Trail d'Auffargis (78) 5 MARS 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2017 - Auffargis
avec 8 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 24 Jan 2017, 21:10

Nath75 a écrit:Coucou à tous
Je vais faire le trail d'Auffargis mais n'ayant pas de véhicule je dois prévoir mon acheminement sur le site de départ.
Jarrive de Paris. Y aurait-il un(e) gentil(le) kikou qui serait prêt à perdred un peu de temps (précisux je sais ...) pour venir me récupérer à une gare ?
A bientôt :)
Nathalie


Salut,
j'irai... depuis st germain en laye...
si ça peut te dépanner tu me diras (en fonction du kikou le -ou la- plus proche)
xavier

Messagepar st ar » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 20:42

Hello les amis

Les inscriptions sont closes ! :D

Pas d'inquiétude pour ceux qui ont déjà envoyé leur bulletins, ils seront enregistrés cette semaine.
La liste définitive des engagés sera en ligne sur le site en fin de semaine.

D'ici là bonne prépa à tous :wink:
http://www.asr-trail78.fr

Soffian

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 25 Jan 2017, 21:34

Overnight a écrit:Ah flûte on peut pas payer en ligne et j'ai plus de chèques... Grrr... M'apprendra à traîner !

Et 5 jours après le chéquier n'est toujours pas arrivé... Pfff

Bon raté :( amusez-vous bien!

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 26 Jan 2017, 13:22

xsbgv a écrit:
Nath75 a écrit:Coucou à tous
Je vais faire le trail d'Auffargis mais n'ayant pas de véhicule je dois prévoir mon acheminement sur le site de départ.
Jarrive de Paris. Y aurait-il un(e) gentil(le) kikou qui serait prêt à perdred un peu de temps (précisux je sais ...) pour venir me récupérer à une gare ?
A bientôt :)
Nathalie


Salut,
j'irai... depuis st germain en laye...
si ça peut te dépanner tu me diras (en fonction du kikou le -ou la- plus proche)
xavier



OK Merci. On verra donc d'ici là :)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 11:38

ola les amis;)


Nous avons besoin de vous ! Si vous ne courez pas et si vous souhaitez vivre le trail d'Auffargis de l'intérieur comme bénévoles, rejoignez-nous le 5/3. Si vous êtes disponible, contactez-moi en MP.
Bonne journée !


Pour les autres, bonne prépa ! :wink:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 16 Fév 2017, 09:38

INFORMATION IMPORTANTE Edition 2017: (à partager svp)

Le passage d'une course cycliste le dimanche 5 Mars sur la D24 entre Cernay la Ville et Auffargis conduit les organisateurs du Trail d'Auffargis à déplacer la base d'accueil et le lieu de départ du Trail.

Rendez vous donc à Saint Benoit Commune d'Auffargis.
Sur le parking de l'office national Chasse et Faune Sauvage
4 rue de Saint Thibaut 78610 Auffargis.

https://www.google.fr/maps/place/4+Rue+ ... d1.9159392

Les dossards seront aussi disponibles à la même adresse le samedi 4 mars de 15h à 18h.
Suivez les panneaux de direction à partir des communes d'Auffargis et Cernay La Ville

Cette modification n'engendre aucune incidence majeure sur le tracé avec une distance de 31 km et 1000m de dénivelé. Un ravitaillement sera positionné à mi course.

ASR Trail78

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Fév 2017, 19:24

neige ou chaleur cette année ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 10:06

patfinisher a écrit:neige ou chaleur cette année ?


Un beau soleil suffirait :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 19:29

Au fait, demain matin, je vais jouer aux plats de spaghettis dans les Vaux de Cernay. En mode "improvisons sur le parcours du trail d'Auffargis" ou encore "tiens, est-ce qu'il reste encore un peu du prébalisage de l'Origole". Je devrais en gros me poser vers 9h30 au parking de la Sablière.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 19:47

bubulle a écrit:Au fait, demain matin, je vais jouer aux plats de spaghettis dans les Vaux de Cernay. En mode "improvisons sur le parcours du trail d'Auffargis" ou encore "tiens, est-ce qu'il reste encore un peu du prébalisage de l'Origole". Je devrais en gros me poser vers 9h30 au parking de la Sablière.


Oui prébalisage toujours présent :wink:

Dommage je devais y aller mais une douleur au genou me contraint au repos :(

Bonne sortie !

Tu peux trouver quelques traces dans "mes sorties "

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 20:18

À mon avis, tu vas surtout halluciné sur les dégâts fait par l'ONF qui ont tout ravagé.
Je ne comprend absolument pas ce qu'ils ont voulut faire. Mais c'est franchement atroce.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 20:36

cyrus the virus a écrit:À mon avis, tu vas surtout halluciné sur les dégâts fait par l'ONF qui ont tout ravagé.
Je ne comprend absolument pas ce qu'ils ont voulut faire. Mais c'est franchement atroce.


Oui les bulldozers ont tout saccagé par endroit :cry: :cry:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 14:16

cyrus the virus a écrit:À mon avis, tu vas surtout halluciné sur les dégâts fait par l'ONF qui ont tout ravagé.
Je ne comprend absolument pas ce qu'ils ont voulut faire. Mais c'est franchement atroce.


Effectivement. Un gros massacre dans le secteur du Pont de Grandval. Et a contrario la route qui remonte du Pont de Grandval (qui était jusque là le tout début du trail d'Auffargis) se retrouve empierrée avec de curieux dos d'âne en travers.

Mais les traces de tracteurs d'exploitation forestière sur certains singles, c'est vraiment lamentable.

Sinon, une bonne sortie (http://www.movescount.com/moves/move143361527) avec quelques "dré dans l'pentu (et dans les ronces)" sur le début......et aussi très content d'avoir retrouvé la trace du single de l'Origole dans le secteur de la Pointe des Vindrins. Il y a effectivement encore quelques restes de pré-balisage...:-)

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 21:52

Bonjour à tous
Je vais venir au Trail d'auffargis depuis Paris. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me récupérer quelque part, dans une gare ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2017, 22:07

Je n'ai pas la réponse à la question de Nath (je ne serai pas sur la région ce week-end là), mais j'en profite : attention travaux sur le RER C les 4 et 5 mars 2017 : aucun train entre Invalides et Saint-Quentin en Yvelines. Même chose sur le Transilien U entre La Défense et La Verrière.

Il ne faut donc compter que sur le Transilien N (Montparnasse-Rambouillet) pour venir en transports à Auffargis (et aussi compter sur un autre coureur pour vous récupérer aux Essarts ou au Perray...ou ailleurs).

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 15:32

Merci Bubulle.
En résumé galère ... :(

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 16:29

Nath75 a écrit:Merci Bubulle.
En résumé galère ... :(


vas-y en vélo, Nath, ça te fera un bon échauffement :mrgreen:
ok, je :arrow:

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 16:46

Cette fois-ci je ne pourrai pas Nath, je fais faux bond à Auffargis...
(Dommage, cette année il y a plus de kikous sur le maxi cross que sur Auffargis, très étonnant ce renversement malgré une distance plus longue :o )

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 20:02

Nath75 a écrit:Bonjour à tous
Je vais venir au Trail d'auffargis depuis Paris. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me récupérer quelque part, dans une gare ?

Possible depuis St Quentin éventuellement ou depuis Le Perray....tiens moi au jus.... en MP :wink:

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 20 Fév 2017, 21:55

patfinisher a écrit:
Nath75 a écrit:Bonjour à tous
Je vais venir au Trail d'auffargis depuis Paris. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me récupérer quelque part, dans une gare ?

Possible depuis St Quentin éventuellement ou depuis Le Perray....tiens moi au jus.... en MP :wink:



Merci beaucoup Patrick ! Ok je te tiens au courant :)

Encore bravo, pour hier, bonne récup et à très vite donc.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 15:05

C'est samedi :!:
version Origolesque (pas mal de boue) ! :wink:

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 22:02

En effet, vu ce qui tombe, on va bien s amuser dimanche.
2eme course dans le coin pour ma part(trail des cerfs2016) en version boue thérapie

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 08:41

patfinisher a écrit:C'est samedi :!:

Ce n'est pas plutôt Dimanche ? :wink:
(Nous avons eu de la chance Dimanche dernier à Bouffémont avec un terrain sec et un temps idéal pour courir mais cette fois-ci ce ne sera peut-être pas pareil :o )

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 08:54

Samedi pour les dossards :wink:
Envie de voir Lucas (vainqueur des canaries) il sera présent.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 09:07

Appelle le Luca et félicite le de ma part Pat :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 09:09

PhilippeG-537 a écrit:Appelle le Luca et félicite le de ma part Pat :D

ok :wink:

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 08:38

Pas de course pour moi dimanche.
Cheville toujours un peu douloureuse et une petite voix me dit d être raisonnable.
30kms de boue et de glissade, ça me parait risqué
Pas envie de compromettre le reste de la saison
Amusez vous bien

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 08:56

Syl45 a écrit:Pas de course pour moi dimanche.
Cheville toujours un peu douloureuse et une petite voix me dit d être raisonnable.
30kms de boue et de glissade, ça me parait risqué
Pas envie de compromettre le reste de la saison
Amusez vous bien


Pour moi non plus... moi c'est le genou encore en cours de guérison... la kiné me dit la même chose d'êtr raisonnable...
si ça intéresse quelqu'un d'utiliser mon dossard...
xavier

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 16:57

Pareil pour moi
si ça intéresse quelqu'un d'utiliser mon dossard...
(même si je sais pas comment faire...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 12:29

INFORMATION IMPORTANTE (Rappel) :

En raison du passage de Paris-Nice, le lieu de départ de la course est modifié. Le rendez-vous est:

Saint Benoit Commune d'Auffargis.
Sur le parking de l'office national Chasse et Faune Sauvage
4 rue de Saint Thibaut 78610 Auffargis.

ATTENTION SI VOUS VENEZ DE PARIS PAR LA RN10 :
(vu ce matin en partant au Vulcain!)
La bretelle de sortie "Le Perray/Les Mesnuls" sur la RN10 sera FERMEE dimanche matin. Il faut sortir à la bretelle SUIVANTE (aussi indiquée "Le Perray en Yvelines"). De là, un fléchage jaune a l'air en place pour vous guider jusqu'au départ.

SI VOUS VENEZ DU SUD (Vallée de Chevreuse, Essone, etc.) :
Là aussi le parcours de Paris-Nice va BEAUCOUP vous perturber (http://www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/etape-1.html). Il faut éviter Dampierre, Voisins le Bretonneux, Montigny le Bretonneux (attention autour de la gare RER de St-Quentin en Yvelines)). En pratique, il faut arriver par le Sud (Limours) et éviter totalement la vallée des Vaux de Cernay.

Je ne sais même pas comment les organisateurs de la course vont faire pour les traversées de la départementale de la vallée des Vaux de Cernay, puisque le Paris-Nice passe *exactement* là. Normalement le passage de la course est prévu vers 14 heures entre Senlisse/Cernay et Auffargis.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 17:00

bubulle a écrit:Normalement le passage de la course est prévu vers 14 heures entre Senlisse/Cernay et Auffargis.


En fait, la course y passe 2 fois car l'étape est en fait une boucle Bois d'Arcy-Bois d'Arcy (via Montigny, Magny les Hameaux, Dampierre, Senlisse, Cernay, Auffargis, Les Mesnuls, Bazoches, Le Pontet, Beynes, Villepreux) qui sera effectuée deux fois.

Deuxième passage à Auffargis vers 15h30

Messagepar Nath75 » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 19:24

Je viens demain en train jusqu'au Perray et Patfinisher me récupère :)
Mais ... je veux m'assurer que personne ne part de Paris, ce qui me ferait rester un peu plus longtemps sous la couette (lever à 5h :cry: )
A demain dans tous les cas :wink:
.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 21:42

Bonne course aux courageux de demain !

Je penserai à vous dans un gymnase :roll:

Amusez-vous bien :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 09:43

Bin dites donc, pas beaucoup de news sur le fil Kikourou. Je vois les photos de Pat sur FB, j'ai vu les mésaventures de Nath75, mais c'est à peu près tout.....:-(

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 09:55

Auffargis 2017, bain de boue sous la pluie, fidèle à règle dans la fin de peloton, prudent avec mon genou dans les descentes, parcours toujours aussi sympa. 4h18 de thalassothérapie :D

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 10:12

Uun Auffargis bien digne de ses belles années ,le parcours cette année était un poil déstabilisant en terme de repères car le départ était en haut du village.Mais toujours aussi chouette et une équipe de bénévoles et d'organisation au top dans ces conditions .

Croisé Patrick en début de course puis parcours aux sensations ,juste content d'etre là.Je finis sous les 3h en 2h56.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:24

bubulle a écrit:Bin dites donc, pas beaucoup de news sur le fil Kikourou.

C'est vrai que ça manque de retours... :(
J'ai bien pensé à vous en entendant les trombes d'eau s'abattre sur le toit du gymnase où je me trouvais hier matin (ndlr : compétition gym de ma cadette)
Des news, des news !

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 11:40

Bikoon a écrit:
bubulle a écrit:Bin dites donc, pas beaucoup de news sur le fil Kikourou.

C'est vrai que ça manque de retours... :(

Effectivement, c'était glissant. Pas eu le temps de faire connaissance des kikous sur place pour ma part (arrivée sur place à 8h35), puis les bandeaux sous la capuche ils sont ^pas voyants !!! :mrgreen:

sinon c'était boueux à souhait. Le parcours était vraiment sympatoche, cassant à souhait ... bref je reviendrai :D

Fini en 3h53 pour ma part, une bien belle sortie

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 12:16

Vous êtes bien courageux en tout cas (bénévoles et coureurs) parce que finalement nous avons eu beaucoup de la chance Dimanche dernier lors du maxi cross de Bouffémont, terrain sec et temps idéal :)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Mars 2017, 17:29

bubulle a écrit:Bin dites donc, pas beaucoup de news sur le fil Kikourou. Je vois les photos de Pat sur FB, j'ai vu les mésaventures de Nath75, mais c'est à peu près tout.....:-(


petites ou grosses mésaventures ? :?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail d'Auffargis 2017 - Auffargis
avec 8 kivaoù, 10 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran