UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 21:19

pour les envies de casquettes, on lance un petit sondage!! 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 15:59

J'ai pondu mon récit... dispo directement sur le blog ou référencé sur kikourou

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 13:24

Vik a écrit:J'ai pondu mon récit... dispo directement sur le blog ou référencé sur kikourou



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas un récit, c'est un roman !!!!

Sacré numéro ce VIK !!!! Quelle épopée, quel enchainement et quelles perfs !!! BRAVO ...

VIK la banane à Rioupéroux ....

Image

Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 14:37

Vik a écrit:J'ai pondu mon récit... dispo directement sur le blog ou référencé sur kikourou

Joli récit, j'avais pas réalisé l'ampleur du volume que tu t'es enchainé, chapeau !
Ah au fait, ta gamelle en descendant du col de l'arc, c'était en papotant avec moi !
Je fini juste devant toi au général, tu avais largement la capacité à faire mieux en mettant plus de rythme sur l'étape Oisans ;-)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 18:42

poucet a écrit:
Vik a écrit:J'ai pondu mon récit... dispo directement sur le blog ou référencé sur kikourou



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est pas un récit, c'est un roman !!!!

Sacré numéro ce VIK !!!! Quelle épopée, quel enchainement et quelles perfs !!! BRAVO ...

VIK la banane à Rioupéroux ....

Image

Vik en chasuble : photo qui vaut de l'or ,car rare ,et très recherchée :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:34

boby69 a écrit: très recherchée :lol:


:roll: :roll: :roll: la chasuble ????

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 20:39

poucet a écrit:
boby69 a écrit: très recherchée :lol:


:roll: :roll: :roll: la chasuble ????

Nan ,la photo de Vik en chasuble :)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 23:09

boby69 a écrit: Nan ,la photo de Vik en chasuble :)


Image

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 10:09

Pour ceux que cela intéresse l'orga de l'Ut4M annonce qu'il n'y a pas de changement d'attribution des points ITRA suite aux modifications de parcours sur les différents formats.
Bon pour moi, ça change rien, j'ai pas fini, mais j'y retourne l'année prochaine avec l'expérience en plus pour la terminer cette boucle et avec l'entrainement adéquat.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 10:21

les résultats ne sont toujours pas sur le site de l'itra... ceux de l'EB sont arrivés dimanche, ils sont pas pressés, quand ce n'est pas l'utmb et autres barnums

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 17:43

Perso je m'en tape des points ITRA. Par contre je n'arrive pas a acceder aux resultats 2017 sur le site UT4M ... Bug général ou bien c'est mon ordi ??? Pour les coureurs du Challenge est il possible de trouver les classements par étapes + les chronos SVP ... ???

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 17:51

poucet a écrit:Perso je m'en tape des points ITRA. Par contre je n'arrive pas a acceder aux resultats 2017 sur le site UT4M ... Bug général ou bien c'est mon ordi ??? Pour les coureurs du Challenge est il possible de trouver les classements par étapes + les chronos SVP ... ???

http://chrono.geofp.com/ut4m2017/custom ... 7/5530.pdf

par étapes, j'ai l'impression que ça n'existe pas

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 18:06

Vik a écrit: http://chrono.geofp.com/ut4m2017/custom ... 7/5530.pdf

par étapes, j'ai l'impression que ça n'existe pas


Merci pour le lien Vik. T'as trouvé ça sur le site Ut4M ???

Ouais, je trouve ça bien dommage de pas avoir de classement par étapes, et pire encore pour les chronos ... C'est pas que j'ai joué ce truc a fond, mais pour le principe c'est nul. Pourquoi faire ces chronos s'il n'y a pas de classement ??? Comment les belles chasubles distincives ont elles été attribuées ???

J'ai trouvé sympa le principe du sondage il y a quelques jours ...

Mais ça serait aussi pas mal que l'organisation nous donne clairement quelques explications sur ces bugs ...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 18:13

poucet a écrit:Merci pour le lien Vik. T'as trouvé ça sur le site Ut4M ???

non, j'avais l'url du suivi live encore dans mon browser. et là j'ai cliqué le le bouton "tus les résultats"

poucet a écrit:Ouais, je trouve ça bien dommage de pas avoir de classement par étapes, et pire encore pour les chronos ... C'est pas que j'ai joué ce truc a fond, mais pour le principe c'est nul. Pourquoi faire ces chronos s'il n'y a pas de classement ??? Comment les belles chasubles distincives ont elles été attribuées ???

J'ai trouvé sympa le principe du sondage il y a quelques jours ...

Mais ça serait aussi pas mal que l'organisation nous donne clairement quelques explications sur ces bugs ...


les challenges grimpeur et descendeur, on a rien non plus... pourtant c'est soit disant un super truc qu'il n'y a nulle par ailleurs. bravo la comm' pour faire venir du monde, mais ça n'assure pas derrière.
Je trouve ça assez lamentable de vouloir se la jouer tour de france et de ne pas répondre sur ces points là. Je n'ai jamais eu de réponse sur fb, pourtant ils sont réactifs dessus (bon y a un pote, kikoureur, qui est manager de la page... et il doit pas savoir quoi répondre non plus :p)

leur questionnaire de satisfaction, on sent surtout qu'ils veulent chopper des infos pour le futur de l'association (le but est de salarier du monde) et savoir que proposer/vendre etc.
mais pas un mot sur les chronos, par exemple.
et pas non plus d'espace "avis libre".

bref, l'UT4M me déçoit, globalement.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Sep 2017, 20:03

Vik a écrit: bref, l'UT4M me déçoit, globalement.


Ben moi je trouve qu'il y a plein de bonnes idées du coté de Grenoble (la création de cette course autour de Grenoble déjà, le principe du Challenge et de ses classements annexes, le camp de base Ut4M ...) .... mais que malheureusement ce n'est pas complètement abouti !!!!

Ce qui ma gave le plus c'est le manque de COM ... pénible, vraiment pénible
Dernière édition par poucet le 13 Sep 2017, 12:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 09:34

J'avais bricolé un classement par étape :
https://drive.google.com/open?id=13-C9B ... q_nHCbgKfE

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 09:43

Franch a écrit:J'avais bricolé un classement par étape :
https://drive.google.com/open?id=13-C9B ... q_nHCbgKfE


super ! 8)
merci !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 13:44

Question pour ceux qui ont couru le challenge (cette année ou avant): comment vous jugez la difficulté par rapport à un ultra d'une seule traite?

J'ai l'impression que c'est nettement + accessible de faire 4x40 que 1x160, + de sommeil, possibilité de refaire son sac tranquillement chaque matin, de se doucher/changer, pas de nuit à gérer...

En même temps musculairement ça doit pas être évident: courbatures à gérer d'un jour sur l'autre? Lassitude de s'y remettre chaque jour?

Bref je suis ouvert à vos retours car je me laisserais bien tenter pour 2018...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 14:41

DidierC a écrit:Question pour ceux qui ont couru le challenge (cette année ou avant): comment vous jugez la difficulté par rapport à un ultra d'une seule traite?
Bref je suis ouvert à vos retours car je me laisserais bien tenter pour 2018...



Il y a même un fil ouvert sur le sujet ...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 14:47

poucet a écrit:
DidierC a écrit:Question pour ceux qui ont couru le challenge (cette année ou avant): comment vous jugez la difficulté par rapport à un ultra d'une seule traite?
Bref je suis ouvert à vos retours car je me laisserais bien tenter pour 2018...



Il y a même un fil ouvert sur le sujet ...


Merci :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 16:51

DidierC a écrit:Question pour ceux qui ont couru le challenge (cette année ou avant): comment vous jugez la difficulté par rapport à un ultra d'une seule traite?

J'ai l'impression que c'est nettement + accessible de faire 4x40 que 1x160, + de sommeil, possibilité de refaire son sac tranquillement chaque matin, de se doucher/changer, pas de nuit à gérer...

En même temps musculairement ça doit pas être évident: courbatures à gérer d'un jour sur l'autre? Lassitude de s'y remettre chaque jour?

Bref je suis ouvert à vos retours car je me laisserais bien tenter pour 2018...

Le 160 Xtrem se gagne en +/- 27h, le même parcours en mode Challenge en+/- 21h.
En 2016 , j'ai un peu trop attaqué le 1er jour : Oisans
Le 2ème, un peu courbaturé, mais ça passe: Belledonne
Le 3ème jour , avec la traversée de Grenoble pour faire le Vercors, la mise en route était assez laborieuse
Le dernier jour, tu fais ce que tu peux

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Sep 2017, 16:58

DidierC a écrit:Question pour ceux qui ont couru le challenge (cette année ou avant): comment vous jugez la difficulté par rapport à un ultra d'une seule traite?


bien plus accessible... et de très loin

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 10:56

Les résultats sont arrivés sur le site de l'ITRA et dans les fiches coureurs, par contre pas encore de calcul de côte

Messagepar Sylvtrail06 » sa fiche K
» 19 Sep 2017, 18:16

Franch a écrit:Les résultats sont arrivés sur le site de l'ITRA et dans les fiches coureurs, par contre pas encore de calcul de côte



Oui en effet c est bizarre... C est la premiere fois que c est aussi long à etre mis à jour quelqu un à des news?

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 09:01

Bonjour,

question à 1000 roupies : est-ce qu'il y a quelque part, un début de prémisce de commencement de potentielle idée chez les organisateurs de créer un 120k (en mode Oisans+Belledonne+Chartreuse par exemple), permettant de finir de compléter la palette de course proposées (déja énorme, j'en convient...) et de préparer la bascule progressivement sur un 160 ?

Merci bien !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 11:09

SylvTrail06 a écrit:
Franch a écrit:Les résultats sont arrivés sur le site de l'ITRA et dans les fiches coureurs, par contre pas encore de calcul de côte



Oui en effet c est bizarre... C est la premiere fois que c est aussi long à etre mis à jour quelqu un à des news?


y a vait eu une cote l'année dernière ? en tout cas moi j'ai "0", pas rien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 11:44

idem 0 mais j'ai pas de compte payant itra pour voir sur les résultats de l'année dernière...

Est-ce que quelqu'un sur une autre epreuve ut4M a déja un côte?

edit : en regardant la fiche d'une connaissance qui a fait le 40 chartreuse, je lui voit une côte générale alors que c'est la seule course de son profil... j'imagine qu'il a donc une côte évalué sur cette course

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:17

Les éditions 2018 de l'UT4M et de l' Echappée Belle tombe le m^me week-end : 23-26 Aout 2018.

Mon objectif 2018 tombe à l'eau :evil:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:52

fred_1_1 a écrit:Les éditions 2018 de l'UT4M et de l' Echappée Belle tombe le m^me week-end : 23-26 Aout 2018.

Mon objectif 2018 tombe à l'eau :evil:


ils nous ont fait le mm coup en 2017 , pi finalement ça s'est ( bien ) décalé /
mais c'est vrai qu'il pleut le wee du 17-18 depuis 3 ans ! et qu'il fait bo & cho le wee de l'EB :twisted: .. indécent !!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 12:54

fred_1_1 a écrit:Mon objectif 2018 tombe à l'eau


sinon , tu viens av nous à la PIcaPica le 16.08 et tu files dans Belledonnes :D
( ou l'on serait ben & vole ) ; ça fait un très bel enchainement de champs de caillouX :twisted:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:20

elnumaa[X] a écrit:
fred_1_1 a écrit:Les éditions 2018 de l'UT4M et de l' Echappée Belle tombe le m^me week-end : 23-26 Aout 2018.

Mon objectif 2018 tombe à l'eau :evil:


ils nous ont fait le mm coup en 2017 , pi finalement ça s'est ( bien ) décalé /
mais c'est vrai qu'il pleut le wee du 17-18 depuis 3 ans ! et qu'il fait bo & cho le wee de l'EB :twisted: .. indécent !!


c est vrai qu'avec la poisse qu'ils ont à l'UT4M, j aimerai mieux qu'ils décalent leur week-end pluvieux d'une semaine , pour au moins avoir du soleil sur l'EB :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:37

ce qui serait bon, c'est que l'EB décale à son tour cette année et que ce soit le WE du 17 qu'il fasse beau...
m'enfin, c'est quand même dommage s'ils ne trouvent pas d'arrangement pour pas faire ensemble.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:45

ils ont un accord, cette année l'EB choisissait sa date, en 2018 c'est l'UT4M qui décide

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:47

Franch a écrit:ils ont un accord, cette année l'EB choisissait sa date, en 2018 c'est l'UT4M qui décide

et du coup, l'EB sera le WE avant ?

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 13:51

Franch a écrit:Les résultats sont arrivés sur le site de l'ITRA et dans les fiches coureurs, par contre pas encore de calcul de côte

ils ont modifié leur page coureur .
L'UT4M challenge 2017 est mon seul ultra de plus de 100 ( depuis 2009 ) et j'ai une côte de 481

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 14:19

boby69 a écrit:
Franch a écrit:Les résultats sont arrivés sur le site de l'ITRA et dans les fiches coureurs, par contre pas encore de calcul de côte

ils ont modifié leur page coureur .
L'UT4M challenge 2017 est mon seul ultra de plus de 100 ( depuis 2009 ) et j'ai une côte de 481

De mon côté toujours pas de côte en >100km

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 14:44

Franch a écrit:De mon côté toujours pas de côte en >100km


Moi c'est OK sur l'UT4M 100 Master.
Ma course la mieux gérée de loin et ma pire côte ITRA, je ris...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Sep 2017, 16:46

Franch a écrit:ils ont un accord, cette année l'EB choisissait sa date, en 2018 c'est l'UT4M qui décide


:oops: je me suis un peu précipité en lisant : les dates de l'EB ne sont pas encore fixées.

Pour l'UT4M par contre c'est bien du 22 au 26 Aout 2018.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 14:20

Bon sur le site de l'itra ils ont viré la côte à 0 sur le challenge, maintenant c'est "à venir" :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 27 Sep 2017, 21:21

Franch a écrit:Bon sur le site de l'itra ils ont viré la côte à 0 sur le challenge, maintenant c'est "à venir" :lol:


et je viens de perdre ma côte "trail" moins de 42km. Si l'ut4m challenge est compté comme ultra xl, je perdrai ma côte ultra M mi décembre. sinon, elle repartira d'un nouveau pied pour 3 ans :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran