Trail du Roc du Diable 2016 (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit du Diable - 18 km 2016 - Chatelguyon

Trail du Roc du Diable - 13 km 2016 - Chatelguyon

Trail du Roc du Diable - 26 km 2016 - Chatelguyon


Messagepar fatbekele » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 09:54

salut a tous
Pour les amateurs de trail auvergnat et de notre belle région la roc du diable http://www.traildurocdudiable.com/ est je pense une course à faire .
Continuant ma progression et capitalisant sur mes trois trails en trois ans je vais m'inscrire sur le 26 km qui sera cette année mon deuxième trail court pour ce type de distance/d+ avec pour objectif à terme de participer pour 2017 sur un trail de type distance marathon .
Les ultra restent un objectif mais comme le rappel judicieusement seb chaigneau dans ses conseils et interviews diverses , il faut avant tout se faire les pattes et respecter une progressivité intelligente pour envisager la participation aux ultra dans des conditions optimum .

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 10:17

Le 26 du Roc, c'est du costaud !

Le Roc du Diable c'est effectivement un beau trail de la région, j'ai fait l'ensemble des parcours et la nuit du Diable l'année dernière, le top !

Bonne prépa à toi !

Messagepar fatbekele » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 10:46

merci pour ton retour , tu peux m'en dire plus sur le parcours est que ça reste un parcours très technique ou il faut "mettre les mains " avec des descentes à sensations , est ce que tu me conseille de prendre des bâtons

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 10:56

Evitez de squatter un autre fil de discussion pour causer d'une course qui n'a rien à voir, SVP.....ça oblige ensuite la modo à utiliser ses ciseaux et sa colle pour ranger proprement les fils de discussion, les lier aux courses qui vont avec, modifier les titres, etc, etc.....comme je viens de le faire.

Marki d'avance !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 11:20

Ouppps... désolé Bubulle... :?

J'aurais dû en plus y penser, vu que j'ai été modo à une époque... ;)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 22 Sep 2016, 11:48

fatbekele a écrit:merci pour ton retour , tu peux m'en dire plus sur le parcours est que ça reste un parcours très technique ou il faut "mettre les mains " avec des descentes à sensations , est ce que tu me conseille de prendre des bâtons


Oublie les bâtons, je me demande même s'ils sont autorisés !

Le Roc c'est cassant, avec des montées raide, des cordées, les pieds dans l'eau, les bâtons vont donc clairement t'encombrer ! :mrgreen:

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 28 Sep 2016, 15:38

Le Roc c'est une organisation Arverne Outdoor, un team de raid et autant dire que les orienteurs ça s'emmerde pas avec les sentiers, ça tire des azimuts ;)

C'est vraiment une super orga pensée pour que toute la famille en profite !

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 09:55

Vu sur le site à l'instant, pas de 26km pour cette année :cry: .

Pas plus d'infos pour le moment.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 14:32

FLØ a écrit:Vu sur le site à l'instant, pas de 26km pour cette année :cry: .

Pas plus d'infos pour le moment.


Alors il risque d'y avoir un gros report sur le nocturne. C'est dommage pour le challenge également

Messagepar tricky » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 09:39

FLØ a écrit:Vu sur le site à l'instant, pas de 26km pour cette année :cry: .

Pas plus d'infos pour le moment.


Oui, le 26km est annulé cette année, "pour des raisons propres à l'équipe organisatrice", je cites la page facebook.

Ca sera la Nuit pour moi, prépa STL oblige ! :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit du Diable - 18 km 2016 - Chatelguyon

Trail du Roc du Diable - 13 km 2016 - Chatelguyon

Trail du Roc du Diable - 26 km 2016 - Chatelguyon

Accueil - Haut de page - Version grand écran