Trail de l'Arclusaz - 20 novembre 2016 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Arclusaz - 28 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Trail de l'Arclusaz - 18 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 récit au total
Trail de l'Arclusaz - 10 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 récit au total


Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 14:47

Nouveauté dans les Bauges et c'est du pentu !

18 km et 1100d+
28 km et 2300d+

et un 10km aussi...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 15:40

J'en connais un qui devrait pas tarder à réagir... :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 15:56

juste pour la 1ère neige !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 16:16

ça va que le trail se court bas ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 17:00

miniping a écrit:ça va que le trail se court bas ;)

Il monte même pas à la Dent :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 19:52

franck de Brignais a écrit:J'en connais un qui devrait pas tarder à réagir... :wink:


ça traîne un peu.....

Cela dit, quel scandale de mettre cela le même week-end que le Sommet de l'Année.....

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 20:01

bubulle a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'en connais un qui devrait pas tarder à réagir... :wink:


ça traîne un peu.....

Cela dit, quel scandale de mettre cela le même week-end que le Sommet de l'Année.....


alors la je plussois + 3 , le terme ignorance serait + adapté quoique , ds les bauges ............. euh wai bref
les types y doivent vraiment pas avoir ls yeux en face ds trous :mrgreen: :D :twisted:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 21:20

Oh le mec. Pour faire sa promo, il met juste un trail à son nom... Le melon, non mais c'est pas vrai.
J'imagine le slogan:
"Bauge ton corps et monte sur l'Arclusaz dans ta tenue collant -pipelette. La dent et Eve seront ton paradis "

À quand le benman trail?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 14:32

Dire que j'ai failli passer à côté de ce sujet !!!!

heureusement que lors d'un OFF ce matin mes compagnons m'ont gentiment chambré à ce sujet.

Alors, oui j'ai imaginé un parcours pour un "trail de l'Arclusaz" mais le genre de truc infaisable car probablement trop risqué pour un peloton. Je le proposerai un jour en off....

Cette course n'a absolument rien à voir avec "mon" projet, il doit y avoir 2 km de commun.

C'est forcement une belle course, elle part de St Pierre d'Albigny (vous pourrez utilement aller faire un détour par l'ancienne maternité pour vous recueillir devant la stèle qui rappelle que je suis né ici) et le 28 km grimpouille sur les pentes d'Arcluse, donc c'est bien.

Mais, ce n'est pas un trail qui part du coeur des Bauges (le mien part d'Ecole en Bauges), ça part de la périphérie quasiment urbaine (bon, OK, c'est de l'urbanisation très relative !) et ça effleure les Bauges.

C'est à la fois décevant (beaucoup de passages en forêt du coup) mais aussi réaliste car ce sont des chemins praticables : allez plus haut, ça aurait été un sacré risque fin novembre (probabilité importante de neige) et sans la possibilité de faire une boucle. Un trail qui passerait par la Dent, ce ne serait plus vraiment un trail, je crois qu'on appelle ça du "sky running".

Ce trail va un peu concurrencer la Cépienne qui a lieu la semaine prochaine je crois et qui part de St Jean de la Porte (là aussi, il y a une stèle....).

Bravo et bonne chance aux organisateurs : tout ce qui peut faire connaître les Bauges est forcément bon !

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 14:42

Perso j'ai un pote qui habite à Saint-Pierre et même si effectivement on reste du côté de l'autoroute, j'essaierai de joindre l'utile à l'agréable.

Messagepar thomaspechier » sa fiche K
» 06 Nov 2016, 21:43

Bonsoir

Je cours sur le 28km et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me prendre en voiture au depard de Chambery :D

Sportivement

Thomas

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 07 Nov 2016, 16:48

Les Templiers et surtout le Royat Urban Trail 2 semaines après me laissent avec un genou bien douloureux donc pas de déplacement du côté de Saint Pierre... bonne course à tous

Messagepar Ze Did » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 14:56

Demain j'accompagne ma femme sur la course :shock: en regardant les inscrites sur le 28 km je m'aperçois qu'il ya de la concurrence..... Emelie Forsbreg :shock: .... Et Maud Gobert sur le 18...gros coup de pub pour une première avec des marraines de ce niveau :D Le parcours est de premier choix avec le beau temps qui s'annonce et un terrain bien technique suite au intempéries de ces derniers jours .Petit regret de ma part mais une tendinite à mis fin à ma saison .

Messagepar mimi1er » sa fiche K
» 21 Nov 2016, 20:46

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours pour qu'on s'améliore l'an prochain : )

Messagepar Lbauju » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 18:49

Un bref retour sur ce nouveau trail qui caresse l'Arclusaz, j'ai fait le 18 km, un beau tracé bien vallonné tout en relances avec quelque belles montées qui piquent...

Un casting incroyable avec Emelie Forsberg et sa copine Ida Nilsson (qui a juste gagné la Transvulcania, le marathon du mont blanc entre autres...), Maud Gobert, Fiona Porte, il y avait aussi une partie de l'équipe féminine de ski de suède, en stage à Tignes, pour ensoleiller le parcours ! et aussi du beau monde chez les gars.

Je me suis bien fait plaisir sur ce tracé, le beau temps était au rendez vous, les paysages côté Bauges et côté Belledonne magnifiques.
Et chapeau côté organisation, je les ai trouvés déjà bien rôdés pour une 1ère. bénévoles biens sympas, bons ravitos, bravo !

Si je peux me permettre (ça c'est pour mimi 1er) car il faut bien progresser...un peu plus de rubalises après le 11e au moment de redescendre aurait été bien car dans la forêt on voyait pas trop les traces avec toutes les feuilles. mais c'est minime, vu tous les bons points par ailleurs.

longue vie à ce trail et à l'année prochaine

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 19:23

Lbauju a écrit:Un bref retour sur ce nouveau trail qui caresse l'Arclusaz, j'ai fait le 18 km, un beau tracé bien vallonné tout en relances avec quelque belles montées qui piquent...

S'il caresse l'Arclusaz, normal qu'il ait eu quelques montées... :oops: :arrow:

Messagepar mimi1er » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 20:33

Lbauju a écrit:Un bref retour sur ce nouveau trail qui caresse l'Arclusaz, j'ai fait le 18 km, un beau tracé bien vallonné tout en relances avec quelque belles montées qui piquent...

Un casting incroyable avec Emelie Forsberg et sa copine Ida Nilsson (qui a juste gagné la Transvulcania, le marathon du mont blanc entre autres...), Maud Gobert, Fiona Porte, il y avait aussi une partie de l'équipe féminine de ski de suède, en stage à Tignes, pour ensoleiller le parcours ! et aussi du beau monde chez les gars.

Je me suis bien fait plaisir sur ce tracé, le beau temps était au rendez vous, les paysages côté Bauges et côté Belledonne magnifiques.
Et chapeau côté organisation, je les ai trouvés déjà bien rôdés pour une 1ère. bénévoles biens sympas, bons ravitos, bravo !

Si je peux me permettre (ça c'est pour mimi 1er) car il faut bien progresser...un peu plus de rubalises après le 11e au moment de redescendre aurait été bien car dans la forêt on voyait pas trop les traces avec toutes les feuilles. mais c'est minime, vu tous les bons points par ailleurs.

longue vie à ce trail et à l'année prochaine

T'inquiètes pour le balisage, avec les 200 coureurs passés à cet endroit là, la trace est faîte pour l'an prochain ;)
Mais effectivement, à cet endroit là, et sur la crête qui descend du morbié qui étaient les 2 endroits "hors chemin" (enfin juste utilisés par les chasseurs ou le gibier) du parcours, autant en marchant on ne s'est pas trop posé de question lors du balisage, autant en vitesse de course, ça pouvait poser problème. C'était noté pour l'an prochain !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 21:24

bon, va falloir que j'aille voir ça de près l'année prochaine et caresser un peu l'arclusaz !!!!!

bravo Lbauju (à bientôt à St germain !) et bravo à mimi1er pour l'orga.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Arclusaz - 28 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Trail de l'Arclusaz - 18 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 récit au total
Trail de l'Arclusaz - 10 km 2016 - St Pierre D'Albigny
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran