ultra du morvan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Morvan Oxygene Night Trail - 30 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Morvan Oxygene Trail - 80 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats
Morvan Oxygène Trail - 16 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 récits au total
Morvan Oxygène Trail - 9 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 récits au total


Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 11:55

Bonjour à tous,
juste pour vous signaler une nouvelle épreuve trail dans le Morvan juillet 2017. Un ultra de 80 km et 3000 de D+ devrait voir le jour. Lorsque ce sera confirmer, je rempli le calendrier....

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 13:02

Super nouvelle ça.
Début juillet, fin juillet ?

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 13:24

le 8 juillet. Départ à 7h du mat avec 17 h de délai. Passage entre autre des sommets de La Gravelle, du Mont Beuvray, du Préneley et du Haut Folin. Cette course sera limitée à 150 coureurs max car on va passer dans des endroits hyper protégés (sources de l'Yonne, etc... )

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 13:29

crabe a écrit:le 8 juillet. Départ à 7h du mat avec 17 h de délai. Passage entre autre des sommets de La Gravelle, du Mont Beuvray, du Préneley et du Haut Folin. Cette course sera limitée à 150 coureurs max car on va passer dans des endroits hyper protégés (sources de l'Yonne, etc... )


Ok, c'est la même orga que le morvan oxygène.
Enfin un pretexe pour venir courir dans mon département :D

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 13:31

PierreMontagne a écrit:
crabe a écrit:le 8 juillet. Départ à 7h du mat avec 17 h de délai. Passage entre autre des sommets de La Gravelle, du Mont Beuvray, du Préneley et du Haut Folin. Cette course sera limitée à 150 coureurs max car on va passer dans des endroits hyper protégés (sources de l'Yonne, etc... )


Ok, c'est la même orga que le morvan oxygène.
Enfin un pretexe pour venir courir dans mon département :D


oui c'est morvan oxygène qui organise. ultra pour la 5ème édition

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 16:54

Ca m'intéresse votre truc, je prends l'abonnement pour surveiller ce nouvel ultra :wink:
(Si en plus on limite le nb = 8) )

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 17:38

PhilippeG-532 a écrit:Ca m'intéresse votre truc, je prends l'abonnement pour surveiller ce nouvel ultra :wink:
(Si en plus on limite le nb = 8) )

On fini de caler les derniers détails (notamment le poste sécu qui nous tiens chaud financièrement) puis on communique. Sur et certain qu'on ne dépassera pas 150 coureurs. Les inscriptions ouvriront début janvier.

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 17:56

Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 18:17

Jerome71 a écrit:Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?


On ne sait pas encore!!! On se tâte!!!
A ton avis on devrait ?

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 18:48

crabe a écrit:
Jerome71 a écrit:Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?


On ne sait pas encore!!! On se tâte!!!
A ton avis on devrait ?


Oui et non...

Je ne connais pas les conditions d'attribution de ses points pour les courses mais si trop de contrainte (argent, temps...) pour vous, mieux vaut se focaliser si une orga tip top et un parcours au poil. L'ayant fait l'année dernière pas trop de doute.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 18:58

crabe a écrit:
Jerome71 a écrit:Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?


On ne sait pas encore!!! On se tâte!!!
A ton avis on devrait ?

Je pense que c'est un argument marketing qui peut faire venir du monde. Réunir 150 concurrents pour une première édition c'est déjà pas mal ambitieux. Sur le Beaujolais Village Trail version 100km ils les ont à peine, le fait de "donner" 5 points est un plus pour eux, et sur les Coursières du haut Lyonnais, il me semble que nous n'étions pas beaucoup plus nombreux.
Bon là c'est un format un peu plus court et sans doute plus nature que l'UBVT
En tout cas, moi je suis super partant

Messagepar crabe » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 19:08

Bacchus a écrit:
crabe a écrit:
Jerome71 a écrit:Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?


On ne sait pas encore!!! On se tâte!!!
A ton avis on devrait ?

Je pense que c'est un argument marketing qui peut faire venir du monde. Réunir 150 concurrents pour une première édition c'est déjà pas mal ambitieux. Sur le Beaujolais Village Trail version 100km ils les ont à peine, le fait de "donner" 5 points est un plus pour eux, et sur les Coursières du haut Lyonnais, il me semble que nous n'étions pas beaucoup plus nombreux.
Bon là c'est un format un peu plus court et sans doute plus nature que l'UBVT
En tout cas, moi je suis super partant

Oui tu as raison. C est ambitieux en effet. Mais si ça prends, on restera à taille humaine. On sait aussi que l on peut avoir 40 coureurs!!!!!

Messagepar kali18 » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 09:28

Bonjour,
un 80 Km j'attendais avec impatience depuis l'émission radio de l'an dernier...
J'ai participé au 61 l'an dernier, que du bonheur.
Venant du berry, je peux déjà vous dire que nous viendrons à 2 cet été si vous proposez un 80
Votre organisation et votre bonne humeur sont au top, et doivent primer sur des pseudos points itra à mon avis. Mais il est vrai que nous étions peu nombreux...
Faire un mailing proposant ce challenge à vos anciens participants peut faire marché le bouge à oreille.
Maintenant si l'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, personne ne se plaindra.
Bon courage à vous!

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 15:05

Il faut y aller les Kikous que ce soit sur cette nouvelle distance ou sur les autres.

Tout est toujours au top coté organisation et il n'existe pas plus belle forêt que les forêts du Morvan (sans aucun parti pris je le jure 8) ).

A noté les tracés origolesques sélectionnés avec un malin plaisir par l'orga. :D

Je devais faire le 61 l'année dernière mais une sciatique m'a joué un sale tour.
Par contre les années d'avant sur le 24 ou le 45 nocturne, c'était un grand pied.

J'y serai donc de nouveau cette année (à voir coté forme pour la distance).

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 29 Sep 2016, 15:32

crabe a écrit:
Jerome71 a écrit:Bonne nouvelle, moi qui est fait le 45 cette année sa serait top pour la prépa CCC 2017.

Il fera partit des courses qualificative à l'UTMB?


On ne sait pas encore!!! On se tâte!!!
A ton avis on devrait ?


Oui sans hésiter ! :!:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 22:47

Bon, toutes les recos sont faites et les parcours validés : le samedi 8 juillet 2017
9 km et 300 D+ départ 18 h
12 km et 400 D+ départ 22h30
16 km et 500 D+ départ 18 h
80 km et 3000 D+ départ à 7 h.
Toutes les courses sont limitées et notamment le 80 km à 100 places. Les inscriptions ouvriront le 1 er janvier. Le site sera à jour très prochainement. N'hésiter pas à aller faire un tour.
www.morvan-oxygene-trail.org

Messagepar kali18 » sa fiche K
» 08 Déc 2016, 20:52

Bonsoir à tous,
j'ai hâte de voir les détails du 80.
c'est possible d'avoir un avant goût?
avez vous tranché pour l'ITRA?
Bon courage!

Messagepar crabe » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 09:06

Salut
Pour les points, on fait pas cette année!!
Pour le parcours, on va pas tarder à communiquer dessus mais sache que Beuvray et folin feront partis de la ballade!!
Sur le 80 on a donc décidé de n ouvrir qu à 100 coureurs ce qui prédit pour certains de grands moments de solitude!!!!!

Messagepar kali18 » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 11:51

Salut,
Beau programme en perspective.
La montée du Mont Beuvray va faire comprendre à beaucoup pourquoi les éduens ont construit leur ville en haut!
Je ne cours pas après les points donc peu importe de mon point de vue.
Par contre, juste une pensée, et en aucun cas un reproche:
Vous faites vraiment de beaux cadeaux pour les coureurs. (en plus de tout le reste)
D'ailleurs petite pensée amicale à tous vos producteurs locaux.
Mais si c'est possible, faites nous un petit quelque chose que l'on pourra porter fièrement sur d'autres courses!
Cet été sur mon trail alpin, entouré de coureurs faisant la promotion de leur dernière course ( T shirt, ou autre), je me suis dit mince, j'ai participé à une super course: le MOX 61 Km et je ne peux même pas faire comme eux!
Bon dimanche

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 13:03

Vous auriez pas un demi 80km à proposer ? :roll:

Pour les petits joueurs ! :mrgreen:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 13:46

kali18 a écrit:Salut,
Beau programme en perspective.
La montée du Mont Beuvray va faire comprendre à beaucoup pourquoi les éduens ont construit leur ville en haut!
Je ne cours pas après les points donc peu importe de mon point de vue.
Par contre, juste une pensée, et en aucun cas un reproche:
Vous faites vraiment de beaux cadeaux pour les coureurs. (en plus de tout le reste)
D'ailleurs petite pensée amicale à tous vos producteurs locaux.
Mais si c'est possible, faites nous un petit quelque chose que l'on pourra porter fièrement sur d'autres courses!
Cet été sur mon trail alpin, entouré de coureurs faisant la promotion de leur dernière course ( T shirt, ou autre), je me suis dit mince, j'ai participé à une super course: le MOX 61 Km et je ne peux même pas faire comme eux!
Bon dimanche


En effet, mais pour montrer fièrement ailleurs que vous serez passé par le Morvan en 2017, il faudra être finisher :wink: :wink:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 13:50

Sydh70 a écrit:Vous auriez pas un demi 80km à proposer ? :roll:

Pour les petits joueurs ! :mrgreen:


on propose un 30 km avec 1000 de D+ départ à 18 h. Si tu passes en moins de 4 h 30, tu pourras enchainer avec un 12 km de nuit qui va partir à 22h30.
Bref, plein de possibilités de cumuler des distances.
on peut même imaginer qu'un "ultra" en moins de 13 h va pouvoir enchainer sur un 30. :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 14:54

crabe a écrit:
Sydh70 a écrit:Vous auriez pas un demi 80km à proposer ? :roll:

Pour les petits joueurs ! :mrgreen:


on propose un 30 km avec 1000 de D+ départ à 18 h. Si tu passes en moins de 4 h 30, tu pourras enchainer avec un 12 km de nuit qui va partir à 22h30.
Bref, plein de possibilités de cumuler des distances.
on peut même imaginer qu'un "ultra" en moins de 13 h va pouvoir enchainer sur un 30. :mrgreen: :mrgreen:


L'enchainement 30 + 12 nicturne, effectivement ça peut être pas mal

Messagepar kali18 » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 15:08

Je compte bien terminer le 80. La bière d'arrivée doit être tellement savoureuse! :P
Amis coureurs, enchainer deux courses jour/ nuit est vraiment sympa.
Je vous le recommande vivement

Messagepar crabe » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 17:06

Salut a tous
Lancement des inscriptions dimanche pour toutes les courses. Attention sur le 80, seulement 100 places.
www.morvan-oxygene-trail.org

Messagepar Vik » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 17:44

Crabe,

Je ne participerai pas au trail du morvan mais je vais traverser le morvan dans 3 semaines, et j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir la trace du trail long 80km et savoir s'il y avait des parties particulièrement intéressantes à parcourir plutôt que d'emprunter le GR tout du long (Autun - Vezelay)

Merci !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 17:45

A partir de 12h, c'est bien cela ? :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 22:59

J'ai lié ce fil de discussion aux entrées des courses dans le calendrier Kikourou. Calendrier sur lequel j'ai signalé des corrections à faire (nom et distance des courses, ajout du 12km nocturne, etc.)

Messagepar crabe » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 16:29

Vik a écrit:Crabe,

Je ne participerai pas au trail du morvan mais je vais traverser le morvan dans 3 semaines, et j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir la trace du trail long 80km et savoir s'il y avait des parties particulièrement intéressantes à parcourir plutôt que d'emprunter le GR tout du long (Autun - Vezelay)

Merci !


Quel est ton parcours ? tu suis précisément le GR 13 ?

Messagepar crabe » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 16:31

PhilippeG-535 a écrit:A partir de 12h, c'est bien cela ? :wink:


les inscriptions devrait être opérationnelles à 0h01 ce soir, enfin demain :)

Messagepar crabe » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 16:32

bubulle a écrit:J'ai lié ce fil de discussion aux entrées des courses dans le calendrier Kikourou. Calendrier sur lequel j'ai signalé des corrections à faire (nom et distance des courses, ajout du 12km nocturne, etc.)


merci à toi, c'est sympa :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 31 Déc 2016, 17:05

crabe a écrit:
Vik a écrit:Crabe,

Je ne participerai pas au trail du morvan mais je vais traverser le morvan dans 3 semaines, et j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir la trace du trail long 80km et savoir s'il y avait des parties particulièrement intéressantes à parcourir plutôt que d'emprunter le GR tout du long (Autun - Vezelay)

Merci !


Quel est ton parcours ? tu suis précisément le GR 13 ?


Pour le moment mon tracé est le suivant: http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/31268

Sachant qu'il découle de:
- au plus simple, GR quasi de bout en bout, parce que c'est bien pratique pour éviter de passer son temps sur la carto sur un tel parcours en solo
- un mini chouilla en dehors de GR, ya même 100 ou 200m de hors sentier dans les bois après le haut folin, mais juste pour aller un peu plus direct et ne pas faire de bitume

Mais aucunement de "tourisme". Disons que le Beuvray l'est en quelque sorte, en plus de faire du D+. J'aurais pu essayer de tracer plus droit mais ça semble inintéressant.

Sur le reste de l'itinéraire je suis preneur de conseils s'il y a des lieux particulièrements sympa à voir, tant en tourisme qu'en lieux agréable à pratiquer en CAP. Tout en évitant les détours qui rallongent, je n'ai rien contre plus de D+, mais 200km seront bien suffisant... Si je vais au bout, cette fois.

A noter que j'ai déjà fait les gorges de la canche plusieurs fois en balade, et une fois lors de ma première tentative de Autun - Auxerre, donc la coupe actuelle est simplement choisie pour aller au plus droit.

Messagepar crabe » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 00:22

Vik a écrit:
crabe a écrit:
Vik a écrit:Crabe,

Je ne participerai pas au trail du morvan mais je vais traverser le morvan dans 3 semaines, et j'aimerai savoir s'il était possible d'obtenir la trace du trail long 80km et savoir s'il y avait des parties particulièrement intéressantes à parcourir plutôt que d'emprunter le GR tout du long (Autun - Vezelay)

Merci !


Quel est ton parcours ? tu suis précisément le GR 13 ?


Pour le moment mon tracé est le suivant: http://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/31268

Sachant qu'il découle de:
- au plus simple, GR quasi de bout en bout, parce que c'est bien pratique pour éviter de passer son temps sur la carto sur un tel parcours en solo
- un mini chouilla en dehors de GR, ya même 100 ou 200m de hors sentier dans les bois après le haut folin, mais juste pour aller un peu plus direct et ne pas faire de bitume

Mais aucunement de "tourisme". Disons que le Beuvray l'est en quelque sorte, en plus de faire du D+. J'aurais pu essayer de tracer plus droit mais ça semble inintéressant.

Sur le reste de l'itinéraire je suis preneur de conseils s'il y a des lieux particulièrements sympa à voir, tant en tourisme qu'en lieux agréable à pratiquer en CAP. Tout en évitant les détours qui rallongent, je n'ai rien contre plus de D+, mais 200km seront bien suffisant... Si je vais au bout, cette fois.

A noter que j'ai déjà fait les gorges de la canche plusieurs fois en balade, et une fois lors de ma première tentative de Autun - Auxerre, donc la coupe actuelle est simplement choisie pour aller au plus droit.


si tu veux, tu me donnes ton mail par MP, je te files la trace GPX du 80 à bien sur ne pas divulger. :wink: :wink: Après, on a vraiment essayer en traçant de passer par tous les endroits sympa. La partie Beuvray/folin est superbe. attention, une zone Natura 2000 aux sources de l'Yonne.
On passe pas dans les gorges de la Canche, c'est dommage mais il nous faudrait organiser un bon 100 km pour pouvoir y descendre. (Un jour peut-être). C'est pour moi un des plus beaux endroits de cette partie du Morvan..

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 02 Jan 2017, 14:29

Salut Vik,
Tu vas passer juste sur mon terrain de jeu préféré. :D

Si tu veux je peux t'envoyer une ou deux suggestions sur des chemins que je préfère à d'autres.

Mais si tu veux avancer, suivre les GR est effectivement une bonne idée car dans le Morvan, les chemins sont nombreux et partent dans tous les sens et tu as vite fait de faire des bornes en plus (parole de jardinier en chef du secteur :lol: )

Regarde aussi la route Bibracte Alésia qui a ses propres couleurs de balisage et qui part du Beuvray (Bibracte) pour remonter plein nord.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 03 Avr 2017, 22:18

Petit up pour rappeler que les forêts Morvandelles sont un endroit génial pour courir et cela en toute saison. N'est ce pas Vik ;)

En plus l'orga est toujours au top.

Je ressigne donc pour cette année dans la formule Maratrail en enchaînant après le 30km, le 12km nocturne. Enfin si j'arrive à temps pour le départ du 12 :roll:

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 01:05

Je me laisserai bien tenter par le maratrail moi aussi

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 10:09

Inscrit sur le 80 depuis le 1er jour :lol:
Je ne connais pas du tout les chemins de cette région, seulement découverte par la route, des forêts, des lacs, ça m'a attiré de suite le côté un peu sauvage 8)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 10:50

pareil pour moi, sur le 80.
La foret, les lacs, le paysage valloné, et seulement 100 personnes max au départ. C'est motivant tout ca.
En espérant voir le soleil car le morvan, c'est généralement humide :oops:

Messagepar crabe » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 12:14

Si la météo est de la partie, ce sera superbe. Le 80 se remplit tranquillement. Morvan Oxygène organise des recos le week end de Pâques. 9,16 et 30 kms (dont les 15 derniers sont communs au 80). L'édition 0 a eu lieu le week end dernier!

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 14:41

Syl45 a écrit:Je me laisserai bien tenter par le maratrail moi aussi

Faut jamais résister à la tentation :)

PhilippeG-539 a écrit:le côté un peu sauvage 8)

Tu risques d'être servi de ce coté là car on se retrouve vite seul et à part des bestioles à 4 pattes, tu as de grandes chances de rencontrer personne pendant de longs moments.


cyrus the virus a écrit:En espérant voir le soleil car le morvan, c'est généralement humide

C'est des rumeurs pour faire fuir les hordes de touristes qui délaisseraient les pentes savoyardes pour envahir les superbes forêts du Morvan.
Par contre vu ce que l'on traverse en fond de vallée, c'est les pieds que l'on est sur d'avoir mouillé :mrgreen:

crabe a écrit: Le 80 se remplit tranquillement. Morvan Oxygène organise des recos le week end de Pâques. 9,16 et 30 kms

On est 8 sur le 30+12 :lol:
Tu y seras le dimanche à la reco ? je pense aller faire celle du 30 mais si c'est les 30kms en intégral et à fond (pour moi), ça risque d'être un peu hardos :?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Morvan Oxygene Night Trail - 30 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 2 kivaoù, 4 récits au total
Morvan Oxygene Trail - 80 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 4 au total, les résultats
Morvan Oxygène Trail - 16 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 récits au total
Morvan Oxygène Trail - 9 km 2017 - Château Chinon Ville
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran