Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 20:05

Antoine38 a écrit:
On ouvre quand le fil 2017 ?


Maintenant !

Messagepar Luc77 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 20:26

Sont déjà au taquet :shock: on est le 12/10/2016, ça promet.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 20:42

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:
On ouvre quand le fil 2017 ?


Maintenant !


Je m'en doutais qu'en écrivant ça bubulle allait réagir !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 20:49

J-332 : RDV le 10 septembre 2017

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 22:19

Luc77 a écrit:Sont déjà au taquet :shock: on est le 12/10/2016, ça promet.


C'est aussi comme ça que le calendrier s'enrichit. Rien qu'aujourd'hui j'ai créé le Tor et la Montagn'hard (totalement mytho, le mec)....

Bon, j'ai pas créé la 4K encore..;-)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 22:33

Antoine38 a écrit:J-332 : RDV le 10 septembre 2017



Va quand meme falloir qu'on passe par le tirage au sort Antoine : on n'est pas Senator, nous!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 23:12

Dim a écrit:
Antoine38 a écrit:J-332 : RDV le 10 septembre 2017



Va quand meme falloir qu'on passe par le tirage au sort Antoine : on n'est pas Senator, nous!


Je sais :!: le pire c'est que j'ai envie de faire la diagonale des fous en 2017 mais je peux pas faire les 2 ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 06:42

Mais si Antoine , vu ce que tu avais sous la pédale sur le TOR, je suis sûr que tu peux faire à la fois 120h au TOR et enchaîner le GRR 6 semaines plus tard :wink:


Mais bon cela dit vous êtes de grands malades , à peine 3 semaines post course et déjà sur N+1
et comment peux t'on basculer sur la prochaine édition sans avoir vu le film d'arsim ? :wink:
Ces jeunes çà respecte plus aucune règle :twisted:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 06:47

Au fait
Quid de la course 170 km ou du relais à 2 pour 2017
Toujours d'actu ? rien vu sur le site

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 07:10

@l'écureuil : tu viens faire le GRR ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 07:37

L'écureuil a écrit:Mais si Antoine , vu ce que tu avais sous la pédale sur le TOR, je suis sûr que tu peux faire à la fois 120h au TOR et enchaîner le GRR 6 semaines plus tard :wink:


Non, ce ne serait pas raisonnable, n'est pas Jean-Mi qui veut, voyons. Antoine, faut te réserver pour le GRR, sois raisonnable, enfin.....

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 09:17

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:Mais si Antoine , vu ce que tu avais sous la pédale sur le TOR, je suis sûr que tu peux faire à la fois 120h au TOR et enchaîner le GRR 6 semaines plus tard :wink:


Non, ce ne serait pas raisonnable, n'est pas Jean-Mi qui veut, voyons. Antoine, faut te réserver pour le GRR, sois raisonnable, enfin.....


Ce sont les dieux (démons :?:) des tirages au sort qui décideront !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 09:22

Antoine38 a écrit:@l'écureuil : tu viens faire le GRR ?


Je vais pas te laisser tout seul non ? Qui c'est qui va mener l'allure dans les montées pour te mettre sur orbite ? te montrer les pièges des descentes et là ou ne pas tomber sur le coccyx ?
t'obliger à te dépêcher de finir ton assiette sur les ravitos :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 09:26

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:@l'écureuil : tu viens faire le GRR ?


Je vais pas te laisser tout seul non ? Qui c'est qui va mener l'allure dans les montées pour te mettre sur orbite ? te montrer les pièges des descentes et là ou ne pas tomber sur le coccyx ?
t'obliger à te dépêcher de finir ton assiette sur les ravitos :wink:


Mouarfffff :!: :!: ce qui est au Tor reste au Tor on a dit...

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 19:43

Questions aux Kikousdocteurs es Tor :
Quel est le programme pour ce Tor 2017 ? Les pré-inscriptions pour le tirage au sort se font quand ?
Merci des infos.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 20:04

Philippe58 a écrit:Questions aux Kikousdocteurs es Tor :
Quel est le programme pour ce Tor 2017 ? Les pré-inscriptions pour le tirage au sort se font quand ?
Merci des infos.

Préinscriptions et tirage au sort en février.

Départ le dimanche 10 septembre 2017 à 10h de Courmayeur.

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 22:43

Pressé d'y être ... au tirage au sort. Vos CR nous ont fait rêver..

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 23:17

Philippe58 a écrit:Pressé d'y être ... au tirage au sort. Vos CR nous ont fait rêver..


Tu n'imagine pas comme c'est plus compliqué de faire le CR que la course....

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 23:19

+1
et puis les premiers CR ont mis la barre très haute :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Oct 2016, 23:38

Bon, j'ai commencé par trouver la veste :
http://www.lacordee.com/fr/hommes/mante ... e-2-hommes

Et, les crampons, j'ai résisté de peu :
http://www.lacordee.com/fr/chaussures/b ... ail-352546

(j'aime bien ce que les québécois classent des "crampons de ville", quand même)

La Cordée, c'est une adresse à faire exploser sa carte de crédit, câlisse !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 08:18

bubulle a écrit:Bon, j'ai commencé par trouver la veste :
http://www.lacordee.com/fr/hommes/mante ... e-2-hommes

Et, les crampons, j'ai résisté de peu :
http://www.lacordee.com/fr/chaussures/b ... ail-352546

(j'aime bien ce que les québécois classent des "crampons de ville", quand même)

La Cordée, c'est une adresse à faire exploser sa carte de crédit, câlisse !


Pour les crampons, pas mieux que NORTEC , 190 g !
http://www.nortecsport.com/product/trail/
au final çà compte dans le poids
pour info, j'avais un sac qui pesait 3,6kg hors eau

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Oct 2016, 12:54

bubulle a écrit:Bon, j'ai commencé par trouver la veste :
http://www.lacordee.com/fr/hommes/mante ... e-2-hommes

Et, les crampons, j'ai résisté de peu :
http://www.lacordee.com/fr/chaussures/b ... ail-352546

(j'aime bien ce que les québécois classent des "crampons de ville", quand même)

La Cordée, c'est une adresse à faire exploser sa carte de crédit, câlisse !


Fais gaffe c'est une veste pour les averses pas la pluie :wink: :wink: :!:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 19:30

Déjà le fil tor 2017?! Le tor 2016 était tellement bien...
Ceci dit, si 2017 voit l'entrée en scène de bubulle, je veux bien me ré inscrire.
phpBB [video]

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 20:16

arsim25 a écrit:Déjà le fil tor 2017?! Le tor 2016 était tellement bien...
Ceci dit, si 2017 voit l'entrée en scène de bubulle, je veux bien me ré inscrire


C'est bon Monsieur le Sénateur ! Pas la peine de vous la raconter parce que Môsieur a sa place réservée !! :wink: :wink:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 20:57

arsim25 a écrit:
phpBB [video]


Bravo Arnaud pour cet excellent film, et merci pour le partage !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 23:05

arsim25 a écrit:Déjà le fil tor 2017?! Le tor 2016 était tellement bien...
Ceci dit, si 2017 voit l'entrée en scène de bubulle, je veux bien me ré inscrire.


Bah, il ne tiendrait qu'à moi, je serais déjà inscrit....:-)

Je suis Sénateur du 50km du Trail des Deux-Amants, tu crois que ça peut compter ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 12:31

Comme cette année, je tenterai ma chance et sur le TdG (coeff 2 en 2017 vu que je n'ai pas été tiré au sort en 2015 et 2016) et sur la 4k :arrow:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 16:54

Bah...à ce moment là, inscris toi uniquement sur la 4K.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 04 Nov 2016, 11:28

arsim25 a écrit:Bah...à ce moment là, inscris toi uniquement sur la 4K.


:?:

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 13:00

arsim25 a écrit:Bah...à ce moment là, inscris toi uniquement sur la 4K.


:lol: :lol:

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 13:04

Je sais ce que les français vont répondre mais je pose la question quand même...

J'ai un ami franco-anglais qui me demande sous quelle nationalité aurait il le plus de chance pour le tirage au sort du TOR...

Amis statisticiens, tordistes, sénateurs, autres.... Qu'en pensez vous ?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 15:20

Pat46 a écrit:
arsim25 a écrit:Bah...à ce moment là, inscris toi uniquement sur la 4K.


:lol: :lol:


Allez, allez, prenez un peu de temps, j'aimerais bien savoir ce qui vous fait rire autant :roll: :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 15:29

boulegan a écrit:
Pat46 a écrit:
arsim25 a écrit:Bah...à ce moment là, inscris toi uniquement sur la 4K.


:lol: :lol:


Allez, allez, prenez un peu de temps, j'aimerais bien savoir ce qui vous fait rire autant :roll: :roll:


Mon analyse : personne sur kikourou (enfin je ne pense pas me tromper) sauf Jean-Mi (mais pour d'autres raisons) n'a fait la 4k. Ce n'est pas "l'originale" et peut être considérée comme seulement une pompe à fric.

Maintenant, franchement, si tu es coeff 2 au Tor, tu as toutes tes chances d'être pris.

Le Tor ou la 4k j'ai envie de dire peu importe, c'est une magnifique aventure.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 15:50

Antoine38 a écrit:
Mon analyse : personne sur kikourou (enfin je ne pense pas me tromper) sauf Jean-Mi (mais pour d'autres raisons) n'a fait la 4k. Ce n'est pas "l'originale" et peut être considérée comme seulement une pompe à fric.

Maintenant, franchement, si tu es coeff 2 au Tor, tu as toutes tes chances d'être pris.

Le Tor ou la 4k j'ai envie de dire peu importe, c'est une magnifique aventure.


Il y avait 6 Kikoureurs sur la 4K en 2016.
"Pompe à fric", pas plus que le TdG, le prix de l'engagement est identique, les ravitos aussi, le tarif des hôtels ne double pas si tu es inscrits à la 4K, le tracé est le même, la sécurité des athlètes est à mon sens mieux pris en considération sur la 4K, etc.
Rien sur place à Cogne n'a fait apparaître la 4K comme une course ostentatoire avec d'énormes moyens, rien d'une épreuve bling_bling comme j'ai pu le lire par ailleurs, au contraire. Le village-départ de la 4K s'est résumé à un stand Grivel, un stand Tecnica, un stand Montura et un stand de la Région.
Il y a la place pour les deux épreuves en Val d'Aoste, les histoires entre la Région et la VDA, ça ne me regarde pas, ce sont leurs problèmes.
La montagne est la même, l'accueil des Valdôtains tout aussi chaleureux que sur le Tor et je n'ai senti sur place aucune animosité anti-4K ou anti-Tor.
Peut-être qu'il n'y qu'ici sur Kikourou où l'on peut ressentir une espèce de mépris ou de condescendance à l'endroit de la 4K et/ou de ceux qui "oooooosent" faire la 4K !!
Et les 10 Plaies d'Egypte ne s'abattront pas sur les mécréants comme moi qui ont trouvé leur bonheur sur la 4K... :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 16:00

boulegan a écrit:
Antoine38 a écrit:
Mon analyse : personne sur kikourou (enfin je ne pense pas me tromper) sauf Jean-Mi (mais pour d'autres raisons) n'a fait la 4k. Ce n'est pas "l'originale" et peut être considérée comme seulement une pompe à fric.

Maintenant, franchement, si tu es coeff 2 au Tor, tu as toutes tes chances d'être pris.

Le Tor ou la 4k j'ai envie de dire peu importe, c'est une magnifique aventure.


Il y avait 6 Kikoureurs sur la 4K en 2016.
"Pompe à fric", pas plus que le TdG, le prix de l'engagement est identique, les ravitos aussi, le tarif des hôtels ne double pas si tu es inscrits à la 4K, le tracé est le même, la sécurité des athlètes est à mon sens mieux pris en considération sur la 4K, etc.
Rien sur place à Cogne n'a fait apparaître la 4K comme une course ostentatoire avec d'énormes moyens, rien d'une épreuve bling_bling comme j'ai pu le lire par ailleurs, au contraire. Le village-départ de la 4K s'est résumé à un stand Grivel, un stand Tecnica, un stand Montura et un stand de la Région.
Il y a la place pour les deux épreuves en Val d'Aoste, les histoires entre la Région et la VDA, ça ne me regarde pas, ce sont leurs problèmes.
La montagne est la même, l'accueil des Valdôtains tout aussi chaleureux que sur le Tor et je n'ai senti sur place aucune animosité anti-4K ou anti-Tor.
Peut-être qu'il n'y qu'ici sur Kikourou où l'on peut ressentir une espèce de mépris ou de condescendance à l'endroit de la 4K et/ou de ceux qui "oooooosent" faire la 4K !!
Et les 10 Plaies d'Egypte ne s'abattront pas sur les mécréants comme moi qui ont trouvé leur bonheur sur la 4K... :arrow:

Ce n'est que ma vision des choses, je ne dis pas que c'est la bonne :!: :!:
Je pense que je ferai la 4k un jour...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 16:25

Même débat que pour l'ITT ?

En tout cas, cela faisait un peu désordre quand même, de mon point de vue, de voir le fléchage de la 4K et du TOR dans l'autre sens pendant la course.
Bon après, cela n'empèche pas de bien profiter du parcours.

Sinon punaise, faut vraiment que je le finisse ce foutu CR. Quand je dis que c'est plus difficile que la course....

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 23:55

boulegan a écrit:
Il y avait 6 Kikoureurs sur la 4K en 2016.
"Pompe à fric", pas plus que le TdG, le prix de l'engagement est identique, les ravitos aussi, le tarif des hôtels ne double pas si tu es inscrits à la 4K, le tracé est le même, la sécurité des athlètes est à mon sens mieux pris en considération sur la 4K, etc.
Rien sur place à Cogne n'a fait apparaître la 4K comme une course ostentatoire avec d'énormes moyens, rien d'une épreuve bling_bling comme j'ai pu le lire par ailleurs, au contraire. Le village-départ de la 4K s'est résumé à un stand Grivel, un stand Tecnica, un stand Montura et un stand de la Région.
Il y a la place pour les deux épreuves en Val d'Aoste, les histoires entre la Région et la VDA, ça ne me regarde pas, ce sont leurs problèmes.
La montagne est la même, l'accueil des Valdôtains tout aussi chaleureux que sur le Tor et je n'ai senti sur place aucune animosité anti-4K ou anti-Tor.
Peut-être qu'il n'y qu'ici sur Kikourou où l'on peut ressentir une espèce de mépris ou de condescendance à l'endroit de la 4K et/ou de ceux qui "oooooosent" faire la 4K !!
Et les 10 Plaies d'Egypte ne s'abattront pas sur les mécréants comme moi qui ont trouvé leur bonheur sur la 4K... :arrow:

Tout a fait de ton avis, la 4k c'est mieux pour toi.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 10:24

arsim25 a écrit:Tout a fait de ton avis, la 4k c'est mieux pour toi.


Essaies d'être franc pour une fois, dis ce que t"as à dire au lieu de faire des semblants de phrases qui ne veulent rien dire... :arrow:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 11:41

T'es faché?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 11:53

arsim25 a écrit:T'es faché?


Dis ce que tu penses, ça m'évitera de penser à des choses négatives, erronées à ton endroit :roll:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran