[80km/marathon/cross/KV] Mont-Blanc 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Lazyrunner75 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 18:44

Bonjour à tous et merci aux personnes ayant fait vivre ce sujet et un grand bravo à ceux ayant couru :D

De mon côté, ce 42 km fut mon premier trail.
Comme mon pseudo l'indique, je ne m'entraine pas en CAP hormis faire du fractionné sur tapis apres chaque seance de musculation et plusieurs seances de boxe anglaise intensive et participer à des 10km et Marathon de Paris depuis 3 ans.

Ce fut une course magnifique dimanche: les paysages malgré la pluie et le brouillard une fois arrivé au sommet apres Vallorcines et certains coureurs avec des batons ne faisant pas attention (j'ai failli me prendre leurs piques a plusieurs reprises :shock: )

Dépassement de soi, communier avec la nature et surtout, ne pas avoir les genoux flingués comme lors des courses sur route.

Les montées furent éprouvantes, je suis un tracteur. Et voir qu'elles durent et durent, pas facile psychologiquement.
Tete qui tournait à 2100 mètres.

J'ai adoré et j'espere avoir l'opportunité de le refaire l'an prochain.

Fini en 7h46.

Merci encore à vous

Messagepar Mattpaint » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 21:02

Allez, un petit CR (mon tout premier) du MMB s'impose après une telle course. Si vous aimez la lecture, faites-vous plaisir :)

Alors, déjà, j'avais décomposé le Marathon en 3 tronçons : 18 km 600 D+ hyper roulants, puis 13 km 900 D+ avec le mythique col des Posettes et 11 km 1200 D+ pour une partie finale qui semble, et qui le sera, infernale (j'y reviendrai plus tard).

Tout commence samedi matin, petite balade de 5 km pour dégourdir les jambes. Mais les sensations ne sont pas là, les mollets sont toujours douloureux depuis une séance 8x30"/30" le mercredi. Je me dis qu'avec une bonne nuit de sommeil, ça peut aller mieux. On verra demain.

Dimanche matin donc, réveil à 4h30, malheureusement les mollets sont toujours aussi durs, là ça commence sérieusement à douter, même pour simplement finir la course. Finalement, 1h plus tard, c'est le départ pour Cham avec pour objectif de profiter à fond de la course et de la chance que j'ai de pouvoir être présent sur un tel événement. Donc, basta les états d'âme. Arrivé sur place à 6h comme voulu, je rejoins le lieu de départ et m'échauffe 10-15 min comme je peux. 6h30, il est l'heure d'aller sur la ligne de départ pour avoir une bonne place et éviter les ralentissements. La température est parfaite, il fait frais, le soleil joue encore à cache-cache avec les nuages, de la pluie est annoncée (coooool, ce que je voulais !!!!). 6h50, les élites viennent se placer et à 7h, pan !!!, les chevaux sont lâchés dans les rues de Chamonix noires de monde. Quelle ambiance (et c'est que le début) !!!

2-3 km de route pas très passionnants puis on débouche sur la forêt. Les montagnes russes peuvent commencer. Plein de petites bosses où il faut se contrôler sous peine de se mettre dans le rouge. Les sensations au niveau des mollets sont pas fabuleuses mais ça va, le reste est bien, le cardio est géré comme prévu. On arrive rapidement au premier pointage au km 9, à Argentière, où se tient un ravito liquide que je laisse de côté. Un monde fou à la sortie du ravito et au début de la petite montée qui s'ensuit. On se croirait sur le Tour de France, énorme !!! Ca continue de monter/descendre et on arrive rapidement au Col des Montets, sommet du premier tronçon, où la pluie annoncée fait son apparition sur les coups de 8h15. Mais, c'est un déluge qui s'abat sur nous pendant 20 bonnes minutes (Noé aurait pu en témoigner), le temps d'arriver à Vallorcine, fin du premier tronçon, pour le premier vrai ravito, en 1h36, dans les temps de passage. Un verre de Saint-Yorre, un morceau de banane et c'est reparti pour attaquer le 2e tronçon.

A peine sorti du ravito, c'est parti pour le Col des Posettes, 4,6 km 720 D+, puis 1 km 200 D+ pour aller chercher l'aiguillette des Posettes. Dès le début de la montée, la transition entre les deux tronçons est délicate. C'est très très raide sur les 2 premiers km, impossible de courir, même en marche je me traîne, ça sent pas bon. Je m'accroche mais je perds des places. Sur la deuxième partie, c'est plus "roulant", ça va un petit peu mieux, j'essaie de relancer quand c'est possible, mais les sensations ne sont pas là, va falloir faire avec. Pour couronner le tout, un épais brouillard vient s'installer et nous gâcher la vue. Il fait froid, trop froid. Mais heureusement, l'aiguillette des Posettes est atteinte assez "rapidement" et je me dis que les sensations vont revenir lors de la bascule. Et ben non, la première partie de la descente est catastrophique pour moi, c'est hyper technique (racines, rochers ultra glissants) et je suis incapable de m'engager, l'impression d'être un randonneur. Je continue de lâcher quelques places. Heureusement, on arrive enfin sur une portion où je suis un peu plus à l'aise et où je peux relancer un peu. J'arrive au Tour, mes parents sont là, ça fait du bien de les voir à ce moment-là. Je continue et 2 km après, c'est le ravito de Tré-le-champ au km 31. J'arrive en 3h28, toujours dans les temps. Bon ça c'est fait. Enfin ça c'était avant...le drame : le juge de paix des 11 derniers km avec quasiment la moitié du D+.

Donc, sortie de ravito, on monte direct pour aller chercher le Béchar, quelques 200 D+, et là, impossible de relancer la machine, le cardio ne veut plus décoller. Je monte tant bien que mal mais pas bien vite, je relance de moins en moins. La descente arrive, mais trop technique, comme pour les Posettes, impossible d'envoyer. Surtout que sitôt la descente terminée, on entame la fameuse montée vers La Flégère. C'est là où mon mental m'a lâché, je sais pas où il est passé, il a dû tomber dans le ravin. Je me retrouve derrière un mec qui monte pas super vite et je ne peux que me contenter de le suivre, mes jambes veulent le passer mais ma tête ne veut pas et n'en fait...qu'à sa tête. Ce sera comme ça jusqu'à La Flégère. Heureusement, la chaleur n'est présente, sinon je pense que ça aurait pu être pire. Quoique, 1h25 pour faire 6 km 725 D+, je sais pas si c'est possible de faire pire :D A ce moment-là, je fais une belle croix sur les 5h30 et je suis pas loin de la faire sur les 6h. Il reste alors 5 km, je me dis d'en profiter et de me faire plaisir. Les 4 premiers km sont sur un sentier en balcon vallonné, magnifique avec le soleil revenu, comme les jambes (les mollets tiendront le coup jusqu'au bout). J'arrive à tout courir, je me sens pas trop mal. Ayant fait une croix sur le 8 km/h de moyenne, je me dis qu'il faut pas que je laisse passer au minimum le 7,5 km/h. J'arrive dans le dernier km, je vois le monde qui nous attend au téléphérique, ça booste, mais pas suffisamment, je suis fatigué, j'ai qu'une envie : dormir. J'arrive au sommet en relançant et là, surprise, il y a encore une petite descente à faire avant une remontée raide de 50m pour passer l'arche. Là ça m'achève. Même les encouragements du nombreux public n'y font rien. Je cours jusqu'au bout mais l'envie n'y est plus. Je franchis enfin l'arche à 12h41, tiraillé entre le soulagement, et le bonheur, d'en avoir fini sans avoir vraiment explosé, en tenant 7,6 km/h de moyenne, et la déception de ne pas avoir rempli le contrat.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 21:38

Je suis finisher du 85 km du Mont-Blanc en 23h45 et je ne pense pas m'y réinscrire. C'était pourtant un rêve depuis sa création en 2013 au vu du parcours. Je me suis fait recalé en 2016 et j'ai obtenu mon sésame en inscription de groupe cette année. Sur les 5 que nous étions 2 se sont fait éliminés rapidement au Buet et au Molard et un a terminé en plus de 24H00 et est heureusement classé.
Je ne suis pas déçu par le parcours, que je connaissais en partie pour avoir fait le marathon et l'UTMB en 2011 même si pour l'UTMB 2011 Catogne et la tête aux vents n'ont pas été empruntés.
J'ai trouvé les barrières horaires beaucoup trop difficiles : je suis passé au Chatelard pour 7 minutes et j'ai passé mon temps à surveiller mon chrono pour ne pas me faire éliminer. D'autre-part les bouchons de la montée au Brévent n'ont rien arrangé sans rectification de ces BH. Sans parler de la distance qui a priori est plus proche de 95 km que de 85 km. Et au total avec environ 45 % d'abandons ce qui en fait plutôt un pourcentage de 160 km que de 80 km.
Quel est 'intérêt des organisateurs ? En faire une course d'élite ?
Un grand merci tout de m^me aux bénévoles. Il me reste à faire le Trail des Aiguilles Rouges en 2018 ?
Je vais tout de même essayer de faire mon récit.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 21:55

Fredo2l_Esterel a écrit:
Tercan a écrit:
bubulle a écrit:Mais je suis aussi capable de faire des trucs encore plus à la con, comme de calculer de combien de centimètres je m'élève à chaque pas

Tu me vends du rêve là :)
Je pensais être le seul à prendre du plaisir à faire ce genre de truc qui sert absolument à rien :)
...
Je me sens moins seul maintenant que je t'ai lu :)
Pareil bcp moins seul!! :mrgreen:


Benman a écrit:Aïe, nous sommes entourés de psychopathes du calcul mental, et moi je leur fournis un fichier pour assouvir leur vice... :twisted: ...


Petit extrait un peu après 52h de course :
"Les jambes sont là, le soleil est là, la tête est bien là : je profite du moment. Je regarde de loin en loin ma montre pour voir d’un œil le chrono et de l’autre l’altimètre ; une petite règle de trois m’indique que je monte à environ 650m/h : à ce rythme là, je ne tarde pas à déboucher en dessous du petit hameau de Zorten qui se traverse rapidement par une montée le long de quelques maisons, une petite route à traverser puis une fontaine à contourner. A peine sortie de Zorten, je vois le village de Lain à quelques encablures et 100m plus haut. Entre les deux, j’aperçois un autre concurrent et calcule là encore un écart. En me retournant, je devine Maya et Yusuke qui aborde le village de Zorten et me renseigne sur l’écart déjà significatif que j’ai pu creuser avec eux en peu de temps. Un coup d’œil sur mes tableaux de marche me confirme que je suis relativement rapide.

Calculs d’intermédiaires et de différentiels de vitesse avec les autres, calculs de vitesse verticale moyenne, repérage sur mes tableaux de marche ; les chiffres s’emboitent, s’additionnent, se soustraient et se succèdent : je fais une petite apnée de calcul mentalet m’amuse d’un radar routier situé quelques mètres en deçà du village de Lain et qui m’indique 8km/h (pas mal à pied sur un route montante). Je traverse le village et rattrape mon concurrent qui progressait deux fois moins vite que moi.
"
:wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 07:18

Mattpaint a écrit:Allez, un petit CR (mon tout premier) du MMB s'impose après une telle course. Si vous aimez la lecture, faites-vous plaisir :)


Mais il faut en faire un vrai récit !

C'est facile comme tout :
http://www.kikourou.net/recits/ajout.ph ... ent=109922

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 08:37

bubulle a écrit:
Mattpaint a écrit:Allez, un petit CR (mon tout premier) du MMB s'impose après une telle course. Si vous aimez la lecture, faites-vous plaisir :)


Mais il faut en faire un vrai récit !

C'est facile comme tout :
http://www.kikourou.net/recits/ajout.ph ... ent=109922

+1.
L'avantage du récit dans la bonne rubrique, c'est que les générations futures qui s'intéressent à la course le trouveront plus facilement que dans le fil de discussion ou il va se noyer dans les considérations sur le calcul mental :wink:

Sinon, je voulais revenir sur l'histoire du kilométrage : lors de l'EB, j'ai testé un truc, consistant à prendre la trace GPS de référence de l'organisateur pour en extraire une route constituée de "waypoints" placés à chaque kilomètre : ça permet de savoir où l'on en est en terme de kilomètres "vendus" (trace donnée pour 80 km : quand on est au wpt "Km_40", on est au milieu...). Ça donne des repères notamment lorsque les étapes, comme sur l'EB, sont très longues grâce auxquels on peut se faire une idée de la progression, sans dépendre du kilométrage hasardeux relevé par le GPS. C'est assez pratique et ne nécessite qu'un GPS de rando (ou un truc indestructible genre Foretrex 401).

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 09:53

Ouep les récits ici c est de l experience en barres en veux tu en voila

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 10:18

Fredo2l_Esterel a écrit:Ouep les récits ici c est de l experience en barres en veux tu en voila

de la motivation en barre aussi :)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 15:10

Bon du coup, j'ai modifié mon mini CR qui je m’apprêtais a publier ici pour en faire un récit

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 28 Juin 2017, 15:51

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent avoir un souvenir Maindru a mis en ligne les photos des coureurs.

Par contre moi je suis preneur de vos photos si vous avez des beaux paysages ou les montées en photos. Merci :)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 08:01

A propos de Maindru photo , celle-ci vu sur le fil Trail de hfr est assez collector :D
hfr_copyright.jpg
hfr_copyright.jpg (36.94 Kio) Consulté 2128 fois

J'en profite pour dire merci aux bouzineurs et contributeurs du live.
C'est cool de se re-faire le film , le sien et tous les autres .

Pour la montée au Brevent je fais parti des contre-exemples , passé en 2h55 3min après ilgigrad, terminé en 22h11 . Je n'ai pas vraiment été gené par les bouchons à part peut-être la descente de tête aux vent mais on pouvait trouver des ouvertures.
A voir les temps de passage (de ilgigrad) , l'écart a grandi progressivement mais bcp plus ds la montée Emosson.
Je penses que la plupart de ceux qui passent en 2h45/3h au Brevent et qui ont les capacités /forme pour terminer doivent pouvoir passer avant 16h à Chatelard.
A l'inverse, passer en "sur-régime" en 2h30 au Brevent peuvent hypothéquer la suite.

Sur l'utilité des montres GPS et kilométrage farfelu , je n'ai jamais pris en compte le km mais simplement les montées et descentes les unes après les autres :)
L'info altitude et cumul D+ étaient bien utile qd même.
J'essayais de calculer mon ETA en haut d'un col en prenant la variation d'altitude par tranche de 6min (x10 donc )
La trace GPS est assez utile à posteriori , sur strava notamment , ou tu peux comparer tes temps sur des segments . Tu peux même avoir le classement kikourou sur un segment.

Messagepar Reg » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 11:52

Avec un peu de retard, merci pour ce suivi qui, comme d'habitude, nous permet de revivre un peu la course mais aussi et surtout de bien se marrer !
Même si le marathon n'est pas un trail (dixit un intégriste bauju du trail :D ), ça reste malgré tout une course fantastique, relevée et difficile sur la fin. Une course que j'adore.
Merci encore, c'est vraiment bon de vous relire.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 12:05

Reg a écrit:Avec un peu de retard, merci pour ce suivi qui, comme d'habitude, nous permet de revivre un peu la course mais aussi et surtout de bien se marrer !
Même si le marathon n'est pas un trail (dixit un intégriste bauju du trail :D ), ça reste malgré tout une course fantastique, relevée et difficile sur la fin. Une course que j'adore.
Merci encore, c'est vraiment bon de vous relire.


tu sais ce qu'il te dit l'intégriste ???????

bon, OK, j'ai eu une parole malheureuse lors d'un footing mardi.

je voulais dire que le MMB(qui fut mon premier trail de 40 bornes et que j'ai bien aimé) n'est pas un "trail de montagne" classique où on se retrouve dans la pampa dans un environnement sauvage et un peu austère. Au MMB, on n'est jamais très loin de la civilisation, il y a du monde partout.
Ce n'est pas technique (ok la descente des Posettes à part), on est en moyenne montagne mais comme il y a la Haute montagne en toile de fond (quand il fait beau !) on a l'impression d'être plus haut qu'on est !

Bref, c'est une super course pour découvrir le trail un peu long (notamment pour les gens qui ne sont pas "alpins") et pour donner envie d'aller courir ensuite dans des endroits plus tranquilles.

Messagepar Reg » sa fiche K
» 29 Juin 2017, 12:12

Arclusaz a écrit:tu sais ce qu'il te dit l'intégriste ???????

bon, OK, j'ai eu une parole malheureuse lors d'un footing mardi.

je voulais dire que le MMB(qui fut mon premier trail de 40 bornes et que j'ai bien aimé) n'est pas un "trail de montagne" classique où on se retrouve dans la pampa dans un environnement sauvage et un peu austère. Au MMB, on n'est jamais très loin de la civilisation, il y a du monde partout.
Ce n'est pas technique (ok la descente des Posettes à part), on est en moyenne montagne mais comme il y a la Haute montagne en toile de fond (quand il fait beau !) on a l'impression d'être plus haut qu'on est !

Bref, c'est une super course pour découvrir le trail un peu long (notamment pour les gens qui ne sont pas "alpins") et pour donner envie d'aller courir ensuite dans des endroits plus tranquilles.


Je te taquine grand fou ! Ce débat sur le trail et la densité démographique restera dans les archives de la GHT ! (t'as vu, j'ai pas écrit "Annales")

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 06:10

Ce n'est pas parce que je n'ai jamais terminé ce fichu 80km que je ne me sens pas autorisé à écrire dessus. Voici donc un CR plus long à lire que ma durée de vie en course; c'est ici
Bon courage

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:14

C'est marrant vos récits et autres commentaires, mais il n'y a que du positif...
Pourtant, un bon ami à moi qu'y était we dernier n'était pas aussi dithyrambique, hormis le cadre et le paysage c'était une belle daube quand même selon lui
Alors c'est quoi tous ces commentaires : pour flatter votre égo... ou vous pensez peut être qu'ils ont besoin de pleins de commentaires faux culs pour faire le plein, ça doit être ça

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:35

Corne de chamois a écrit:C'est marrant vos récits et autres commentaires, mais il n'y a que du positif...
Pourtant, un bon ami à moi qu'y était we dernier n'était pas aussi dithyrambique, hormis le cadre et le paysage c'était une belle daube quand même selon lui
Alors c'est quoi tous ces commentaires : pour flatter votre égo... ou vous pensez peut être qu'ils ont besoin de pleins de commentaires faux culs pour faire le plein, ça doit être ça


tu n'as pas été tiré au sort pour être aussi vindicatif?...
pour être complet tu devrais aussi en foutre plein la gueule à la vallée de chamonix... et puis à l'umtb en même temps... et bien sûr la bande poletti...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:42

Corne de chamois a écrit:C'est marrant vos récits et autres commentaires, mais il n'y a que du positif...
Pourtant, un bon ami à moi qu'y était we dernier n'était pas aussi dithyrambique, hormis le cadre et le paysage c'était une belle daube quand même selon lui
Alors c'est quoi tous ces commentaires : pour flatter votre égo... ou vous pensez peut être qu'ils ont besoin de pleins de commentaires faux culs pour faire le plein, ça doit être ça


Mais un autre bon ami à toi semble s'y être pas mal amusé et semble avoir pris son pied (pas que son pied, aussi quelques pintes). Alors, finalement, va savoir...;-)

Après, c'est toujours pareil, mon Cornounet, on t'a jamais obligé à nous lire... 8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:44

Corne de chamois a écrit:C'est marrant vos récits et autres commentaires, mais il n'y a que du positif...
Pourtant, un bon ami à moi qu'y était we dernier n'était pas aussi dithyrambique, hormis le cadre et le paysage c'était une belle daube quand même selon lui

Peux-tu préciser s'il te plaît ? qu'a-t-il considéré comme de la daube ? Il n'a pas réussi à garer sa Porsche près du départ ? le Vosne-Romanée premier cru de la Maison Carrier ne lui a pas plu ?
On veut bien le croire mais on a besoin de davantage de détails...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 19:48

On va encore dithyramber un petit peu, désolé...(en plus y'a des parigots plein le récit, houla)

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html

Messagepar Yo CAM » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 20:17

et voilà un nouveau récit http://www.kikourou.net/recits/recit-19531-80_km_du_mont-blanc-2017-par-yo_cam.html
et y'a pas que des choses positives !! ravito nuls ! KiKi nul (coup de gueule 2 de mon CR) et ma perf nulle !!
et plein de choses positives : des kikourous au grand coeur ! des paysages grandioses ! et cette ambiance, cette âme qui règne à Chamonix, j'adore.

bonne lecture

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 20:54

Oui c'est vrai les ravito étaient vraiment nuls!! On pourrait s'attendre à avoir des vrais repas, mais non. Heureusement il y avait la soupe

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 22:05

SMS : une nana pétrie de crampes dans la montée de l'aiguille des posettes mets le clignotant en lachant un "aidez-moi", des 3 mongols de devant aucun ne s'arrete et c'est moi qui la soulagé.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 23:01

Corne de chamois a écrit:SMS : une nana pétrie de crampes dans la montée de l'aiguille des posettes mets le clignotant en lachant un "aidez-moi", des 3 mongols de devant aucun ne s'arrete et c'est moi qui la soulagé.

Ah ben oui, là c'est clair, ça pue la daube ! On peut légitimement cracher sur les bénévoles l'orga et tous les participants. Il y avait trois coureurs un peu cons; cet événement est à chier.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 23:03

jbdelaruelle a écrit:Oui c'est vrai les ravito étaient vraiment nuls!! On pourrait s'attendre à avoir des vrais repas, mais non. Heureusement il y avait la soupe

pas pour tout le monde.
Quand je passais, il n'y en avait plus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 23:12

Tiens, sur le sujet de l'assistance aux autres, je sais que, perso, je suis pas toujours d'une constance extraordinaire.

En fait, je me dis toujours un peu que le mec assis sur un rocher, si ça se trouve, je vais être le 3642ème à lui demander si ça va et s'il a besoin d'aide et que ça doit finir par être gavant.

Donc, au final, je le fais pas systématiquement. J'essaie un peu de voir la tête du gars ou de la fille arrêté et de ne proposer une aide (ou un petit mot d'encouragement) que s'il|elle a l'air vraiment mal en point. Pas toujours facile à juger, d'ailleurs. Idem un peu pour le petit mot d'encouragement d'usage. Des fois, je me sens un peu emprunté si je rattrape quelqu'un, à lui lancer un "bon courage pour la suite" qui pourrait presque faire un peu prétentieux (le style "moi ça va, mec, mais toi j'ai l'impression que tu vas bien galérer")

Donc, si ça se trouve, ça doit m'arriver de passer pour un rustre (déjà qu'il faut faire avec mon côté huître en course, un peu à l'opposé de la logorrhée sur les forums).

Bon, cela dit, si j'entends "aidez-moi", je pense que je dois être capable de réagir décemment...:-)...du moins si je comprends : peut-être que les trois cons du pote à Corne, ils étaient letto-moldaves.....ou peut-être qu'ils étaient vraiment cons...;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 30 Juin 2017, 23:16

bubulle a écrit:Donc, si ça se trouve, ça doit m'arriver de passer pour un rustre (déjà qu'il faut faire avec mon côté huître en course, un peu à l'opposé de la logorrhée sur les forums).


Je te confirme, à la vue du départ de la montagn'hard 2016, où les spectateurs présents ont du être invisibles. Et je ne parle pas de mon cas, on s'en tape, je parle des dizaine de personnes qui étaient là à applaudir.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 11:23

bubulle a écrit:déjà qu'il faut faire avec mon côté huître en course, un peu à l'opposé de la logorrhée sur les forums


ah bon?... vu ce qui se dit à ton sujet sur les forums pendant les courses... qu'est-ce que ce serait si tu affirmais être bavard...

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 15:25

Pour moi, le truc le pire de la course c'est ça. J'ai beau être fier d'être finisher, je veux quand même rester digne :lol:
IMG_20170624_210202.jpg
IMG_20170624_210202.jpg (1.98 Mio) Consulté 1319 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 15:54

cedtrail95 a écrit:Pour moi, le truc le pire de la course c'est ça. J'ai beau être fier d'être finisher, je veux quand même rester digne :lol:
IMG_20170624_210202.jpg


A qui le dis-tu.....le samedi, je me suis quand même baladé avec deux mecs qui l'arboraient fièrement..;-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 15:57

Putain que c'est laid !

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:08

bubulle a écrit:
cedtrail95 a écrit:Pour moi, le truc le pire de la course c'est ça. J'ai beau être fier d'être finisher, je veux quand même rester digne :lol:
IMG_20170624_210202.jpg


A qui le dis-tu.....le samedi, je me suis quand même baladé avec deux mecs qui l'arboraient fièrement..;-)


Il faut une amitié très solide pour l'accepter ou ne pas avoir le choix car on partage un appart... :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:21

J'avoue ... :oops:
Je l'ai portée aussi le samedi ... :arrow:
En même temps, je ne voyais pas d'autre occasion dans ma vie de le faire :mrgreen:
Après le sac poubelle en 2016, la casquette aussi flashy que bas de gamme, je m'attends au pire fin août !!!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:25

cedtrail95 a écrit:Pour moi, le truc le pire de la course c'est ça. J'ai beau être fier d'être finisher, je veux quand même rester digne :lol:
IMG_20170624_210202.jpg

J'en ai vu samedi soir à Argentière qui l'arboraient bien après le crépuscule. Ils ne pouvaient même pas craindre les rayons de la lune, le ciel était nuageux.
Quand j'ai vu le cadeau d'arrivée, c'était presque un soulagement de figurer parmi les DNF.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:31

Je peux te vendre la mienne (cher) si t'insistes. Par contre, jeudi soir, dans les Monts d'Or, j'ai croisé un troupeau dont au moins 5 individus avaient le T-shirt "beginner" . J'avais aussi le mien, on s'est reniflé les fesses...

Messagepar ddd » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 16:46

salut
pour ma part, arrivé hors délai à Le tour pour pas grand chose...
j'ai trouvé la course géniale, des paysages magnifiques, des bénévoles tops et une ambiance de course super sympa. Par contre 2 choses m'ont gavé :
les ravitos indignes d'une course comme celle là et
les coureurs qui coupent... même si on voit ça sur beaucoup de courses, ça me gave
Je recommande fortement ce 80km qui reste une course incroyable et bravo à tous les participants finishers ou pas :)

Messagepar Yo CAM » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 18:09

c'est quand j'ai appris ce qu’était le cadeau finisher que j'ai eu ce petit quelque chose inexplicable au fond de moi-même dans la montée de la Loriaz qui a fait que tout est parti de travers. Soulagé de ne pas avoir fini ....

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 01 Juil 2017, 18:26

Au moins ils font un effort moins cher qu un t shirt !!! :lol:

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:48

+ 1 pour les ravitos, niveau quantité c'était vraiment limite. Quand je repense aux ravitos de la Montagn'hard qui était gargantuesque.

+ 1 pour le cadeau finisher... pourquoi ne pas avoir fait une casquette complète. Moi qui n'ait plus beaucoup de cheveux, je vois pas quand je vais pouvoir la mettre...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:58

Yo CAM a écrit:c'est quand j'ai appris ce qu’était le cadeau finisher que j'ai eu ce petit quelque chose inexplicable au fond de moi-même dans la montée de la Loriaz qui a fait que tout est parti de travers. Soulagé de ne pas avoir fini ....

Tu n'aurais pas dû me parler de ce cadeau finisher quand nous nous sommes croisés à Emosson, j'aurais foncé sur le Châtelard.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 15 kivaoù, 7 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Cross du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
80 km du Mont-Blanc 2017 - Chamonix Mont Blanc
avec 37 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran