Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 18:31

crazy_french a écrit:1/5 il vaux mieux prévoir un plan B...
Faut vraiment être polytechnicien pour faire un calcul de proba sur le TOR :mrgreen:

Tiens, question à la con pour les repéchés de la dernière heure, si tu avais décliné la place, tu aurais conservé ton *2 pour cette année ou tu le perdais ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 18:32

Merci Bubulle pour ces estimations que je souhaitais connaitre... mais n'aurais jamais eu le courage de faire !

Bon, dans ma tête, j'étais à 30% de chance, alors si c'est que 20 ou 25%, ça reste médiocre de toute façon...

Après, j'ai tenté le dernier tirage au sort de la Western States, et avec les calculs de priorités, je n'avais officiellement même pas 2% de chance !... et n'ai pas été pris :?
Pour la petite histoire un prétendant à même échoué pour la 8e année consécutive alors qu'il avait 80% de chances...

Bref, tout ça pour dire que, pour le Tor, la probabilité est très élevée finalement :mrgreen:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 18:51

Information qui vient de tomber selon Reuters :shock:

100 % des tirés auraient tenté leur chance :idea:

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire :roll:

Propos exfiltrés de mon encéphale à l'insu de mon plein gré :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 20:19

domnin a écrit:Deux petites remarques :
- crois tu que les pourcentage par pays s'applique avant ou après la multiplication des doubles ou quadruple priorités ? Si un pays a beaucoup de prioritaires, cela pourrait changer significativement le calcul.
- Je pense que tu sous estime le nombre de priorités : pour les français, je dirais plus de 100 avec des *2 et au moins 20 avec de *4. Avec 31% hors priorité, ça donnerait plutôt 20% pour les primo-tentant.


Question 1 : je ne pense pas que les priorités changent le nombre de coureurs retenus. En fait, on doit être prioritaire *par rapport aux autres coureurs de même nationalité*. Sur l'exemple de mes 13 polonais, s'il y en a un qui est prioritaire double, il y aura juste quatorze noms "dans le chapeau", mais au final, il y aura toujours 4 coureurs polonais de pris.

Question 2 : oui, certainement, je sous-estime. C'était juste plus rassurant de se dire qu'on a un echance sur 4 plutôt que une chance sur 5.

Question subsidiaire : est-ce bien raisonnable de la part des organisateurs d'afficher les noms ? En effet, pendant 15 jours, il pourrait y avoir pas mal d'"accidents bêtes" ( (c) Pascal dans les Tontons Flingueurs).

Imaginez les 3 lettons (je prends les lettons au hasard, hein....totalement au hasard, je dois avoir un truc avec les lettons). Les mecs, ils savent qu'il y aura 2 d'entre eux qui seront pris : ça doit pas être bien difficile d'organiser un petit accident à Riga, l'air de rien.....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 20:45

De ce que j'ai compris l'année dernière . Si on a deux tickets, c'est juste que l'on a deux papiers dans le chapeau.

Après, les papiers sont tirés au sort du premier au dernier et places dans l'ordre du tirage. Et donc une personne qui a deux tickets voit son nom apparaître deux fois une fois le tirage au sort réalisé.


Ensuite, la liste est parcourue du premier au dernier, en respectant les quotas par pays.

Est ce que cela influence les Privas, j'en sais rien et je ne vais pas chercher à le savoir.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 20:52

Oui c'est ça : quand on a un coeff 2 c'est qu'on est 2 x dans le chapeau...

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 22:11

Ouap!
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ce forum...on y trouve de tout, c'est marrant...
Bon courage et bonne chance à vous.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 22:30

arsim25 a écrit:Ouap!
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ce forum...on y trouve de tout, c'est marrant...
Bon courage et bonne chance à vous.

Le voilà lui :!: il nous nargue avec ses photos de poudreuse en ski de rando en plus :!:! :lol: :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 09:41

Quelle stars ces sénateurs ! mieux que les stars de musique :wink:
çà se pointe 3 secondes, coucou, et hop çà repart, et puis sur place tu essaies de les croiser en chemin pour avoir un autographe, mais soit ils vont trop vite
... soit pas de stylo pour autographe car pas dans le matos obligatoire :twisted:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 23:22

Il y a une hiérarchie dans les sénateurs. ..il y a les grouillots de base comme thierry, moi etc...et il l'ultra sénateur jean mi. Et là, je suis d'accord avec toi, faut un stylo pour l'autographe.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 23:16

Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 23:30

fred1414 a écrit:Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?


en 2016 c était le 24

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 23:33

Niko3006 a écrit:
fred1414 a écrit:Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?


en 2016 c était le 24

En 2015 idem

Messagepar prick » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 07:49

Ils leurs en faut du temps pour effectuer un tirage au sort!!
14jous c'est long... :-( :-P

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 09:00

Le 24 :!: :!: :!:
Mais c'est dans trois jours...
Et mon costard de cérémonie
Est encore au pressing :cry:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 09:05

fred1414 a écrit:Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?


Il a déjà eu lieu. Ceux qui sont retenu ont eu un mail, tu n'en n'as pas eu?

D'ailleurs, si on n'est pas retenu et qu'on veut être remboursé des 10€, il faut se dépêcher vite vite vite et indiquer à l'orga qu'on retire sa pré-inscription, et ce avant ce jeudi 23.

:arrow: :arrow:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 09:26

cristagallis a écrit:Le 24 :!: :!: :!:
Mais c'est dans trois jours...
Et mon costard de cérémonie
Est encore au pressing :cry:


En 2014 c'était le 28 :|
À partir de 12 h aujourd'hui, vendredi 28 février, sera donc disponible sur le site officiel de la course www.tordesgeants.it la liste des 660 coureurs admis, considérant les quotas par pays d'origine. C’est un nouveau record pour le Tor, avec 60 pays présents représentant les cinq continents, avec une augmentation de plus de 30 % du nombre total des pays de l’édition 2013 (avec 41 pays participants).

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 09:48

bubulle a écrit:
fred1414 a écrit:Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?


Il a déjà eu lieu. Ceux qui sont retenu ont eu un mail, tu n'en n'as pas eu?

D'ailleurs, si on n'est pas retenu et qu'on veut être remboursé des 10€, il faut se dépêcher vite vite vite et indiquer à l'orga qu'on retire sa pré-inscription, et ce avant ce jeudi 23.

:arrow: :arrow:


Superbe :lol:
j'ai d'abord lu ton texte, et tu as réussi à me mettre le doutte :roll:

.. et puis j'ai vu l'expéditeur du message, alors j'étais rassuré :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 12:07

bubulle a écrit:
fred1414 a écrit:Vous avez une idée, au regard des années précédentes, quand le tirage au sort a lieu ?


Il a déjà eu lieu. Ceux qui sont retenu ont eu un mail, tu n'en n'as pas eu?

D'ailleurs, si on n'est pas retenu et qu'on veut être remboursé des 10€, il faut se dépêcher vite vite vite et indiquer à l'orga qu'on retire sa pré-inscription, et ce avant ce jeudi 23.

:arrow: :arrow:


PAs trop déçu bubulle ? :lol: :lol: :wink: :wink:

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 12:43

Du coup j'ai pas d'email comme tu le pressentais
Du coup je tente désespérément de me désinscrire
Du coup Saint Valentin passée,Tor avorté j'hésite pour
utiliser mon costard

Participer au prochain meeting de
Donald, fêter la victoire du bleu Marine
ou me jeter sous un pont.....et me mettre
au triathlon

Merci pour tout bidule :roll:

Messagepar prick » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 12:58

INSCRIPTIONS
Tous les coureurs admis officiellement à la liste des 700 inscrits recevront un courriel de confirmation avant le 28 février 2017 et pourront finaliser leur inscription du 1er au 15 mars 2017 en versant les droits d’inscription (650,00 €) par carte de crédit.

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 23:20

Salut, si j'ai bien compris en lisant le règlement de l'inscription, ceux qui (comme moi!) Se sont pré inscrits en 2015 et 2016 et n ont pas eu la chance d'être tirés au sort verront leur nom apparaître 4 fois pour le tirage 2017...mais avec la chance que j'ai, j'ai quand même peu de chance de faire parti des heureux élus une fois encore...combien d'entre vous avez également été recalés ces 2 dernières années? Pour ma part je tente ma chance depuis 2013 :cry:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 23:52

6e tentative pour moi.

Messagepar jluc » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 09:26

Tophe73 a écrit:Salut, si j'ai bien compris en lisant le règlement de l'inscription, ceux qui (comme moi!) Se sont pré inscrits en 2015 et 2016 et n ont pas eu la chance d'être tirés au sort verront leur nom apparaître 4 fois pour le tirage 2017...mais avec la chance que j'ai, j'ai quand même peu de chance de faire parti des heureux élus une fois encore...combien d'entre vous avez également été recalés ces 2 dernières années? Pour ma part je tente ma chance depuis 2013 :cry:

Je suis dans le même cas que toi, à ce rythme cela va nous couter plus chère en pré-inscription qu'une inscription normal !!! no stress on verra bien

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 14:43

J-2 !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 14:43

J'admets c'est le post qui sert à rien, mais je suis malade et ... je ne me soignerai pas :twisted:

Messagepar jluc » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 14:46

L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Bonjour l'écureuil, es-tu sur que le tirage à lieu dans 2 jours ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 14:53

Non, c'est ce sera à partir du 24/25 qu'il faudra regarder le site

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 19:09

L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Pas bon d'être en vacances pendant cette attente :!:
Au moins au boulot tu as l'esprit occupé !!

Messagepar prick » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 19:32

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Pas bon d'être en vacances pendant cette attente :!:
Au moins au boulot tu as l'esprit occupé !!


Et moi qui n'ai pas mes mails avec moi au boulot... :-(

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 20:03

prick a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Pas bon d'être en vacances pendant cette attente :!:
Au moins au boulot tu as l'esprit occupé !!


Et moi qui n'ai pas mes mails avec moi au boulot... :-(

Si tu as internet ça suffit car généralement les mails arrivent 2-3 j + tard donc le tirage au sort aura été dévoilé avant !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 20:17

Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Pas bon d'être en vacances pendant cette attente :!:
Au moins au boulot tu as l'esprit occupé !!


Qu'est ce qui faut pas entendre !
Vacances ?
On voit bien le pere qui n'a jamais pris ses enfants tout seul 1 semaine :twisted:
( bon je l'en tire bien comme contrepartie du d'une semaine de tor ) :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 20:45

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:
L'écureuil a écrit:J-2 !!!

Pas bon d'être en vacances pendant cette attente :!:
Au moins au boulot tu as l'esprit occupé !!


Qu'est ce qui faut pas entendre !
Vacances ?
On voit bien le pere qui n'a jamais pris ses enfants tout seul 1 semaine :twisted:
( bon je l'en tire bien comme contrepartie du d'une semaine de tor ) :wink:

IMG_7879.JPG
IMG_7879.JPG (34.16 Kio) Consulté 1768 fois

Messagepar prick » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 07:41

Cette année , ils ne devraient ne prendre que de personnes qui n'ont jamais participé ;-)

Messagepar cristagallis » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 10:31

Du coup, c'est ballot,je me suis désinscris sur les conseils précieux de Bubulle :roll:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 14:26

Pour faire patienter en attendant le tirage au sort...
je suis allé faire un petit tour ce matin a malatra depuis saint rhemy. Et ben, ça passe sans les crampons.
D'ailleurs ça se descend aussi super bien quand c'est tout poudreux...
(Si vous voulez m'insulter, respectez ma mère, merci)
20170223_104548.jpg
20170223_104548.jpg (308.56 Kio) Consulté 1518 fois
20170223_105803.jpg
20170223_105803.jpg (156.57 Kio) Consulté 1518 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 14:40

chouette !
A quand un TOR d'hiver ?

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 16:16

Moi je fait grève d'entrainement tant que je en suis pas tiré au sort au Tor !! :twisted:

Voilà, d'abord !

Messagepar prick » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 16:47

A vous croire, on sera fixé demain... ??

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Fév 2017, 17:22

prick a écrit:A vous croire, on sera fixé demain... ??

On devrait avoir une communication aujourd'hui nous disant que c'est demain.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran