[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 13:41

Il voulait nous le faire un mode furtif.

Ce qui impose une citation littéraire incontournable....

"Le furtif ?. Le client qui vient en voisin : bonjour mesdemoiselles, au revoir madame. Au lieu de descendre maintenant après le dîner, il reste devant sa télé, pour voir si par hasard il serait pas un peu l’homme du XXème siècle"

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 13:48

Voilà dernière sortie aujourd'hui les jambes bof bof avec cette chaleur !

Dossard 5117

Bon run aux inscrits et illgard on se voit à Chamonix tu me portes toujours chance ??

Messagepar Carahin » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 14:05

Bonjour !

Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 14:26

Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mmb-2017/

(les fichiers *.png pour les roadbooks à imprimer et les fichiers *.cgx pour les reprendre avec Course Generator)

Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..:-)

Messagepar julvin » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 14:56

bubulle a écrit:Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:


Top merci ! :)

bubulle a écrit:Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..:-)


Je prends aussi au cas où :lol: :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:05

Mince, je n'avais pas réalisé. Moins d'une semaine. Va falloir commencer à y réfléchir sérieusement, voire à préparer mes affaires...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:14

Carahin a écrit:Bonjour !

Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !

Bienvenue Carahin.
Tu risques toutefois de ne pas rencontrer grand'monde car le 80 MB démarre à 4h vendredi :wink:
Bon marathon !

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 19:18

Merci Bubulle! Je te prends le 6h15 :)

Messagepar Carahin » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 20:14

Carahin a écrit:
Bonjour !

Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !

Bienvenue Carahin.
Tu risques toutefois de ne pas rencontrer grand'monde car le 80 MB démarre à 4h vendredi :wink:
Bon marathon !


Merci !

Et mince je pensais que le départ était samedi ! Tant pis je vous suivrez sur le live alors :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2017, 21:49

Carahin a écrit:
Carahin a écrit:
Bonjour !

Tout nouveau inscrit sur ce site même si je suis les forums/récits depuis plus de deux ans, je participe au marathon avec le dossard 1078 et j'espère bien encouragé les valeureux du 80km samedi !

Bienvenue Carahin.
Tu risques toutefois de ne pas rencontrer grand'monde car le 80 MB démarre à 4h vendredi :wink:
Bon marathon !


Merci !

Et mince je pensais que le départ était samedi ! Tant pis je vous suivrez sur le live alors :)


Ah bin, samedi, tu peux quand même encourager les derniers arrivants du 80km.....

(ce que ne manqueront bien sûr pas de faire ceux qui viennent courir le 42km, mais qui viennent sur Chamonix dès le vendredi en fin de jouréne, je suis sûr qu'il y en a...:-) )

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 07:32

Comment on ouvre ton roadbook bubulle ?? :?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 08:02

Bubulle a écrit:Ah bin, samedi, tu peux quand même encourager les derniers arrivants du 80km.....

Je n'ai pas révisé le règlement. Je pensais que nous n'avions que vingt-quatre heures pour franchir la ligne. Ça fait arriver Carahin très tôt le samedi si à 4h00 c'est fini.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 08:30

Jibé a écrit:Comment on ouvre ton roadbook bubulle ?? :?



Euh, bin tu récupères un des fichiers avec extension .png et tu l'ouvres dans n'importe quel visualisateur d'images.

Les fichiers avec extension .cgx, il faut le logiciel Course Generator (viewtopic.php?f=45&t=21001&start=600#p935277). Leur utilité est que chacun puisse adapter certains éléments du roadbook. Il faut par contre un peu de pratique de Course Generator.

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 09:09

bubulle a écrit:Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mmb-2017/


Un grand merci Bubulle pour tous ces roadbook! Promis un jour, je me mettrai serieusement à course generator!
Je vais regarder les temps de l'an passé pour voir les côte ITRA des finisher afin d'estimer mon temps de parcours.

Messagepar Reg » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 10:28

Merci Bubulle, vraiment top tes roadbooks !

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:35

bonjour

j'ai peut être louper dans le fil de discussion mais quel un aurait les traces GPX 2017 parcours A et B pour les mettre dans la suinte ? merci

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 11:46

Merci Bubulle de mettre tes roadbooks à dispo ; vais t'en choper un ou deux !

Même s'ils ne me servent pas car je ne sais quoi prévoir comme temps "crédible", c'est toujours coule d'avoir un profil avec les ravitos, noms des cols, temps de passage potentiels à différents points du parcours !

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:33

Petite question aux locaux de l'étape ? y encore des parties enneigées sur le parcours ?

Des yatrax sont ils nécessaires ?

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 12:39

Hello à tous je voulais savoir si le parcours original été maintenue ou font il des modifications avec parcours de repli car présence de neige ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 13:40

bubulle a écrit:Il voulait nous le faire un mode furtif.

Ce qui impose une citation littéraire incontournable....

"Le furtif ?. Le client qui vient en voisin : bonjour mesdemoiselles, au revoir madame. Au lieu de descendre maintenant après le dîner, il reste devant sa télé, pour voir si par hasard il serait pas un peu l’homme du XXème siècle"

en mode avion furtif?
impossible

Image

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 15:20

bubulle a écrit:Il voulait nous le faire un mode furtif.

Ce qui impose une citation littéraire incontournable....

"Le furtif ?. Le client qui vient en voisin : bonjour mesdemoiselles, au revoir madame. Au lieu de descendre maintenant après le dîner, il reste devant sa télé, pour voir si par hasard il serait pas un peu l’homme du XXème siècle"



Jean Gouyé ?

juré, j'ai pas vérifié mais c'est tellement le style.....

edit : bon, j'ai vérifié après mon message. Évidemment, comment ai je pu oublié Madame Mado ?

Messagepar julienDchx » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 16:18

Boutts67 a écrit:Petite question aux locaux de l'étape ? y encore des parties enneigées sur le parcours ?

Des yatrax sont ils nécessaires ?


Salut, non il n'y a presque plus de parties enneigées, ( voir pas du tout...?), pas besoin de yatrax.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 19:01

30 à 32c° vendredi 23/06, les risques d'orage s'éloignent..et seront moins importants que le mercredi...
14c° à 4h du matin.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 20:40

Vu les températures caniculaires annoncées :roll: , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 21:01

Renard Luxo a écrit:Vu les températures caniculaires annoncées :roll: , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.


il suffit de trouver une bouse de vache séchée dans un alpage. tu la met au fond de ta casquette. Elle commence par absorber ta sueur puis elle se liquéfie et t'amène une fraicheur réconfortante.
ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de t'aider....

Une photo pour bien me faire comprendre

lavette Vileda.jpg
lavette Vileda.jpg (14.49 Kio) Consulté 1440 fois

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 21:48

Arclusaz a écrit:
Renard Luxo a écrit:Vu les températures caniculaires annoncées :roll: , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.


il suffit de trouver une bouse de vache séchée dans un alpage. tu la met au fond de ta casquette. Elle commence par absorber ta sueur puis elle se liquéfie et t'amène une fraicheur réconfortante.
ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de t'aider....

Une photo pour bien me faire comprendre

lavette Vileda.jpg

Bien noté Arclu, merciiiii. Les propriétés absorbantes de la bouse sont certainement supérieures mais je choisis le plan B pour motif sanitaire :wink:

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 19 Juin 2017, 22:34

Y-a-t-il un rendez-vous kikous jeudi en fin d'après-midi ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 07:32

Savez-vous ou vous souvenez-vous où est située la depose des sacs coureurs pour le 80km du mont-blanc ?
Et où les récupère-t'on après la course ?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 07:50

D'après le mail "Infos retrait dossard" la dépose des sacs se situe place du triangle de l'amitié (également départ du 80, 42 et KMV).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 08:18

Corentin a écrit:D'après le mail "Infos retrait dossard" la dépose des sacs se situe place du triangle de l'amitié (également départ du 80, 42 et KMV).

Ok, j'ai retrouvé le nessage, enfoui sous mes spams. Merci Corentin. Sais-tu aussi où on les récupère après la course; l'idée de devoir encore marcher jusqu'au centre sportif à 2h00 du matin me fatigue déjà :mrgreen:

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 08:53

cedtrail95 a écrit:Y-a-t-il un rendez-vous kikous jeudi en fin d'après-midi ?

Je suis partant

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 09:46

Arclusaz a écrit:
Renard Luxo a écrit:Vu les températures caniculaires annoncées :roll: , est-ce qu'un membre de la Mordor Team pourrait me rappeler l'accessoire de Bert à mettre sous la casquette pour profiter d'une clim prolongée ? Merci.


il suffit de trouver une bouse de vache séchée dans un alpage. tu la met au fond de ta casquette. Elle commence par absorber ta sueur puis elle se liquéfie et t'amène une fraicheur réconfortante.
ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de t'aider....

Une photo pour bien me faire comprendre

lavette Vileda.jpg


J'ai eu cette info de Bert, il y a 3 ans lors du trail de la Vanoise sous alerte canicule...bien découper à la forme du fond de la casquette, pas la mettre dés le départ...c'est peu respirant ! et en plus perso si très chaud, j'ai un tissu blanc pour couvrir la nuque(version casquette saharienne) l'ensemble trempé dans les torrents... cela donne un peu plus de confort, une pseudo clim !

Messagepar pouto » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 16:25

Ou un simple morceau d'éponge végétale aussi, qui fera bien l'affaire.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 19:27

jbdelaruelle a écrit:
cedtrail95 a écrit:Y-a-t-il un rendez-vous kikous jeudi en fin d'après-midi ?

Je suis partant


Ya un plan binouz qui se profile vers 18h le jeudi, pr les warriors du 80K
Jvous tiens zojux :D
++

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 21:46

Bon, ça se précise.
Un beau taux de couverture sur le 80...encore un effort ?

MMB80 : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 juin 4 h, Chamonix
29 dossards renseignés sur 34 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

MMB_Cross : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix
1 dossards renseignés sur 2 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

MMB_Marathon : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ dimanche 25 juin 7 h, Chamonix
9 dossards renseignés sur 14 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:05

bubulle a écrit:Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mmb-2017/

(les fichiers *.png pour les roadbooks à imprimer et les fichiers *.cgx pour les reprendre avec Course Generator)

Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..:-)


Un grand merci Bubulle...mais le mode jalbhac.. ca fait flipper :roll: ....esperons que mes petites papates arriveront...et descendront des Posettes ....ouille ca va piquer!!!
mais qu'est je suis venir faire dans cette galere..... :mrgreen: :?:

Messagepar tortue01 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:07

jpoggio a écrit:Bon, ça se précise.
Un beau taux de couverture sur le 80...encore un effort ?

MMB80 : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 juin 4 h, Chamonix
29 dossards renseignés sur 34 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

MMB_Cross : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 24 juin 8 h, Chamonix
1 dossards renseignés sur 2 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

MMB_Marathon : point à 21 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ dimanche 25 juin 7 h, Chamonix
9 dossards renseignés sur 14 kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Pourquoi j'apparait en bleu???c'est parce que je suis une fille??!! :mrgreen: :roll:

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:09

Je remerci d avance ceux et celles qui vont nous suivre sur le formum en esperant que l ont representent au mieux les kikourous !!

Messagepar Yo CAM » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:39

Salut les Kikourous du 80km,
j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour cette édition 2017. Pas très actif sur ce forum, mais je le suis très régulièrement, avec beaucoup d’intérêt : le roadbook est prêt (est-ce réellement nécessaire de savoir si on est en avance ou en retard, sachant qu'on fait de son mieux ?), j'ai découpé l'éponge weleda, j'ai préparé le tissu pour la casquette type saharienne; le sac à dos est tout propre, et j'ai vérifié les dimensions de ma couverture de survie. Mais je ne sais même pas quel t-shirt mettre ... ils vont vraiment exiger un ''Vêtement seconde couche chaud manches longues''. ?? ça ne suffit pas des manchons ?
j'avoue je flippe un peu; ma plus longue distance c'est l'intégrale des causses 2016, 63km 3300+ en 10h. bien noté le départ hyper prudent, l’humilité face à la distance et au dénivelé. on verra bien.
Suis partant pour une rencontre kikourou jeudi soir, voir un bon plat de pâtes partagé, l'auberge où je suis (le chamoniard volant) ne sert pas de dîner;
bon préparatif à jeudi .

Yohan (Vaucluse, préparation sur le Mont Ventoux - la classe)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juin 2017, 22:42

tortue01 a écrit:
bubulle a écrit:Des roadbooks tout frais tout neufs, pour le 42km:

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mmb-2017/

(les fichiers *.png pour les roadbooks à imprimer et les fichiers *.cgx pour les reprendre avec Course Generator)

Y'a même la version "jalbhac" (J'Ai Les Barrières Horaires Au Cul) pour une arrivée sous les vivats de la foule en 9 heures après être passé à 1 minute de la BH au Tour et à Tré le Champ..:-)


Un grand merci Bubulle...mais le mode jalbhac.. ca fait flipper :roll: ....esperons que mes petites papates arriveront...et descendront des Posettes ....ouille ca va piquer!!!
mais qu'est je suis venir faire dans cette galere..... :mrgreen: :?:


t'en fais pas Christine, ça va aller tout seul !!!!!

le MMB a été mon premier trail long. J'ai passé des soirées à calculer et c'était sur que je ne passerai pas les BH. Et le jour de la course, tout s'est bien passé, comme dans un rêve
http://www.kikourou.net/recits/recit-11 ... lusaz.html

Avec la forme que tu as, les bons conseil de ton coach particulier, tu vas t'épater !!!!
Bonne course ma grande

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran