[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 05 Juin 2017, 22:44

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:Jb c'est pas pour toi ces RB
Toi il te faut un faire un sur une base 12h max ;-)


Bin, sur la cote ITRA, pour JB, je dirais que le 17h serait jouable.

Je comptais partir sur 16h mais je commence à avoir des doutes en lisant tous les commentaires des "anciens". Donc 17h sera pas mal aussi ;-)

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 06 Juin 2017, 10:30

Salut,
tous les commentaires des anciens ne sont pas alarmistes.
16 h c'est tout à fait jouable avec un bon entrainement et une bonne gestion de la boisson surtout après le hameau du Buet.
L'année dernière l'organisation nous avait malheureusement fait monter quasiment jusqu'aux Chalets de la Loriaz où il y a une fontaine où nous aurions pu nous ravitailler en eau. Hors le point de bascule était situé peut-être 30 m sous les chalets (sans avoir pu recharger en eau pour la descente) et ensuite du côté des hauts de Vallorcine il y avait bien une ou deux petites fontaines avant le coup de chaud de la remontée sous le barrage d'Emosson mais le débit était faible et il faillait avoir la patience de remplir.
Heureusement que j'ai quand même pris le temps de remplir 0.5 l 8)
Cette année nous sommes prévenus que cette montée sous Emosson est terrible, nous prendrons nos précautions et il y aura moins d'abandon au barrage et plus de traileurs heureux de finir ce magnifique parcours.

Bonne fin de préparation et vivement le soleil chamoniard de la fin juin :D

Messagepar bedrock07 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:04

Zorglub74 a écrit:Salut,
tous les commentaires des anciens ne sont pas alarmistes.
16 h c'est tout à fait jouable avec un bon entrainement et une bonne gestion de la boisson surtout après le hameau du Buet.
L'année dernière l'organisation nous avait malheureusement fait monter quasiment jusqu'aux Chalets de la Loriaz où il y a une fontaine où nous aurions pu nous ravitailler en eau. Hors le point de bascule était situé peut-être 30 m sous les chalets (sans avoir pu recharger en eau pour la descente) et ensuite du côté des hauts de Vallorcine il y avait bien une ou deux petites fontaines avant le coup de chaud de la remontée sous le barrage d'Emosson mais le débit était faible et il faillait avoir la patience de remplir.
Heureusement que j'ai quand même pris le temps de remplir 0.5 l 8)
Cette année nous sommes prévenus que cette montée sous Emosson est terrible, nous prendrons nos précautions et il y aura moins d'abandon au barrage et plus de traileurs heureux de finir ce magnifique parcours.

Bonne fin de préparation et vivement le soleil chamoniard de la fin juin :D


A ce sujet, tu preconnise de partir avec quelle reserve d'eau ? Est ce qu'un 1L peut suffir ?

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:47

bedrock07 a écrit:
Zorglub74 a écrit:Salut,
tous les commentaires des anciens ne sont pas alarmistes.
16 h c'est tout à fait jouable avec un bon entrainement et une bonne gestion de la boisson surtout après le hameau du Buet.
L'année dernière l'organisation nous avait malheureusement fait monter quasiment jusqu'aux Chalets de la Loriaz où il y a une fontaine où nous aurions pu nous ravitailler en eau. Hors le point de bascule était situé peut-être 30 m sous les chalets (sans avoir pu recharger en eau pour la descente) et ensuite du côté des hauts de Vallorcine il y avait bien une ou deux petites fontaines avant le coup de chaud de la remontée sous le barrage d'Emosson mais le débit était faible et il faillait avoir la patience de remplir.
Heureusement que j'ai quand même pris le temps de remplir 0.5 l 8)
Cette année nous sommes prévenus que cette montée sous Emosson est terrible, nous prendrons nos précautions et il y aura moins d'abandon au barrage et plus de traileurs heureux de finir ce magnifique parcours.

Bonne fin de préparation et vivement le soleil chamoniard de la fin juin :D


A ce sujet, tu preconnise de partir avec quelle reserve d'eau ? Est ce qu'un 1L peut suffir ?


C'est une question de bon sens ! Si ils annoncent forte chaleur dès le matin vaut mieux partir avec 1,5L mini par contre si c'est pluvieux ou tempéré 1L devrait suffire entre les points.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 13:49

Je pars en effet avec seulement deux flasques de 50 cl qui sont mêmes vides le matin pour la première montée et je joue un peu avec tout le long du parcours. Mais attention sur certaines portions il faut également s'arrêter aux fontaines voir dans quelques ruisseaux... Cela passe mais c'est limite et un plantage sur la boisson sur une course de ce format se paye cash :(
Petite précision je suis dans la tranche 13-14h de course c'est à dire que le temps entre deux ravitos successifs est "relativement" court par rapport à des coureurs du milieu ou fin de peloton et je considère que le facteur poids a plus d'influence sur mon résultat final que le facteur réserve de boisson mais peut-être que je me trompe :?

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 14:42

Zorglub74 a écrit:Je pars en effet avec seulement deux flasques de 50 cl qui sont mêmes vides le matin pour la première montée et je joue un peu avec tout le long du parcours. Mais attention sur certaines portions il faut également s'arrêter aux fontaines voir dans quelques ruisseaux... Cela passe mais c'est limite et un plantage sur la boisson sur une course de ce format se paye cash :(
Petite précision je suis dans la tranche 13-14h de course c'est à dire que le temps entre deux ravitos successifs est "relativement" court par rapport à des coureurs du milieu ou fin de peloton et je considère que le facteur poids a plus d'influence sur mon résultat final que le facteur réserve de boisson mais peut-être que je me trompe :?


Je projette aussi de mettre dans ces temps là, et par contre si il annonce chaud à très chaud 1L me semble vraiment peu ... surtout au bout de 7/8h de course ...
Pour la question du poids ... 500gr en plus contre une baisse significative des performances suite à une déshydratation ... :roll:

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 14:52

Je vais tempérer mes propos en disant que chacun est différent, mais quand on sait le temps que l'on peu passer à s'entrainer et que tout cet entrainement peut être réduit à néan sur une mauvaise stratégie d'alimentation/hydration çà fait réfléchir quand même !!

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 15:58

Hello, suite à la perte ou la non-réception de mon billet SNCF pour le retour (j'enquête encore) je suis à la recherche d'une voiture qui repartirait entre samedi après-midi et dimanche matin.
Participation aux frais possible, ce sera toujours moins coûteux que de me racheter un billet...
Merci à vous !

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 07 Juin 2017, 20:59

jbdelaruelle a écrit:Hello, suite à la perte ou la non-réception de mon billet SNCF pour le retour (j'enquête encore) je suis à la recherche d'une voiture qui repartirait entre samedi après-midi et dimanche matin.
Participation aux frais possible, ce sera toujours moins coûteux que de me racheter un billet...
Merci à vous !


Je rentre sur la région parisienne (val d'oise) le samedi. Départ fin de matinée/début d'après midi.

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 13:54

cedtrail95 a écrit:
jbdelaruelle a écrit:Hello, suite à la perte ou la non-réception de mon billet SNCF pour le retour (j'enquête encore) je suis à la recherche d'une voiture qui repartirait entre samedi après-midi et dimanche matin.
Participation aux frais possible, ce sera toujours moins coûteux que de me racheter un billet...
Merci à vous !


Je rentre sur la région parisienne (val d'oise) le samedi. Départ fin de matinée/début d'après midi.


Merci ced pour ta proposition, je n'aurai finalement pas besoin de tes services.
Mon enquête est terminée et il se trouve que j'ai choisi le retrait en borne libre service... Je pouvais toujours attendre que mon billet arrive... J'irai donc le retirer ;-)

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 14:11

Bon...jour !

il se trouve que je recherche toujours un covoit le samedi 24 juin au matin, au départ de Rouen, ou du coin, pour Cham...

Si une bonne âme Seinomarine, ou bien euroise, ou bien qui passe par là et qui pourrait me choper dans les alentours, lit ce message...

Moyennant quelque rémunération, bien sûr !

Salutations !...

Messagepar thedom » sa fiche K
» 08 Juin 2017, 22:47

Hello les heros,
Pour ceux qui ont déjà fait le 80k, pouvez vous Me dire le plus en détail possible ce qu'on trouve sur les ravitos siouplé ?
Merci, bonne fin de prépa, et rdv dans deux semaines !

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 10:33

thedom a écrit:Hello les heros,
Pour ceux qui ont déjà fait le 80k, pouvez vous Me dire le plus en détail possible ce qu'on trouve sur les ravitos siouplé ?
Merci, bonne fin de prépa, et rdv dans deux semaines !

Pour les produits énergétiques, c'est Isostar (vu sur le site de la course) :
Tout au long de la course, des barres High Energy et de la boisson isotonique Hydrate & Perform seront proposés aux ravitaillements.

Sinon tout ce que tu trouves habituellement sur des ravitos en sucré et salé (tucs, chocolat, fromage, fruits...). Je crois me souvenir qu'il y avait de la soupe, en tout cas il me semble en avoir bu au premier et derniers ravitos.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 10:34

truklimb a écrit:
thedom a écrit:Hello les heros,
Pour ceux qui ont déjà fait le 80k, pouvez vous Me dire le plus en détail possible ce qu'on trouve sur les ravitos siouplé ?
Merci, bonne fin de prépa, et rdv dans deux semaines !

Pour les produits énergétiques, c'est Isostar (vu sur le site de la course) :
Tout au long de la course, des barres High Energy et de la boisson isotonique Hydrate & Perform seront proposés aux ravitaillements.

Sinon tout ce que tu trouves habituellement sur des ravitos en sucré et salé (tucs, chocolat, fromage, fruits...). Je crois me souvenir qu'il y avait de la soupe, en tout cas il me semble en avoir bu au premier et derniers ravitos.

Quels fruits ?
Il y a des citrons ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 10:50

ilgigrad a écrit:Quels fruits ?
Il y a des citrons ?


Ils sont réservés pour les Mojitos....

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 09 Juin 2017, 16:56

ilgigrad a écrit:
truklimb a écrit:
thedom a écrit:Hello les heros,
Pour ceux qui ont déjà fait le 80k, pouvez vous Me dire le plus en détail possible ce qu'on trouve sur les ravitos siouplé ?
Merci, bonne fin de prépa, et rdv dans deux semaines !

Pour les produits énergétiques, c'est Isostar (vu sur le site de la course) :
Tout au long de la course, des barres High Energy et de la boisson isotonique Hydrate & Perform seront proposés aux ravitaillements.

Sinon tout ce que tu trouves habituellement sur des ravitos en sucré et salé (tucs, chocolat, fromage, fruits...). Je crois me souvenir qu'il y avait de la soupe, en tout cas il me semble en avoir bu au premier et derniers ravitos.

Quels fruits ?
Il y a des citrons ?

Houla tu m'en demandes trop là ! :shock:

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 13:57

Et pour manger jeudi soir, il y a un endroit sympa qui fait des pâtes fraîches ? Je ne suis jamais allé à Chamonix dans des conditions où je devais faire attention à mon alimentation. L'endroit où je dors ne sert que des spécialités savoyardes ou du gastronomique...

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 10 Juin 2017, 14:47

cedtrail95 a écrit:Et pour manger jeudi soir, il y a un endroit sympa qui fait des pâtes fraîches ? Je ne suis jamais allé à Chamonix dans des conditions où je devais faire attention à mon alimentation. L'endroit où je dors ne sert que des spécialités savoyardes ou du gastronomique...

On pourrait se faire un dîner kikou pas trop tard
J'arrive en gare à 17h42

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 07:49

jbdelaruelle a écrit:On pourrait se faire un dîner kikou pas trop tard


Ce serait sympa. Vu le nombre d'inscrits au 80, il doit y avoir d'autres kikous pour former un petit groupe. Ce sera pour moi l'occasion d'en rencontrer quelques uns.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 10:20

cedtrail95 a écrit:
jbdelaruelle a écrit:On pourrait se faire un dîner kikou pas trop tard


Ce serait sympa. Vu le nombre d'inscrits au 80, il doit y avoir d'autres kikous pour former un petit groupe. Ce sera pour moi l'occasion d'en rencontrer quelques uns.

Pour ma part en tout cas, mercredi soir, ce sera la pizzeria des moulins. Assurément les meilleures pizzas de toute la vallée de Chamonix ! Mmmmmmhhhh.
Jeudi soir par contre, le Renard restera sagement dans son terrier en attendant l'aube suivante pour repartir à la chasse ... :mrgreen:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 11:55

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-montagne/chamonix-mont-blanc/74400

Beau, beau, beau toute la semaine, avec le plus chaud pour vendredi 23/06 (gros anticyclone installé en version été) 30c° à ce jour pour vendredi..... :shock: :|

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 18:13

Bon maintenant à moins de 2 semaines du 80km, au vue de la meteo de Mai et ce debut de Juin, si ils activent le parcours de repli cause neige autant ne plus jamais proposer le parcours original ! :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 19:00

rhum1 a écrit:Bon maintenant à moins de 2 semaines du 80km, au vue de la meteo de Mai et ce debut de Juin, si ils activent le parcours de repli cause neige autant ne plus jamais proposer le parcours original ! :D


j'aimerai avoir l'avis de "montagnard", quand est-il de l'enneigement ? je pense que cela ne doit pas poser trop de problème vu les webcams
http://www.chamonix.com/webcam,12,fr.html

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 19:18

patfinisher a écrit:
rhum1 a écrit:Bon maintenant à moins de 2 semaines du 80km, au vue de la meteo de Mai et ce debut de Juin, si ils activent le parcours de repli cause neige autant ne plus jamais proposer le parcours original ! :D


j'aimerai avoir l'avis de "montagnard", quand est-il de l'enneigement ? je pense que cela ne doit pas poser trop de problème vu les webcams
http://www.chamonix.com/webcam,12,fr.html


Vanoise au sud petit mont blanc 2700m sec, au nord c'est a 2200 2300. Idem belledonne.
Aravis, bauge sec. Beaufortain sec au sud a 2500.

Mon message avait une autre connation que celle du ya de la neige/ ya pas de neige.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2017, 19:41

Le dernier bulletin de "La Chamoniarde" (page FB en général hyper détaillée sur les conditions alpinisme et randonnée dans la vallée). Il est daté du 7 juin :

Pas de grosse évolution du côté de la randonnée pédestre, les conditions restent délicates au-dessus de 2200/2300m environ. Un très bon équipement reste nécessaire notamment sur le Tour du Mont Blanc (très bonnes chaussures de montagne, bâtons, guêtres et éventuellement crampons).
Le col du Bonhomme, la traversée de l’Arp Vieille vers Chécrouit et le Grand Col Ferret sont les points les plus délicats.
Dans la vallée de Chamonix les lacs d’altitude restent invisibles pour l’instant.
Le lac de Pormenaz est accessible par la Chorde mais il reste pas mal de neige en venant des Chalets de Pormenaz.
Quelques névés subsistent dans la traversée du Grand Balcon Nord mais ne posent pas de problème aux randonneurs bien équipés.
La télécabine de Planpraz doit ouvrir ce weekend mais il reste encore beaucoup de neige au-dessus et notamment en versant nord. Ne partez pas trop « léger » !!!


Pour moi, cela veut dire "si la course avait lieu le 7 juin, les variantes 'neige' seraient activées". Mais, évidemment, les chaleurs de ce week-end, et des jours à venir, devraient notablement changer les conditions.

Pour ceux qui ne connaissent pas la vallée de Chamonix par coeur, le "Grand Balcon Nord", c'est entre autres, l'itinéraire Montenvers-Plan de l'Aiguille, donc le trajet de la fin de course. Il suffit de se rappeler que le Grand Balcon *Nord* est.....du côté de l'Aiguille du Midi, donc plutôt au Sud...:-). . Il s'appelle ainsi car il est exposé plutôt au Nord (Nord-Ouest, en fait). C'est fait exprès pour désorienter les parisiens..:-)

Les "lacs d'altitude" invisibles encore, c'est le Lac Blanc, les Lacs des Chéserys et ces derniers sont.....à peu près à l'altitude de la Tête aux Vents.

Noter aussi la mention du Lac de Pormenaz (PormenA, voire PormènE si on est savoyard intégriste). Ce lac situé près des Fiz, est à moins de 2000m d'altitude et l'itinéraire qui vient des Chalets de Pormenaz est un itinéraire à peu près à niveau qui oscille entre 1950 et 2050m, orienté Ouest. Ces indications montrent clairement que la neige résiduelle est encore en quantité importante.

Prochain bulletin de La Chamoniarde : mercredi 14/6 en principe. Là, on commencera vraiment à avoir une bonne idée.

Pour ceux qui sont sur le Marathon, je pense que l'Aiguillette des Posettes ne sera pas un problème.....sauf évidemment si temps trop mauvais pour permettre l'intervention d'hélicoptères.

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 07:58

Bonjour. Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche du profil du 80km. Je n ai rien trouvé sur le site de l organisation.
J ai vu qu'ils les offraient en tatouage mais je suis pas spécialement fan de l idée et j aimerai pouvoir y ajouter quelques infos(ravito, barrière horaire...)
Est ce que l un de vous a ca sous la main?

Merci merci

Mathieu

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 08:01

Boutts67 a écrit:Bonjour. Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche du profil du 80km. Je n ai rien trouvé sur le site de l organisation.
J ai vu qu'ils les offraient en tatouage mais je suis pas spécialement fan de l idée et j aimerai pouvoir y ajouter quelques infos(ravito, barrière horaire...)
Est ce que l un de vous a ca sous la main?

Merci merci

Mathieu



Quelque chose dans le style de :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/80mb-2017/

(choisir un des fichiers *.PNG, les noms sont, je pense, bien explicites....:-)

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 09:45

Mais c'est tout à fait ça !!!!

Merci Bubulle !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 11:11

bubulle a écrit:
Boutts67 a écrit:Bonjour. Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche du profil du 80km. Je n ai rien trouvé sur le site de l organisation.
J ai vu qu'ils les offraient en tatouage mais je suis pas spécialement fan de l idée et j aimerai pouvoir y ajouter quelques infos(ravito, barrière horaire...)
Est ce que l un de vous a ca sous la main?

Merci merci

Mathieu



Quelque chose dans le style de :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/80mb-2017/

(choisir un des fichiers *.PNG, les noms sont, je pense, bien explicites....:-)

Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 11:59

ilgigrad a écrit:Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Negative split à partir de Châtelard ... Hahahahaha, j'adore ! Tu as illuminé mon temps de midi ! :P :lol:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 12:02

salut les filles
spa tout ça mais qu'est ce qu'on boit ?
une terrasse vers 18h le jedii ça vous tente ?

++

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 12:18

elnumaa[X] a écrit:salut les filles
spa tout ça mais qu'est ce qu'on boit ?
une terrasse vers 18h le jedii ça vous tente ?

++


C'est très gérable..;-)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 12:41

ilgigrad a écrit:Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Tu peux regarder mon récit de l'an passé et mes temps de passage.
Départ trèèès lent (j'étais dans les 100 derniers au sommet du Brévent), et remontée régulière, pour finir en 18h54.

Je dois pouvoir retrouver mon roadbook (image png ou même le fichier Course Generator si tu l'utilises) si ça t'intéresse.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 12:57

truklimb a écrit:
ilgigrad a écrit:Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Tu peux regarder mon récit de l'an passé et mes temps de passage.
Départ trèèès lent (j'étais dans les 100 derniers au sommet du Brévent), et remontée régulière, pour finir en 18h54.

Je dois pouvoir retrouver mon roadbook (image png ou même le fichier Course Generator si tu l'utilises) si ça t'intéresse.

Ouais, faut voir.
Ça m'interesse.


Merci

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 12:59

Renard Luxo a écrit:
ilgigrad a écrit:Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Negative split à partir de Châtelard ... Hahahahaha, j'adore ! Tu as illuminé mon temps de midi ! :P :lol:

Et encore, je ne t'ai pas parlé de la montée au Montenvers en trottinant. :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 13:11

ilgigrad a écrit:
truklimb a écrit:
ilgigrad a écrit:Ouais c'est pas mal mais je cherche en 19h30 avec une montée au Brevent très lente et un negative-split à partir du chatelard.

Tu peux regarder mon récit de l'an passé et mes temps de passage.
Départ trèèès lent (j'étais dans les 100 derniers au sommet du Brévent), et remontée régulière, pour finir en 18h54.

Je dois pouvoir retrouver mon roadbook (image png ou même le fichier Course Generator si tu l'utilises) si ça t'intéresse.

Ouais, faut voir.
Ça m'interesse.

Merci

MP envoyé

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 20:39

Bon bon bon... A deux semaines à peine du MMB, je me tâte sur l'objectif, et donc le RB qui va avec.

Je n'ai pas vraiment d'expérience en montagne, à part un 36/2000 qui m'aurait fait croire sur pas mal de passages être sur l'EB, couru en 5h05...

6h30, ça vous paraît cohérent? Ou alors je me surestime? :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 22:10

Fredinho a écrit:Bon bon bon... A deux semaines à peine du MMB, je me tâte sur l'objectif, et donc le RB qui va avec.

Je n'ai pas vraiment d'expérience en montagne, à part un 36/2000 qui m'aurait fait croire sur pas mal de passages être sur l'EB, couru en 5h05...

6h30, ça vous paraît cohérent? Ou alors je me surestime? :oops:


Avec si peu d'éléments, c'est dur de dire... Bon, d'un autre côté, 3h04 au marathon, tu cours quand même un petit peu, on dirait. L'année où j'ai fait mes 6h30, justement, sur le MMB, eh bien, moi je tournais à 3h35 (depuis j'ai arrêté les courses de majorettes...;-) ). Donc, tu as sûrement la caisse pour mieux que 6h30. Après, c'est une question d'expérience, et peut-être d'habitude de courses sur ces durées là (tu as des résultats autres que ceux que tu as mis sur Kikourou?)

Le MMB, c'est une vacherie de parcours, avec ces 18 premiers kilomètres très largement roulants où tu peux allègrement te démolir sans t'en rendre compte.

Si tu veux te caler sur 6h30, voilà ce qu'il te faut :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 3-6h30.png

(attention, c'est sur l'ancien parcours : il y a désormais du changement après Tré-Le-Champ où le parcours remonte sur 300D+ avant de faire un 250D- pour revenir autour de 1450m avant le point appelé "début côté Flégère" sur le roadbook.....globalement, ça doit rajouter une dizaine de minutes par rapport à ce que nous avions fait)

L'idée est de retenir le principe : si tu vies 6h30, essaie d'être environ en 2h10 à Vallorcine, 2h éventuellement. Mais pas plus vite car tu risques de te cramer.

De la patience à la sortie d'Argentière : ça risque de bouchonner quand vous entrez sur le single qui monte au Planet, faut le prendre comme une occasion de souffler. La patience est un peu la clé sur le 42km...:-)

Normalement, c'est pas encore totalement programmé, mais on essaiera d'être quelque part au bord du parcours, avec patfinisher (et peut-être d'autres coureurs du 80km si certains restent jusqu'au dimanche).

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 22:17

bubulle a écrit:
elnumaa[X] a écrit:salut les filles
spa tout ça mais qu'est ce qu'on boit ?
une terrasse vers 18h le jedii ça vous tente ?

++


C'est très gérable..;-)


Comme je te prends un roadbook, je peux te payer un verre en échange :lol: .Si on fait tous ça, tu seras bien hydraté au départ.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 22:25

Point enneigement, pour ceux qui s'en préoccupent : j'ai fait la jonction aujourd'hui (presque 2600m en Nord), plus qu'un pauvre névé qui vit ses dernières heures. Et vu les chaleurs actuelles, il devrait plus y avoir grand chose pour la course.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran