Maxicross Bouffémont -val d'oise- 26 février 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42.5 km 2017 - Bouffemont
avec 27 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 24 km 2017 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 9 km 2017 - Bouffemont
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats


Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 16:53

Et voila inscrit sur le 42 :shock: .

Messagepar Liludovic-75 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 17:25

Salut tout le monde,
Inscrit sur le 42km comme l'année dernière.
Superbe course, départ à la frontale pdt +1h, parcours très gras en 2016 mais que du bonheur :D
Inscrivez-vous si vous hésitez encore.
L'année dernière j'avais fait la réco, c'est une superbe ambiance, tout le monde s'attends, on cours en groupe.
Rien à dire, cette course je l'adore.
Joyeuse Fêtes à vous les amis.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 18:21

El-ahrairah a écrit:La reconnaissance du parcours du 24 km en janvier est-elle indispensable ?


C'est pas mal de connaître, mais pas indispensable non plus, pour les 24 km le premier tronçon (un peu moins de la moitié de la distance) jusqu'au ravitaillement de St-Prix est moins exigeant que le second.

Sur le profil ci-dessous, le point le plus bas est justement le ravitaillement de St-Prix (km 11 et quelques hectomètres), la montée (route) qui suit est très raide pour revenir dans la forêt.

24 km.jpg
24 km.jpg (294.84 Kio) Consulté 2873 fois


Le secteur le plus costaud est vers le 18e km : ça monte très raide puis descente toute aussi raide, deux fois consécutivement, alors que la progression en distance est quasiment nulle. L'arrivée est en descente, le départ sur route est en montée à partir de 400 mètres jusqu'au cimetière (km 1,5 environ).

km18.jpg
km18.jpg (1.01 Mio) Consulté 2873 fois

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 20:19

Bon bah pas encore cette année pour moi.
Ondes de choc + cryo + renforcement vaste interne chez le Kiné tout le mois de février. Course interdite.
Ça sera pour 2018 !!! :twisted:

Messagepar weeber » sa fiche K
» 23 Déc 2016, 20:09

Vous m'avez convaincu, je me suis inscrit sur le 24km en préparation de l'écotrail!

Attention il ne reste plus beaucoup de places!

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 23 Déc 2016, 22:17

El-ahrairah a écrit:Je ne connais pas du tout, bien que je travaille dans le coin (vers Ermont/Eaubonne) depuis le début 2016.

C’est fait en courant à un rythme pépère ?


J'habite dans le quartier (allez au pif je dirais que tu bosses pour la GMF ou la SNCF :)). Si t'as le temps et le moyen de courir le midi, tu peux tenter un petit tour en forêt de Montmorency... Bon y'a 4 km à faire pour entrer en lisière de forêt (donc 8 km A/R), mais si t'as le temps ça te permettra de te familiariser un petit peu avec le coin

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 13:46

Comme Bart Trailaulongcourt, 2eme édition du 42 et 3eme édition du Maxicross. J ai à chaque fois souffert sur cette course

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 15:15

RayaRun a écrit:.... J ai à chaque fois souffert sur cette course

Pas étonnant, elle se situe assez tôt en saison et le parcours plutôt exigeant imposent une préparation dès maintenant (2 mois) ou alors une coupure hivernale très raccourcie, un peu copiée sur le calendrier des crossmen :wink:
(Sauf que c'est de la longue distance :oops: )

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 26 Déc 2016, 19:14

RayaRun a écrit:Comme Bart Trailaulongcourt, 2eme édition du 42 et 3eme édition du Maxicross. J ai à chaque fois souffert sur cette course


Cool Raya! On va en re-re-re-chi.... tous les deux...hein :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 27 Déc 2016, 00:19

AlexRunRun a écrit:J'habite dans le quartier (allez au pif je dirais que tu bosses pour la GMF ou la SNCF :)). Si t'as le temps et le moyen de courir le midi, tu peux tenter un petit tour en forêt de Montmorency... Bon y'a 4 km à faire pour entrer en lisière de forêt (donc 8 km A/R), mais si t'as le temps ça te permettra de te familiariser un petit peu avec le coin

Ton pif a vu juste :)
Oui je tenterai une sortie à l’occasion, un midi ou en fin de journée. C’est mort pour la reco de l’orga, je serai indisponible le dimanche en question.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 15:44

Salut tout le monde !

Je remonte un peu ce sujet, car j'aimerais savoir qui est inscrit sur le 42 ?

Pour ma part, inscription faite, et je verrai si au moment venu je me sens en capacité d'arquer pendant 42K, potentiellement dans un terrain de jeu boueux.

Par ailleurs, faite l'année passée, je viens corroborer les avis déjà postés ici: exigent parcours, surtout s'il est foutument glaiseux.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 17:02

Charpente a écrit:Je remonte un peu ce sujet, car j'aimerais savoir qui est inscrit sur le 42 ?

Si j'en crois le Kivaoù, on est déjà 20 inscrits

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 23:51

Et... 4 sur le 24! :D

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Jan 2017, 16:20

Bikoon a écrit:
Charpente a écrit:Je remonte un peu ce sujet, car j'aimerais savoir qui est inscrit sur le 42 ?

Si j'en crois le Kivaoù, on est déjà 20 inscrits


Aha, merci Bikoon ! Je n'avais pas pensé à regarder là...

Si je suis encore en état de courir un 42k, que je viens donc, 'tain, je vais enfin rencontrer des Kikous. Plaisante perspective !

Messagepar Keaveen » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 10:20

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, mais sait-on jamais. J'ai tenté de m'inscrire en début de semaine sur le site mais plus aucun dossard n'est dispo pour le 42kms... Je n'avais pas prévu le succès de la course :o
Si quelqu'un devait avoir un empêchement pour la course, je suis plus que motivé à récupérer son dossard ! :D

Merci !

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 12:59

+2 sur le 42 (je viens avec madame).
Parcours déjà fait en off... et sans boue. Hâte de le découvrir en conditions de course et grasses !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 11 Jan 2017, 13:12

raidboul a écrit:et sans boue


Rho dis, si c'est sec, je vais être paumé !
Je veux patiner dans les premières côtes de nuit, moi, mettre les mains au sol !...
Bon, en fait, non... :lol: Ça m'irait très bien, du pas trop gras !...

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 11:48

Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 17:13

ludo2179 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D


Il y aura des places , ca va venir d'ici le 10/02 :!:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 18 Jan 2017, 20:20

ludo2179 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D


Slt,

Me remets tout doucement (beaucoup trop doucement d'ailleurs) d'une bonne vieille grosse tendinite de m... :evil: au genou droit suite à l'Origole. Je viens juste de reprendre la CAP (couru 1 fois pour l'instant) et j'ai des vieilles courbatures :roll: :roll:
Bref, 42 bornes, suis pas encore certain de pouvoir les faire raisonnablement.
Je céderai volontiers mon dossard si à 1 bonne semaine du départ je me sens (vraiment) pas prêt. Je te ferai signe (où n'hésite pas à me relancer par MP si tu n'as pas de nouvelle).

Bon, je promets rien tout de même, hein :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 15:02

Jam a écrit:
ludo2179 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D


Slt,

Me remets tout doucement (beaucoup trop doucement d'ailleurs) d'une bonne vieille grosse tendinite de m... :evil: au genou droit suite à l'Origole. Je viens juste de reprendre la CAP (couru 1 fois pour l'instant) et j'ai des vieilles courbatures :roll: :roll:
Bref, 42 bornes, suis pas encore certain de pouvoir les faire raisonnablement.
Je céderai volontiers mon dossard si à 1 bonne semaine du départ je me sens (vraiment) pas prêt. Je te ferai signe (où n'hésite pas à me relancer par MP si tu n'as pas de nouvelle).

Bon, je promets rien tout de même, hein :mrgreen: :mrgreen:


Rhhhooooo la loooooose! Jam, tu déconnes ou quoi! Je traîne une contracture depuis le jour de Noel mais je ne cèderais pas mon dossard. Allez viens, on se le fait version troisième âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 16:40

trailaulongcours a écrit:Rhhhooooo la loooooose! Jam, tu déconnes ou quoi! Je traîne une contracture depuis le jour de Noel mais je ne cèderais pas mon dossard. Allez viens, on se le fait version troisième âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai pas (encore) dis que j'allais le céder...reste un gros mois pour être prêt. Ça va être chaud tout de même. Pas trop envie de le faire en MN tout du long :wink: Surtout si c'est grassouillet à souhait.
J'en ai grave ch... de cette tendinite...là c'est presque bon. Je vais pouvoir recommencer à courir
normalement (enfin j'espère).

Je vais demander à l'orga à être sousclassé de V2 en V5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 19 Jan 2017, 17:46

Jam a écrit:
trailaulongcours a écrit:Rhhhooooo la loooooose! Jam, tu déconnes ou quoi! Je traîne une contracture depuis le jour de Noel mais je ne cèderais pas mon dossard. Allez viens, on se le fait version troisième âge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai pas (encore) dis que j'allais le céder...reste un gros mois pour être prêt. Ça va être chaud tout de même. Pas trop envie de le faire en MN tout du long :wink: Surtout si c'est grassouillet à souhait.
J'en ai grave ch... de cette tendinite...là c'est presque bon. Je vais pouvoir recommencer à courir
normalement (enfin j'espère).

Je vais demander à l'orga à être sousclassé de V2 en V5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je compte sur toi...et je suis sûr que tu vas me mettre une bonne mine!

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 20 Jan 2017, 22:53

Jam a écrit:
ludo2179 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D


Slt,

Me remets tout doucement (beaucoup trop doucement d'ailleurs) d'une bonne vieille grosse tendinite de m... :evil: au genou droit suite à l'Origole. Je viens juste de reprendre la CAP (couru 1 fois pour l'instant) et j'ai des vieilles courbatures :roll: :roll:
Bref, 42 bornes, suis pas encore certain de pouvoir les faire raisonnablement.
Je céderai volontiers mon dossard si à 1 bonne semaine du départ je me sens (vraiment) pas prêt. Je te ferai signe (où n'hésite pas à me relancer par MP si tu n'as pas de nouvelle).

Bon, je promets rien tout de même, hein :mrgreen: :mrgreen:


C'est noté, merci! Je te contacterai mi février.
Bon courage pour la reprise.

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 22 Jan 2017, 22:44

Sympathique reconnaissance du 25 km ce matin. Le parcours a été légèrement modifié. Au début (entre le km 6,5 et le km 8 environ), on prend plus de dénivelé qu'avant. Sur la fin, le parcours est plus simple.

Messagepar Jam » sa fiche K
» 29 Jan 2017, 23:43

ludo2179 a écrit:
Jam a écrit:
ludo2179 a écrit:Bonjour,

Je me suis fait surprendre pour l'inscription au 42! :(
Si vous avez un dossard, je suis preneur :D


Slt,

Me remets tout doucement (beaucoup trop doucement d'ailleurs) d'une bonne vieille grosse tendinite de m... :evil: au genou droit suite à l'Origole. Je viens juste de reprendre la CAP (couru 1 fois pour l'instant) et j'ai des vieilles courbatures :roll: :roll:
Bref, 42 bornes, suis pas encore certain de pouvoir les faire raisonnablement.
Je céderai volontiers mon dossard si à 1 bonne semaine du départ je me sens (vraiment) pas prêt. Je te ferai signe (où n'hésite pas à me relancer par MP si tu n'as pas de nouvelle).

Bon, je promets rien tout de même, hein :mrgreen: :mrgreen:


C'est noté, merci! Je te contacterai mi février.
Bon courage pour la reprise.


Bon désormais c'est le dos qui s'est mis dans l'idée de me gâcher ma saison. Cette fois-ci, plus de participation raisonnable envisageable. Aucun entraînement à part un peu de marche et de Viet Vo donc ça ne sert à rien de s'obstiner et risquer la casse plus grave pour une course que j'aurai malgré tout bien voulu faire.
Tu peux me contacter par MP pour qu'on s'organise pour que je puisse te céder mon dossard.

Bart, désolé mais de vieux je suis passé à catégorie impotent :cry:

Messagepar robing » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 11:42

Jam a écrit:Bon désormais c'est le dos qui s'est mis dans l'idée de me gâcher ma saison. Cette fois-ci, plus de participation raisonnable envisageable. Aucun entraînement à part un peu de marche et de Viet Vo donc ça ne sert à rien de s'obstiner et risquer la casse plus grave pour une course que j'aurai malgré tout bien voulu faire.
Tu peux me contacter par MP pour qu'on s'organise pour que je puisse te céder mon dossard.

Bart, désolé mais de vieux je suis passé à catégorie impotent :cry:


Bon, repos alors! Le principal c'est que tu sois remis et en forme pour fin aout. Tout le reste n'est qu'accessoire... :wink:

Messagepar Jam » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 17:34

robing a écrit:
Jam a écrit:Bon désormais c'est le dos qui s'est mis dans l'idée de me gâcher ma saison. Cette fois-ci, plus de participation raisonnable envisageable. Aucun entraînement à part un peu de marche et de Viet Vo donc ça ne sert à rien de s'obstiner et risquer la casse plus grave pour une course que j'aurai malgré tout bien voulu faire.
Tu peux me contacter par MP pour qu'on s'organise pour que je puisse te céder mon dossard.

Bart, désolé mais de vieux je suis passé à catégorie impotent :cry:


Bon, repos alors! Le principal c'est que tu sois remis et en forme pour fin aout. Tout le reste n'est qu'accessoire... :wink:


Merci Robing. C'est effectivement aussi dans cet optique que je préfère me positionner, en espérant que le futur printemps sera bien meilleur.
Bon, sinon ce petit Versailles-Mantes, c'était comment ?

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 18:05

Et bien je pourrais bien en faire autant. Ma contracture musculaire s'obstine et mon dos semble aussi vouloir s'y mettre...quelle galère ce début d'année!
Dernière édition par trailaulongcours le 31 Jan 2017, 09:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 18:22

J'espère que vous allez vous remettre rapidement pour pouvoir être au top pour vos objectifs estivaux.
Bon courage. j'ai donné avec l'opération de mon genou en octobre 2015. A très vite et à 100% :)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 30 Jan 2017, 19:16

trailaulongcours a écrit:...
Et bien je pourrais bien en faire autant. Ma contracture musculaire s'obstine et mon dos semble aussi vouloir s'y mettre...quelle galère ce début d'année!

Oh là là qu'est-ce qui se passe ? Une épidémie... :x
Bon rétablissement à tous... (Pas marrant de vous lire)

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 15:49

sortie de 2h45 ce matin sur le parcours ça glisse bien et ça coupe les arbres Chauvry ,Taverny ,chateau de la chasse ...je pense que le parcours va légèrement changer

Messagepar Jam » sa fiche K
» 31 Jan 2017, 17:49

trailaulongcours a écrit:Et bien je pourrais bien en faire autant. Ma contracture musculaire s'obstine et mon dos semble aussi vouloir s'y mettre...quelle galère ce début d'année!


On peut se l'faire comme ça le Maxicross
Vieux_corses.jpg
Vieux_corses.jpg (109.68 Kio) Consulté 1446 fois

Messagepar Keaveen » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 17:09

Jam a écrit:Bon désormais c'est le dos qui s'est mis dans l'idée de me gâcher ma saison. Cette fois-ci, plus de participation raisonnable envisageable. Aucun entraînement à part un peu de marche et de Viet Vo donc ça ne sert à rien de s'obstiner et risquer la casse plus grave pour une course que j'aurai malgré tout bien voulu faire.
Tu peux me contacter par MP pour qu'on s'organise pour que je puisse te céder mon dossard.

Bart, désolé mais de vieux je suis passé à catégorie impotent :cry:


Salut Jam.
J'ai essayé de te contacter par MP mais mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi, pour une raison inconnue.
Bref, si tu peux me contacter par MP concernant ton dossard, je t'en serai reconnaissant ! En espérant que mes réponses passeront pour le coup...

Merci,
Keaveen (désolé pour le message un peu HS)

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 22:58

Jam a écrit:
ludo2179 a écrit:
Jam a écrit:
Slt,

Me remets tout doucement (beaucoup trop doucement d'ailleurs) d'une bonne vieille grosse tendinite de m... :evil: au genou droit suite à l'Origole. Je viens juste de reprendre la CAP (couru 1 fois pour l'instant) et j'ai des vieilles courbatures :roll: :roll:
Bref, 42 bornes, suis pas encore certain de pouvoir les faire raisonnablement.
Je céderai volontiers mon dossard si à 1 bonne semaine du départ je me sens (vraiment) pas prêt. Je te ferai signe (où n'hésite pas à me relancer par MP si tu n'as pas de nouvelle).

Bon, je promets rien tout de même, hein :mrgreen: :mrgreen:


C'est noté, merci! Je te contacterai mi février.
Bon courage pour la reprise.


Bon désormais c'est le dos qui s'est mis dans l'idée de me gâcher ma saison. Cette fois-ci, plus de participation raisonnable envisageable. Aucun entraînement à part un peu de marche et de Viet Vo donc ça ne sert à rien de s'obstiner et risquer la casse plus grave pour une course que j'aurai malgré tout bien voulu faire.
Tu peux me contacter par MP pour qu'on s'organise pour que je puisse te céder mon dossard.

Bart, désolé mais de vieux je suis passé à catégorie impotent :cry:


Ok, je suis toujours partant pour le 42km!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 23:10

Keaveen a écrit:Salut Jam.
J'ai essayé de te contacter par MP mais mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi, pour une raison inconnue.
Bref, si tu peux me contacter par MP concernant ton dossard, je t'en serai reconnaissant ! En espérant que mes réponses passeront pour le coup...

Merci,
Keaveen (désolé pour le message un peu HS)


Le message n'est pas bloqué, mais Jam ne l'a pas encore lu. C'est toujours un peu déroutant quand on ne sait pas, mais quand tu envoies un MP, il apparaît dans ta boîte d'envoi (et non dans "Envoyés") tant que le message n'a pas été lu par son destinataire.

Messagepar Keaveen » sa fiche K
» 03 Fév 2017, 08:53

bubulle a écrit:
Keaveen a écrit:Salut Jam.
J'ai essayé de te contacter par MP mais mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi, pour une raison inconnue.
Bref, si tu peux me contacter par MP concernant ton dossard, je t'en serai reconnaissant ! En espérant que mes réponses passeront pour le coup...

Merci,
Keaveen (désolé pour le message un peu HS)


Le message n'est pas bloqué, mais Jam ne l'a pas encore lu. C'est toujours un peu déroutant quand on ne sait pas, mais quand tu envoies un MP, il apparaît dans ta boîte d'envoi (et non dans "Envoyés") tant que le message n'a pas été lu par son destinataire.


Ha ok ! Pas évident au 1er coup d'oeil, mais maintenant, c'est clair. Je pensais plutôt à une sorte de modération temporaire type "temps de latence" pour les nouveaux inscrits (pour éviter qu'un nouvel inscrit, robot ou pas, ne flood en MP les autres membres).
Merci pour l'info !

Messagepar JiBête » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 20:19

Tout le monde dort ?

Bon le jour J approche et côté météo, ça s'annonce tiédasse et légèrement humide.

Les habitués du secteur peuvent-ils me renseigner sur la praticabilité des sentiers ? C'est pas trop sec ?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 20:34

JiBête a écrit:Tout le monde dort ?

Bon le jour J approche et côté météo, ça s'annonce tiédasse et légèrement humide.

Les habitués du secteur peuvent-ils me renseigner sur la praticabilité des sentiers ? C'est pas trop sec ?

sortie en début d'après-midi sur le parcours avec partie sec et partie boueuse et partie avec coupe d'arbres et passage des machines agricole qui créé des ornières

Messagepar zzjozz » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 09:45

Le terrain peut évoluer rapidement.
Il y a deux jours: Des passages boueux mais rien de méchant. Pas besoin de gros crampons mais des chaussures de trail sont recommandées. Je déconseille les chaussures de route; même si c'est jouable.

Pour info, l'organisation du maxicross communique des infos utiles sur ce sujet ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Maxi Cross de Bouffemont - 42.5 km 2017 - Bouffemont
avec 27 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats
Le Maxi Cross de Bouffemont - 24 km 2017 - Bouffemont
avec 8 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos
Le Maxi Cross de Bouffemont - 9 km 2017 - Bouffemont
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, 4 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran