Trail vulcain - Volvic(63) - 05/03/2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 20:08

bubulle a écrit:Tout comme tricky j'aurais imagine un passage par le Pariou dans un sens.....et par le Puy de Come dans l'autre (Come dont on longe les pentes sur les "12 km de plat"....qui sont moins plats qu'on ne le pense).


Effectivement si c'est privé c'est plus compliqué mais le Puy des Gouttes est bien privé lui aussi.

Jejey tu as des Infos sur ces hypothèses?

Bonsoir à tous, merci pour vos messages et compliment qui font chaud au cœur. Nous sommes conscient qu'il y a des parties qui ne sont pas marrantes mais nous n'avons pas trop le choix. Il y a pleins de chemins privés dont on n'a pas accès même après négociations. La descente par les chèvres, le pariou, le puy de côme. Les chemins privés sont autorisés en randonné mais pas en compétition.
on ne peut pas faire ce que l'on veut, pourtant il y a quelques sentes qui sont bien.
Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs éditions, comment avez vous trouvé l'inversion de parcours (plus jolie, plus dure, plus facile)?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 20:48

Jeyjey a écrit:Bonsoir à tous, merci pour vos messages et compliment qui font chaud au cœur. Nous sommes conscient qu'il y a des parties qui ne sont pas marrantes mais nous n'avons pas trop le choix. Il y a pleins de chemins privés dont on n'a pas accès même après négociations. La descente par les chèvres, le pariou, le puy de côme. Les chemins privés sont autorisés en randonné mais pas en compétition.
on ne peut pas faire ce que l'on veut, pourtant il y a quelques sentes qui sont bien.
Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs éditions, comment avez vous trouvé l'inversion de parcours (plus jolie, plus dure, plus facile)?


Probablement ni plus facile ni plus difficile : logique, ça finit par se compenser...:-)

En un certain sens, psychologiquement, c'est bien, car du coup, le PDD est un peu au delà de la mi-course et le retour semble moins long : Ceyssat-Lemptégy par le Traversin, ça n'en finit quand même pas....

On a aussi plus de jambes pour les singles dans les bruyères sur Jume/Coquille/Gouttes et le tour des Gouttes dans ce sens est superbe. En même temps, les deux années précédentes, on n'y voyait rien, donc évidemment....

Par contre, le Louchadière de ce côté, je m'attendais à ce que ce soit plus facile que ça, mais c'est quand même une belle difficulté "finale" (finale, c'est vite dit, évidemment), et on a l'impression que ça n'en finit pas

Clairement, je préfère ce sens là.

Et je dois dire que je ne regrette pas tant que cela la boucle finale de l'ancien parcours du 80, qui était quand même par moments une sacré purge à s'enfiler..:-)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 21:33

Moi aussi je préfère ce sens. Je n ai pas trouvé de passage long et monotone contrairement à l année dernière.
Le passage entre Jume et Goutte reste mon préféré.
Le passage entre Louchadiére et gare de Volvic est beaucoup plus sympa que Jume/gare et cela m a surpris d arriver si vite sur le ravito.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 22:48

Jeyjey a écrit:Bonsoir à tous, merci pour vos messages et compliment qui font chaud au cœur.
....Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs éditions, comment avez vous trouvé l'inversion de parcours (plus jolie, plus dure, plus facile)?

Ni plus, ni moins, bien au contraire : tout dépend de l'état de forme, des capacités, des choix stratégiques, de la motivation du jour, de la volonté de "performer" ou pas.

De manière générale, j'ai toujours considéré que la concentration des difficultés sur une première moitié de parcours était plus facile à gérer que l'inverse : ce qui est économiser par un rythme en dedans sur une première partie plus délicate peut toujours être mis à profit sur la fin (exemple typique, l'EB) ...alors...que dans le cas inverse il est plus délicat de trouver le bon rythme sur une première partie plus simple pour ne pas exploser sur la fin (exemple typique, les aventuriers du boût de la Drôme) :lol:

Sur le Vulcain, l'inversion de sens impacte assez peu le positionnement des difficultés non :?:

Pour ma part, la vision idéale serait :
-1 sens de cette année sur Volvic - Lemptégy
-2 inversion du sens de cette année sur Lemptégy - Lemptégy (via PDD puis Ceyssat donc)
-3 sens de cette année sur Lemptégy - Volvic
:mrgreen:

Et c'est à nous de dire merci :P

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 22:53

bubulle a écrit:...Par contre, le Louchadière de ce côté, je m'attendais à ce que ce soit plus facile que ça, mais c'est quand même une belle difficulté "finale" (finale, c'est vite dit, évidemment), et on a l'impression que ça n'en finit pas...
Illustration de ce que disais : tout dépend du ressenti et de la forme du moment : ça n'en finit pas car c'est moins pentu et donc c'est plus roulane :wink: :arrow: pour ma part, j'ai quasi couru tout du long de cette montée que j'ai trouvé progressive car j'avais les moyens à ce moment là : modulo les wagons de dossard vert à doubler :?

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 23:16

même avis mieux dans ce sens et ni plus dur ni plus facile , plus ludique sur le retour, bien aimé la montée sur lourchadiére.
Et puis cela change des habitudes 6 éme vulcain 3 marathons et 3 ultra

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Mars 2017, 23:52

rico69 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, roadbook validé :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Objectif : entre 10h et 10h30....


Par contre je partage un peu l'avis général, le départ est prévu sur un très bon rythme (plutôt sur un rythme de finish en 9h). Alors c'est vrai que prendre un peu d'avance si on anticipe un coup de mou why not?



Allez, je me livre à un petit exercice. Essayons de voir si c'était bien un départ pour un rythme de 9h :mrgreen:

Nugère 00:58 ( + 00:03)
Puy de Jume 01:41 ( - )
Puy des Gouttes 02:04 ( + 00:01)
Lemptégy 02:34 ( - 00:03)
Col 03:24 ( - 00:14)
Ceyssat 04:16 ( - 00:26)
Puy Dome 04:46 ( - 00:27)
Ceyssat 05:14 ( - 00:41)
Lemptégy 06:25 ( - 00:52)
Louchadière 07:15 ( - 00:53)
Nugère 08:05 ( - 01:05)
Gare de Volvic 08:31 ( - 01:09)
Bifurcation 09:03 ( - 01:12)
Tournoel 09:58 ( - 01:27)
Arrivée 10:18 ( - 01:29)

Et bien oui, c'était un départ pour un temps de 9h voir moi, car c'était quand même une belle explosion sur la fin.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 09 Mars 2017, 14:40

Jeyjey a écrit:Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs éditions, comment avez vous trouvé l'inversion de parcours (plus jolie, plus dure, plus facile)?


1/en étant à mon 6 Vulcains35/35/42/42/46/47 :wink: , j'ai trouvé cette nouvelle rotation très bien, clairement ça change, tu connais le parcours mais voilà, le faire à l'envers crée qq chose de nouveau. A mon avis, il faut alterner de tps en tps.
PS : pourquoi garder le terme "marathon" à une course qui ne fait plus 42km depuis qq editions ?

2/pourquoi rajouter la boucle des 5 derniers km qui emprunte le parcours du trail de Tournoel ? etant un local, je trouve dommage de se retrouver sur des chemins de course déjà utiliser, il y a peut etre d'autres puys à aller chercher pour monter en nb de km si besoin et avoir de la nouveauté ? (du coup tu connais mon avis sur les parcours du VVX :wink: )

je finis par un bravo sur l'orga, le balisage etc... c'était nickel, bien rodé, comme d'habitude. Félicitations à l'ensemble de l'équipe.
a bientôt !!

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Mars 2017, 15:41

Steph63 a écrit:
Jeyjey a écrit:Une petite question pour ceux qui ont fait plusieurs éditions, comment avez vous trouvé l'inversion de parcours (plus jolie, plus dure, plus facile)?


1/en étant à mon 6 Vulcains35/35/42/42/46/47 :wink: , j'ai trouvé cette nouvelle rotation très bien, clairement ça change, tu connais le parcours mais voilà, le faire à l'envers crée qq chose de nouveau. A mon avis, il faut alterner de tps en tps.
PS : pourquoi garder le terme "marathon" à une course qui ne fait plus 42km depuis qq editions ?

2/pourquoi rajouter la boucle des 5 derniers km qui emprunte le parcours du trail de Tournoel ? etant un local, je trouve dommage de se retrouver sur des chemins de course déjà utiliser, il y a peut etre d'autres puys à aller chercher pour monter en nb de km si besoin et avoir de la nouveauté ? (du coup tu connais mon avis sur les parcours du VVX :wink: )

je finis par un bravo sur l'orga, le balisage etc... c'était nickel, bien rodé, comme d'habitude. Félicitations à l'ensemble de l'équipe.
a bientôt !!


Pareil que Steph, ce sens-là amène de la nouveauté, de la variété.

Après, je sais que c'est facile de critiquer mais pour moi c'est important que d'une année à une autre, une course apporte de la nouveauté, cette année était très bien avec le changement de sens :)
Et pq pas l'année prochaine proposer autre chose ?
(même remarque sur le VVX qui n'est qu'une version été du Vulcain à peu de chose prêt ;) )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 18:34

Zut, j'ai raté le délai d'une semaine entre l'arrivée et la publication du récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 20:22

bubulle a écrit:Zut, j'ai raté le délai d'une semaine entre l'arrivée et la publication du récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... bulle.html

Ps grave : on a toujours autant de plaisir à te lire 8)

Et au fait, le challenge kikou parigots vs kikou lugdunumois : cela a donnée quoi :?: :idea:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 23:10

TomTrailRunner a écrit:
Et au fait, le challenge kikou parigots vs kikou lugdunumois : cela a donnée quoi :?: :idea:


Faudrait déjà un volontaire pour faire la liste des deux camps qui étaient en présence....

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 12 Mars 2017, 23:20

bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Et au fait, le challenge kikou parigots vs kikou lugdunumois : cela a donnée quoi :?: :idea:


Faudrait déjà un volontaire pour faire la liste des deux camps qui étaient en présence....


Bah tu l'as déjà fait dans ton message du 18/02 sur le fil "Off à Lyon" !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 12:51

Quelques très belles (et gratuites) photos en lignes sur le site du Vulcain.
Reste plus qu'a se trouver et/ou trouver les copains

https://www.trail-de-vulcain.fr/galleri ... tages/2017

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 20:46

anthodelb a écrit:
bubulle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Et au fait, le challenge kikou parigots vs kikou lugdunumois : cela a donnée quoi :?: :idea:


Faudrait déjà un volontaire pour faire la liste des deux camps qui étaient en présence....


Bah tu l'as déjà fait dans ton message du 18/02 sur le fil "Off à Lyon" !


pour mémoire :

bubulle a écrit:....C'est le Vulcain, quoi. Une des rares courses où il est facile pour les kikous parigots et mordoriens de défier officiellement les kikous lyonnais et assimilés.

En effet :

A ma gauche et représentant la grande communauté des offeurs mordoriens et parigots, avaleurs de collines et dévoreurs de la boue yvelinoise :
- l'écureuil
- catcityrunner
- Double_U
- Lanternerouge
- Nono92
- bubulle

A ma droite et représentant la communauté des picoleurs du dimanche de la 3ème ville de France et des alentours glauques :
- anthodelb
- Cheville_de_Miel
- lemulot
- rico69
- TomTrailRunner
(je ne peux décemment rajouter torchure à ce groupe vu qu'il est 42)


3 finishers de l'Origole d'un côté (plus 2 demi-finishers) et 2 de l'autre......le suspense est à son comble.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Mars 2017, 21:51

Gilles45160 a écrit:Quelques très belles (et gratuites) photos en lignes sur le site du Vulcain.
Reste plus qu'a se trouver et/ou trouver les copains

https://www.trail-de-vulcain.fr/galleri ... tages/2017

Superbes photos :-)


TomTrailRunner a écrit:pour mémoire :

bubulle a écrit:
....C'est le Vulcain, quoi. Une des rares courses où il est facile pour les kikous parigots et mordoriens de défier officiellement les kikous lyonnais et assimilés.

En effet :

A ma gauche et représentant la grande communauté des offeurs mordoriens et parigots, avaleurs de collines et dévoreurs de la boue yvelinoise :
- l'écureuil
- catcityrunner
- Double_U
- Lanternerouge
- Nono92
- bubulle

A ma droite et représentant la communauté des picoleurs du dimanche de la 3ème ville de France et des alentours glauques :
- anthodelb
- Cheville_de_Miel
- lemulot
- rico69
- TomTrailRunner
(je ne peux décemment rajouter torchure à ce groupe vu qu'il est 42)


3 finishers de l'Origole d'un côté (plus 2 demi-finishers) et 2 de l'autre......le suspense est à son comble.


En tout cas la communauté mordoroparigote est bien regroupée entre 9H29 et 9h53, à part Lanternerouge qui est bien obligé de ne pas (trop) faire mentir son pseudo :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 11:23

Gilles45160 a écrit:Quelques très belles (et gratuites) photos en lignes sur le site du Vulcain.
Reste plus qu'a se trouver et/ou trouver les copains

https://www.trail-de-vulcain.fr/galleri ... tages/2017


Très belle photo !
Cette année, j'y suis pas :mrgreen:

Merci à Timothée Nalet de nous proposer tous les ans de superbe photos !! 8)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 12:11

tricky a écrit:
Gilles45160 a écrit:Quelques très belles (et gratuites) photos en lignes sur le site du Vulcain.
Reste plus qu'a se trouver et/ou trouver les copains

https://www.trail-de-vulcain.fr/galleri ... tages/2017


Très belle photo !
Cette année, j'y suis pas :mrgreen:

Merci à Timothée Nalet de nous proposer tous les ans de superbe photos !! 8)




Euh....moi j'y suis mais quand je me vois en gros plan avec mon bonnet rouge....j'aurais préféré ne pas y être.... :?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 14:23

Ah il faut l'assumer le bonnet... :mrgreen:

C'est vrai qu'on a vite une tête de b.... avec ^^

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 18:34

TomTrailRunner a écrit:(je ne peux décemment rajouter torchure à ce groupe vu qu'il est 42)


Si je peux faire pencher la balance... je suis né dans le 69 et j habite pas bien loin de la "frontière" 42/69 ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 20:57

torchure a écrit:
TomTrailRunner a écrit:(je ne peux décemment rajouter torchure à ce groupe vu qu'il est 42)


Si je peux faire pencher la balance... je suis né dans le 69 et j habite pas bien loin de la "frontière" 42/69 ;-)


Alors on te met dans le 69....;-)

Nan, allez on triche pas.

Avec 5 kikous de chaque côté, puisque l'écureuil était DNS.....:-) :

Moyenne des "lyonnais" : 9h36'59". Place moyenne : 160ème
Moyennes des "parigots" : 10h13'08". Place moyenne : 207ème

Bref.....on s'est pris une tôle....:-)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Mars 2017, 21:30

bubulle a écrit:
torchure a écrit:
TomTrailRunner a écrit:(je ne peux décemment rajouter torchure à ce groupe vu qu'il est 42)


Si je peux faire pencher la balance... je suis né dans le 69 et j habite pas bien loin de la "frontière" 42/69 ;-)


Alors on te met dans le 69....;-)

Nan, allez on triche pas.

Avec 5 kikous de chaque côté, puisque l'écureuil était DNS.....:-) :

Moyenne des "lyonnais" : 9h36'59". Place moyenne : 160ème
Moyennes des "parigots" : 10h13'08". Place moyenne : 207ème

Bref.....on s'est pris une tôle....:-)


Et encore ils avaient une loche qui plombe les stats!
Si on rajoute Laurent de notre côté.....genre a ma place, un Berjallien n'est pas Lyonnais :twisted: :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar tricky » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 09:23

C'est un concours de b... ici à celui qui a la plus longue... :roll: :lol: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Mars 2017, 13:19

Heureusement que je ne suis pas venu
ca aurait plombe la moyenne des luteciens ;-(

mais il faudrait integrer un coef d'altitude moyenne car a date cela favorise les lugduniens

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mars 2017, 15:53

tricky a écrit:
Gilles45160 a écrit:Quelques très belles (et gratuites) photos en lignes sur le site du Vulcain.
Reste plus qu'a se trouver et/ou trouver les copains

https://www.trail-de-vulcain.fr/galleri ... tages/2017
Très belle photo !)

+1 : c'est du haut niveau ces photos: Bravo

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 72 km 2017 - Volvic
avec 17 kivaoù, 3 récits pour 2017 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 47 km 2017 - Volvic
avec 2 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Volvic Nature - 13 km 2017 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran