Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar eha » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 16:15

la guerre avec la région a donc laissé des traces.
Espérons que les éditions suivantes seront à un tarif qui ne s'envole pas.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 16:39

Bert' a écrit:Ayé, tout lu !! :P

Et ben, un sacré grand bravo pour ce suivi de ouf ! ça m'a permis de me replonger dans toutes ces étapes, avec ses hauts et bas. Normal avec tout ce dénivelé :mrgreen:

J'ai souvent pensé à vous et au Bouzin, mais c'était pas toujours évident de pointer juste à temps.
A Cogne, j'ai devancé ma coéquipière de quelques minutes pour anticiper mon pointage de sortie à... 02h59 ! Rien que pour vous... alors que tout le monde devait s'en foutre et dormir :mrgreen:

Pour ce qui touche aux repas, sommeil, tenue... il est clair qu'il faut mélanger stratégies et sensations. Une chose est sûr, les nuits sont beaucoup plus dures et la gestion des coups de barres (monstrueux) apporte une nouvelle dimension par rapport aux autres épreuves. L'UTMB paraît presque simple à côté...

Sinon, j'ai l'impression d'avoir été un miraculé tant la rupture était proche pendant les 2 dernières nuits, sans compter la perte de ma coéquipière. Relever le défi n'en a que plus de saveur :D
Du coup, j'ai de grosses pensées aussi pour ceux qui n'ont pu aller au bout, car il faut un sacré courage pour se lancer dans un tel truc !

Quelle aventure en tout cas...



courage ou maladie ? :twisted: :roll:
méfie toi tu es maintenant contaminé par le virus TOR et çà ne se soigne qu'en y retournant :roll:
( et vous remarquerez mes progrès en maturité qui m'amènent à ne pas ici mentionner facilement
un certain A38 :roll: )

Mais Ô Bertrand, ce que nous tes sujets admiratifs et sans parler de tes milliers de fans souhaiterions savoir c'est quel est ton programme pour l'année prochaine ?
maintenant que tu as vaincu ThOR, quel sera ton prochain défi ou voyage en 2018 ???

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 16:51

L'écureuil a écrit:Mais Ô Bertrand, ce que nous tes sujets admiratifs et sans parler de tes milliers de fans souhaiterions savoir c'est quel est ton programme pour l'année prochaine ?
maintenant que tu as vaincu ThOR, quel sera ton prochain défi ou voyage en 2018 ???


Bien qu'à peine en phase de récupération, j'aurai TOR de ne pas avoir déjà l'oeil tourné vers le futur...
La meilleure course, n'est-elle pas celle qu'on projette avec envie ? :oops:

En 2018, il se pourrait que je cherche à rendre hommage successivement à Jack Daniels puis à mon fils ainé, Léo... :mrgreen:
Dernière édition par Bert' le 19 Sep 2017, 18:16, édité 1 fois au total.

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 17:35

Hello tous,
Hello Bert particulièrement,
On s'est vu dans la toute première montée et on a fait un bout de descente ensemble. Dommage que ton amie, Magalie (?), n'aie pu poursuivre l'aventure.
De mon côté, tout s'est bien passé sinon une violente chute à mi parcours (Rocher 1 Genou droit 0) qui m'a bien freiné par la suite et obligé à composer avec ce souci.
Mais j'ai quand même pu manger ma pizza à Courmayeur vendredi soir, comme espéré !
Quelle course EXTRA-ordinaire !
Bravo pour ta course !
Ceux qui hésitent à y aller, foncez !
A bientôt,
Fred

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 20:13

Formidable de lire tout cela!!!
Vivement l'année prochaine! et je suis certain que malgré tousses problèmes, on aura toujours autant de plaisir à suivre ou à participer!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 20:17

toto38 a écrit:Formidable de lire tout cela!!!
Vivement l'année prochaine! et je suis certain que malgré tousses problèmes, on aura toujours autant de plaisir à suivre ou à participer!


+1 vivement l'année prochaine...

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 08:08

fred1414 a écrit:Hello tous,
Hello Bert particulièrement,
On s'est vu dans la toute première montée et on a fait un bout de descente ensemble. Dommage que ton amie, Magalie (?), n'aie pu poursuivre l'aventure.
De mon côté, tout s'est bien passé sinon une violente chute à mi parcours (Rocher 1 Genou droit 0) qui m'a bien freiné par la suite et obligé à composer avec ce souci.
Mais j'ai quand même pu manger ma pizza à Courmayeur vendredi soir, comme espéré !
Quelle course EXTRA-ordinaire !
Bravo pour ta course !
Ceux qui hésitent à y aller, foncez !
A bientôt,
Fred


Bravo Fred et content de t'avoir croisé en route !
Avec DCA, Jean-Mi et Alex, vous êtes les kikous que j'ai rencontré avec grand plaisir :D
Dernière édition par Bert' le 20 Sep 2017, 10:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 08:52

Plaisir partagé :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 09:25

Un énorme bravo à tous ceux qui ont pris le départ :)
Et encore davantage à ceux qui ont franchis la ligne d'arrivée!

Une petite question post-course tant que c'est chaud : à quel point courrez-vous?
Je me doute bien entendu que dans les montées on oublie, mais qu'en est-il des descentes et/ou du plat? Ça me parait tellement extrême à mon humble niveau que j'aimerai bien avoir votre retour là dessus :P

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 10:48

Hadrien35 a écrit:Un énorme bravo à tous ceux qui ont pris le départ :)
Et encore davantage à ceux qui ont franchis la ligne d'arrivée!

Une petite question post-course tant que c'est chaud : à quel point courrez-vous?
Je me doute bien entendu que dans les montées on oublie, mais qu'en est-il des descentes et/ou du plat? Ça me parait tellement extrême à mon humble niveau que j'aimerai bien avoir votre retour là dessus :P


A mon niveau (148h), et de mémoire : j'ai couru au début (2 premiers km), un peu dans la descente du 1er col, et après très occasionnellement (descente vers Oyace notamment) quand c'était roulant en pente douce. Enfin les 2 derniers kilomètres à l'arrivée dans Courmayeur.
J'ai fait plutôt de la marche nordique rythmée quand c'était roulant.
Bref, très très peu...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 17:30

Bert' a écrit:A mon niveau (148h), et de mémoire : j'ai couru au début (2 premiers km), un peu dans la descente du 1er col, et après très occasionnellement (descente vers Oyace notamment) quand c'était roulant en pente douce. Enfin les 2 derniers kilomètres à l'arrivée dans Courmayeur.
J'ai fait plutôt de la marche nordique rythmée quand c'était roulant.
Bref, très très peu...

Super, merci beaucoup pour ton retour!
C'est quelque part rassurant (mais toujours impressionnant!)

Messagepar nicolas76230 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 17:59

Salut à tous
Enorme souvenirs pour cette épreuve incroyable.
Vraiment une course d'exception et d'une grande intensité émotionnelle !
Savez-vous où trouver quelques photos. Peu sur le site.
Merci et à très vite les amis.
Bravo aux finishers (c'était cool), et une pensée très amicale à tous les autres aussi. On se reverra ;-)

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 18:31

Je suis sincèrement impressionné par le suivi que vous avez effectué. Bizarre de se plonger à nouveau dans le TOR de cette manière. Sinon pour en revenir à la course un pur pied tout au long des 108h que j’ai passé dans les montagnes Valdotaines. Je n’ai pas été témoin de dérive de l’orga du TOR, j’avais fait le TOR en 2012, et je n’ai vu aucune évolution, (sauf le prix, quelques refuges qui ne faisaient plus partis des lieux de ravitaillements..) Par deux fois les commissaires m’ont contrôlé mon sac, mais c’est la règle du jeu.
Pendant la course à un moment je me suis dit, pffffffff tu as 50 balais, il va peut-être falloir arrêter ces conneries, et une semaine après l’arrivée, je commence à me dire qu’il serait bon d’y retourner !!!!!

Par rapport à ta question, j'ai couru pratiquement toutes les descentes et les parties plates...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 20:45

On a quand même pas beaucoup de CR...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 20:54

Si tu veux, j'ai le mien de l'année dernière sur la 4k!

Que je suis drôle, non?!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 21:07

meocli a écrit:Si tu veux, j'ai le mien de l'année dernière sur la 4k!

Que je suis drôle, non?!

Bonne idée ! Ça me fera patienter avant le 28/02 :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 22:12

Petit retour indirect sur la Tot Dret, après avoir déjeuné avec ma collègue qui a fait (et terminé) la course.

Pas super super positif, il faut bien le dire, notamment sur la partie "orga".

Le départ semblait déjà assez pourri. Jusqu'à quasiment la dernière minute, les coureurs ne savaient visiblement pas comment fonctionneraient le système des navettes pour emmener les coureurs de Courmayeur à Gressoney. Ma collègue avait choisi de séjourer sur Gressoney, ce qui lui a au moins évité cela.

Apparemment, sur le départ, les coureurs ont été "largués" à Gressonney et devaient attendre ledit départ à l'extérieur, sans rien d'organisé (mini ravito, etc.). Rappel : le départ était en soirée à 21h et il a fait froid avec du vent, toute la semaine, surtout sur les jours de la Tot Dret, d'ailleurs.

Les barrières horaires délirantes ont beaucoup fait parler, donc il ne serait presque pas la peine d'y revenir, mais il faut rappeler que, même allongées, elles ont conduit à un pourcentage de finishers très faible.

Les ravitos étaient totalement indigents : séparés de ceux du Tor, les coureurs de la Tot Dret avaient vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Elle m'a donné l'exemple d'un ravito (je ne sais pas lequel) qui était constitué....de biscuits et d'un grand pot de confiture..... On rappelle qu'on parle d'une course qui a duré pour certains jusqu'à 38 heures, dont deux nuits.

Comme l'a indiqué Arnaud, pas de possibilité pour les coureurs d'accéder aux zones de repos du Tor, même lorsqu'elles étaient libres. L'incident qu'a rapporté Arnaud n'était donc pas isolé, loin de là. Pascale m'a même indiqué que c'est le maire de Saint-Rhémy en Bosses qui a pris l'initiative, sur cette base vie, d'emmener certains coureurs (dont elle) qui tombaient de sommeil, dormir à un endroit décent, en allant en cela à l'encontre de ce qu'exigeait un des commissaires de course.

Plus généralement, elle m'a mentionné plusieurs fois ce sentiment diffus d'avoir été un peu les "vaches à lait" ayant permis de gonfler un peu les caisses de l'organisation.

Cela mis à part, elle soulignait aussi l'accueil toujours extraordinaire des valdôtains, l'ambiance entre coureurs sur la course, et les paysages sublimes. La course elle-même était vraiment très difficile (11000D sur 130km il faut le rappeler) et les conditions, notamment le froid et le vent étaient très difficiles et inhabituelles par rapport à ce qu'elle avait déjà connu sur des ultras (UTMB, Echappée Belle, Mitic, Diag.....ce n'est pas une novice !).

Au final, un bilan pas négatif, mais de grosses grosses grosses améliorations à apporter si les organisateurs veulent vraiment que cette course soit autre chose qu'une pompe à finances pour équilibrer les comptes du Tor.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 12:26

Merci pour ce retour très instructif Christian.
Je ne suis pas contre un minimum d'autonomie en trail mais là clairement ça va trop loin vu le format de cette course (on ne passe pas 2 nuits en montagne avec des biscuits !!!).
Plus du tout sûr d'y mettre les pieds du coup ... :roll:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 12:44

Salut,
Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.
Si cette lettre vous parle, vous pouvez la publier, sinon, vous pouvez la jeter. De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur ce que ça va apporter.
En tous les cas, je ne pouvais pas ne rien dire.
Partagez les idées comme vous partagez les courses.
Merci,
Arnaud


Lettre ouverte a madame Nicoletti.jpg
Lettre ouverte a madame Nicoletti.jpg (382.64 Kio) Consulté 1811 fois

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 12:48


Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 12:59

Renard Luxo a écrit:Merci pour ce retour très instructif Christian.
Je ne suis pas contre un minimum d'autonomie en trail mais là clairement ça va trop loin vu le format de cette course (on ne passe pas 2 nuits en montagne avec des biscuits !!!).
Plus du tout sûr d'y mettre les pieds du coup ... :roll:


+1 à moins que l'organisation prenne en compte les retours.

jean-Pierre

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 13:22

Ce serait dommage qu'on arrive sur les UltraTrails au niveau des orgas type "IronMan" où enlacer son/sa conjoint(e) peut entrainer la disqualification.

Sur des courses avec 2 ou + de nuits, si il n'y a plus le coté humain, seul les élites participeront.

A la longue, je doute qu'ils rentrent dans leur frais si il n'y a que les invités qui courent...

Messagepar jluc » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 13:33

arsim25 a écrit:Salut,
Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.
Si cette lettre vous parle, vous pouvez la publier, sinon, vous pouvez la jeter. De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur ce que ça va apporter.
En tous les cas, je ne pouvais pas ne rien dire.
Partagez les idées comme vous partagez les courses.
Merci,
Arnaud


Lettre ouverte a madame Nicoletti.jpg

Salut Arnaud, félicitations et merci pour cette lettre ouverte. j'ai été arrêté ainsi que mon rêve à Niel (BH). je suis un coureur autonome qui galère pour l'inscription, la préparation et le jour J.Mais malgré tout je reviendrai car j'ai pu partager des moments inoubliable avec J-Mi et d'autres coureurs (partage, souffrance ect ...).Le TOR c'est nous et uniquement nous, c'est qui le premier cette année ???
Je m'en fou royalement, par contre bravo à tous les autres finishers et pas.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 15:03

arsim25 a écrit:Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.


Lu la lettre, et bah quelle surprise.
J'ai eu la chance de participer l'année dernière et mon ressenti était à l'opposé de ce qui est mentionné.
Que de changements en 1 an. :shock: :shock: :shock:

Mais comme bien souvent, il doit y avoir des avis totalement opposés.

Autre chose "amusante", arsim25 donnait son opinion tranché l'année dernière sur la bataille des deux courses. Cela n'a pas empêché d'avoir son "joyeux anniversaire". Ils sont pas rancuniers, ou alors c'est deux équipes différentes entre l'orga et les animateurs des réseaux sociaux.

Messagepar PaL94 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 15:10

arsim25 a écrit:Salut,
Je viens de publier une lettre ouverte à la directrice du Tor.
L'idée n'est pas de mettre en opposition des façons de voir cette course mais plutôt d'essayer de faire cohabiter des visions.
Si cette lettre vous parle, vous pouvez la publier, sinon, vous pouvez la jeter. De toute façon, je ne me fais pas d'illusions sur ce que ça va apporter.
En tous les cas, je ne pouvais pas ne rien dire.
Partagez les idées comme vous partagez les courses.
Merci,
Arnaud

Lettre ouverte a madame Nicoletti.jpg


Bien dit Arnaud

Messagepar meocli » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 15:58

Encore une fois, je n'ai fait que participer en tant que coureur à la 4K (jamais au Tor), sans rentrer dans aucun détail juridique, compétitif, etc. Et j'ai été accueilli comme il se doit.
C'est pour moi, de loin, la plus belle expérience de course que j'ai connue.

Tiens, d'ailleurs, il en a pensé quoi Jean-Michel Touron?

Mais sinon, j'adhère à 100% avec ta lettre Arsim.
Même si je pense que l'abolition du classement est utopique (pourtant, je le souhaite de tout coeur), les valeurs que tu défends pour le trail sont les miennes.
Et dans la vie aussi, non?

Si on veut que ce fameux esprit trail perdure, c'est à nous que cela incombe.

Je participerai au Tor pour me faire ma propre idée, mais il est évident que l'enthousiasme retombe un peu.
Et j'ose espérer que tu obtiendras, au minimum, une réponse...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:17

meocli a écrit:Même si je pense que l'abolition du classement est utopique (pourtant, je le souhaite de tout coeur)


Allez, l'année prochaine le suivi fait ici sera sans classement ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:35

ejouvin a écrit:
meocli a écrit:Même si je pense que l'abolition du classement est utopique (pourtant, je le souhaite de tout coeur)


Allez, l'année prochaine le suivi fait ici sera sans classement ?


Pas de classement ne veut pas dire pas de dossard : le bouzin n'a besoin que d'un dossard !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:40

Antoine38 a écrit:Pas de classement ne veut pas dire pas de dossard : le bouzin n'a besoin que d'un dossard !


Heu oui, on est d'accord.
Juste sur le suivi, on ne mentionne plus la place, plus le gain ou la perte, c'est ça que je voulais dire.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:42

ejouvin a écrit:
Antoine38 a écrit:Pas de classement ne veut pas dire pas de dossard : le bouzin n'a besoin que d'un dossard !


Heu oui, on est d'accord.
Juste sur le suivi, on ne mentionne plus la place, plus le gain ou la perte, c'est ça que je voulais dire.

ah oui exact... le bouzin déterminerait juste le lieu.. ensuite je suis pas sûr que le système de suivi du Tor permette de dire que tel dossard est avec classement et un autre non ! donc ils continueraient à classer mais ne le diffuserait pas !

Messagepar meocli » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:56

Après, honnêtement, vu que le classement ça nous éclate dix bonnes minutes sur plus de cent heures, ils peuvent bien le laisser!!

Je pense que ce qui choque le plus Arsim, ce sont les problèmes humains.
Je suis un habitué du jus d'orange / croissant au petit matin à la première boulangerie croisée; si je dois être mis hors course pour ça, j'aurais préféré pas venir!!

Et le gars avec son barbecue et le chaudron de polenta; on le dégage lui aussi?!
Faut pas que ça dégénère non plus.

Allez, même s'ils ne répondent pas, avec un max de retours ça leur mettra, au moins, la puce à l'oreille.
Effectivement, un peu ras le bol de l'équité et la sécurité comme excuse à la moindre décision.
Au départ, lancer une course comme le Tor, c'était plutôt courageux comme idée...

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 16:57

Hello tout le monde,

Voici le récit de mon Tor :

http://trailbook.blogspot.be/#!/2017/09/tor-des-geants-un-voyage-au-bout-de-moi.html

Une expérience inoubliable.

Merci pour vos conseils dans la préparation,

Fred

Messagepar Dodo74 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 18:05

Hello les Kikous !

Après avoir été contraint d'arrêter le Tor à Gressoney en 2015 et 2016, je me sentais obligé de faire le Tot Dret cette année, pour finir la boucle !

Malgré les barrières horaires qui me paraissaient délirantes, je l'ai donc tenté ... Et terminé !

Mon CR ici : https://team.fr.raidlight.com/blogs-art ... ion.50067/

J'ai demandé à l'orga pourquoi de telles contraintes horaires, voici leur réponse :
Le Tot Dret a toujours été présenté comme un ultra-trail rapide. Le choix a été fait pour le différencier du Tor des Géants®, qui est tout sauf rapide.

Malheureusement, beaucoup ont mal compris, croyant qu'ils font un «petit TOR».

Pour info, les Toristes : vous avez été dérangés par les coureurs du TD, ou non ?
De mon point de vue, je n'ai pas l'impression d'avoir trop gêné, ce que je craignais un peu.

Messagepar Vicnet » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 20:07

J'ai envie de partager avec vous mon ressenti quant à l'évolution du Tor des Geants.
Plus spectateur qu'acteur sur KIKOUROU, env. 14 messages en 13 ans, j'avais malgré tout envie de soutenir les réflexions de Arsim. :shock: :D
Je suis humblement un finisher de 4 éditions du Tor et 1 de la 4KVDA.
Hors le plaisir de terminer cette course je n'ai jamais eu d'autres prétentions que de me faire plaisir dans la rencontre de l'autre, habitant, coureur, randonneur et dans la découverte d'une magnifique région.
Mais cette année toutes les contraintes, contrôles, règlements, commissaires, ont mis à mal ce plaisir que je m'accorde presque annuellement.
Dans les années précédentes plusieurs amis ont pu découvrir cette course magique, fascinante de l'intérieur, en m'accompagnant sur certaines portions du parcours ou lors de mon séjour dans les bases vie.

Cette année 5 amis sont venus me rejoindre sur un col près d'Ollomont pour me faire une surprise. Levés à 4h du matin en Suisse après avoir pris spécialement congé, ils sont venus avec café, musique, banderole. Quelle joie de les découvrir dans un moment où je n'allais pas très fort mais rapidement cette joie s'est ternie en pensant aux conséquences de leur accompagnement dans la descente.
Devoir se cacher, faire semblant qu'ils n'étaient pas avec moi m'a été insupportable (je devais être env. 300e au classement).
Cette course représente pour moi plus que juste une compétition. Tout mon entourage est derrière moi (famille, amis, collègues de travail, amis traileurs) ils vivent cette course avec moi, à l'entraînement, avant le départ, au départ, durant la course, à l'arrivée, à distance, bref c'est un peu leur course également.

Aujourd'hui à trop de contraintes j'oppose un besoin de retrouver cette liberté de la première édition,...
Aujourd'hui j'ai perdu cette petite flamme qui illumine mon regard lorsque j'évoque le Tor,...
Aujourd'hui je suis certainement un brin nostalgique, rêveur, idéaliste,...

Aux organisateurs, captez ces signaux faibles, messages, remarques qui vous parviennent via les médias sociaux et s'il vous plaît redonnez-nous un Tor des Geants magique !

Merci :D

Messagepar meocli » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 20:38

Bon, je ne suis jamais accompagné (donc pas vraiment concerné), mais c'est flippant ce que vous racontez les gars...

J'en suis profondément peiné.
Y a pas moyen, faut qu'ils se resaisissent.

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 23:01

Vicnet, je vois qu'on vis les mêmes appréhensions...cette année est la première fois ou je n'ai pas des potes qui viennent se balader sur 15, 30 ou 40 bornes avec moi, juste pour profiter d'une nuit la truffe à l'air. Des potes qui font des bornes juste pour venir partager un bout de chemin, c'est quand même la classe. Et c'est tout benef pour tout le monde sur la course et dans la vallée...Alors si tout le monde se fait jeter...quelle misère.
Concernant les coureurs du TorDret, ce qui m'a gené, c'est la façon dont on devait se différencier aux ravitos...sinon, c'était cool de voir de nouvelles têtes, ça a mis un peu d'ambiance dans la seconde partie du tor et j'ai même eu l'occasion de discuter un peu avec Pablo Criado, alors que normalement il est très très loin devant...

Messagepar fred1414 » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 23:52

Première expérience sur le Tor pour moi.
Tout était parfait : la course, les paysages, l'accueil valdôtain etc...
Mais pour alimenter la discussion, je dois dire que j'ai été surpris également par le cadre ultra strict réservé à l'assistance.
Ma femme était venue avec un ami pour me soutenir à partir de Gressoney. Ils sont venus en campervan vw, loué spécialement pour l'occasion. Je les attendais sur le parking pour célébrer leur arrivée. Là, on me dit que si j'APPROCHE de la voiture, je suis disqualifié...
Voyant cela, j'ai changé d'approche pour la suite. Plutôt que tenter de faire entrer mes deux accompagnateurs en douce dans les ravitos, j'ai systématiquement prévenu les commissaires qu'ils seraient deux, qu"ils venaient de Belgique pour moi et que je comptais pas mettre mon pote à la rue. Parfois cela a marché, parfois pas...
Par contre, mon équipe m'a fait la surprise de me retrouver dans la montée vers Frasati. Arrivé au refuge, je l'ai dit au commissaire et il a félicité ma femme et mon pote. Ils étaient les bienvenus à l'intérieur etc...
Donc, pour moi, le problème se passe plutôt aux bases de vie. Pour le reste, c'est cool.
Sinon, quelle bêtise d'interdire à cette gentille famille située 1h après Coda de servir des bonnes choses du pays aux coureurs... Je me suis régalé.
Malgré ces petits bémols, j'ai adoré ce Tor et l'accueil des gens et des bénévoles. Il y a c'est vrai quelques commissaires zélés...
Bonne récup à tous,
Fred

Messagepar eha » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 08:59

fred1414 a écrit:Hello tout le monde,

Voici le récit de mon Tor :

http://trailbook.blogspot.be/#!/2017/09/tor-des-geants-un-voyage-au-bout-de-moi.html

Une expérience inoubliable.

Merci pour vos conseils dans la préparation,

Fred


Très beau récit!! et c'est vrai que l'après Tor est une période spéciale...entre lévitation, nostalgie et l'impression qu'on ne peut rien vivre de plus beau (ce qui n'est pas vrai, mais tout de même...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 10:02

fred1414 a écrit:Hello tout le monde,

Voici le récit de mon Tor :

http://trailbook.blogspot.be/#!/2017/09/tor-des-geants-un-voyage-au-bout-de-moi.html

Une expérience inoubliable.

Merci pour vos conseils dans la préparation,

Fred


Très sympa ton CR. Les photos sont magnifiques. Bravo pour ta course et ta capacité à mettre la douleur de côté !

Messagepar gerardk » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 10:14

Bonjour,

En 2016, j'avais abandonné à Niel sur blessure, cette année, j'ai pu terminer. Le TOR est une course magnifique, pour le parcours, les paysages, les bénévoles et tous les supporters rencontrés au fil du chemin. Mais comme beaucoup sur ce forum, j'ai été aussi victime du zèle des commissaires, à Gressoney, mon épouse qui faisait l'assistance s'est vu interdire de m'aider à enlever mes chaussettes, sic.... Toutes ces tracasseries sont probablement le fait de commissaires trop zélés, mais c'est vrai que cela gâche un peu la fête, dommage.
Après le refuge coda, ce petit ravito "sauvage" fait vraiment du bien, une petit moment de convivialité, pourquoi l'interdire?
Merci Arnaud, pour cette lettre dont je partage complètement son contenu.

Bonne continuation.

Gérard

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran