Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Dca » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 21:30

prick a écrit:Les heureux élus du tirage au sort ne sont pas pressé de valider leurs inscriptions...
Seulement 245!

426, ça va bugger si tout le monde attend mardi.

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 22:25

dca a écrit:
prick a écrit:Les heureux élus du tirage au sort ne sont pas pressé de valider leurs inscriptions...
Seulement 245!

426, ça va bugger si tout le monde attend mardi.


Validation faite, maintenant il n'y a plus qu'à!!!

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 19:36

Bon, la chambre d'hôtel pour la nuit du 09 au 10 c'est fait 8) .
Petit hôtel dans le centre qui a l'air bien sympa et en plus ils me gardent mes affaires durant la course :D
J'ai lu que des autocollants comportant le dénivelé avec les ravitos existaient. Savez-vous où on peut s'en procurer?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 20:51

Tophe73 a écrit:Bon, la chambre d'hôtel pour la nuit du 09 au 10 c'est fait 8) .
Petit hôtel dans le centre qui a l'air bien sympa et en plus ils me gardent mes affaires durant la course :D
J'ai lu que des autocollants comportant le dénivelé avec les ravitos existaient. Savez-vous où on peut s'en procurer?

Les autocollants n'existent pas. On les avait fait (re)tirer. Si tu cherches sur le fil de 2016 j'avais posté le fichier.

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 21:13

Antoine38 a écrit:
Tophe73 a écrit:Bon, la chambre d'hôtel pour la nuit du 09 au 10 c'est fait 8) .
Petit hôtel dans le centre qui a l'air bien sympa et en plus ils me gardent mes affaires durant la course :D
J'ai lu que des autocollants comportant le dénivelé avec les ravitos existaient. Savez-vous où on peut s'en procurer?

Les autocollants n'existent pas. On les avait fait (re)tirer. Si tu cherches sur le fil de 2016 j'avais posté le fichier.


Je vais chercher ca merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 21:24

Tophe73 a écrit:
Antoine38 a écrit:
Tophe73 a écrit:Bon, la chambre d'hôtel pour la nuit du 09 au 10 c'est fait 8) .
Petit hôtel dans le centre qui a l'air bien sympa et en plus ils me gardent mes affaires durant la course :D
J'ai lu que des autocollants comportant le dénivelé avec les ravitos existaient. Savez-vous où on peut s'en procurer?

Les autocollants n'existent pas. On les avait fait (re)tirer. Si tu cherches sur le fil de 2016 j'avais posté le fichier.


Je vais chercher ca merci


J'ai retrouvé le fichier que j'avais fait. Envoie moi ton mail par mp et je te le transfère si tu veux.

Messagepar bruno 39 » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 22:50

Bonjour à tous. Plusieurs années que je fréquente ce merveilleux site. J'avais même un pseudo quand j'habitais encore en Auvergne. Le temps a passé, ma boite email a fermé, donc je viens de me réinscrire avec un nouveau pseudo. J'envoie peu de messages, cependant je lis beaucoup ... Je connais quelques membres du sites. Alors pourquoi s'inscrire de nouveau????? Tout simplement parce que je viens de valider mon inscription au TOR. en 2016 j'étais loin au classement 2023 je crois. Cette année je suis dans la short liste..

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 13 Mars 2017, 23:08

bruno 39 a écrit:Bonjour à tous. Plusieurs années que je fréquente ce merveilleux site. J'avais même un pseudo quand j'habitais encore en Auvergne. Le temps a passé, ma boite email a fermé, donc je viens de me réinscrire avec un nouveau pseudo. J'envoie peu de messages, cependant je lis beaucoup ... Je connais quelques membres du sites. Alors pourquoi s'inscrire de nouveau????? Tout simplement parce que je viens de valider mon inscription au TOR. en 2016 j'étais loin au classement 2023 je crois. Cette année je suis dans la short liste..


Welcome back ! :D

Messagepar jluc » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 12:06

bruno 39 a écrit:Bonjour à tous. Plusieurs années que je fréquente ce merveilleux site. J'avais même un pseudo quand j'habitais encore en Auvergne. Le temps a passé, ma boite email a fermé, donc je viens de me réinscrire avec un nouveau pseudo. J'envoie peu de messages, cependant je lis beaucoup ... Je connais quelques membres du sites. Alors pourquoi s'inscrire de nouveau????? Tout simplement parce que je viens de valider mon inscription au TOR. en 2016 j'étais loin au classement 2023 je crois. Cette année je suis dans la short liste..

bienvenu, tu es d'où en Auvergne ? Je suis du 43

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 13:16

530 inscriptions confirmées dont 98 français...

Il va y avoir assurément une bonne remontée dans les listes d'attente :D

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 14:55

bruno 39 a écrit:Bonjour à tous. Plusieurs années que je fréquente ce merveilleux site. J'avais même un pseudo quand j'habitais encore en Auvergne. Le temps a passé, ma boite email a fermé, donc je viens de me réinscrire avec un nouveau pseudo. J'envoie peu de messages, cependant je lis beaucoup ... Je connais quelques membres du sites. Alors pourquoi s'inscrire de nouveau????? Tout simplement parce que je viens de valider mon inscription au TOR. en 2016 j'étais loin au classement 2023 je crois. Cette année je suis dans la short liste..


Suis dans le même cas que toi...bon retour et bonne prepa 8)

Messagepar bruno 39 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 22:18

JeanLuc Bosser a écrit:
bruno 39 a écrit:Bonjour à tous. Plusieurs années que je fréquente ce merveilleux site. J'avais même un pseudo quand j'habitais encore en Auvergne. Le temps a passé, ma boite email a fermé, donc je viens de me réinscrire avec un nouveau pseudo. J'envoie peu de messages, cependant je lis beaucoup ... Je connais quelques membres du sites. Alors pourquoi s'inscrire de nouveau????? Tout simplement parce que je viens de valider mon inscription au TOR. en 2016 j'étais loin au classement 2023 je crois. Cette année je suis dans la short liste..

bienvenu, tu es d'où en Auvergne ? Je suis du 43


Je suis plus en Auvergne malheureusement. Maintenant je suis dans le Jura.. Avant j'étais dans le 43 aussi, j'ai toujours ma maison à St jean Lachalm.....

Messagepar meocli » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 19:40

Vivement la nouvelle liste!
Je suis 164e français; 747 au classement général du tirage au sort.
Une chance, où je rêve?!

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 20:42

106 Français sur 128 admis après tirage au sort et après la date de validation d'inscription dépassée...au moins 22 chanceux sur liste d'attente? :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 20:59

Tophe73 a écrit:106 Français sur 128 admis après tirage au sort et après la date de validation d'inscription dépassée...au moins 22 chanceux sur liste d'attente? :D


Moins les sénateurs?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 21:18

Tophe73 a écrit:106 Français sur 128 admis après tirage au sort et après la date de validation d'inscription dépassée...au moins 22 chanceux sur liste d'attente? :D

Ça fait beaucoup de désistements quand même :?: :!: :?: :shock: :shock:

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 21:51

peky a écrit:
Tophe73 a écrit:106 Français sur 128 admis après tirage au sort et après la date de validation d'inscription dépassée...au moins 22 chanceux sur liste d'attente? :D


Moins les sénateurs?


Les senateurs Français faisaient partis des 128

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 22:01

peky a écrit:
Tophe73 a écrit:106 Français sur 128 admis après tirage au sort et après la date de validation d'inscription dépassée...au moins 22 chanceux sur liste d'attente? :D


Moins les sénateurs?


Les sénateurs faisaient partis des 128 Français admis

Messagepar meocli » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 22:09

Effectivement, beaucoup de désistements...
Une idée ? Le prix?
C'est comme ça chaque année?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 15:14

meocli a écrit:Effectivement, beaucoup de désistements...
Une idée ? Le prix?
C'est comme ça chaque année?


Je ne sais pas pour les autres années, mais je parierais bien sur certains qui se sont inscrits au tirage au sort pour avoir le *2 ou *4 dans un ou deux ans mais qui ne sont pas pret pour cette année. S'ils ont par (mal)chance été tirés au sort dès cette année, ils ont pu se desister...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 15:17

Effectivement, c'est ce que j'envisage de faire pour la Réunion l'année prochaine.

En cas de refus, j'aurai un x2 pour 2019, l'année de mes 40 ans.
En revanche, si je suis pris... Ben, j'irai quand même, mais il faudra racler les livrets A!

M'enfin, quand on aime!!

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 10:55

Les 22 nouveaux retenus doivent être heureux depuis hier :D
Mais c'est vrai que 22 désistements est énorme!!!
Des Kikourous dans ces 22 nouveaux???

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 11:24

Tophe73 a écrit:Les 22 nouveaux retenus doivent être heureux depuis hier :D
Mais c'est vrai que 22 désistements est énorme!!!
Des Kikourous dans ces 22 nouveaux???


Oui, j'en connais au moins un : Bottle ! :D

Finisher 2014 et participant 2015 (lors de l'arrêt de la course)

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 16:13

Bert' a écrit:
Tophe73 a écrit:Les 22 nouveaux retenus doivent être heureux depuis hier :D
Mais c'est vrai que 22 désistements est énorme!!!
Des Kikourous dans ces 22 nouveaux???


Oui, j'en connais au moins un : Bottle ! :D

Finisher 2014 et participant 2015 (lors de l'arrêt de la course)


Cool...un de plus qui en plus a de l'expérience sur le Tor :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 22:25

Rhâââ!!
Encore 11 français devant moi!
Bon là, je crois que c'est vraiment mort...
Ce sera coeff 4 l'année prochaine; je vais m'inscrire à mon plan B prime.

À tous les veinards: profitez!

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:33

Savez vous où on peut trouver des tableaux de marche avec lieux; distance; D+; D- (cumulé et intermédiaire) etc.

Je sais que j'ai encore le temps, mais faut bien que je m occupe :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Mars 2017, 22:41

Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 00:46

L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Ces plans sont avec l'option quadri défoncés et je chougne à tous les ravitos dès le 3ème jour parce que j'ai mal :!: :lol: :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 00:53

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Ces plans sont avec l'option quadri défoncés et je chougne à tous les ravitos dès le 3ème jour parce que j'ai mal :!: :lol: :mrgreen:


Mais c'est un plan pour moi ça !!... :oops: :wink:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 07:55

Bert' a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Ces plans sont avec l'option quadri défoncés et je chougne à tous les ravitos dès le 3ème jour parce que j'ai mal :!: :lol: :mrgreen:


Mais c'est un plan pour moi ça !!... :oops: :wink:



Antoine, Je savais bien que tu ne pourrais pas aller te coucher sans répondre au post :twisted:
Bert, apres ta perf à l'écotrail, tu peux faire 120h facilement sur le TOR, colle toi à Arsim et Alex
(mais attention alex a deja terminé en 99h ! :shock: )

Petit conseil pour les newbies, aux quadris un peu douillet :roll:
au 280eme apres le superbe col de Veissonnaz, une très belle trace tout schuss vous attend dans un joli pierrier , soyez raisonnable et faites le sentier en Zigzag et pas comme moi le fou tout droit à fond = 1 quad fusillé en bas et ralentissant les descentes sur les 50 derniers KM

Antoine, pour le côté chouineur, je ferais preuve de discrétion à ton égard, moi et je ne dirais pas tout ce que j'ai entendu de vertes et de pas mûres .
Cependant j'invite nos auditeurs à revoir le film de zinzin et notamment la séquence avec Richard( son nom d'acteur) :roll: où richard est d'une jovialité contagieuse à ce moment là :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=0EpiBXhDCeA

Plus sérieusement, denis, ton film est vraiment super, je le regarde souvent quand j'ai un coup de spleen en voyant les montagnes parisiennes :cry:
Il mériterait un reportage au national ou un partenariat avec yohan metay

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 09:12

L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:


Je t'envoie mon adresse mail en MP.
Je suis aussi preneur de ton plan de marche Antoine :D

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 10:59

Faut être sacrément costaud pour établir et respecter un plan de marche sur le TdG. :oops:
Tellement d'impondérables que tout peut partir en sucette n'importe quand.
Un plan, ça peut en rassurer certains. Perso, je pense qu'il faut laisser venir, faire les choses au feeling. Marcher, courir, dormir, manger, rêver, prendre les choses comme elles viennent, vivre des instants. :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:15

L'écureuil a écrit:Bert, apres ta perf à l'écotrail, tu peux faire 120h facilement sur le TOR, colle toi à Arsim et Alex
(mais attention alex a deja terminé en 99h ! :shock: )


Nan mais allo ! L'Eco-Trail c'est une autoroute et c'est rien du tout par rapport au TOR :oops:

En plus, à aller comme un fou ce week-end, j'ai "flingué" mes pieds en moins de 12h :?
Enfin, en mode grande endurance, j'ai encore pas mal de progrès à faire...

Bref, je compte y aller prudemment

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 11:34

boulegan a écrit:Faut être sacrément costaud pour établir et respecter un plan de marche sur le TdG. :oops:
Tellement d'impondérables que tout peut partir en sucette n'importe quand.
Un plan, ça peut en rassurer certains. Perso, je pense qu'il faut laisser venir, faire les choses au feeling. Marcher, courir, dormir, manger, rêver, prendre les choses comme elles viennent, vivre des instants. :wink:

Pour ma petite expérience perso, c'est surtout le temps d'arrêt qui est imprévisible. Je peux à peu près savoir combien de temps il me faudra pour telle ou telle section, sauf blessure bien sûr (par exemple, 6h15 pour le Loson avec des ailes, et 6h30 avec des semelles de plomb) mais pas combien de temps je vais devoir me reposer, après, au ravito. En 2014 je passe 8 heures à la BV de Gressonney entre deux cols franchis à allure normale. J'en avais besoin, c'est tout :oops:

Ah, merci pour les crampons, commandés et reçus la semaine passée: Ca semble être de bonne qualité, et je testerai ça dans la Vanoise dans deux semaines 8)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:09

boulegan a écrit:Faut être sacrément costaud pour établir et respecter un plan de marche sur le TdG. :oops:
Tellement d'impondérables que tout peut partir en sucette n'importe quand.
Un plan, ça peut en rassurer certains. Perso, je pense qu'il faut laisser venir, faire les choses au feeling. Marcher, courir, dormir, manger, rêver, prendre les choses comme elles viennent, vivre des instants. :wink:

Complètement d'accord. C'est une course tellement spéciale qu'un plan de marche, à mes yeux, gâcherait le truc.

J'ai volontairement tardé sur les derniers ravitos pour pouvoir terminer avec mes compagnons de promenade et pour ne pas terminer de nuit à Courmayeur. Je pense avoir "perdu" une 10aine d'heures.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 12:54

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Ces plans sont avec l'option quadri défoncés et je chougne à tous les ravitos dès le 3ème jour parce que j'ai mal :!: :lol: :mrgreen:


Les deux, là, ça va devenir comme Sénateurs Arsim et Marcassin....;-)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 14:21

Un plan de route c'est évidemment très compliqué mais très important quand même pour pas se faire surprendre par les BH.

Je serai tenté de prendre divers exemples de finishers, histoire d'avoir quelques repères

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 15:21

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:Salut
Donne moi ton adresse mail, je t'en envoie plusieurs entre 110 et 130h
sinon demande à Antoine38, il t'enverra un plan de marche en 150 :twisted: :twisted:

Ces plans sont avec l'option quadri défoncés et je chougne à tous les ravitos dès le 3ème jour parce que j'ai mal :!: :lol: :mrgreen:


Les deux, là, ça va devenir comme Sénateurs Arsim et Marcassin....;-)


:lol:
Tout à fait d'accord, je veux bien être arsim alors puisque marcassin derrière :wink:
mais j'aimerais bien surtout avoir les mêmes droits que les sénateurs :roll:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 15:28

Concernant le plan ou pas le plan

Je trouve cela utile si on a un objectif de temps maxi et utile dans les grandes lignes pour se donner des obj intermédiaires entre les bases vies
même si comme tout le monde l'objectif de 16h entre donnas et gressoney a été pulvérisé :roll:
ou bien que le cumul des temps de pause prévu était de 16h et on de 22h :shock:
ensuite quand c'est la première fois, il faut pas se faire de nœuds au cerveau sur le plan au KM près mais écouter son corps, ses jambes etc mais aussi le plaisir de taper la causette avec des autres coureurs même s'ils te ralentissent la cadence ...( je ne cite personne mais c'est dur d'y résister ) :twisted: :roll:

et in fine, le plan est plus utile et fiable pour une prépa de 2° session une fois... donc on va attendre 2018 ou 2019 :cry:

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 23 Mars 2017, 16:48

boulegan a écrit:Faut être sacrément costaud pour établir et respecter un plan de marche sur le TdG. :oops:
Tellement d'impondérables que tout peut partir en sucette n'importe quand.
Un plan, ça peut en rassurer certains. Perso, je pense qu'il faut laisser venir, faire les choses au feeling. Marcher, courir, dormir, manger, rêver, prendre les choses comme elles viennent, vivre des instants. :wink:


Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part, j'ai toujours établi des tableaux comportant lieux, km, D+ D- etc. Mais depuis quelques années j'ai arrêté de mettre des temps de passages estimés ou fourchettes de temps estimées afin de ne pas me mettre une pression inutile.

En effet, par expérience je sais que quand on est épuisé physiquement et moralement, le moindre petit grain de sable tel qu'un retard sur une prévision peut nous tenter à abandonner.
Depuis que je ne prévois plus de temps de passage je vie mes ultras avec une plus grande liberté, sans pression!
La seule inscription se rapportant au temps que j'inscrits sont les B.H. Et j'en ai toujours été loin :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran