alim etc
Bref tout ce que nous on a pas fait car on a fait un carton dans les refuges :oops:

Bert, pour revenir à ta propal ceux qui veulent faire un week end bien velu dans mes montagnes du Mercantour, vous êtes les bienvenus , on peut faire quelque chose comme çà si çà vous tente mi juillet
http://www.openrunner.com/index.php?id=5257717
ou alors fin juillet en vanoise avec le off de philippe TGV+TGC 115/7000

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:12

Un périple dans le Mercantour mi-juillet : je signe ! :wink:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:42

L'écureuil a écrit:http://www.openrunner.com/index.php?id=5257717
ou alors fin juillet en vanoise avec le off de philippe TGV+TGC 115/7000

Jolie trace !
Partant ! :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:35

boulegan a écrit:
L'écureuil a écrit:http://www.openrunner.com/index.php?id=5257717
ou alors fin juillet en vanoise avec le off de philippe TGV+TGC 115/7000

Jolie trace !
Partant ! :wink:


toi qui est du coin
tu dois bien connaitre ces sentiers

Bon je vais ouvrir un autre post pour pas faire une antoine
( = pourrir un post avec du hs et des vannes ) :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 16:39

L'écureuil a écrit:
boulegan a écrit:
L'écureuil a écrit:http://www.openrunner.com/index.php?id=5257717
ou alors fin juillet en vanoise avec le off de philippe TGV+TGC 115/7000

Jolie trace !
Partant ! :wink:


toi qui est du coin
tu dois bien connaitre ces sentiers

Bon je vais ouvrir un autre post pour pas faire une antoine
( = pourrir un post avec du hs et des vannes ) :mrgreen:

J'te jure que je vais te pousser dans un lac en Belledonne toi :!: :!:

Messagepar Décrocher la lune » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 22:50

Antoine38 a écrit:
Décrocher la lune a écrit:Super nouvelle !!! Quelle place sur la liste d'attente ?


J'étais 21 ième sur liste d'attente et ai reçu avant-hier le mail "sésame" me disant que j'étais admise !

Messagepar peky » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 23:33

Bravo, il n'y a plus qu'a s'entrainer.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 01:07

peky a écrit:Bravo, il n'y a plus qu'a s'entrainer.

+ 1 !

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 09:46

Décrocher la lune a écrit:
Antoine38 a écrit:
Décrocher la lune a écrit:Super nouvelle !!! Quelle place sur la liste d'attente ?


J'étais 21 ième sur liste d'attente et ai reçu avant-hier le mail "sésame" me disant que j'étais admise !


Bravo ! :wink:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Avr 2017, 23:58

Bert' a écrit:J'aimerais bien faire un truc comme ça, genre fin Juin / début Juillet ou le Week-end prolongé du 14/7...

Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Des amateurs ?

Très intéressé, ça fait un petit moment que je me penche sur cette question. On en reparle.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 10:26

dca a écrit:
Bert' a écrit:J'aimerais bien faire un truc comme ça, genre fin Juin / début Juillet ou le Week-end prolongé du 14/7...

Genre descente A/R en train sur les Alpes avec une petite reco "non-stop" d'une partie du parcours

Des amateurs ?

Très intéressé, ça fait un petit moment que je me penche sur cette question. On en reparle.


C'est (pré)noté dans l'agenda ! ça serait encore plus cool de se faire un tel off en petit comité :D
(Pour moi le WE du 14/7 serait très probablement le meilleur plan)

On a le temps d'en reparler

Messagepar bruno 39 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 16:23

Donc mon Grivel 12 l semble bien riquiqui pour faire le Tor. J'hésite entre quelques modèles que je vais tester rapidement .Le Salomon S-Lab Peak 20 .L' Ultrabag 20L Light de chez Waa et L’HYDRAGON® Enduro RAID 30 . Des avis sur les différents modèles ???

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 16:26

bruno 39 a écrit:Donc mon Grivel 12 l semble bien riquiqui pour faire le Tor. J'hésite entre quelques modèles que je vais tester rapidement .Le Salomon S-Lab Peak 20 .L' Ultrabag 20L Light de chez Waa et L’HYDRAGON® Enduro RAID 30 . Des avis sur les différents modèles ???

J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 16:51

Le salomon et l'oxsitis sont top ( enduro fait reellement 25l )
Apres c'est une question de choix personnel
et d'objectif de temps
L'an dernier l'enduro a termine en 130h, le salomon en 145 :mrgreen:

Messagepar bruno 39 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 17:11

Antoine38 a écrit:
bruno 39 a écrit:Donc mon Grivel 12 l semble bien riquiqui pour faire le Tor. J'hésite entre quelques modèles que je vais tester rapidement .Le Salomon S-Lab Peak 20 .L' Ultrabag 20L Light de chez Waa et L’HYDRAGON® Enduro RAID 30 . Des avis sur les différents modèles ???

J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi



J'ai essayé le Peak 20L en magasin, mais comme je suis un gros gabarit j'ai eu l'impression d'être un peu serré, va falloir faire fondre le bestiau....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Avr 2017, 17:43

bruno 39 a écrit:
Antoine38 a écrit:
bruno 39 a écrit:Donc mon Grivel 12 l semble bien riquiqui pour faire le Tor. J'hésite entre quelques modèles que je vais tester rapidement .Le Salomon S-Lab Peak 20 .L' Ultrabag 20L Light de chez Waa et L’HYDRAGON® Enduro RAID 30 . Des avis sur les différents modèles ???

J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi


Il faut prendre la même taille que tes vêtements pour le Salomon.
J'ai essayé le Peak 20L en magasin, mais comme je suis un gros gabarit j'ai eu l'impression d'être un peu serré, va falloir faire fondre le bestiau....

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 11:14

Antoine38 a écrit:J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi


Celui-ci de Peak 20 : https://www.alpinstore.com/fr/sacs-baga ... Asn28P8HAQ ?
On peut mettre des bidons sur les bretelles ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 11:52

boulegan a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai fait le Tor avec le Peak 20L et c'est impeccable en terme de taille. L'hydratation sur les bretelles est top et les multiples poches aussi


Celui-ci de Peak 20 : https://www.alpinstore.com/fr/sacs-baga ... Asn28P8HAQ ?
On peut mettre des bidons sur les bretelles ?


Non celui-là

https://www.trekkinn.com/montagne/salomon-s-lab-peak-20/135933279/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=2375472&country=fr&gclid=CPDx0dmBiNMCFQoo0wodHxMDTg&gclsrc=aw.ds

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 12:13

Il semble pas mal !
merci :wink:

Messagepar bruno 39 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 11:22

Samedi direction le vieux campeur pour essayer les différents modèles de sac pour ultra susceptibles de me convenir.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 14:00

bruno 39 a écrit:Samedi direction le vieux campeur pour essayer les différents modèles de sac pour ultra susceptibles de me convenir.


Essaie d'emmener un max de matos avec toi !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran