Marathon de Chantilly (60)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Chantilly 2017 - Chantilly
avec 4 kivaoù, les résultats


Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 20:45

Bonjour,
Je vous informe que le marathon de ²Chantilly aura lieu le 2 avril 2017. Il y aura également un 10km et un marathon trio (boucle de 14km effectuée par chaque coureur). Le départ et l'arrivée se feront sur l'hippodrome de Chantilly dans un cadre exceptionnel avec un départ avec des chevaux !!!. Le marathon et le 10km sont des épreuves labellisées et qualificatives pour les championnats de France. Le parcours est roulant et propice aux performance sur route et en forêt.
Animations sur le parcours (samba et percussion brésilienne), ravitaillement de qualité.
A vos baskets avec² les inscriptions qui commenceront le 12 octobre 2016.
Tous les renseignements sur http://www.marathondechantilly.fr :D :) :lol:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 08 Oct 2016, 21:02

Au siècle dernier, ce fut l'occasion de mon premier marathon (1999).
* gros soupir *

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 06:45

jpoggio a écrit:Au siècle dernier, ce fut l'occasion de mon premier marathon (1999).
* gros soupir *


C'est l'occasion de re-chausser les sabots :mrgreen:

Je pense que je vais signer pour ce marathon .Mon dernier (et 1er ) marathon remonte à 2006 ,Paris.

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 22:17

Juste pour vous informer que le début des inscriptions via le sportif.com débuteront d'ici quelques jours !
Encore un peu de² patience !!! :D

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 22:25

Bonsoir,

Je vous informe que les inscriptions sont désormais ouvertes !!!
N'hésitez pas à vous inscrire sur l'une des 3 épreuves proposées (marathon, marathon trio et 10km) directement sur le lien suivant : http://forms.registration4all.com/Event ... tID=130548

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 22:44

[/attachment]
Amis coureurs, notez bien cette date sur votre agenda : le dimanche 2 avril 2017 1ère réédition du marathon de Chantilly avec 3 épreuves : 10km et marathon (2 épreuves labellisées et qualificatives pour les championnats de France FFA) ainsi qu'un marathon trio (14 km pour chaque coureur).
Départ et arrivée sur l'hippodrome de Chantilly dans un cadre majestueux et exceptionnel avec un parcours agréable principalement en forêt (sur route et protégé du vent) et propice aux performances (40m de dénivelé sur le 10km et seulement 165m sur le marathon). :D
Récompenses pour tous avec notamment 1 t-shirt technique d'une valeur de 24,90€ .
Animations sur le parcours et départ original avec des chevaux !!! :lol:
Manifestation organisées par les associations de l'EOA (Entente Oise Athlétisme) et Chantilly Triathlon avec le concours des Drôles de Diane.
Toutes les informations et les inscriptions sur le site internet :http://marathondechantilly.fr/
Inscriptions sans frais supplémentaires internet : 13€ pour le 10km, 42€ pour le marathon et 75€ pour le marathon trio


On espère vous voir tous et toutes sur la ligne de départ !!!!
affiche jpeg 2 07 10 2016.jpg
affiche jpeg 2 07 10 2016.jpg (902.74 Kio) Consulté 1666 fois
Pièces jointes
Hippodrome.jpg
Hippodrome.jpg (141.04 Kio) Consulté 1666 fois
20160114_151645.jpg
20160114_151645.jpg (1.61 Mio) Consulté 1666 fois

Messagepar naej30 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 23:20

Le cadre est magnifique et le chateau a visiter vaut vraiment le détour

Messagepar Dan60 » sa fiche K
» 14 Déc 2016, 22:46

J'y serai !! :D :wink:

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 19:57

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'y serai :-)

Quelqu'un a une idée du type et des intervalles de ravitaillements qui seront proposés sur ce marathon ?

Merci d'avance à ceux qui savent.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 20:18

Sur un marathon c'est tous les 5 km au minimum (certains proposent des postes intermédiaires comme pour Nice - Cannes).

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 11:32

Merci pour cette réponse.
Bonnes courses.

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 23:13

Comme c'est un marathon qualificatif pour les championnats de France FFA, il y aura 5 ravitaillements par boucle de 14km.
Au niveau de la récupération pour les coureurs, il y aura à l'arrivée située au sein de l' hippodrome des kiné, des podologues, des ostéopathes ainsi que des réflexologues, bref tout pour bien récupérer :D

Dépêchez vous de vous inscrire car les tarifs changent à partir du 2 mars 2017
www.marathondechantilly.fr

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 10 Mars 2017, 23:26

Nicolas Bompard, coureur handisport malvoyant (amblyopie bilatérale sévère et champ visuel très restreint) tentera de battre son record de 2h44'16" établi sur le marathon d'Orléans en 2014.
Il courra accompagné de deux guides, objectif 2h42.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Mars 2017, 21:48

je vais le faire en relais avec le club et ensuite je ferai la 3ème boucle avec un copain dont ce sera le grand saut !

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 14:12

CROSS72 a écrit:Comme c'est un marathon qualificatif pour les championnats de France FFA, il y aura 5 ravitaillements par boucle de 14km.


Bonjour,

Tu as l'air très au courant de l'organisation. Du coup, je me permets une autre question : l'eau sur les ravitos, sera-t-elle servie au verre ou en bouteille de 25/33cl ?

Merci d'avance.


PS : Moi, je suis inscrit depuis décembre 8)

Messagepar Dan60 » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 15:53

Bonjour
Ça sera des bouteilles de 25cl :wink:
Dan

Lionel_C a écrit:
CROSS72 a écrit:Comme c'est un marathon qualificatif pour les championnats de France FFA, il y aura 5 ravitaillements par boucle de 14km.


Bonjour,

Tu as l'air très au courant de l'organisation. Du coup, je me permets une autre question : l'eau sur les ravitos, sera-t-elle servie au verre ou en bouteille de 25/33cl ?

Merci d'avance.


PS : Moi, je suis inscrit depuis décembre 8)

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 16:53

Dan60 a écrit:Bonjour
Ça sera des bouteilles de 25cl :wink:


Rhhhaaa, cool :D

Bon, il commence à y avoir du monde sur ce "petit" marathon : près de 700 inscrits, hors marathon trio et 10km. C'est loin de concurrencer Paris mais on voit qu'on sera quelques uns à galoper :wink:

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 20 Mars 2017, 21:54

A ce jour, nous avons plus de 1720 inscrits sur l'une des 3 courses et ce n'est pas fini !!!
Pour une 1ère édition, nous sommes ravis et nous aurons des belles courses sur un parcours propice aux performances dans un cadre exceptionnel avec départ et arrivée à l'hippodrome de Chantilly.
Toutes les arrivées seront retransmises sur écran géant :D

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 21 Mars 2017, 07:41

CROSS72 a écrit:Toutes les arrivées seront retransmises sur écran géant :D


Aïe :? Il va falloir que je passe chez le coiffeur d'ici le avril, alors 8)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Chantilly 2017 - Chantilly
avec 4 kivaoù, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran