Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 08:54

ejouvin a écrit:
rico69 a écrit:bonne fin de prépa a tous!


Merci à toi aussi.
Oh oui, partez tous vite sur une allure de 9h, bonne idée, sur un mal entendu, ça peut faire plaisir sur la fin de course :mrgreen:

Pourquoi pas : bonne tactique pour la suite de la saison de tenter de repousser le KO le plus tard possible :arrow: dis bubulle, tu nous ferais pas un petit roadbook qui va bien sur un timing 9h régulier par hasard :?: :wink: STP merci d'avance

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 14:48

hop ho hop ! un dossard récupéré à la dernière minute sur le 73km
Ravi de me joindre à la troupe des Kikous !

Messagepar QOC » sa fiche K
» 21 Fév 2017, 15:10

Gilles45160 a écrit:hop ho hop ! un dossard récupéré à la dernière minute sur le 73km
Ravi de me joindre à la troupe des Kikous !


Hello à tous,

Je profite de ce nouvel intervenant pour réitérer ma demande de co-voiturage pour monter à Volvic depuis Riom, le matin même de l'épreuve ?
Le dénommé Wei_Qi m'a déjà gracieusement proposé une place ( :) )mais, au cas ou il y ait un quelconque empêchement pour lui, est ce qu'il y aurait d'autres kikous ici qui pourraient me dépanner ?? :oops:
Comme je le précisais, je peux me rendre à n'importe quel endroit de Riom à l'heure voulue

Merci d'avance

Rémi

Messagepar Philippe58 » sa fiche K
» 22 Fév 2017, 22:45

Même question pour deux coureurs qui dorment à Clermont Nord et cherchent deux places dimanche matin pour monter à Volvic pour le 73 km. Contre deux bières à l'arrivée (on en paie une chacun) dans les heures de Bubulle ou un peu après...

Messagepar QOC » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 12:28

QOC a écrit:Hello à tous,

Je profite de ce nouvel intervenant pour réitérer ma demande de co-voiturage pour monter à Volvic depuis Riom, le matin même de l'épreuve ?
Le dénommé Wei_Qi m'a déjà gracieusement proposé une place ( :) )mais, au cas ou il y ait un quelconque empêchement pour lui, est ce qu'il y aurait d'autres kikous ici qui pourraient me dépanner ?? :oops:
Comme je le précisais, je peux me rendre à n'importe quel endroit de Riom à l'heure voulue

Merci d'avance

Rémi


Personne d'autre qui fait Riom-Volvic au petit matin ?? :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 12:33

QOC a écrit:
QOC a écrit:Hello à tous,

Je profite de ce nouvel intervenant pour réitérer ma demande de co-voiturage pour monter à Volvic depuis Riom, le matin même de l'épreuve ?
Le dénommé Wei_Qi m'a déjà gracieusement proposé une place ( :) )mais, au cas ou il y ait un quelconque empêchement pour lui, est ce qu'il y aurait d'autres kikous ici qui pourraient me dépanner ?? :oops:
Comme je le précisais, je peux me rendre à n'importe quel endroit de Riom à l'heure voulue

Merci d'avance

Rémi


Personne d'autre qui fait Riom-Volvic au petit matin ?? :?:


On doit être plusieurs à faire Chatel-Goyuon-Volvic, donc si tu es dans la panade absolue, on essaiera de te dépanner, mais c'est vrai que j'essaie d'éviter de faire lever ma chérie 1/4h plutôt pou rfair eun aller-retour Riom-Chatel-Guyon...:-)


Mais si Wei_Qi t'as déjà proposé il n'y a pas de problème, en principe, non ? Ou bien c'ets juste pour te rassurer (mais Wei_Qi est quelqu'un de fiable...).

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 13:27

Mais si Wei_Qi t'as déjà proposé il n'y a pas de problème, en principe, non ? Ou bien c'ets juste pour te rassurer (mais Wei_Qi est quelqu'un de fiable...).


Exactement, Qoc a effectivement besoin de se rassurer, je lui ai transmis mon tel et les infos en MP.
cependant on n'est jamais à l’abri d'un pépin de dernière minute.

Et la météo ça se présente comment?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Fév 2017, 10:57

Wei_Qi a écrit:...
Et la météo ça se présente comment?

De moins en moins bien ; la semaine prochaine vire à l'humidité et pluie samedi /averse dimanche :arrow: ça relance le débat ballerines ou rangers :!:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 26 Fév 2017, 10:48

bubulle a écrit:Côté covoiturage : je suis aussi accompagné de Madame....et je viens de réaliser que je ne retrouve aucune confirmation de l'hôtel Spa Thermalia : je suis en train de m'assurer avec eux qu'il n'y a pas de lézard.


Tu as retrouvé ta résa finalement ?
Finalement je serai tout seul et interessé par le covoiturage au départ du Mordor. Pour le retour tu envisages quel horaire ? J'ai pris mon lundi mais je dois être mardi matin quelque part à 25°N. :wink:

TomTrailRunner a écrit:
Wei_Qi a écrit:...
Et la météo ça se présente comment?

De moins en moins bien ; la semaine prochaine vire à l'humidité et pluie samedi /averse dimanche :arrow: ça relance le débat ballerines ou rangers :!:

Donc ça va être la boue ? :mrgreen:
Je pense opter pour les Mafate Speed 2. Avec l'âge il faut du confort :wink:

En tout cas il fait assez beau là bas pour le moment. Et pour la neige ce ne sera pas cette année semble -t-il : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php

Messagepar adribar » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 14:59

En termes de technicité, il est comment l'ultra vulcain ?

Les chemins ne sont pas trop défoncés ? Des cailloux, des racines ? Des descentes compliquées?

Ma cheville a bougé à l'entrainement il y a 2 semaines et j'hésite à prendre le départ ;)

Bonne fin de prépa à tous :)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 15:21

adribar a écrit:En termes de technicité, il est comment l'ultra vulcain ?

Les chemins ne sont pas trop défoncés ? Des cailloux, des racines ? Des descentes compliquées?

Ma cheville a bougé à l'entrainement il y a 2 semaines et j'hésite à prendre le départ ;)

Bonne fin de prépa à tous :)


Les 2 épisodes précédents (vu et lu dans les CR) avaient été rendu difficile a cause de la présence parfois abondande de neige. Cette année ca sera a priori sans neige
Le terrain devrait donc être moins technique même s'il est annoncé de la pluie et donc un peu de boue.

Quand on lie le "roabook" du site (https://www.trail-de-vulcain.fr/files/2 ... a-2017.pdf) on y voit pas de mention de terrain "technique". A priori le parcours emprunte des chemins assez larges avec quelques monotraces.

Mais je pense que des habitué du parcourt sauront mieux que moi renseigner...

Par contre, prendre le départ de ce genre de course avec une confiance limitée dans tes appuis risque de rendre la tache plus compliqué...
L'essentiel est de ne pas avoir d'appréhension sinon tu vas forcément compenser avec ton autre jambe et là ca risque de piquer plus que prévu...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 15:41

adribar a écrit:En termes de technicité, il est comment l'ultra vulcain ?

Les chemins ne sont pas trop défoncés ? Des cailloux, des racines ? Des descentes compliquées?

Ma cheville a bougé à l'entrainement il y a 2 semaines et j'hésite à prendre le départ ;)

Bonne fin de prépa à tous :)


Je confirme globalement ce qu'a écrit rico69. C'est un parcours globalement plutôt roulant. Les descentes des "petits" puys (donc, tous sauf le Puy de Dôme) peuvent demander de l'attention : pas mal de racines sur certaines et un chemin parfois étroit et creux. Le terrain à cette saison est normalement humide : même s'il n'y a pas de neige, il y en avait encore relativement récemment, donc ça n'a pas séché et ça peut être glissant (et à coup sûr on ne finit vraiment pas propres). Cela d'autant plus qu'il y aura forcément eu de la pluie pendant la semaine....voire pendant la course.

Le Puy de Dôme, lui-même, s'il n'y a ni neige ni glace, n'est pas techniquement difficile. Par contre, il est bien raide...:-)

Les chemins de liaison peuvent être parfois un peu tourmentés (chemins de débardage, etc.) donc, là aussi, de l'attention pour les chevilles est nécessaire.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 16:16

Selon Weather.com
pluie devenant neige en haut du PDD et sur le plateau en fin d'apres midi

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 18:44

Capture.JPG
Capture.JPG (56.44 Kio) Consulté 51086 fois

Il faut PO-SI-TI-VER
Limite crème solaire et LUNETTE :mrgreen:
Mais faut arriver pour 16H00.....

@Plouf

R

Messagepar adribar » sa fiche K
» 28 Fév 2017, 10:12

Rico69, bubulle, merci de vos réponses.
Je déciderai selon les sensations lors de ma séance trail demain soir

Messagepar MLV » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 18:35

Du mieux :!:

On est passé à "Rares averses" sur météo france pour le dimanche matin 8)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 01 Mars 2017, 18:51

Publication de la page FB : Trail de Vulcain

"J-3 : à 3 jours de notre grand weekend on se fait une petite idée de la météo à venir ! Il y aura de la neige toute fraîche au sol sur tous les sommets de nos Puys (juste pour faire joli !), la température sera de 6° maxi à 800 m d’altitude donc négative au sommet du Puy de Dôme et on nous annonce des averses de pluie éparses. Bref, tous ceux qui souhaitaient un trail hivernal, ils l’auront ! Mais ce ne sera rien par rapport à l’an dernier !"

Voili :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 17:54

Capture.JPG
Capture.JPG (28.63 Kio) Consulté 50837 fois


Vulcain pluvieux, Vulcain Heureux!

@Plouf

R

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 20:00

Moi qui pensais partir avec un coupe vent léger, je vais peut être revoir les plans :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Mars 2017, 22:01

TomTrailRunner a écrit:Moi qui pensais partir avec un coupe vent léger, je vais peut être revoir les plans :mrgreen:

J'avais sortie le short et le T-Shirt au cas ou :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar MLV » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 00:56

Dimanche à Volvic prudence, rafales de plus en plus violentes. Ciel très nuageux à couvert. Pluie faible en fin de matinée, fortes pluies en fin de journée. Vent assez fort. La fiabilité de la situation est plutôt bonne, avec la persistance du flux perturbé qui se confirme. Pour la nuit de dimanche à lundi, ciel très nuageux à couvert. Pluie et neige mêlées. Vent modéré.


Matin: ressenti -1°C
Après-midi: ressenti +4°C

Va pas faire chaud quoi, je serai en 3 couches je pense :mrgreen:

Et d'après quelqu'un sur le strava de Thomas Lorblanchet, c'est très gadouilleux, ça s'annonce usant cette histoire :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 07:49

Bon changement de programme pour la famille écureuil
donc nous ne pouvons pas descendre cette fois, pas de vulcain pour moi :cry:
je le console en me disant qu'il n'y aura pas trop de neige cette année :?

je vais voir s'il reste des places a auffargis du coup

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 07:53

Alx a écrit:Matin: ressenti -1°C
Après-midi: ressenti +4°C

Va pas faire chaud quoi, je serai en 3 couches je pense :mrgreen:

Et d'après quelqu'un sur le strava de Thomas Lorblanchet, c'est très gadouilleux, ça s'annonce usant cette histoire :lol:


Pour la température, je sais pas trop : perso, j'ai toujours assez vite chaud, donc ça risque d'être TS+manchettes sur moi, plus coupe-vent sur moi ou dans le sac......et un TS ML dans le sac (c'est pas très encombrant et lourd).

Pour la gadoue, bref ce sera comme d'hab...:-). Si j'ai bien compris, il doit y avoir un peu de neige sur les points hauts, reste à voir dans quel état.

Et sinon, avec cette annonce de vent possible (rafales jusqu'à 70-80km/h), j'ai l'impression qu'on va une fois de plus prendre bien cher en haut du PDD. Cela serait quand même une idée que j'arrive au moins une fois à voir à plus de 3 mètres en haut de ce truc, tout de même, quoi.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 07:54

Alx a écrit:Matin: ressenti -1°C
Après-midi: ressenti +4°C
Va pas faire chaud quoi, je serai en 3 couches je pense :mrgreen:
Et d'après quelqu'un sur le strava de Thomas Lorblanchet, c'est très gadouilleux, ça s'annonce usant cette histoire :lol:

Et vu ce qu'il va tomber ce samedi matin, dans les 3 couches il faudra le maillot de bain :mrgreen:

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 10:25

L'écureuil a écrit:Bon changement de programme pour la famille écureuil
donc nous ne pouvons pas descendre cette fois, pas de vulcain pour moi :cry:
je le console en me disant qu'il n'y aura pas trop de neige cette année :?

je vais voir s'il reste des places a auffargis du coup


J'espère que tu n'as pas laissé tomber le Vulcain car tu pensais ne pas pouvoir atteindre ton objectif :mrgreen:

J'allais t'envoyer un PM pour co-voiturer depuis Orcines mais du coup, ça sera pour l'année prochaine :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 10:42


Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 10:52

bubulle a écrit:
Pour la gadoue, bref ce sera comme d'hab...:-).


ahah !!!! la boue du 6.3. :mrgreen: :mrgreen: :lol:
bon bah z'amuzez vs bien les copaing

nous on descend dans eul sud pour gouter la boue des cevennes :twisted: :

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 11:02

blanbar a écrit:
L'écureuil a écrit:Bon changement de programme pour la famille écureuil
donc nous ne pouvons pas descendre cette fois, pas de vulcain pour moi :cry:
je le console en me disant qu'il n'y aura pas trop de neige cette année :?

je vais voir s'il reste des places a auffargis du coup


J'espère que tu n'as pas laissé tomber le Vulcain car tu pensais ne pas pouvoir atteindre ton objectif :mrgreen:

J'allais t'envoyer un PM pour co-voiturer depuis Orcines mais du coup, ça sera pour l'année prochaine :wink:


Non, mais c'est sur que tes 9h30 je ne les ai pas dans les jambes apres le maxicross de la semaine dernière donc je t'aurais encore croisé dans la descente du PDD
Je prendrais ma revanche en 2018
ou plus tôt selon ton programme du printemps et de l'été ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 13:06

Question pour les experts du Vulcain, pensez-vous que les conditions "gadouilleuses", voire un peu neigeuse nécessitent les bâtons ou peut-on faire sans compte tenu de la faible technicité générale ?

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 14:56

La météo est assez chahutée en ce moment : grosse vague de douceur aujourd'hui, grosse dépression qui arrive cette nuit et demain matin en plein sur le massif central. Baisse de l'isotherme 0° vers 1000 m dimanche matin.
Je dirai que c'est bien parti pour une bonne couche de neige fraîche dimanche :)
Donc les batons ça me semble plus qu'une bonne idée ?
A confirmer par les experts :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 15:13

Gilles45160 a écrit:Question pour les experts du Vulcain, pensez-vous que les conditions "gadouilleuses", voire un peu neigeuse nécessitent les bâtons ou peut-on faire sans compte tenu de la faible technicité générale ?


On peut largement faire la course sans les bâtons.

C'est donc pour cela que j'emmène les miens...:-)

Sérieusement, c'est une question de goût : pour ce qui me concerne, je sais que je gagne beaucoup grâce à eux sur la montée du PDD et qu'ils sont ponctuellement utiles sur les montées des "petits puys" quand je suis "en mode marche". Pour les descentes, ça sécurise bien s'il y a de la neige (ou de la glace.....) mais je les avais peu utilisés l'an dernier.

L'autre question métaphysique, ce sont les Yaktrax. Là aussi, sur le PDD s'il y a de la neige dès le bas, j'ai personnellement intérêt à les mettre, mais ce n'est pas forcément valable pour tout le monde. Aux autres endroits, moins utiles....si ce n'est que l'an dernier ils auraient été précieux sur les patinoires qu'étaient devenus les Puys des Gouttes, de la Coquille et de Jume, après le passage du 42km. Il est presque certain que je les aurai dans le sac "au cas où".

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 18:06

L'écureuil a écrit:Bon changement de programme pour la famille écureuil
donc nous ne pouvons pas descendre cette fois, pas de vulcain pour moi :cry:
je le console en me disant qu'il n'y aura pas trop de neige cette année :?

je vais voir s'il reste des places a auffargis du coup


Too bad :o :(

Bon si tu t'ennuies trop, un petite sortie samedi matin ?

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 20:21

bubulle a écrit:On peut largement faire la course sans les bâtons.

C'est donc pour cela que j'emmène les miens...:-)

Sérieusement, c'est une question de goût : pour ce qui me concerne, je sais que je gagne beaucoup grâce à eux sur la montée du PDD et qu'ils sont ponctuellement utiles sur les montées des "petits puys" quand je suis "en mode marche". Pour les descentes, ça sécurise bien s'il y a de la neige (ou de la glace.....) mais je les avais peu utilisés l'an dernier.

L'autre question métaphysique, ce sont les Yaktrax. Là aussi, sur le PDD s'il y a de la neige dès le bas, j'ai personnellement intérêt à les mettre, mais ce n'est pas forcément valable pour tout le monde. Aux autres endroits, moins utiles....si ce n'est que l'an dernier ils auraient été précieux sur les patinoires qu'étaient devenus les Puys des Gouttes, de la Coquille et de Jume, après le passage du 42km. Il est presque certain que je les aurai dans le sac "au cas où".


Assez d'accord, même si pour les Yaktrax il ne gèlera pas suffisamment pour que le sol soit gelé, je m'attends plutôt à de la neige gadouilleuse... Et avec l'inversion du sens du parcours, le risque n'est plus sur Gouttes/Coquille/Jume mais uniquement sur Louchadière.

Messagepar MLV » sa fiche K
» 03 Mars 2017, 23:14

Pluie (et non averses) prévue donc veste de pluie...
Entre 3 et 8°C avec rafales à 50-60km => je m'interroge encore sur la 1ère couche.

Je verrai comment c'est demain à la récupération du dossard, c'est censé être assez proche du lendemain matin... en tout cas ça souffle bien déjà ici, parole de normand pourtant habitué au vent :o

Pour moi ce sera bâtons et pas de Yaktrax (je suis sur le Marathon).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 14:50

Campagne totalement détrempée le long de l'a71 dans l'allier

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 15:21

bubulle a écrit:Campagne totalement détrempée le long de l'a71 dans l'allier


Espérons que le vent assez fort O-SO accélère le séchage ....

Sinon on aura les pieds mouillés et pi c'est tout ;-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 15:53

rico69 a écrit:
bubulle a écrit:Campagne totalement détrempée le long de l'a71 dans l'allier


Espérons que le vent assez fort O-SO accélère le séchage ....

Sinon on aura les pieds mouillés et pi c'est tout ;-)


Vu ce qu'ils annoncent pour demain, il n'y aura pas que les pieds de mouillés :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 17:55

Dossard retiré. Vu Lanternerouge et will36 sur place (ça tombe bien, pour will, je crois que la dernière fois qu'on s'était vus, c'était.....au Vulcain l'an dernier).

Et long papotage avec Gilbert Codet venu expliquer aux auvergnats que son GR73, c'est trop bien....(ce qui est vrai).

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 18:39

bubulle a écrit:Et long papotage avec Gilbert Codet venu expliquer aux auvergnats que son GR73, c'est trop bien....(ce qui est vrai).

Idem, il m'a confirmé que le ravito-bbq serait bien là :D
J'ai aussi croisé blanbar, lemulot et cheville de miel, tous prêts à en découdre !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Mars 2017, 22:47

Weather.com annonce 5 cm de neige cette nuit à partir de 800m
Vous allez avoir une superbe matinée blanche finalement
Bande de chanceux :wink:
Bonne nuit aux kikous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran