UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38) 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 16:15

jano a écrit:Mais il ne faut pas voir les critiques comme forcément négatives et émanant de personnes qui n'y connaissent rien, des têtes brûlées ou des "jamais contents"


+1
Je suis grenoblois, la 1ere edition de l'UT4M à été mon premier 160 km, et c'est un super souvenir. J'aime bien cette course et je compte bien la refaire.

... pourtant, aprés 5 éditions on voit bien qu'il y a un problème sur la section "croix de Chamrousse - Freydière" , si l'orga trouve que cette section est trop exposée, il faudrait qu'il propose un autre parcours plus facile à sécuriser.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Août 2017, 16:35

dca a écrit:Il a manqué d'eau sur le parcours de repli, mais certains se sont rattrapés le soir même au refuge UT4M.


La clé du succès pour une bonne descente de la Chartreuse :mrgreen:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:12

Pour un principe d'équité, tu ne peux pas non plus décider que certains passent au Grand Colon et d'autres non ! Sinon, cela devient n'importe quoi et cela amène (comme je ne sais plus quelle année) à mettre des pénalités de temps à ceux qui ne sont pas passés.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:32

Nultymo a écrit:Pour un principe d'équité


C'est un principe naze. Les 30% de fin de peloton en ont rien à foutre de la pénalité, ils savent bien pourquoi ils sont là. (un principe qui fait prendre une frontale à 100% des coureurs pour potentiellement une personne qui est partie chier un peu trop loin du chemin, alors qu'il a la BH au cul - mais on a déjà tourné en rond sur le sujet).

Quand c'était 4h de pénalité pour le shunt de chamechaude pour permettre aux retardataires de terminer l' xtrem en 2015, j'ai pas entendu grand monde râler.

Le but c'est de ne pas pénaliser tout le monde sur la beautée du parcours. Le classement, c'est secondaire, surtout quand le 1er tier n'est pas inquiété par le split du peloton sur le repli.

Messagepar Scubaman61 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:42

poucet a écrit:
Vik a écrit: faut dire aussi que la comm' a été très mauvaise (encore - en fait pour faire venir du monde la comm est excellente, mais après c'est plus compliqué) sur ce point. "restez connectés" sur facebook, puis silence radio. à 23h on était encore à demander sur FB ce qu ise passait.
l'orga pourrait être transparente sur les options, et les probabilités de décisions. C'est super frustrant d'être mis sur une ligne "attendez, on communique" puis d'avoir l'info seulement sur la ligne de départ.


+1


Le sujet comm parfaitement resumé

Scubaman61 a écrit:Que dire de plus... j'espère que vous avez quand même passe' un bon moment avec nous. En tous cas nous OUi et on essaye de capitaliser tous les ans pour faire de mieux en mieux.


OUI bien sur ... Le Challenge 2017 c'est D'ABORD des super moments !!!!

Et c'est parcequ'on aime ce truc qu'on reste critique constructif


Pour ça que j ai relayé à l'orga vos Remarques car j ai précisé "sur kikourou, c'est des retours constructifs"

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Août 2017, 17:59

Vik a écrit:une personne qui est partie chier un peu trop loin du chemin, alors qu'il a la BH au cul

Pov' BH, y a plus d'respect :mrgreen: :arrow:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Août 2017, 18:07

Vik a écrit:
Nultymo a écrit:Pour un principe d'équité


C'est un principe naze. Les 30% de fin de peloton en ont rien à foutre de la pénalité, ils savent bien pourquoi ils sont là. (un principe qui fait prendre une frontale à 100% des coureurs pour potentiellement une personne qui est partie chier un peu trop loin du chemin, alors qu'il a la BH au cul - mais on a déjà tourné en rond sur le sujet).

Quand c'était 4h de pénalité pour le shunt de chamechaude pour permettre aux retardataires de terminer l' xtrem en 2015, j'ai pas entendu grand monde râler.

Le but c'est de ne pas pénaliser tout le monde sur la beautée du parcours. Le classement, c'est secondaire, surtout quand le 1er tier n'est pas inquiété par le split du peloton sur le repli.


Mouais, cela se discute !
Toi, tu le vois comme ça !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 22 Août 2017, 18:09

Pour la beauté du parcours, certains devront revenir car pas sûr qu'ils aient vraiment eu le temps d'apprécier !

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 22 Août 2017, 18:42

Salut les kikourou...Quelqu'un aurait le nombre de km et d+ du master 100 avec les parcours de repli car ma montre à buguer pendant la course du coup j'ai pas les infos.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 22 Août 2017, 20:03

fred_1_1 a écrit:
jano a écrit:Mais il ne faut pas voir les critiques comme forcément négatives et émanant de personnes qui n'y connaissent rien, des têtes brûlées ou des "jamais contents"


+1
Je suis grenoblois, la 1ere edition de l'UT4M à été mon premier 160 km, et c'est un super souvenir. J'aime bien cette course et je compte bien la refaire.

... pourtant, aprés 5 éditions on voit bien qu'il y a un problème sur la section "croix de Chamrousse - Freydière" , si l'orga trouve que cette section est trop exposée, il faudrait qu'il propose un autre parcours plus facile à sécuriser.


C'est un peu la malchance aussi parce qu'il fait toujours beau à Grenoble, sauf pendant l'UT4M :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Août 2017, 22:16

Nultymo a écrit:
Vik a écrit:
Nultymo a écrit:Pour un principe d'équité
C'est un principe naze. Les 30% de fin de peloton en ont rien à foutre de la pénalité, ils savent bien pourquoi ils sont là. (un principe qui fait prendre une frontale à 100% des coureurs pour potentiellement une personne qui est partie chier un peu trop loin du chemin, alors qu'il a la BH au cul - mais on a déjà tourné en rond sur le sujet).

Quand c'était 4h de pénalité pour le shunt de chamechaude pour permettre aux retardataires de terminer l' xtrem en 2015, j'ai pas entendu grand monde râler.

Le but c'est de ne pas pénaliser tout le monde sur la beautée du parcours. Le classement, c'est secondaire, surtout quand le 1er tier n'est pas inquiété par le split du peloton sur le repli.
Mouais, cela se discute !
Toi, tu le vois comme ça !

Pour ma part, concerné par 2 des 3 replis de la 1ère édition (et parmi les premiers concernés pour la Croix de Chamrousse) ; je ne sais même plus quel a été mon classement et je m'en fous : par contre déçu d'avoir pas vu la Croix :)
Donc je plussoie sur Vik

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Août 2017, 22:17

M_baton a écrit:...
C'est un peu la malchance aussi parce qu'il fait toujours beau à Grenoble, sauf pendant l'UT4M :wink:

c'est une tactique pour faire revenir les touristes et faire marcher le business tu crois :?: :mrgreen:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 22 Août 2017, 23:06

TomTrailRunner a écrit:Pour ma part, concerné par 2 des 3 replis de la 1ère édition (et parmi les premiers concernés pour la Croix de Chamrousse) ...


Yes, aussi ... Mais bon, il faisait nuit (magnifique nuit étoilée) et on a eu la "chance" de faire la section de repli jusqu'à Freydière dans l'obscurité ...

Une "chance" because de jour c'est vraiment trop pire !!!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Août 2017, 11:59

Bruno Lavit fait vraiment de belles photos !
J'ai pas l'impression que les autres photographes UT4M aient vidé leur cartes mémoires encore. Sur flicker, il y'en a assez peu.

Bon sinon la récup se passe bien ?

De mon côté, tout va bien, j'ai les pieds dégonflés depuis hier après midi. Hier soir, 5.5km sur piste, pour dégourdir les mollets, qui sont bien durs encore. Le rhume est en train de se calmer.

Je ratrappe les faibles apports nutri des deux semaines passées, notamment en protéines: dimanche soir 6 oeufs, lundi 500g de poire de cheval, hier et aujourd'hui, 4 oeufs, 300g de steack haché de cheval, chaque jour: faisselle, fromage blanc ou yahourt, pain et fromage. Faut ce qu'il faut !

J'espère que j'aurais pas trop la dalle sur l'EB :D

Messagepar poucet » sa fiche K
» 23 Août 2017, 18:52

Vik a écrit:Bon sinon la récup se passe bien ?




Aucun bobo .... Que du vélo pour moi ... Et je bouffe comme un sac aussi !!!!

Les affaires reprennent le WE prochain avec un p'tit run Samedi après midi (Bux Run) et une cyclo Dimanche (Ballons Vosgiens)

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 24 Août 2017, 08:29

Salut les kikous,
Content aussi de cet UT4M, même sans voir Belledonne.Le parcours de repli était sans intérêt, comme l'année dernière... Je trouve qu'il manque de chance aussi. Un peu comme l'année dernière, à 24h près et on faisait l'intégrale sans souci. En revanche, j'ai pas compris pourquoi on shinte la croix ? J'ai été dans les premiers détournés... on m'a évoqué trop de vent là haut !!! Je comprends qu'on emmène pas les coureurs pour risque d'orage, mais le vent ??? Le risque d'orage était connu depuis longtemps, donc je ne comprends pas qu"ils n'aient pas shinté cette croix pour tout le monde... Sinon, super balisage, les bénévols extras et l'ambiance super. A refaire

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Août 2017, 08:33

Généralement l'arrivée de vent violent précède d'assez peu l'orage....

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Août 2017, 08:37

La croix de Chamrousse est réputée pour ses vents violents, régulièrement des 150 km/h (et même exceptionnellement 200 km /h) sont mesurés.
La haut le ravito était sous tente avec plein de bénévoles sans compter les accompagnants montés en télécabine qu'il fallait redescendre

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:06

Pour la Croix, vu que j'étais bénévole là haut je peux t'en dire un peu plus.

Le parcours de repli a été activé autour de 15h, le temps pour que les derniers partis pour monter à la Croix aient le temps de monter puis redescendre avant l'arrivée de l'orage.

En haut il y avait bien un fort vent (comme souvent comme l'a indiqué Franch) mais c'était bien pour éviter de prendre l'orage en haut que le ravito a été descendu et le parcours de repli activé.

Ce parcours de repli a été activé plus tard que l'autre qui prévoyait de shunter la Pra et le Grand Colon pour la simple raison qu'il n'y a grosso modo que 2h de course entre Arselle et Recoin en passant par la Croix alors qu'il y a plutôt 5h entre Arselle et Freydières en passant par le parcours normal.

En gros la Croix est beaucoup plus facile à faire sauter "au dernier moment" que le reste du parcours, moins de chance d'avoir des coureurs éparpillés dans la nature, c'est donc pour ça que la montée a été maintenue jusqu'à 15h (soit environ 2h avant l'arrivée des orages).

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:06

Oui je comprends. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils aient pris le risque sachant que l'orage était prévu depuid plusieurs jours...

Messagepar bender » sa fiche K
» 24 Août 2017, 11:49

Tout le monde a donc eu droit au parcours de repli ?
Qu'en est il des Master100 ? Est ce qu'ils vont avoir la même blague que l'année dernière et voir la course diminuée à 4 points ?

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:04

bender a écrit:Tout le monde a donc eu droit au parcours de repli ?
Qu'en est il des Master100 ? Est ce qu'ils vont avoir la même blague que l'année dernière et voir la course diminuée à 4 points ?


Les memes 4 points qu'une saintelyon? ahah faut peut etre pas deconner la. Les 90 et 5000 y sont la, meme si repli.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:27

alfredyoyo a écrit:
Les memes 4 points qu'une saintelyon? ahah faut peut etre pas deconner la. Les 90 et 5000 y sont la, meme si repli.


Si c'est le même repli que l'année dernière (Belledonne shuntée par le bas + pas d'aller-retour au sommet de Chamechaude) on est plus précisément sur du 80,5kms / 4500 D+ (d'après la liste des courses qualificatives sur le site utmb) . Vu le temps que j'avais mis connaissant mon niveau je dirais que c'est à peu près ça...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:56

bender a écrit:Tout le monde a donc eu droit au parcours de repli ?
Qu'en est il des Master100 ? Est ce qu'ils vont avoir la même blague que l'année dernière et voir la course diminuée à 4 points ?


Cette année tous les Master100 (sauf 4 ou 5) sont passés par la Croix de Chamrousse. Ça ajoute ~12km et 1000m de D+ par rapport à l'année dernière. Après, pour le nombre de points c'est l'ITRA qui les calcule, pas l'UT4M...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:59

... et si tous les coureurs n'empruntent pas le même parcours bonjour la prise de tête pour l'ITRA car le repli est clairement à 4 points (équivalent à un UTV par exemple). :?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 27 Août 2017, 16:50

Bonjour à tous!

Alors voilà une réaction à chaud après mon défi de l'année: UT4M + GRP soit (avec les parcours alternatifs) 350 km / 20 000 D+

Déjà: un peu déçu par l'UT4M.
Départ dans une grande ville: bof; parcours: bof, bof.
Beaucoup de portions chiantes et bitumées, parcours de repli interminable et sans intérêt (d'autant que j'ai quand même pris l'orage) et oui, Oisans c'est très beau, mais rien à voir avec Aoste, Pyrénées pour ce qui me vient en tête.

L'enchaînement des deux ultras est assez étrange, pas forcément agréable pour tout dire.
J'ai fait l'UT4M au frein à main et j'ai quand même eu les pieds défoncés. J'ai passé beaucoup trop de temps à cogiter et à penser à la seconde course.

Mais l'arrivée, les quelques jours à la maison, ont fait du bien; content de repartir à Vielle-Aure et, passé le Pla-d'Adet, ben... Des paysages de ouf!!

J'avais oublié (dernière participation en 2014) comme c'était beau et... Comme c'était dur aussi.
Musculairement impeccable, dans la tête plutôt bien (une fois parti, c'est remonté à bloc).
Par contre, arrivée à Pierrefitte, les pieds n'en pouvaient déjà plus: pas d'ampoules, mais juste des échauffements sur l'avant de la plante: descente: correcte; montée: sans poser la pointe, c'est pas évident; et sur le plat: version limace dans un bac de cendre.

Dégouté aussi d'apprendre qu'on n'irait pas sur la portion Araillé - Gavarnie: j'étais vraiment venu pour ça (le reste je connaissais limite par coeur; mais compte tenu des barrière horaires aurais-je fini avec ces 40 bornes de plus?!)

Finalement, c'est l'idée de réussir à être finisher sur les deux ultras qui m'a porté.
Nuit compliquée: manque de sommeil évident après les 50 heures non stop du WE précédent.
Et grande joie de découvrir qu'à partir de Luz, il n'y avait plus de barrière horaire. Passage par le podologue (ça n'a rien soulagé, comme d'hab). Dodo 45mn.

J'ai beaucoup aimé les Hourquette (que je ne connaissais pas) et pas si technique quand on n'a pas besoin de poser le pied complètement à plat. Pour ce mal précis, ça tombait très bien. Et puis sans bâton, la deuxième grimpette m'a éclaté, quasi quatre pattes / grimpette, lever du soleil dans la descente. Petit à petit, les douleurs sont passées (j'avais enlevé tous les pansements).

Première fois que j'arrive de jour à Vielle-Aure: un monde fou, les larmes aux yeux.
Yes, I did it!!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:41

A lire les impressions des uns et des autres, moi qui avait l'idée ferme de m'inscrire sur le 100 ou le 160 en 2018, je commence à hésiter. Je veux bien faire une prépa de malade pour arriver au top le jour de la course, mais si c'est pour finalement se taper une course moins longue que prévue car parcours de repli, pas forcément super niveau paysage, la motivation en prends un coup.
Je vais finir sur la TDS moi ...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Août 2017, 11:51

Salut dfaisy,
il faut quand même relativiser. On parle de 20km sur un parcours total de 167km... C'est sûr, on rate 3-4 heures e Belledonne qui sont magnifiques, mais je ne suis pas sûr que les parcours de repli de TDS/CCC/UTMB sont bien meilleurs (et avec la météo prévue pour ce week-end il y a un risque...). En plus, il ne va quand même pas faire mauvais sur l'UT4M à chaque fois :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 12:03

dfaisy a écrit:A lire les impressions des uns et des autres, moi qui avait l'idée ferme de m'inscrire sur le 100 ou le 160 en 2018, je commence à hésiter. Je veux bien faire une prépa de malade pour arriver au top le jour de la course, mais si c'est pour finalement se taper une course moins longue que prévue car parcours de repli, pas forcément super niveau paysage, la motivation en prends un coup.
Je vais finir sur la TDS moi ...


Tout à fait d'accord avec loiseau, le parcours de repli et le mauvais temps ça peut arriver à n'importe quelle course, il n'y a pas d'assurance contre cela.

A part s'inscrire à 5 ou 6 courses dans l'année et comme ça , y en au moins 1 ou 2 ou il fait beau :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 29 Août 2017, 12:25

loiseau a écrit:Salut dfaisy,
il faut quand même relativiser. On parle de 20km sur un parcours total de 167km... C'est sûr, on rate 3-4 heures e Belledonne qui sont magnifiques, mais je ne suis pas sûr que les parcours de repli de TDS/CCC/UTMB sont bien meilleurs (et avec la météo prévue pour ce week-end il y a un risque...). En plus, il ne va quand même pas faire mauvais sur l'UT4M à chaque fois :?


Comme cela a déjà été écrit sur ce post, il y a quand même très souvent du repli sur l'UT4M, le summum étant l'an dernier. C'est pourquoi, après 3 participations, je n'y suis pas retourné. Et je ne le regrette pas ! Faire les 4 massifs en zappant à nouveau Belledonne, non merci.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:12

dfaisy a écrit:A lire les impressions des uns et des autres, moi qui avait l'idée ferme de m'inscrire sur le 100 ou le 160 en 2018, je commence à hésiter. Je veux bien faire une prépa de malade pour arriver au top le jour de la course, mais si c'est pour finalement se taper une course moins longue que prévue car parcours de repli, pas forcément super niveau paysage, la motivation en prends un coup.
Je vais finir sur la TDS moi ...


C'est quoi le rapport ?
T'as autant de chance d'avoir du mauvais / beau temps sur la TDS que sur l'UT4M !
Dans les 2 cas malgré "une prépa de malade" comme tu l'écris tu peux te retrouver sur un parcours alternatif. Les joies de la montagne en général et du trail en particulier :D

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:32

dfaisy a écrit:A lire les impressions des uns et des autres, moi qui avait l'idée ferme de m'inscrire sur le 100 ou le 160 en 2018, je commence à hésiter. Je veux bien faire une prépa de malade pour arriver au top le jour de la course, mais si c'est pour finalement se taper une course moins longue que prévue car parcours de repli, pas forcément super niveau paysage, la motivation en prends un coup.
Je vais finir sur la TDS moi ...


Mi à fin aout, il y a très peu de jours de mauvais temps à Grenoble. Des orages sont aussi très rare. La chance d'avoir la neige est aussi très faible. Des UTMB ou TDS dans des conditions météo extrêmes ne sont pas rare du tout.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Août 2017, 13:43

Xtof a écrit: C'est quoi le rapport ?
T'as autant de chance d'avoir du mauvais / beau temps sur la TDS que sur l'UT4M !
Dans les 2 cas malgré "une prépa de malade" comme tu l'écris tu peux te retrouver sur un parcours alternatif. Les joies de la montagne en général et du trail en particulier :D

Je parle bien d'"impressions".
J'ai l'impression que les parcours de repli sont très souvent utilisés sur l'UT4M, ce qui fait que le parcours initial, séduisant sur le papier (ou sur le site) n'est pas celui proposé aux coureurs en réalité.
Et je vais parler aussi de mon impression (fausse peut être, tout est subjectif) sur la TDS, c'est que les éventuels parcours de repli sont plus attractifs. C'est tout.
De toute façon les inscriptions pour 2018 sont pour dans quelques mois, donc je vais étudier tout ça :)
Et pour finir, oui, dans le trail on prends tout, les paysages, les bons moments, les galères, les orages, la canicule...Sinon je ferai du curling (et je n'ai rien de particuliers contre le curling) Pas de soucis, j'ai bien assimilé le principe :)

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:04

C'est vrai que globalement, sur l'UT4M la météo n'est quand même pas chouette... Et malheureusement, à part l'an dernier où finalement les orages ne sont jamais arrivés, les parcours de repli étaient pour moi relativement justifiés même si là encore chacun peut se faire sa propre opinion.

En comparaison, l'EB a vraiment de la chance niveau météo, ils ont fait un parcours "de repli" une seule fois il me semble (en shuntant juste la Croix d'ailleurs), pas beaucoup de pluie pas d'orages... Bref c'est pas de bol mais pour le moment c'est lors de l'UT4M que la météo est "mauvaise".

Statistiquement ça va forcément changer un jour car comme ça a été dit les jours d'orage sont vraiment peu nombreux à cette époque de l'année sur Grenoble...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:05

Un trail en montagne c'est particulier et les impacts météorologiques sont considérablement plus forts et fréquents que sur une course à basse altitude. Ça fait partie du deal et il faut l'accepter. Un parcours de repli, tout aussi ch... qu'il est, te permettra de revenir sur la course plutôt que de te faire (peut être) dézinguer par la foudre en altitude. C'est un jeu le trail, n'oubliez jamais! Et la rêgle n°1 c'est de rester en vie!

Et se faire foudroyer (même avant que la pluie ne s'abate) c'est vite fait, une fraction de seconde, tu ne vois rien venir. J'en ai réchappé, tout le monde n'a pas cette chance.

Côté UT4M je l'ai fait sous le soleil en 2015 (ici) alors que la TDS c'était en 2012... même si on a fait le parcours complet, c'était plutôt l'enfer sous la neige et la pluie :roll:

Donc la situation inverse existe bel et bien :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 29 Août 2017, 14:09

Le repli de la TDS pour éviter le passeur de Pralognan il est pas folichon non plus, beaucoup de route et de pistes 4x4, et à la fin 10 bornes de + !!!

je crois qu'il faut pas rêver, un parcours de repli c'est forcément + moche que le parcours original,c'est un peu le principe :mrgreen:

Je me demande si beaucoup ne vont pas tester ça le week-end prochain d'ailleurs... :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 29 Août 2017, 15:39

Vous avez raison sur les parcours de replis, c'est normal que ce soit moins joli.
Et puis moi je me fout des points UTMB, donc c'est pas grave si la distance est moins longue et que cela ne rapporte pas autant de point que prévu.
De toute façon, j'ai trop envie de retourner à Grenoble donc l'UT4M sera ma course objectif de 2018.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 29 Août 2017, 21:41

dfaisy a écrit:A lire les impressions des uns et des autres, moi qui avait l'idée ferme de m'inscrire sur le 100 ou le 160 en 2018, je commence à hésiter. Je veux bien faire une prépa de malade pour arriver au top le jour de la course, mais si c'est pour finalement se taper une course moins longue que prévue car parcours de repli, pas forcément super niveau paysage, la motivation en prends un coup.
Je vais finir sur la TDS moi ...

sinon ,il y a ça http://montreux-trail.ch/fr/courses/la-mxtrem-160/
ou ça http://www.swisspeaks.ch/170k.html

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 30 Août 2017, 22:19

et pendant ce temps la, les mecs de l'itra doivent faire des calculs d'astrophysicien pour calculer le nombre de points des parcours de repli.

une pensée pour le mec au briefing du master qui voulait faire le hamster autour du parc mistral pour rajouter des km :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 31 Août 2017, 10:34

alfredyoyo a écrit:et pendant ce temps la, les mecs de l'itra doivent faire des calculs d'astrophysicien pour calculer le nombre de points des parcours de repli.

une pensée pour le mec au briefing du master qui voulait faire le hamster autour du parc mistral pour rajouter des km :mrgreen:

Ils sont pas occupés à organiser l'UTMB? :roll:
Heureusement les résultats de la TDS sont déja pris en compte par l'ITRA :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2017 - St Nazaire Les Eymes
avec 4 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2017 - Uriage Les Bains
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2017 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2017 - Riouperoux
avec 1 récit pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2017 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2017 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2017 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran